La fin du FAMAS

+38
LP
Baccardi
CELTE
Nicomede
Shorty33
Joseph de Cacqueray
lolo65
Verchère
baudoinii
donki1967
G02
yaya1er
alligator427
sergentschultz1
ZH29
dédé
mercure
feder504
gourdans
ducat78
Polof74
Sauternes
Jack Beauregard
julien14760
MikeDundee
droulz
famas67
Pocomas
Tesman
viper65
toulon44
franck1963
TAR68
spawn73
freebird
Béla
Davsky
EKAERGOS
42 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

La fin du FAMAS Empty La fin du FAMAS

Message  EKAERGOS Sam 31 Oct 2015, 14:22

http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920_,129795297.html?recherche=famas#startTimecode=941

Voilà ,c'est annoncé en revanche suivant la source;et l'entregent du responsable "Com' "; le favori varie.
Pour France 2 c'est le Beretta et son importateur les Ets HUMBERT ;ailleurs on parle du H&K G36 dont certains disent qu'il "tiendrait mal à la cuisson"  Very Happy
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5796
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La fin du FAMAS Empty Re: La fin du FAMAS

Message  Davsky Sam 31 Oct 2015, 14:28

Nous prendrons le moins cher. C est le prix qui compte.
Davsky
Davsky
Membre
Membre

Nombre de messages : 90
Age : 46
Date d'inscription : 28/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

La fin du FAMAS Empty Re: La fin du FAMAS

Message  Béla Sam 31 Oct 2015, 14:46

Le malheur..............il ne sera pas du cru!!!!
Bonne collec à tous.

Béla
Membre
Membre

Nombre de messages : 22
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fin du FAMAS Empty Re: La fin du FAMAS

Message  freebird Sam 31 Oct 2015, 15:04

et au renouvellement de l'arsenal, y'a pas moyen de la jouer "à la Suisse" et que les anciens conscrits récupèrent l'arme avec laquelle ils ont servi (10 mois de patrouilles nocturnes avec 4 chargeurs graillés dont un engagé dans l'arme, ça crée des liens clown ).
freebird
freebird
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1720
Age : 55
Localisation : Lot 46
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La fin du FAMAS Empty Re: La fin du FAMAS

Message  spawn73 Sam 31 Oct 2015, 15:04

affraid  Bon ben ça c'est fait  Crying or Very sad pourtant il me semble que beaucoup de nos dirigeant prône le produire Français scratch 

J'espère qu'ils auront l'intelligence de proposer le surplus ou réformé aux citoyens tireurs, collectionneurs de ce pays (neutra ou réduit en semi auto). La fin du FAMAS 2863987946
spawn73
spawn73
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 262
Age : 47
Localisation : Etat souverain de SAVOIE
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La fin du FAMAS Empty Re: La fin du FAMAS

Message  TAR68 Sam 31 Oct 2015, 15:11

EKAERGOS a écrit:ailleurs on parle du H&K G36 dont certains disent qu'il "tiendrait mal à la cuisson"  Very Happy



J'écoute régulièrement la radio allemande et il commence à se dire que le G36 est loin d'être aussi "problématique" que certains le laissent entendre. Notamment les soldats de la Bundeswehr qui l'ont utilisé en Opex (Afghanistan notamment) en sont tout à fait satisfaits. J'ai eu l'occasion de faire des tirs avec le G36 lors d'un récent concours de tir international pour sous-off de réserve et ne lui ai pas trouvé de défauts, malgré des tirs soutenus, par température élevée.
Des politiques médisants peut-être (si si, çà existe...)
La fin du FAMAS 96147

------------------------

La fin du FAMAS 5582
TAR68
TAR68
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 410
Age : 77
Localisation : Touche pas à mon Alsace
Date d'inscription : 11/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La fin du FAMAS Empty Re: La fin du FAMAS

Message  franck1963 Sam 31 Oct 2015, 18:36

De toute façon, en France, on  ne choisit jamais la meilleure arme pour notre armée, mais toujours celle qui coute la moins cher...

franck1963
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 560
Age : 60
Localisation : Southwest, Californie et Ukraine
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La fin du FAMAS Empty "Du coté de chez Chan.."

Message  EKAERGOS Sam 31 Oct 2015, 18:56

..Pas toujours ,voyons!  Very Happy

Sinon on aurait fait fabriquer des FAMAS en Chine.
La fin du FAMAS 242827

Il ya 40 ans la querelle était encore plus féroce entre les thuriféraires de la création nationale et ceux qui le démolissait en l'affligeant du surnom méprisant de "Clairon" ...en faisant l'apologie;naturellement désintèressée; de la FNC/CAL belge ou du H&K 33.
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5796
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La fin du FAMAS Empty Re: La fin du FAMAS

Message  toulon44 Sam 31 Oct 2015, 19:07

c'est quand même triste d'en arriver là ! plus de manuf d'arme , plus de fabrique de mun  il y a de quoi  La fin du FAMAS 2027367187
toulon44
toulon44
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1809
Age : 70
Date d'inscription : 12/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

La fin du FAMAS Empty Re: La fin du FAMAS

Message  Invité Sam 31 Oct 2015, 19:14

EKAERGOS a écrit:http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920_,129795297.html?recherche=famas#startTimecode=941

Voilà ,c'est annoncé en revanche suivant la source;et l'entregent du responsable "Com' "; le favori varie.
Pour France 2 c'est le Beretta et son importateur les Ets HUMBERT ;ailleurs on parle du H&K G36 dont certains disent qu'il "tiendrait mal à la cuisson"  Very Happy

Bonsoir,
et oui cette histoire est en train de faire long feu  :
http://www.thefirearmblog.com/blog/2015/10/14/hk-vindicated-no-problems-found-with-g36/
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fin du FAMAS Empty Re: La fin du FAMAS

Message  viper65 Sam 31 Oct 2015, 19:16

franck1963 a écrit:De toute façon, en France, on  ne choisit jamais la meilleure arme pour notre armée, mais toujours celle qui coute la moins cher...



La fin du FAMAS 671531

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
La fin du FAMAS Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin du FAMAS Empty Quel symbole

Message  Tesman Sam 31 Oct 2015, 19:37

Que la France, qui a inventé avec Gribeauval l'armement moderne, copié ensuite par tous ses voisins, n'ait plus les moyens de produire l'équipement de petit calibre de son armée, voilà une preuve de notre pauvre état économique. 
Bien sûr, on peut toujours se rappeler que nous n'avons pas craché sur les matériels étrangers (cf les Ruby espagnols, les Winchester et autres fusils américains en 14-18 etc.) quand nous en avons eu besoin. De même, on peut penser que ces matériels en cas de conflit majeur moderne, lequel, outre qu'il a peu de chance d'arriver à court ou moyen terme, relègue l'apport des armes individuelles à une place très secondaire.
Pour autant, on peut regretter que l'Etat n'ait pas la volonté de mettre quelques millions dans cette production pour la garder chez nous.

Tesman
Membre
Membre

Nombre de messages : 69
Age : 66
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La fin du FAMAS Empty Re: La fin du FAMAS

Message  Pocomas Sam 31 Oct 2015, 19:40

franck1963 a écrit:De toute façon, en France, on  ne choisit jamais la meilleure arme pour notre armée, mais toujours celle qui coute la moins cher...


La plus chère n'est pas forcément la meilleure ..... Wink

Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La fin du FAMAS Empty Re: La fin du FAMAS

Message  Pocomas Sam 31 Oct 2015, 19:46

Tesman a écrit:
Pour autant, on peut regretter que l'Etat n'ait pas la volonté de mettre quelques millions dans cette production pour la garder chez nous.

Pourquoi regretter ? Pourquoi essayer de concevoir et fabriquer une arme qui ne sera pas obligatoirement meilleure que ses concurrentes européennes et qui sera un gouffre financier ?

Des emplois ? Si on achète des armes, on vendra autre chose, c'est le commerce international et je parie que ça fait partie des négociations.
Je te prends 100 000 Beretta pour mon armée et tu me prends 10 000 Kangoo pour ta Poste, un truc dans le genre...
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La fin du FAMAS Empty Re: La fin du FAMAS

Message  famas67 Sam 31 Oct 2015, 19:49

moi je l'aime bien le beretta  La fin du FAMAS 1480192108 mais le famas restera toujours le plus beau pour moi  La fin du FAMAS 142981
famas67
famas67
Membre
Membre

Nombre de messages : 59
Age : 50
Localisation : alsace (67)
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La fin du FAMAS Empty Re: La fin du FAMAS

Message  droulz Sam 31 Oct 2015, 20:25

la France a fermé tout au niveau de l'armement, plus de fabricant d'arme, plus de fabricant de munition, on a baissé le slip, trop dangereux de faire des armes et munitions dans notre beau pays. Un exemple, dans mon régiment, l'armement qui arrive c'est minimi, MAG58, Scar, HK417, glock17, les munitions c'est MEN, LC etc... vaut mieux pas qu'on parte en guerre parce qu'on est 100% dépendant maintenant. Après, les armes qu'on achète c'est du bon matos
droulz
droulz
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1880
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

La fin du FAMAS Empty Re: La fin du FAMAS

Message  MikeDundee Sam 31 Oct 2015, 21:06

C'est dommage tout ca, je l'aimais bien le Famas... pale  c'était un peu l'identité de l'armée Française... Reconnaissable entre tous ce fameux fusil !
Et puis au tir c'était plutôt sympa comme arme, nous avions fait des échanges avec des militaires US dans notre régiment en 90 et ils l'avaient vraiment beaucoup apprécié au tir et à la manip'.
Espérons que le stock qui sera réformé puisse être transformé en semi-auto et proposé aux tireurs plutôt que de finir en plaque d'égout, en réverbère ou en grille de square.... Suspect
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3529
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

La fin du FAMAS Empty Re: La fin du FAMAS

Message  julien14760 Sam 31 Oct 2015, 21:48

moi j'ai vue ya  3 mois les douaniers qui testais et réglais leur G36 au stand  Very Happy et un autre gendarmes du stand ma dit que l'armé française sera équipé du HK g36 comme cela notre armé aura quasiment plus rien fabriqué en france Sad  vue que l'on achète nos cartouche au suisse et a l'arabie saoudite et bientôt nos armes au allemand  Sad Sad

julien14760
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 225
Age : 30
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La fin du FAMAS Empty Re: La fin du FAMAS

Message  Invité Sam 31 Oct 2015, 22:06

julien14760 a écrit:moi j'ai vue ya  3 mois les douaniers qui testais et réglais leur G36 au stand  Very Happy et un autre gendarmes du stand ma dit que l'armé française sera équipé du HK g36 comme cela notre armé aura quasiment plus rien fabriqué en france Sad  vue que l'on achète nos cartouche au suisse et a l'arabie saoudite et bientôt nos armes au allemand  Sad Sad



Et bien ces braves pandores et gabelous sont vraiment bien renseignés et connaissent déjà le titulaire du contrat... Alors que celui ci n est pas notifié...
Merci radio stand de nous apporter de si fiables informations.

Cela fait bien longtemps que le Famas n'est plus produit, que les FM sont belges, que les roquettes AC sont suédoises (AT4), tout comme les points rouges (AIMPOINT)... Et l'on ne s'en porte pas plus mal, s'il est incontestable que le Famas fut un excellent fusil, il a fait son temps, et son remplacement par une arme moderne, déjà existante, donc éprouvée et disponible, est une bonne chose, et ce n'est pas le combattant débarqué qui s'en plaindra (si, il se plaindra quand même, c'est culturel.... J'oubliais...), ni le contribuable, qui au final est celui qui paye la facture (et parfois, le contribuable est aussi le combattant débarqué en question...) .
Perso je préfère un G36, un ARX160 ou un SCAR déjà existant et livrable sous peu ( et de surcroît "battle proven") à une arme réalisée à prix d or par un industriel français en cheville avec quelques politiques et généraux en retraite (reclassé dans la "boite d'armement qui va bien"), qui mettra de longues années à aboutir et nous coûtera les yeux de la tête en étant invendable a l'étranger (les exemples ne manquent pas dans un passé récent...)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fin du FAMAS Empty Re: La fin du FAMAS

Message  Jack Beauregard Dim 01 Nov 2015, 09:21

freebird a écrit:et au renouvellement de l'arsenal, y'a pas moyen de la jouer "à la Suisse" et que les anciens conscrits récupèrent l'arme avec laquelle ils ont servi (10 mois de patrouilles nocturnes avec 4 chargeurs graillés dont un engagé dans l'arme, ça crée des liens clown ).

Je suis entièrement d'accord pour récupérer "nos" armes, j'ai fait la même chose!! Very Happy
Jack Beauregard
Jack Beauregard
Membre
Membre

Nombre de messages : 39
Age : 52
Localisation : 66 en haut
Date d'inscription : 20/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

La fin du FAMAS Empty Re: La fin du FAMAS

Message  Sauternes Dim 01 Nov 2015, 09:23

droulz a écrit:la France a fermé tout au niveau de l'armement, plus de fabricant d'arme, plus de fabricant de munition, on a baissé le slip, trop dangereux de faire des armes et munitions dans notre beau pays. Un exemple, dans mon régiment, l'armement qui arrive c'est minimi, MAG58, Scar, HK417, glock17, les munitions c'est MEN, LC etc... vaut mieux pas qu'on parte en guerre parce qu'on est 100% dépendant maintenant. Après, les armes qu'on achète c'est du bon matos

Un Hussard?

Les Mags les milices Africaines les ont eu avant nous...
Pour le FAMAS, fin 2014 on nous a promis le remplacement du VAB pour l'année 2015, on l'a encore pour longtemps...
J'étais plutôt content du mien, il y a pile un an jour pour jour j'était bien heureux de l'avoir avec 10 chargeurs..

------------------------

La fin du FAMAS 3797
Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fin du FAMAS Empty Re: La fin du FAMAS

Message  droulz Dim 01 Nov 2015, 09:38

Sauternes a écrit:

droulz a écrit:la France a fermé tout au niveau de l'armement, plus de fabricant d'arme, plus de fabricant de munition, on a baissé le slip, trop dangereux de faire des armes et munitions dans notre beau pays. Un exemple, dans mon régiment, l'armement qui arrive c'est minimi, MAG58, Scar, HK417, glock17, les munitions c'est MEN, LC etc... vaut mieux pas qu'on parte en guerre parce qu'on est 100% dépendant maintenant. Après, les armes qu'on achète c'est du bon matos



Un Hussard?

Les Mags les milices Africaines les ont eu avant nous...
Pour le FAMAS, fin 2014 on nous a promis le remplacement du VAB pour l'année 2015, on l'a encore pour longtemps...
J'étais plutôt content du mien, il y a pile un an jour pour jour j'était bien heureux de l'avoir avec 10 chargeurs..
of course
droulz
droulz
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1880
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

La fin du FAMAS Empty Re: La fin du FAMAS

Message  Polof74 Dim 01 Nov 2015, 10:57

Crying or Very sad  Je me ferai bien volontiers cocardier à déplorer à mon tour que nous ne soyons plus en mesure de fabriquer des armes efficaces à un coût acceptable mais s'il est trop tard pour revenir là-dessus, autant prendre quelque chose de bien et d'éprouvé, en effet.

Le seul truc qui me gêne et a été abordé plus haut, c'est la dépendance de fabricants étrangers... l'indépendance, en la matière, c'est important.
Polof74
Polof74
Membre
Membre

Nombre de messages : 26
Age : 53
Date d'inscription : 17/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

La fin du FAMAS Empty Re: La fin du FAMAS

Message  franck1963 Dim 01 Nov 2015, 13:10

spawn73 a écrit:affraid  Bon ben ça c'est fait  Crying or Very sad pourtant il me semble que beaucoup de nos dirigeant prône le produire Français scratch 

J'espère qu'ils auront l'intelligence de proposer le surplus ou réformé aux citoyens tireurs, collectionneurs de ce pays (neutra ou réduit en semi auto). La fin du FAMAS 2863987946


Pour ce qui de le proposer en neutra ou semi auto, c'est un vœux pieux...L'Etat préfèrera dépenser de l'argent à détruire des armes plutôt que de les proposer à la vente au civils... Dans notre beau pays, on a toujours étés constipés quand il s'agit de parler armes :twisted:
Faîtes un test tout simple, dans le bus ou le metro, ouvrez un PlayBoy;personne n'y fera attention...Faîtes maintenant la même chose avec un Cibles.Mon Dieu, un psychopathe!!! Bande de veaux...

franck1963
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 560
Age : 60
Localisation : Southwest, Californie et Ukraine
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La fin du FAMAS Empty Re: La fin du FAMAS

Message  ducat78 Dim 01 Nov 2015, 13:17

Bonjour,

des Famas déclassés en semi auto proposés aux tireurs c'est clair il ne faut pas y compter pour diverses raisons......par contre en neutra cela a été déjà fait pour un lot il y a peu comme d'autres lot d'anciennes armes des forces armées Française déclassées et destockées: MAC50, MAT49, FM24/29,...

A+ La fin du FAMAS 72113
ducat78
ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2378
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum