La fin du FAMAS

+38
LP
Baccardi
CELTE
Nicomede
Shorty33
Joseph de Cacqueray
lolo65
Verchère
baudoinii
donki1967
G02
yaya1er
alligator427
sergentschultz1
ZH29
dédé
mercure
feder504
gourdans
ducat78
Polof74
Sauternes
Jack Beauregard
julien14760
MikeDundee
droulz
famas67
Pocomas
Tesman
viper65
toulon44
franck1963
TAR68
spawn73
freebird
Béla
Davsky
EKAERGOS
42 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

La fin du FAMAS - Page 4 Empty Re: La fin du FAMAS

Message  Pocomas Ven 06 Nov 2015, 10:23

Il y a trop de kurdes pour qu'on s'en mêle.
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19267
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La fin du FAMAS - Page 4 Empty Re: La fin du FAMAS

Message  lolo65 Ven 06 Nov 2015, 18:27

2020 sera le centième anniversaire du traité de Sèvres qui prévoyait le démembrement de l'empire ottoman et la création d'un Kurdistan indépendant. Ils n'ont pas oublié. Le printemps arabe, par ricochet, sera le printemps kurde.
lolo65
lolo65
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 490
Age : 46
Localisation : Quelque part entre Hendaye et Cerbère
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fin du FAMAS - Page 4 Empty Re: La fin du FAMAS

Message  mercure Ven 06 Nov 2015, 18:45

lolo65 a écrit:2020 sera le centième anniversaire du traité de Sèvres 



Tu fais bien de le rappeler, on cite le pus souvent le traité de Versailles mais on oublie ceux de Sèvres, Saint Germain-en-Laye et un quatrième dont j'ai oublié le nom?

------------------------

"Faire une loi et ne pas la faire exécuter, c'est autoriser la chose que l'on veut défendre" Cardinal de Retz
mercure
mercure
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 410
Age : 65
Localisation : 91/45
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La fin du FAMAS - Page 4 Empty Re: La fin du FAMAS

Message  viper65 Ven 06 Nov 2015, 18:49

mercure a écrit:

lolo65 a écrit:2020 sera le centième anniversaire du traité de Sèvres 





Tu fais bien de le rappeler, on cite le pus souvent le traité de Versailles mais on oublie ceux de Sèvres, Saint Germain-en-Laye et un quatrième dont j'ai oublié le nom?

La mémoire courte est un mal fréquent La fin du FAMAS - Page 4 647148

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
La fin du FAMAS - Page 4 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 62
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin du FAMAS - Page 4 Empty Re: La fin du FAMAS

Message  mercure Ven 06 Nov 2015, 19:08

viper65 a écrit:



mercure a écrit:





lolo65 a écrit:2020 sera le centième anniversaire du traité de Sèvres 









Tu fais bien de le rappeler, on cite le pus souvent le traité de Versailles mais on oublie ceux de Sèvres, Saint Germain-en-Laye et un quatrième dont j'ai oublié le nom?





La mémoire courte est un mal fréquent La fin du FAMAS - Page 4 647148

C'est le traité de Neuilly!

En fait il y a eu beaucoup plus que quatre traités, mais Jacques BAINVILLE, dans son livre "les conséquences politiques de la paix" traite des quatre qui pour lui ont amené à WW2.

------------------------

"Faire une loi et ne pas la faire exécuter, c'est autoriser la chose que l'on veut défendre" Cardinal de Retz
mercure
mercure
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 410
Age : 65
Localisation : 91/45
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La fin du FAMAS - Page 4 Empty Re: La fin du FAMAS

Message  Joseph de Cacqueray Ven 06 Nov 2015, 22:28

Bonsoir à tous.

Puisque c'est la Fin du "inventé et fabriqué en France", autant se permettre une petite photographie Vintage des années 1980 (du temps de l'initiateur de ce fil: EKAERGOS et d'autres si je ne m'abuse).

On pourra voir ainsi du 100% Français avec différent produits de la MAS et de la MAT (pas de la MAC hélas).

Salutations

La fin du FAMAS - Page 4 24177211

Tirée du site lescopainsd'avant
Joseph de Cacqueray
Joseph de Cacqueray
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : Bärenland - la partie plate
Date d'inscription : 15/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

La fin du FAMAS - Page 4 Empty Re: La fin du FAMAS

Message  Shorty33 Sam 14 Nov 2015, 15:06

Un ami militaire ma parlé qu'il se dit qu'il seront dotés de hk 416  
On verra bien
Shorty33
Shorty33
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 667
Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

La fin du FAMAS - Page 4 Empty Re: La fin du FAMAS

Message  Sauternes Sam 14 Nov 2015, 15:08

Shorty33 a écrit:Un ami militaire ma parlé qu'il se dit qu'il seront dotés de hk 416  
On verra bien

L'armée de l'air l'a acheté pour tous les CPA, mais elle est bien plus libre pour ses contrats qui ne sont pas aussi important que pour l'armée de Terre.

------------------------

La fin du FAMAS - Page 4 3797
Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2577
Age : 34
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fin du FAMAS - Page 4 Empty "Aruspices et autres devins..."

Message  EKAERGOS Sam 14 Nov 2015, 15:39

Dans la Rome antique cette honorable corporation était sollicitée pour connaitre les desseins des dieux  exprimés dans le vol des oiseaux,leur manière de se nourrir...ou dans leurs entrailles (Aujourd'hui on les appelle des consultants  Wink)
C'est pourquoi ,comme j'appartiens à la génération illustrée par la photo de Joseph de Caqueray  cheers, à l'intention des plus jeunes et pour permettre aux plus anciens de se souvenir  ,je voudrai évoquer le n°20 de "La Gazette des Armes" ..d'Octobre 1974.
Mes yeux avides d'ado s'extasièrent à la lecture d'un article de Dominique MASTIER intitulé "Un Fusil d'Assaut français...? Le MAS 5,56" J'avais vu quelques photo de ce que certains appelèrent "Le Clairon"  généralement accompagné de commentaires défavorables mais là il y avait tout..
Mais si je vous en parle c'est qu'à la fin de l'article il y avait :

"N.D.L.R.- Au moment de mettre sous presse nous apprenons (cette décision n'est toutefois pas encore officielle Cool ) que le choix s'est porté sur la Carabine d'Assaut Légère de la FN belge..."


Conclusion : si un ami bien informé vous sussure que c'est sur ,c'est le Bazil & Koch "Kifon" ou le Petretta "Pesto Verde" qui est choisi...... scratch
La fin du FAMAS - Page 4 242827
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5999
Age : 65
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La fin du FAMAS - Page 4 Empty Re: La fin du FAMAS

Message  feder504 Sam 14 Nov 2015, 18:33

A la relecture de cet article (j'ai toutes les Gazettes), je m'aperçois que les illustrations ont été prises dans une notice du GIAT de cette année-là (1974) ...

En 1976 ou 77, j'en ai "trouvé" un exemplaire  pendant une "inspection", lors d'une garde montée dans un État-Major sis aux Petites Écuries du château de Versailles ...

Contexte qui vaut bien une anecdote :
Je servais alors à la 3ème compagnie du 23ème RIMa, près de laquelle il fallait éviter de laisser traîner quelque chose ...
Le colonel Poli (futur général et commandant de MANTA) ayant un jour tancé notre capitaine en lui disant, au sujet d'une autre "disparition" :"B....., vous commandez une compagnie de vampires !", celui-ci lui répondit :"j'en suis fier, mon colonel !".
La réputation n'était pas usurpée, et le bureau du commandant de compagnie était plus luxueux que celui du colonel, le mobilier présent ne figurant sur aucun inventaire ... La troupe disposait, entre autres, dans ses chambrées d'une double dotation de tables en chêne massif (l'une d'elles est actuellement mon établi de rechargement ...) et de chaises en lieu et place des tabourets réglementaires ... Le fourrier, l'armurier et les autres responsables (trans, optique ...) détenaient un "rab" impressionnant, et nos moyens matériels faisaient pâlir d'envie les autres commandants d'unités !

Suite à la remarque désobligeante du colonel, le capitaine avait fait réaliser des plaquettes de bois peint en forme de chauve-souris/vampires qui, placées sur les portes, indiquaient la destination des bureaux et locaux de la compagnie, ainsi qu'une grande plaque ornée d'une composition insigne régimentaire/vampires, qu'il emmenait lors des séjours dans les divers camps militaires métropolitains.

C'est dans cette unité que j'ai débarqué, en 75, muté disciplinaire après avoir troqué mes galons de sergent-chef (4 ans 1/2 de grade) contre ceux de sergent nouvellement promu, après le premier de ce qui devait hélas devenir le trio des déboires "armuriesques" qui m'ont coûté si cher ...
Arrivant au Corps, mon dernier chef de section, le lieutenant LAISSAC (un des disparus jamais retrouvés de l'hôtel "Impala", à Kolwezi, en 78) s'était d'ailleurs entendu dire, par le colonel, lors de son affectation :"cela m'ennuie un peu de devoir vous parachuter dans cette compagnie de repris de justice ..." ! 

Voilà pour le contexte ... salut 

Or donc, sur les recommandations de mon capitaine, j'ai entassé dans le Marmon dont je disposais toutes les bricoles qui traînaient plus ou moins dans les recoins de cette grande bâtisse pour les emporter, à titre de butin, dans mon unité. Entre autres, notre armurier me baisa presque les pieds pour lui avoir ramené de quoi combler 10 ans de pertes en corps de grenades F1 d'instruction ... Very Happy

La notice du GIAT faisait partie de mon tribut ... 

Je l'ai emmenée dans mes bagages lorsque j'ai été muté au BIMAT de Tahiti, en 77 ...
Là-bas, après un an à la 2ème compagnie de Faaa, je fus affecté à la 1ère compagnie, située dans le vieux poste colonial de Taravao, comme instructeur. Connaissant mon "parcours", le capitaine me demanda si j'étais capable de faire, à l'attention des cadres, mais sans doc, un cours de présentation du FAMAS, car disait-il "il ne va pas tarder à arriver dans les unités".

J'ai sorti ma notice, obtenu un "opascope" et fait un cours dont se souviennent encore ceux qui y ont assisté !
... Cela m'a fait plaisir lorsque, lors d'une réunion des Anciens du "8", à Castres, 25 ans plus tard, un camarade, me présentant à un gars que je ne connaissais pas, lui a dit :"c'est lui qui m'a fait le premier cours sur le FAMAS, alors que personne n'en avait jamais vu !"

Ah oui, la notice ... la voici :
La fin du FAMAS - Page 4 16k4cjb

L'arme qui y est décrite est le type A3, n° de série 31, équipé d'un limiteur de rafale. C'est le A6, sans limiteur, qui sera tout d'abord adopté, avant que l'on ne revienne, assez vite, au limiteur ...

Au 23, le capitaine B .... , vampire invétéré, fut muté en Côte d'Ivoire, d'où il revint un jour en coup de vent, sous un prétexte futile, pour récupérer le n° 01 de la série en argent des insignes (que j'avais dessiné et fait réaliser par Drago) de la 3ème compagnie du 23ème RIMa, aujourd'hui pièce de collection :
La fin du FAMAS - Page 4 32zq51v

Les insignes n'étaient pas encore livrés quand il est parti Outre-Mer, et il m'avait dit :"t'as intérêt à me le garder, sinon je te flingue !"...

... Il tirait aussi bien que moi, je n'ai pas voulu courir le risque ... Very Happy


A+, pardon pour la longueur de l'exposé ...


Dernière édition par feder504 le Dim 15 Nov 2015, 01:45, édité 1 fois

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9913
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fin du FAMAS - Page 4 Empty Re: La fin du FAMAS

Message  Nicomede Sam 14 Nov 2015, 19:18

Joseph de Cacqueray a écrit:Bonsoir à tous.

Puisque c'est la Fin du "inventé et fabriqué en France", autant se permettre une petite photographie Vintage des années 1980 (du temps de l'initiateur de ce fil: EKAERGOS et d'autres si je ne m'abuse).

On pourra voir ainsi du 100% Français avec différent produits de la MAS et de la MAT (pas de la MAC hélas).

Salutations

La fin du FAMAS - Page 4 24177211

Tirée du site lescopainsd'avant

C'était la belle époque du service militaire et des copain de régiment !! Que de souvenir, des galères dur dur, mais surtout des bonnes rigolades.

Nicomede
Membre
Membre

Nombre de messages : 37
Age : 49
Date d'inscription : 13/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

La fin du FAMAS - Page 4 Empty Re: La fin du FAMAS

Message  CELTE Ven 01 Jan 2016, 14:46

Shorty33 a écrit:Un ami militaire ma parlé qu'il se dit qu'il seront dotés de hk 416  
On verra bien



En photos (au dernière nouvelles ...), ... les 4 "prétendants" pour remplacer notre "Brave FAMAS" :

Le HK 416 A5 :

La fin du FAMAS - Page 4 Hk_41610



Le VH 52 :

La fin du FAMAS - Page 4 Vh5210



Le SIG SAUER MCX :

La fin du FAMAS - Page 4 Sig_sa10



Le FN (HERSTAL) SCAR H :

La fin du FAMAS - Page 4 Fn_her10



La fin du FAMAS - Page 4 72113


Dernière édition par CELTE le Ven 01 Jan 2016, 21:55, édité 1 fois

------------------------

Mon Forum : http://csb-tir.forumgratuit.org/
CELTE
CELTE
Membre
Membre

Nombre de messages : 40
Age : 56
Localisation : CHAMPAGNE - Haute-Marne (52)
Date d'inscription : 12/06/2011

http://csb-tir.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

La fin du FAMAS - Page 4 Empty Re: La fin du FAMAS

Message  Pocomas Ven 01 Jan 2016, 14:53

Et si on demandaient aux futurs utilisateurs, ils préféreraient lequel ?
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19267
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La fin du FAMAS - Page 4 Empty Re: La fin du FAMAS

Message  dédé Ven 01 Jan 2016, 15:44

CELTE a écrit:


Le VH 52 :

La fin du FAMAS - Page 4 Vh5210








La fin du FAMAS - Page 4 Jurisna-puska-VHS-21-660x446

le VHS est disponible avec ou sans lunette intégrée La fin du FAMAS - Page 4 72113

------------------------

nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé
dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3578
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fin du FAMAS - Page 4 Empty Re: La fin du FAMAS

Message  CELTE Ven 01 Jan 2016, 15:45

Pocomas a écrit:Et si on demandaient aux futurs utilisateurs, ils préféreraient lequel ?

Je suis dedans le "milieu" militaire, mais en tant que Personnel Civil de la Défense, et lorsqu'on en parle entre nous, les deux modèles qui reviennent très souvent, ... c'est le HK 416 et le SCAR L ... !!! Wink



La fin du FAMAS - Page 4 72113

------------------------

Mon Forum : http://csb-tir.forumgratuit.org/
CELTE
CELTE
Membre
Membre

Nombre de messages : 40
Age : 56
Localisation : CHAMPAGNE - Haute-Marne (52)
Date d'inscription : 12/06/2011

http://csb-tir.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

La fin du FAMAS - Page 4 Empty Re: La fin du FAMAS

Message  Baccardi Ven 01 Jan 2016, 16:02

CELTE a écrit:

Pocomas a écrit:Et si on demandaient aux futurs utilisateurs, ils préféreraient lequel ?



Je suis dedans le "milieu" militaire, mais en tant que Personnel Civil de la Défense, et lorsqu'on en parle entre nous, les deux modèles qui reviennent très souvent, ... c'est le HK 416 et le SCAR L ... !!! Wink



La fin du FAMAS - Page 4 72113

T'es sûr de ne pas être plutôt accessoiriste de "Star Wars"...

Plus que du plastoc et des kilomètres de rails Picatitrucmachins Embarassed

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17573
Age : 59
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La fin du FAMAS - Page 4 Empty Re: La fin du FAMAS

Message  dédé Ven 01 Jan 2016, 16:10

CELTE a écrit:

les deux modèles qui reviennent très souvent, ... c'est le HK 416 et le SCAR L ... !!! Wink



La fin du FAMAS - Page 4 72113
OUI .... les deux grand leader mondiaux  de l'export .....   La fin du FAMAS - Page 4 72113


J' ai un peut peur de  " la mauvaise surprise " , un achat a l’étranger c'est la porte ouverte a de nombreux problème  .

 la maintenance est un sujet qui me titille Wink

J'ai plutôt l'impression qu'ont va perdre de l'argent , l'époque ou l'armée française gardait le mème fusil pendant 40 ans est révolue  !


Ont va ce retrouver avec un  nouveaux contrat tout les 15 ou 20 ans La fin du FAMAS - Page 4 942193


 .

------------------------

nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé
dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3578
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fin du FAMAS - Page 4 Empty Re: La fin du FAMAS

Message  CELTE Ven 01 Jan 2016, 16:14

Baccardi a écrit:
CELTE a écrit:


Pocomas a écrit:Et si on demandaient aux futurs utilisateurs, ils préféreraient lequel ?




Je suis dedans le "milieu" militaire, mais en tant que Personnel Civil de la Défense, et lorsqu'on en parle entre nous, les deux modèles qui reviennent très souvent, ... c'est le HK 416 et le SCAR L ... !!! Wink



La fin du FAMAS - Page 4 72113



T'es sûr de ne pas être plutôt accessoiriste de "Star Wars"...

Plus que du plastoc et des kilomètres de rails Picatitrucmachins Embarassed

Je sais bien "BACCARDI" ... !!! Very Happy , ... et j'ai été aussi critique que toi la première fois, lorsque j'ai vu les photos des armes proposées pour remplacer notre Brave FAMAS ... Very Happy

Les deux seuls pour moi en tant que choix personnel qui me plairait, c'est le SCAR L et le HK 416 A5, mais sans cet horrible lance-grenade ... !!! Shocked

Et "quitte à choisir" ... !!!, ... le SCAR L avec le lance-grenade est quand même plus beau, mais cela n'engage que moi, car les goûts et les couleurs, c'est "affaire" de chacun ... !!! Wink

La fin du FAMAS - Page 4 41725810



La fin du FAMAS - Page 4 72113




------------------------

Mon Forum : http://csb-tir.forumgratuit.org/
CELTE
CELTE
Membre
Membre

Nombre de messages : 40
Age : 56
Localisation : CHAMPAGNE - Haute-Marne (52)
Date d'inscription : 12/06/2011

http://csb-tir.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

La fin du FAMAS - Page 4 Empty Re: La fin du FAMAS

Message  CELTE Ven 01 Jan 2016, 16:16

dédé a écrit:
CELTE a écrit:

les deux modèles qui reviennent très souvent, ... c'est le HK 416 et le SCAR L ... !!! Wink



La fin du FAMAS - Page 4 72113

OUI .... les deux grand leader mondiaux  de l'export .....   La fin du FAMAS - Page 4 72113


J' ai un peut peur de  " la mauvaise surprise " , un achat a l’étranger c'est la porte ouverte a de nombreux problème  .

 la maintenance est un sujet qui me titille Wink

J'ai plutôt l'impression qu'ont va perdre de l'argent , l'époque ou l'armée française gardait le mème fusil pendant 40 ans est révolue  !


Ont va ce retrouver avec un  nouveaux contrat tout les 15 ou 20 ans La fin du FAMAS - Page 4 942193


 .


100% d'accord avec ton analyse ... !!!



La fin du FAMAS - Page 4 72113

------------------------

Mon Forum : http://csb-tir.forumgratuit.org/
CELTE
CELTE
Membre
Membre

Nombre de messages : 40
Age : 56
Localisation : CHAMPAGNE - Haute-Marne (52)
Date d'inscription : 12/06/2011

http://csb-tir.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

La fin du FAMAS - Page 4 Empty Re: La fin du FAMAS

Message  LP Ven 01 Jan 2016, 16:32

Tout le monde est d'accord pour regretter le démantèlement de nos manufactures, mais l'histoire n'est jamais finie et on a connu des revirements imposés par les faits. Si nos politicards ont la vue courte, les réalités du monde finissent toujours par les rattraper.
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3222
Age : 67
Localisation : Lorraine "Qui s'y frotte s'y pique"
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La fin du FAMAS - Page 4 Empty Re: La fin du FAMAS

Message  CELTE Ven 01 Jan 2016, 18:13

LP a écrit:Tout le monde est d'accord pour regretter le démantèlement de nos manufactures, mais l'histoire n'est jamais finie et on a connu des revirements imposés par les faits.


+ 1 avec toi sur ce point ...  Very Happy





LP a écrit:Si nos politicards ont la vue courte


Mais le porte-monnaie bien profond, sans parler de leur compte en banque, je fais allusion à cela, car ce qui compte désormais pour "eux", c'est seulement l'argent que peut leur rapporter leur mandat politique, sans parler de leur "magouilles" de toutes sortes, donc essayer de "sauver" nos manufactures d'armes, vu cette saleté de mondialisation galopante ... !!!, ... j'écris cela, mais tu le sais déjà tous çà l'ami "LP" ...  Wink




LP a écrit:les réalités du monde finissent toujours par les rattraper.


Moi qui suis, "SI" optimiste de nature, ... j'en doute désormais ... !!!  Sad



Très Amicalement CELTE  La fin du FAMAS - Page 4 72113

------------------------

Mon Forum : http://csb-tir.forumgratuit.org/
CELTE
CELTE
Membre
Membre

Nombre de messages : 40
Age : 56
Localisation : CHAMPAGNE - Haute-Marne (52)
Date d'inscription : 12/06/2011

http://csb-tir.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

La fin du FAMAS - Page 4 Empty Re: La fin du FAMAS

Message  Sauternes Ven 01 Jan 2016, 18:17

C'est un SCAR H sur la photo.

Si on avait le choix, je préfèrerai le SCAR au HK, ayant eu le HK, j'ai bian aimé l'arme, mais les puis de chargeurs sont parfois difficiles avec les chargeurs polymère et leur chargeurs sont assez fragiles (j'en ai explosé un en le tombant par terre).

------------------------

La fin du FAMAS - Page 4 3797
Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2577
Age : 34
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fin du FAMAS - Page 4 Empty Re: La fin du FAMAS

Message  CELTE Ven 01 Jan 2016, 18:35

Sauternes a écrit:C'est un SCAR H sur la photo.


Au temps pour moi ...  Wink



Sauternes a écrit:Si on avait le choix, je préfèrerai le SCAR

La fin du FAMAS - Page 4 3361380237



sunny


Dernière édition par CELTE le Ven 01 Jan 2016, 19:02, édité 1 fois

------------------------

Mon Forum : http://csb-tir.forumgratuit.org/
CELTE
CELTE
Membre
Membre

Nombre de messages : 40
Age : 56
Localisation : CHAMPAGNE - Haute-Marne (52)
Date d'inscription : 12/06/2011

http://csb-tir.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

La fin du FAMAS - Page 4 Empty Re: La fin du FAMAS

Message  mercure Ven 01 Jan 2016, 18:43

C'est pour quand la décision finale?

------------------------

"Faire une loi et ne pas la faire exécuter, c'est autoriser la chose que l'on veut défendre" Cardinal de Retz
mercure
mercure
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 410
Age : 65
Localisation : 91/45
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La fin du FAMAS - Page 4 Empty Re: La fin du FAMAS

Message  CELTE Ven 01 Jan 2016, 19:03

Au dernières nouvelles, c'est pour courant 2016, ... mais la dte précise, je ne la connais pas ... !!! Very Happy Wink



La fin du FAMAS - Page 4 72113

------------------------

Mon Forum : http://csb-tir.forumgratuit.org/
CELTE
CELTE
Membre
Membre

Nombre de messages : 40
Age : 56
Localisation : CHAMPAGNE - Haute-Marne (52)
Date d'inscription : 12/06/2011

http://csb-tir.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum