perte de métal sur un Luger de 1942

+4
lu1900
joselito
kri1942
Jean_Pierre
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

perte de métal sur un Luger de 1942 - Page 2 Empty Re: perte de métal sur un Luger de 1942

Message  clem59 Dim 01 Fév 2015, 22:21

salut 

sa fait peur tout de même l'acier serait fragiliser du a une utilisation execif ?

clem59
Membre
Membre

Nombre de messages : 9
Age : 31
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

perte de métal sur un Luger de 1942 - Page 2 Empty Re: perte de métal sur un Luger de 1942

Message  Jean_Pierre Lun 02 Fév 2015, 08:53

clem59 a écrit:salut 

sa fait peur tout de même l'acier serait fragiliser du a une utilisation execif ?

Peut-être pas par utilisation excessive mais plus vraisemblablement par utilisation, au cours de sa vie, de munitions trop puissantes. 
Comme me le faisait remarquer un armurier, déjà durant la seconde guerre mondiale les allemands avaient des conditionnements différents suivant que les 9mm étaient destinées aux pistolets mitrailleurs (style MP40) ou bien pour les armes de poing.

Malheureusement quand on achète une arme ancienne on ne sait rien de sa vie passée. Je sais que je n'ai jamais utilisé de munitions puissantes parce que je recharge moi-même ou que je n'ai utilisé que des munitions d'usine en version subsoniques, je ne me sens donc pas coupable de ce bris, mais ça ne change rien au fait que cette arme sera remisée au coffre fort pour un bon bout de temps, même si je me suis mis à la recherche d'une autre culasse et celle-ci ira dans une armoire
...  ainsi va la vie perte de métal sur un Luger de 1942 - Page 2 72113
Jean_Pierre
Jean_Pierre
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 336
Age : 71
Localisation : Fleurus (près de Charleroi) Belgique
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum