SIG P 210 , en mode arrosage .

+16
MIMIBOURGUIGNON
rodo79
patounet66
Questor.ch
mag2022
winch 95
Hervé
Lepoudreux
GIPEGE
WICHITA
Fra78
Baccardi
Jef.ch
EKAERGOS
lu1900
deGuers
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

SIG P 210 , en mode arrosage . - Page 2 Empty Re: SIG P 210 , en mode arrosage .

Message  deGuers Lun 28 Nov 2016, 18:21

Merci à Winch 95 pour ces précisions fort intéressantes .
Enfin des mesures certifiées de canons à .356 " . Mon canon est bel et bien usé .
J'ai tiré quelques GECO manufacturées dans le 9 de la C 50 sur appui à 25 m : ce n'est pas Byzance mais je vais m'en contenter .
Je vais suivre ses conseils et dès que possible améliorer la prise en main avec une crosse bois plus ergonomique , mais aussi m'entraîner régulièrement avec cette belle mécanique . salut

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4333
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

SIG P 210 , en mode arrosage . - Page 2 Empty Re: SIG P 210 , en mode arrosage .

Message  deGuers Mar 04 Juil 2017, 12:02

J'ai tenu bon avec ce SIG P 210 , en mode arrosage . - Page 2 404219 de SIG P 210  SIG P 210 , en mode arrosage . - Page 2 750239 ; encore quelques rechargements supplémentaires avec des poudres et balles diverses .
Il est maintenant équipé d'une crosse bois mieux galbée mais qui n'a rien changé aux groupements ; je me suis fait une mitaine en cuir pour me protéger de ce chien agressif .
Veut rien savoir ... c'est un arrosoir .
Pourtant j'en avais rêvé depuis plus de 35 ans .

Comparaison qui va suivre , peu flatteuse , avec un Pardini PC 9 tout juste acheté ( vraiment pas cher ) ,  qui a beaucoup tiré en TSV , calibre 9x21 , canon au diamètre .3567 " au Cerrosafe à 1 h . Il a bien mangé .
Canon de 5 " à 8 rayures encore belles , nickel-chrome sur les cloisons , les flancs et les fonds .
Bon , je m'y attendais avec son canon usé : en balle " plomb " et balle cuivrée , rien de bon . C'est à dire parfois - rarement - un bon groupement mais avec un Flyer colossal . Là pas de regret .

Puis toujours pour le Pardini  je suis passé logiquement à une balle au diamètre .357 " réel ( au Palmer ) , une Speer chemisée Hollow Point de 110 grains .  C'est celle utilisée précédemment  dans le SIG .
Par chance la cartouche assemblée avec cette balle est acceptée par la chambre , ce qui n'était pas le cas du SIG .
2 rechargements en Ba 9 1/2 et Sp 8 médiocres .
Puis enfin le Graal avec de la Sp 2 , une charge de 0,52 g , une LT à 28,50 mm et un passage au Taper Crimp .
Résultat : tir sur appui , tout confort (  lunette Champion , iris ) : 4 impacts à la queue leu leu et un seul légèrement dégroupé .
H 20 mm + l 17 mm : pour les 5 trous .
Je confirmerai bien sûr avec au moins 10 cartouches .

Alors , à usures proches mais sur des canons tous deux  " miroir " , qu'est-ce qui fait que le Pardini fait merveille là où le SIG fait pâle figure ?

Je suis preneur de photos concernant vos meilleurs groupements faits avec des SIG .
La précision légendaire du suisse ne serait-elle pas un peu surfaite ? scratch


Dernière édition par deGuers le Mar 04 Juil 2017, 15:58, édité 1 fois

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4333
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

SIG P 210 , en mode arrosage . - Page 2 Empty Re: SIG P 210 , en mode arrosage .

Message  Baccardi Mar 04 Juil 2017, 12:34

Voilà, à 25 m, on tire là-dessus dans nos concours à caractère populaire. Les tireurs à mettre des cognacs (5 coups au centre pour des séries de 5) ne sont pas rares. Jef.ch en fait plus que régulièrement, moi pas (mais il tire bien plus.... et il a du talent).

Tu es sans doute tombé sur quelque chose de pourri No No No

Ne va surtout pas croire que je joue l'helvète offusqué... c'est pas mon genre   Shocked

J'ai vécu un truc avec un 210 il y a plus de 30 ans: un gugus avait "pris" le 210 de son papa pour un pique-nique... la boisson aidant, le 210 a été égaré dans le foyer. Le dit papa est venu voir mon papa, qui bossait dans un arsenal... j'ai vu l'engin, une masse informe, la crosse avait fondu. Avec mon frère, on a enlevé le gros, une crasse de plusieurs millimètres, puis mon père l'a embarqué à l'arsenal pour finition. Parole, cette arme est revenue comme neuve, elle fonctionne parfaitement et tire mieux que je ne saurai jamais le faire.




SIG P 210 , en mode arrosage . - Page 2 Captur10

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17346
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

SIG P 210 , en mode arrosage . - Page 2 Empty Re: SIG P 210 , en mode arrosage .

Message  deGuers Mar 04 Juil 2017, 12:47

Soit , pour la cible .
Mais quel gentil membre suisse peut me montrer ce que fait un SIG avec les cartouches militaires suisses déjà citées , et pourquoi pas sur appui ?
Que je me fasse une idée de ma déconvenue ou de mon incompétence avec ce PA rebelle .
J'ai préparé la meuleuse d'angle pour lui régler définitivement son compte ... salut

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4333
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

SIG P 210 , en mode arrosage . - Page 2 Empty Re: SIG P 210 , en mode arrosage .

Message  Baccardi Mar 04 Juil 2017, 20:09

deGuers a écrit:Soit , pour la cible .
Mais quel gentil membre suisse peut me montrer ce que fait un SIG avec les cartouches militaires suisses déjà citées , et pourquoi pas sur appui ?
Que je me fasse une idée de ma déconvenue ou de mon incompétence avec ce PA rebelle .
J'ai préparé la meuleuse d'angle pour lui régler définitivement son compte ... salut

Envoie-le moi ! Embarassed

Attends au moins que Jef repasse par là SIG P 210 , en mode arrosage . - Page 2 72113

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17346
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

SIG P 210 , en mode arrosage . - Page 2 Empty Re: SIG P 210 , en mode arrosage .

Message  mag2022 Mar 04 Juil 2017, 21:18

Quelle déconvenue...   Embarassed

Je ne suis pas bon tireur, mais à 25m je ne sors que très rarement du 9 (sur la cible montrée par Baccardi) avec mon P210...

Peut-être es-tu tombé sur un mauvais numéro... L'as-tu fais essayer par un autre tireur ??
mag2022
mag2022
Membre
Membre

Nombre de messages : 87
Age : 56
Localisation : Au bord du lac de Neuchâtel
Date d'inscription : 22/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

SIG P 210 , en mode arrosage . - Page 2 Empty Normalement.....

Message  Jef.ch Mar 04 Juil 2017, 22:26

deGuers a écrit:Soit , pour la cible .
Mais quel gentil membre suisse peut me montrer ce que fait un SIG avec les cartouches militaires suisses déjà citées , et pourquoi pas sur appui ?
Que je me fasse une idée de ma déconvenue ou de mon incompétence avec ce PA rebelle .
J'ai préparé la meuleuse d'angle pour lui régler définitivement son compte ... salut

Salut,

Je peux te certifier -résultats officiels en ligne à l'appui- que sur la cible "d'ordonnance"  montrée par Baccardi, lors du programme du tir en campagne, certains arrivent à rester très majoritairement dans le 10 (un ovale de 10 cm sur 15).
Ce programme se tire à 25 mètres sans coups d'essai, il comprend 3 coups individuels (30 secondes par coups), puis 3 séries de 5 coups en 50, 40 et 30 secondes. 18 coups, donc 180 points au maximum, 8 tireurs au moins -sur 27.000- ont réalisés le score parfait cette année. Je régate un peu plus loin derrière avec 177/180... Embarassed

Pour mes autres cibles au P210, il m'est arrivé -en présence de Baccardi et Vmax666- de planter 2 "cognacs" successifs, en 7,65 para.

SIG P 210 , en mode arrosage . - Page 2 Dscn6411

En mode écolage l'année dernière, j'ai planté une jolie série de 6 coups en 9mm, c'était juste pour montrer un truc à mes élèves...

SIG P 210 , en mode arrosage . - Page 2 20170512

Démonstration réussie...

Je tire normalement, debout, à 2 mains, sans le moindre appui. D'expérience, je suis moins précis sur appui.
Parmi les défauts du P210, le principal est lié à sa détente "match" qui ne convient pas à tout le monde. De fait, dès que l'on passe la bossette, on arrive en butée. Le P210 est certainement une des armes qui demande le plus de soigner le lâcher, même et surtout en tir sur appui.
Je tire surtout des Geco 124 gr. à l'entraînement et les cartouches militaires que l'on me donne pour les match. La *fédérale" en 9mm tape plus que la Geco, mais rien de bien méchant. Niveau précision, je ne suis pas assez bon pour remarquer une différence.  Wink

Pourtant, avec les 7,65 para, j'ai dû constater que les nouvelles munitions militaires -les boîtes grises- tapaient 4 cm plus haut et 3 cm plus à gauche que les anciennes. On parle de la position du centre du groupement, Et quand on alterne 8 séries de 5 coups en aveugle (arme chargée par un comparse) avec toujours le même décalage, on se dit qu'il y a effectivement une différence. Ce qui m'a été plus tard confirmé par un tireur meilleur que moi.

On n'a pas de problèmes de règlement comme votre TAR, donc mon P210-6 est équipée d'une hausse micrométrique Dobler et de poignées HiGrip.
J'ai acheté cette arme d'occasion il y a plus de 10 ans en armurerie, je ne sais pas combien de coups elle avait au compteur. j'ai dû tirer plus de 30.000 coups avec depuis que je l'ai, et elle est toujours aussi "serrée".

À noter pour la petite histoire que je fais pratiquement les mêmes groupements avec mon Glock 17 gen. 3, Mes copains hurlent quand je leur dis que G17 ou P210, il n'y a pratiquement pas de différence: on soigne le lâcher et ça tire droit. Le Glock est un produit industriel parfaitement maîtrisé. Par contre, la relative légèreté du Glock (et peut-être sa crosse un poil trop fine pour mes mains) font que lorsque je rate un coup, les "flyers" sont 2 fois plus éloignés du centre avec le Glock qu'avec le P210.

Exemples (réalisés un samedi avec Questor sur la ligne d'à côté)

entraînement pour le tir en campagne au Glock: 

SIG P 210 , en mode arrosage . - Page 2 20170514

entraînement pour le tir obligatoire (20 coups) au P210 9mm

SIG P 210 , en mode arrosage . - Page 2 20170515

les 2 neufs avec le P210 sont moins catastrophiques que les 3 "séparatistes" lâchés avec le Glock...

Amitiés,
A+,
le Jef-c'est-vraiment-bizarre-ton-truc.....  Question

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2374
Age : 61
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

SIG P 210 , en mode arrosage . - Page 2 Empty Re: SIG P 210 , en mode arrosage .

Message  WICHITA Mer 05 Juil 2017, 06:37

Jef.ch a écrit:
À noter pour la petite histoire que je fais pratiquement les mêmes groupements avec mon Glock 17 gen. 3, Mes copains hurlent quand je leur dis que G17 ou P210, il n'y a pratiquement pas de différence: on soigne le lâcher et ça tire droit. Le Glock est un produit industriel parfaitement maîtrisé. Par contre, la relative légèreté du Glock (et peut-être sa crosse un poil trop fine pour mes mains) font que lorsque je rate un coup, les "flyers" sont 2 fois plus éloignés du centre avec le Glock qu'avec le P210.

incroyable de dire cela !
MERCI !


(maintenant je regrette d'avoir vendu mon GLOCK !  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad)

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

SIG P 210 , en mode arrosage . - Page 2 Empty Re: SIG P 210 , en mode arrosage .

Message  Invité Sam 08 Juil 2017, 14:47

SIG P 210 , en mode arrosage . - Page 2 72113

petit carton de cet aprem' pour alimenter le post.

25m / tir à deux mains / geco 124grains manufacturées / P210 militaire (départ à 2kg350) .

SIG P 210 , en mode arrosage . - Page 2 1-img_10


j'arrive à tenir le 10 SIG P 210 , en mode arrosage . - Page 2 750239 à bras franc, pour le 10 SIG P 210 , en mode arrosage . - Page 2 252398 , c'est pas gagné .

pour moi le gros plus du Sig c'est son guidon et surtout sa stabilité. quand j'ai une mauvaise balle je sais toujours où elle est partie contrairement à d'autres armes ...


j'ai les mêmes groupements avec de la LOS 123 grains RN SIG P 210 , en mode arrosage . - Page 2 3361380237


salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIG P 210 , en mode arrosage . - Page 2 Empty Re: SIG P 210 , en mode arrosage .

Message  Questor.ch Lun 07 Aoû 2017, 17:28

C'est vrai que je tire souvent à coté du Jef.ch - ensemble mais pas mélanges.

Et oui, comme les images montrent, parfois il devient difficile de faire le tri de trous dans la cible.
Questor.ch
Questor.ch
Membre
Membre

Nombre de messages : 44
Age : 66
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

SIG P 210 , en mode arrosage . - Page 2 Empty Re: SIG P 210 , en mode arrosage .

Message  deGuers Jeu 19 Oct 2017, 17:49

J'ai fait une dernière tentative avec mon SIG .
Le poids de détente est à 1835 g très exactement ; détente moelleuse ; là tout va bien .
Cartouches Geco du commerce , chemisées donc .
Une nouveauté ; Bench  pour arme de poing Caldwell , arme on ne peut plus stable .
Tireur assis , équipé de lunettes de tir Champion  avec iris réglable : C 50 un peu floue , cran de mire semi-flou , guidon net et tranchant .
Peut pas faire mieux pour ce qui est des conditions de tir .
Ah oui , c'est l'hiver ici sous nos tropiques : 25 °C .

Les organes de visée sont très hauts sur la main , le moindre dévers et c'est la sanction ; guidon et cran de mire sont trop fins , mais bon , c'est une arme militaire .
Je me suis appliqué comme jamais .
Aux résultats !
Bîn c'est toujours pas Byzance , loin s'en faut . Cible C 50 , sur 10 cartouches : 4 dans le 10 , 4 dans le 9 , 2 dans le 8 ( même pas annoncés ) .

A titre de comparaison et dans les mêmes conditions : Pardini PC 9 en 9x21 , rechargement maison : 6 dans le 10 , 4 dans le 9 . Visée basse sur la main , cran de mire et guidon 2 fois plus épais que le SIG  .

P 06 suisse en 7,65 Parabellum , canon à .3126 " au Cerrosafe : balle H&N wad cutter diamètre .314 " , 101 grains , jupe creuse ; 0,10 g de Ba 10 , au coup par coup bien sûr .
Résultats globalement bien meilleurs que le SIG malgré des organes de visée disons ... minimalistes .

Et le fin du fin : MR .32 " MATCH " : balle H&N wad cutter  diamètre .314 "  , 101 grains ,  jupe creuse ; 0,12 g de Ba 10 .
Canon de 6 " , hausse déportée , visée basse .
Bon , pas aussi groupé que peuvent l'être les cartons d'essais d'usine , mais un seul et ( très gros) trou dans le 10 avec sorties vers le 9 .

Mes conclusions : le SIG ne m'aime pas , je le lui rends bien .
Finalement je vais lui épargner la tronçonneuse et m'en vais le revendre . salut


Dernière édition par deGuers le Ven 20 Oct 2017, 03:31, édité 2 fois (Raison : ésultats)

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4333
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

SIG P 210 , en mode arrosage . - Page 2 Empty Re: SIG P 210 , en mode arrosage .

Message  deGuers Jeu 19 Oct 2017, 18:15

@  Voxan : je serais curieux de voir le même tir effectué sur appui . salut

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4333
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

SIG P 210 , en mode arrosage . - Page 2 Empty Re: SIG P 210 , en mode arrosage .

Message  Invité Ven 20 Oct 2017, 12:56

Je n'ai pas essayé , mais j'ai vu un P210-2 faire un groupement de 5 balles de la taille du 10 lors de tests en appuis pour trouver "la meilleur charge" possible avec des balles plomb.

par manque de temps avant les régionaux TAR, le collègue a repris cette charge mais avec des cuivrées (même poids/même enfoncement)..... et c'est totalement vautré Embarassed (malgré son très bon niveau )  .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIG P 210 , en mode arrosage . - Page 2 Empty Re: SIG P 210 , en mode arrosage .

Message  patounet66 Ven 20 Oct 2017, 13:02

Il faudrait se rapprocher d'un bon armurier, pour identifier le problème de ton P210.
A savoir qu'il possible de remplacer le canon pour 450 €
patounet66
patounet66
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 786
Age : 57
Localisation : Suisse, Nyon
Date d'inscription : 23/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

SIG P 210 , en mode arrosage . - Page 2 Empty Re: SIG P 210 , en mode arrosage .

Message  deGuers Ven 20 Oct 2017, 14:58

Pour 450 euros je prends un Pardini ou un CZ d'occasion ...

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4333
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

SIG P 210 , en mode arrosage . - Page 2 Empty Re: SIG P 210 , en mode arrosage .

Message  WICHITA Ven 20 Oct 2017, 19:03

ou un GLOCK ! mieux encore un BERETTA 92!

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

SIG P 210 , en mode arrosage . - Page 2 Empty Re: SIG P 210 , en mode arrosage .

Message  WICHITA Ven 20 Oct 2017, 19:04

SIG P 210 , en mode arrosage . - Page 2 942193

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

SIG P 210 , en mode arrosage . - Page 2 Empty Re: SIG P 210 , en mode arrosage .

Message  lu1900 Ven 20 Oct 2017, 23:48

WICHITA a écrit:ou mieux encore un BERETTA 92!

T'es sûr que tu vas bien Gaby ???  Suspect

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10302
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SIG P 210 , en mode arrosage . - Page 2 Empty Re: SIG P 210 , en mode arrosage .

Message  WICHITA Sam 21 Oct 2017, 16:11

oui ! oui !

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

SIG P 210 , en mode arrosage . - Page 2 Empty Re: SIG P 210 , en mode arrosage .

Message  deGuers Mer 15 Aoû 2018, 10:27

SIG P 210 , en mode arrosage . - Page 2 P1010915
Parade pour chien ( suisse ) mordeur ...

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4333
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

SIG P 210 , en mode arrosage . - Page 2 Empty Re: SIG P 210 , en mode arrosage .

Message  rodo79 Mer 12 Sep 2018, 11:17

tu es toujours "en difficulté" avec ton P210 ? ou peut-être revendu ?

rodo79
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 211
Age : 52
Localisation : IdF
Date d'inscription : 26/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

SIG P 210 , en mode arrosage . - Page 2 Empty Re: SIG P 210 , en mode arrosage .

Message  deGuers Mer 12 Sep 2018, 17:40

Je l'ai découpé à la disqueuse ...
En fait j'ai monté une hausse militaire qui était fournie avec l'arme , mais le guidon fin est resté en place et c'est ingérable  ; je vais m'en confectionner un à la lime à l'occasion .

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4333
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

SIG P 210 , en mode arrosage . - Page 2 Empty Re: SIG P 210 , en mode arrosage .

Message  rodo79 Mer 12 Sep 2018, 17:52

L’histoire continue... ton souci de mise au point est assez inhabituel mais montre qu’un P210, aussi bon soit-il, peut se révéler finalement très capricieux

rodo79
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 211
Age : 52
Localisation : IdF
Date d'inscription : 26/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

SIG P 210 , en mode arrosage . - Page 2 Empty Re: SIG P 210 , en mode arrosage .

Message  Invité Sam 03 Nov 2018, 16:18

SIG P 210 , en mode arrosage . - Page 2 72113 vu cet aprem' un P210 faire qu'un seul gros trou sur appuis avec ces munitions et tenir +/- le 10 à bras franc Idea

SIG P 210 , en mode arrosage . - Page 2 26-05-201504 
salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIG P 210 , en mode arrosage . - Page 2 Empty Re: SIG P 210 , en mode arrosage .

Message  deGuers Sam 03 Nov 2018, 17:12

On peut le voir en photo cet unique gros trou ? Suspect
( Non , esprits mal tournés , on ne parle pas de coloscopie .)

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4333
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum