télescope astronomique pour le tar?

+6
WICHITA
feder504
ducat78
fcrozet
Fra78
Emilbusch
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

télescope astronomique pour le tar? Empty télescope astronomique pour le tar?

Message  Emilbusch Sam 7 Fév 2015 - 8:39

Bonjour à tous,
J'ouvre ce post après avoir fait une petite recherche sur le forum mais sans avoir pu trouver réponse à ma question.
J'ai trouvé un post où il était question de l'utilisation d'un telescope astronomique à la place d'une longue vue pour le TAR. 
J'ai fait une petite recherche sur le net et j'ai trouvé un télescope astronomique compacte qui permet un grossissement de 75× pour 50€ ce qui est imbattable par rapport aux longues vues traditionnelles de grossissement similaire. Ma question est, quelqu'un de sert-il d'un tel telescope? Le grossissement étant suffisant (75×) pour du tir à 200m, qu'en est il de la mise au point sur une si courte distance pour un télescope astronomique? Je n'y connais pas grand chose!
Merci!!!
télescope astronomique pour le tar? 72113
Emilbusch
Emilbusch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1147
Age : 41
Localisation : Nancy, LORRAINE
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

télescope astronomique pour le tar? Empty Re: télescope astronomique pour le tar?

Message  Fra78 Sam 7 Fév 2015 - 9:18

En optique, une règle assez universelle est qu'on en a pour son argent...
J'ai de gros doutes sur un télescope 75x à 50 €. Amha, pour ce niveau de grossissement pour le TAR, manque un zéro !
Fra78
Fra78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2952
Age : 77
Localisation : Versailles / Biarritz
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

télescope astronomique pour le tar? Empty Re: télescope astronomique pour le tar?

Message  fcrozet Sam 7 Fév 2015 - 9:26

Une longue vue? Pour quoi faire?
Ca fait 35 ans que j'assoie ma belle-mère à côté de la cible avec son tricot et un talkie walkie clown