Recalibrage

+7
mercure
Verchère
Sulfat
Gilles78 †
lu1900
yaya1er
tarzan
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Recalibrage - Page 2 Empty Re: Recalibrage

Message  Gilles78 † Ven 30 Oct 2015, 20:33

viper65 a écrit:
Dis moi Gilles78 tu pourrais s'il te plait me dire sur base de quel savoir tu parles?  Car a te lire j'ai de plus en plus l'impression que tes réponses sont toutes basées sur des croyances Embarassed

Je n'ai pas l'intention de dérouler un CV sur mon expérience du rechargement, je dirai seulement que j'ai commencé à pratiquer juste avant la parution du Malfatti N°1 en utilisant un Lee loader pour faire de la cartouche de 300 Win Mag avec de la Tubal 7, ce qui devrait donner une idée de mon expérience du domaine.

Mais comme la tienne est visiblement meilleur que la mienne, je te laisse avec tes certitudes expérimentales.

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
Recalibrage - Page 2 Ca J'avais un camarade.... Recalibrage - Page 2 Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

Recalibrage - Page 2 Empty Re: Recalibrage

Message  tarzan Ven 30 Oct 2015, 21:06

J'ai C'est pas le genre de chose que je m'amuserai a faire, Au prix des amorces...


Je pensais pas déclencher un débat si intense Recalibrage - Page 2 3016321946
tarzan
tarzan
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 125
Age : 39
Date d'inscription : 28/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recalibrage - Page 2 Empty Re: Recalibrage

Message  Invité Ven 30 Oct 2015, 22:34

tarzan a écrit:C'est pas le genre de chose que je m'amuserai a faire, Au prix des amorces...



si tu pousse gentiment avec ton outil de désamorçage , elle sort sans problème et n'est pas déformée , tu peux la réutiliser.j'ai fait ça plusieurs fois

j'en profite pour poser  la question a la cantonade ,quel est le risque réel , est'il possible de la faire exploser ?

et si oui , quel dégats sont a craindre , ça reste tout de même limité, non ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recalibrage - Page 2 Empty Re: Recalibrage

Message  Verchère Sam 31 Oct 2015, 04:26

Ejecter des amorces à l'aiguille pour les réutiliser ensuite, ça ne pose guère de problèmes sauf que, selon le type, l'enclume peut se barrer. Et si ça pétait... ça ne ferait que péter ! Conséquences pour les oreilles (une détonation imprévue fait plus mal qu'une attendue), et une "soupe à la grimace" si on fait ça en pleine nuit et que ça réveille la maisonnée (ce qui m'est arrivé, d'ailleurs en amorçant - j'ai pas compris).

Quant à recalibrer des douilles amorcées, ce serait une bien curieuse idée de s'astreindre à les désamorcer ; on se demande bien pourquoi ça pèterait. Mais quand je le fais, par précaution j'enlève tout de même le bouchon supérieur, pour ouvrir le dessus de la matrice (puis j'expande séparément). Le problème est la lubrification : pas question de faire bouillir ensuite pour dégraisser, il faut donc essuyer au solvant (quoique, selon l'arme il convient parfois de laisser les douilles un peu grasses).

J'ai même vu recalibrer des cartouches chargées ! Mal recalibrées à la base, elles ne chambraient pas mais le défaut n'est apparu qu'à l'utilisation, avec un stock de plusieurs centaines. Elles ont été recalibrées "totalement", par traversée complète d'une bague ; aucun incident. Le matériel avait toutefois été organisé en conséquence, sur une grosse presse à vis, avec une bague plus épaisse qu'un canon de fusil, un dégagement dans l'axe avec une caisse remplie de chiffons, et un pare-éclats contre les débris de laiton. Plus les protections sur l'individu. Quand on prend les précautions nécessaires pour se prémunir d'un éclatement, on en vient presque à regretter qu'il ne s'en produise pas un de temps à autre...

Huile, graisse ou lubrifiant sec, peu importe ; du moment que ça fait le boulot ! La différence est surtout le nettoyage ultérieur, qui proscrit l'un ou l'autre suivant le protocole utilisé. Personnellement je fais bouillir à l'eau savonneuse, donc j'aurais tendance à proscrire les mélanges contenant de la cire, qui se dissout mal dans les détergents ; mais la graisse mécanique en contient, de la cire, et elle convient très bien, surtout si elle est un peu filante (j'ai beaucoup moins d'ennuis depuis que je l'utilise à la place des lubrifiants "spéciaux recalibrage"). Pour les recalibrages difficiles je fais comme dans l'industrie (autrefois) : le suif de mouton c'est pas cher, et ne nécessite aucun mélange préalable.
Les huiles ne m'emballent pas ; celle pour chaînes de tronçonneuses irait peut-être, mais ces trucs sont trop liquides, on finit invariablement par en flanquer partout, et là où il ne faudrait pas.
C'est sûr, pour celui qui travaille à la chaîne avec une presse à tourelle, les protocoles imposant un lavage intermédiaire ne convient pas...

En recalibrage de collet, je ne lubrifie que si ce sont des outils proto en acier mi-doux. Dès que c'est de l'acier mi-dur, même non trempé, l'usure me semble bien lente.
Quant à modifier la longueur de douille ou l'angle d'épaulement à cause d'un collet trop sec, c'est un problème qui demanderait une étude soignée ; le 8x51R Lebel s'y prête, car il demande un recalibrage de collet très important...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18525
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Recalibrage - Page 2 Empty Re: Recalibrage

Message  mercure Sam 31 Oct 2015, 08:03

Je constate qu'en ce qui concerne la nécessité, ou non, de lubrifier le collet (et surtout la partie interne) les avis divergent.

Je pratique le plus souvent le recalibrage du collet uniquement, ensuite le recalibrage intégral en fonction de la facilité de chambrage de la cartouche. Si à la fermeture de la culasse je sens une légère résistance je recalibre intégral.

Quand je recalibre le collet je commence par lubrifier légèrement la partie externe uniquement, hormis le premier étui dont je lubrifie également la partie interne, de cette façon l'olive de l'outil est très légèrement grasse ce qui facilite l'opération sur les étuis suivants.

Par contre, même en appliquant cette méthode, certains étuis d'un lot présentent une très forte résistance à la descente du bélier, dans ce cas je lubrifie la partie interne de l'ensemble des étuis (50 maxi). Ensuite il faut essuyer cette partie interne avec du papier absorbant, ce qui est un peu fastidieux.

------------------------

"Faire une loi et ne pas la faire exécuter, c'est autoriser la chose que l'on veut défendre" Cardinal de Retz
mercure
mercure
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 410
Age : 65
Localisation : 91/45
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recalibrage - Page 2 Empty Re: Recalibrage

Message  MikeDundee Sam 31 Oct 2015, 08:41

mercure a écrit:Je constate qu'en ce qui concerne la nécessité, ou non, de lubrifier le collet (et surtout la partie interne) les avis divergent.

Je pratique le plus souvent le recalibrage du collet uniquement, ensuite le recalibrage intégral en fonction de la facilité de chambrage de la cartouche. Si à la fermeture de la culasse je sens une légère résistance je recalibre intégral.

Quand je recalibre le collet je commence par lubrifier légèrement la partie externe uniquement, hormis le premier étui dont je lubrifie également la partie interne, de cette façon l'olive de l'outil est très légèrement grasse ce qui facilite l'opération sur les étuis suivants.

Par contre, même en appliquant cette méthode, certains étuis d'un lot présentent une très forte résistance à la descente du bélier, dans ce cas je lubrifie la partie interne de l'ensemble des étuis (50 maxi). Ensuite il faut essuyer cette partie interne avec du papier absorbant, ce qui est un peu fastidieux.


Mon expérience perso : un poil de poudre de graphite pour l'intérieur du collet et puis le classique tapis feutre légèrement imprégné d'huile reeding pour l'extérieur de étui et ca passe tout seul...
salut
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3564
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recalibrage - Page 2 Empty Re: Recalibrage

Message  mercure Sam 31 Oct 2015, 08:47

MikeDundee a écrit:


Mon expérience perso : un poil de poudre de graphite pour l'intérieur du collet
salut







Je vais essayer. 
N'importe quelle poudre graphite convient-elle, comme celle qu'on peut trouver dans les GSB par exemple?

------------------------

"Faire une loi et ne pas la faire exécuter, c'est autoriser la chose que l'on veut défendre" Cardinal de Retz
mercure
mercure
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 410
Age : 65
Localisation : 91/45
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recalibrage - Page 2 Empty Re: Recalibrage

Message  slybzh Sam 31 Oct 2015, 08:55

mercure a écrit:

MikeDundee a écrit:


Mon expérience perso : un poil de poudre de graphite pour l'intérieur du collet
salut





Où trouve-t-on ce produit?

au plus rapide en taillant ton crayon de bois au plus lent dans toute les bonnes quincailleries ou comme LÀ
Sly
slybzh
slybzh
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 533
Age : 60
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recalibrage - Page 2 Empty Re: Recalibrage

Message  mercure Sam 31 Oct 2015, 09:05

Merci slybzh,

J'ai modifié mon message que j'avais posté un peu trop vite, pensant que ce produit était du genre pro et difficile à trouver.

------------------------

"Faire une loi et ne pas la faire exécuter, c'est autoriser la chose que l'on veut défendre" Cardinal de Retz
mercure
mercure
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 410
Age : 65
Localisation : 91/45
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recalibrage - Page 2 Empty Re: Recalibrage

Message  alligator427 Sam 31 Oct 2015, 09:13

pour les collets :
http://www.espfrance.com/product.php?id_product=32464

pour le corps de l'étui
http://www.espfrance.com/product.php?id_product=6544

simple et efficace.
alligator427
alligator427
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1952
Age : 57
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recalibrage - Page 2 Empty Re: Recalibrage

Message  MikeDundee Sam 31 Oct 2015, 09:36

slybzh a écrit:

mercure a écrit:



MikeDundee a écrit:


Mon expérience perso : un poil de poudre de graphite pour l'intérieur du collet
salut







Où trouve-t-on ce produit?



au plus rapide en taillant ton crayon de bois au plus lent dans toute les bonnes quincailleries ou comme LÀ
Sly

Je récupère toutes les vieilles mines de crayons ou porte mine qui trainent au bureau et dans les trousses des gamins, je les écrase ou les passe au mixer si j'en ai beaucoup (là madame hurle...) puis mélange dans une boite avec des petits plombs de chasse....  Recalibrage - Page 2 942193   pour le "trempage" du collet.
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3564
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recalibrage - Page 2 Empty Re: Recalibrage

Message  Invité Sam 31 Oct 2015, 09:40

mercure a écrit:Merci slybzh,

J'ai modifié mon message que j'avais posté un peu trop vite, pensant que ce produit était du genre pro et difficile à trouver.


c'est trés efficace pour les serrures un peu récalcitrantes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recalibrage - Page 2 Empty Re: Recalibrage

Message  viper65 Sam 31 Oct 2015, 11:00

Gilles78 a écrit:je te laisse avec tes certitudes expérimentales.

le juge de paix c'est la cible

Recalibrage - Page 2 1537845_10202082465635884_1159610841_o

Recalibrage - Page 2 1492196_10202082465755887_587029303_o

Recalibrage - Page 2 1553138_10202082463435829_963326997_o

je sais 100m c'est pas représentatif Embarassed

mais visiblement 400m ça l'est plus

Recalibrage - Page 2 1553207_10202082463355827_350917079_o

la ou tu vois des certitudes expérimentales moi je vois des pistes de recherche surtout quand mon camarade claude qui ne crois absolument pas a l'importance d'une variation de charge a 0,1grains

de guerre lasse il accepte pourtant de faire le test a 300m

Recalibrage - Page 2 12132584_10206749364465438_7643978717473634174_o

en détail charge de 24 grains

Recalibrage - Page 2 12029657_10206749364545440_7451856532700885863_o

en détail charge de 24,1 grains

Recalibrage - Page 2 12079841_10206749364505439_2736999674591918162_o

en détail la charge de 24,2 grains

Recalibrage - Page 2 12132642_10206749364345435_1663346875104757253_o


Donc mon camarade Claude ne crois pas a l'importance de charges incrémentées au pas de 0,1 grains mais accepte de faire le test et la cible rend sa sentence

Donc désolé mais moi je parle pas de certitudes mais de doutes au contraire. Quand tu as des certitudes tu tentes pas de sortir des sentiers battus quand tu as des doutes tu oses car tu a rien a perdre.

Je ne suis pas ici pour te convaincre que j'ai raison et que tu as tort j'invite les autres membres du forum a faire eux mêmes des tests et de voir si parfois le non académique ne fait pas mieux que l'académique.

Personnellement quand je vois des munitions manufacturées faire ça à 300m pour 16 cartouches

Recalibrage - Page 2 10351379_10203541637834277_61675134251638619_n

j'ai des doutes sur le bien fondé de certains conseils de rechargement, venant d'experts qui montrent jamais leur cible et font probablement pas mieux que des cartouches d'usine Recalibrage - Page 2 72113

Publiez vos résultats en cible je sais ça peut paraitre prétentieux mais au moins on voit ce que ca donne

Mais évitez de légender les photos comme ayant été tirées a 1000 yards comme celle ci

Recalibrage - Page 2 11130491_10205501900679623_7221551281951756633_o

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Recalibrage - Page 2 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 62
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Recalibrage - Page 2 Empty Re: Recalibrage

Message  lu1900 Sam 31 Oct 2015, 12:06

Moi , je m'en fout , j'ai la plus grosse 
/
Pour le graffite il est en flacon plastoc dans tous les magasins brico rayon serrures , c'en est le lubrifiant sec par excellence

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10456
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recalibrage - Page 2 Empty Re: Recalibrage

Message  mercure Sam 31 Oct 2015, 12:15

MikeDundee a écrit: puis mélange dans une boite avec des petits plombs de chasse....  Recalibrage - Page 2 942193   pour le "trempage" du collet.



Pour que ce soit bien clair pour moi : le graphite dans ce cas te sert à lubrifier les parties internes et externes du collet, ou alors tu lubrifies en plus avec huile ou  graisse la partie externe?

------------------------

"Faire une loi et ne pas la faire exécuter, c'est autoriser la chose que l'on veut défendre" Cardinal de Retz
mercure
mercure
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 410
Age : 65
Localisation : 91/45
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recalibrage - Page 2 Empty Re: Recalibrage

Message  viper65 Sam 31 Oct 2015, 12:22

mercure a écrit:
Pour que ce soit bien clair pour moi : le graphite dans ce cas te sert à lubrifier les parties internes et externes du collet, ou alors tu lubrifies en plus avec huile ou  graisse la partie externe?

Si tu fais un recalibrage partiel de ta douille avec un outils a bushing ton recalibreur n'aura besoin de lubrification qu'a l'extérieur et l'intérieur du collet. Donc inutile de lubrifier le corps de douille.

Si tu recalibres dans un outils standard c'est graphite en plus de lubrifiant de base.

Donc oui on recalibre mais de quelle façon ????

Car pour toi et d'autres le type d'outils change tout en terme de lubrification Recalibrage - Page 2 647148

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Recalibrage - Page 2 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 62
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Recalibrage - Page 2 Empty Re: Recalibrage

Message  viper65 Sam 31 Oct 2015, 12:27

Maintenant tous ceux qui ont rencontré le problème de douille coincée dans le recalibreur par manque de lubrifiant et s'étant trouvé dans cette situation

Recalibrage - Page 2 Stuck!

Comprendrons que la zone la plus importante de lubrification c'est le dernier 1/4 de la douille c'est la que la conicité du jeu d'outil et de la douille sont le plus forçant.

Quand je coince au cul de la douille c'est pas au collet ou a l'épaulement qu'il y a un manque de lubrification affraid

Recalibrage - Page 2 830257_4969090377771_777394104_o


que ce soit dans une fausse chambre ou un recalibreur le problème est le même salut

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Recalibrage - Page 2 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 62
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Recalibrage - Page 2 Empty Re: Recalibrage

Message  mercure Sam 31 Oct 2015, 12:56

viper65 a écrit:



mercure a écrit:
Pour que ce soit bien clair pour moi : le graphite dans ce cas te sert à lubrifier les parties internes et externes du collet, ou alors tu lubrifies en plus avec huile ou  graisse la partie externe?





Si tu fais un recalibrage partiel de ta douille avec un outils a bushing ton recalibreur n'aura besoin de lubrification qu'a l'extérieur et l'intérieur du collet. Donc inutile de lubrifier le corps de douille.




Quand je recalibre le collet, je le fais avec l'outil spécifique, différent de celui qui sert au recalibrage intégral.

------------------------

"Faire une loi et ne pas la faire exécuter, c'est autoriser la chose que l'on veut défendre" Cardinal de Retz
mercure
mercure
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 410
Age : 65
Localisation : 91/45
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recalibrage - Page 2 Empty Re: Recalibrage

Message  MikeDundee Sam 31 Oct 2015, 12:58

mercure a écrit:

MikeDundee a écrit: puis mélange dans une boite avec des petits plombs de chasse....  Recalibrage - Page 2 942193   pour le "trempage" du collet.





Pour que ce soit bien clair pour moi : le graphite dans ce cas te sert à lubrifier les parties internes et externes du collet, ou alors tu lubrifies en plus avec huile ou  graisse la partie externe?


Non, je trempe le collet en le tournant et l'essuie extérieurement.
Le graphite me sert juste à garantir le passage de l'olive sans forcement, je ne lubrifie jamais le collet extérieurement.
C'est surtout la base de la douille qui force le plus au recalibrage comme le souligne viper.
salut
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3564
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recalibrage - Page 2 Empty Re: Recalibrage

Message  viper65 Sam 31 Oct 2015, 13:43

Je recharge .....

Mais presque tout le monde recharge ici donc qui a raison et qui a tort ?

Personne n'a raison et personne n'a tort salut

Je recharge 20 cartouches par semaine ? 50 ? 200 ? ou 300 ?

J'en recharge 20 Very Happy

Donc j'ai du temps je veux tout faire le mieux possible mais sur internet quand je cherche des conseils j'en trouve des fois des contradictoires Embarassed  et oui le gars en face il recalibre avec quoi comme outils ?
Un neck ? Un full body ? Un jeu d'outils a bushing ? Un jeu d'outils a bushing de compétition sans olive d'expansion ?

J'en recharge 50 Very Happy

Je fais pas trop gaffe car dans mon Lebel ou dans mon mauser la visée est tellement pas bonne que si ca groupe pas c'est de ma faute a moi donc à quoi ça sert de perdre son temps a enc... les mouches


J'en recharge 200 Very Happy

Je me suis aperçu que même si mon arme est pas une arme de spécialiste dans la majorité des cas l'imprécision de la cartouche ne me satisfait pas, je sais je suis pas un champion du monde mais quand j'en tire 4 dans le même trou pourquoi la 5ieme part n'importe ou ??? Et le pire c'est que celle qui est hors du groupement c'est jamais la même si c'était que la 5ieme tirée j’arrêterais mon tir a la 4 ieme Recalibrage - Page 2 647148

En plus comme je bosse toute la semaine madame a pas envie que je passe mes soirées ou mon samedi après midi dans mon atelier donc je vais abandonner les gestes superflus et les techniques qui me font rien gagner en cible mais me prennent 2 fois plus de temps.

J'en recharge 300 Very Happy

Non je tire pas a la mitrailleuse Recalibrage - Page 2 72113  mais Madame tire aussi donc le dimanche on bouffe des cartouches tous les deux.
Ah oui mais si on est 2 a tirer on a donc 2 armes minimum Embarassed C'est chiant a la sortie du tumbler de devoir trier les douilles qui sont a moi et celles qui sont a madame Embarassed Oui mais si je fais pas gaffe je risque de pas pouvoir chambrer les douilles de l'autre carabine Embarassed
Je fais quoi je tire dans un autre calibre comme ça plus de bleme ? Ca va faire cher 2 calibres différents Embarassed 

Et si je recalibrais totalement mes douilles ce serait pas plus simple ????

Je sais pas j'ai qu'a essayer on va bien voir Recalibrage - Page 2 72113

mince mais ca marche super bien dans certains cas en plus ça groupe sous 0,3 MOA avec la même dose de poudre en plus Recalibrage - Page 2 647148  Jackpot Recalibrage - Page 2 647148

Ah mince des fois j'ai besoin de 2 doses différentes pas grave je prends les douilles en vrac et quand j'ai chargé les 150 premières je change le réglage de la doseuse pour les 150 suivantes. J'ai juste a faire gaffe que les boites de rangement soient facilement identifiables pour pas me gourer arrivé au pas de tir.


DONC chacun voit midi a sa porte old old old old

Il y a qu'un truc que je peux faire c'est que si le gars qui en fait 300 et que moi j'en fait 50 si il me dit que je me fait ch... pour rien parfois je pourrais peut être l'écouter :koenfeu: :koenfeu: :koenfeu:

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Recalibrage - Page 2 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 62
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Recalibrage - Page 2 Empty Re: Recalibrage

Message  MikeDundee Sam 31 Oct 2015, 20:16

De toute manière, comme on peut le dire en Rugby : il faut revenir aux fondamentaux et la meilleure des écoles lorsque l'on est un néophyte est déjà de se procurer et de lire les ouvrages consacrés à cette discipline et d'en appliquer les conseils.
Le Malfatti pour commencer puis le guide pratique du rechargement du regretté Alain Gheerbrant, j'avoue avoir une préférence pour ce dernier mais c'est purement personnel... Les deux ouvrages me semblent en effet plutôt complémentaires et sont indispensables dans la bibliothèque d'un chasseur ou tireur rechargeur.
salut
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3564
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recalibrage - Page 2 Empty Re: Recalibrage

Message  mercure Sam 31 Oct 2015, 20:30

viper65 a écrit:
C'est chiant a la sortie du tumbler de devoir trier les douilles qui sont a moi et celles qui sont a madame Embarassed Oui mais si je fais pas gaffe je risque de pas pouvoir chambrer les douilles de l'autre carabine Embarassed




Tu sais qu'il existe des petits sacs en filet de différentes couleur pour éviter à avoir à trier?

------------------------

"Faire une loi et ne pas la faire exécuter, c'est autoriser la chose que l'on veut défendre" Cardinal de Retz
mercure
mercure
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 410
Age : 65
Localisation : 91/45
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recalibrage - Page 2 Empty Re: Recalibrage

Message  Invité Sam 31 Oct 2015, 20:38

je comprends ton point de vue viper ;mais il y a une troisieme voie ,c'est celle du plaisir ,et la en l'occurrence , celle du travail bien fait ,ou tout du moins celui que l'on pense bien fait , le plaisir de pinailler juste pour se faire plaisir ,astiquer et polir peser au micro-poil etc ,le tir , n'étant qu'une finalité .beaucoup de tireurs sont juste des amateurs qui se font plaisir , en essayant de bien faire , de ne pas se mettre en danger ,de ne rien casser , et si en plus il fait un beau carton, la c'est le bonheur .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recalibrage - Page 2 Empty Re: Recalibrage

Message  MikeDundee Sam 31 Oct 2015, 21:11

gringo a écrit:je comprends ton point de vue viper ;mais il y a une troisieme voie ,c'est celle du plaisir ,et la en l'occurrence , celle du travail bien fait ,ou tout du moins celui que l'on pense bien fait , le plaisir de pinailler juste pour se faire plaisir ,astiquer et polir peser au micro-poil etc ,le tir , n'étant qu'une finalité .beaucoup de tireurs sont juste des amateurs qui se font plaisir , en essayant de bien faire , de ne pas se mettre en danger ,de ne rien casser , et si en plus il fait un beau carton, la c'est le bonheur .

Oui, il faut faire comme ton nounours... Le tir est au final un plaisir solitaire... Recalibrage - Page 2 942193 Recalibrage - Page 2 942193 Recalibrage - Page 2 942193 mais souvent partagé avec les voisins du pas de tir... 51
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3564
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recalibrage - Page 2 Empty Re: Recalibrage

Message  Invité Sam 31 Oct 2015, 21:19

ben , la , c'est plus très solitaire 🐷


Recalibrage - Page 2 13917811     Recalibrage - Page 2 13917811    Recalibrage - Page 2 13917811    Recalibrage - Page 2 13917811
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum