Demande catégorie B

4 participants

Aller en bas

Demande catégorie B Empty Demande catégorie B

Message  alex51100 Mar 17 Juin 2014 - 22:39

Bonsoir à tous !

J'aimerais avoir quelques renseignements...
Comment cela se passe si on est jeune (j'ai 18ans) pour une demande de détention en catégorie B !

Je suis au courant de tous les documents à fournir, mais ce n'est pas un peu difficile quand on est un peu jeune de l'obtenir ?

J'ai une idée précise de l'arme que je souhaite acquérir à la fin de l'été, je ne vais pas hésiter à demander des renseignements au stand...

Pas de soucis de présence j'y suis 2 fois par semaine car j'ai la chance de pouvoir y aller à pieds  Demande catégorie B 72113  sauf depuis 2 semaines car je suis en plein dans le bac  Sad 

C'est tellement simple en catégorie C car je suis détenteur de mon permis de chasser, ma licence de tir et licence de trap, puis l'armurier me fais les papiers (déclaration etc... j'ai juste à recevoir la définitive de la pref à la maison) !
Mais j'adore l'arme de poing mais aussi autre que le 22 lr ou le plomb...

D'ailleurs cela faisait 5 ans que pratiquais le tir à 10 mètre au plomb au pistolet et depuis le début de l'année à la PN car j'aime le côté "authentique et à l'ancienne"  Demande catégorie B 647148 

Donc j'aimerais acquérir un Manurhin mr 73 sport qui me fait de l’œil  Very Happy 

Merci à vous pour les réponses !!
alex51100
alex51100
Membre
Membre

Nombre de messages : 9
Age : 27
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande catégorie B Empty Re: Demande catégorie B

Message  Bill1964 Sam 21 Juin 2014 - 16:33

Bonjour !

Pour la catégorie B, ce n'est pas aussi simple que la C, mais c'est faisable, il faut surtout une cartouche... d'encre 
neuve pour imprimer les justificatifs demandés !
Une chance pour vous, avant il fallait avoir 21 ans... bah oui, l'arme la plus dangereuse c'est l'automobile mais le législateur n'y croit pas...
 Very Happy 

Pour le détail des démarches, tout est expliqué là :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2250.xhtml

Pour les détails pratiques au niveau local (si, si, certaines préfectures ont leurs propres lois  pale ) le mieux est de voir avec les membres de votre club.

Bon courage et bon tir avec le MR73, j'en ai porté et utilisé un pendant de nombreuses années et c'est pour moi ce qui se fait de mieux en matière de revolver.

------------------------

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Bill1964
Bill1964
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 405
Age : 59
Localisation : Pas loin, mais pas trop près non plus...
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande catégorie B Empty Re: Demande catégorie B

Message  nobby Sam 21 Juin 2014 - 18:21

Salut

18 ans = majeur, donc pas moins majeur que 19 ans ou 72 ans

Tu a le droit de boire, de conduire (pas ensemble!) et de detenir une arme de cat B, comme tout person majeur point barre !  Very Happy 

Bon tir  salut

------------------------

http://www.tsap43.com
Demande catégorie B 117206signature
nobby
nobby
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 789
Age : 56
Localisation : The dark side of the moon (Haute Loire)
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande catégorie B Empty Re: Demande catégorie B

Message  Leboulanger Sam 21 Juin 2014 - 18:56

La première chose à faire est d'ouvrir un carnet de tir .
Voir avec le président de ton club .
Dans la foulée acheter un coffre ou armoire forte .
C'est obligatoire et la preuve d'achat te sera demandée par ta pref lors de ta demande d'acquisition .

Quand tu auras trois tirs d'inscrits ( séparés de deux mois * ) dans ton carnet de tir , tu pourras demander une "feuille verte" via ton club à la fédé pour la joindre à ton dossier pour faire ta demande à la pref .
Mais ca ce sera dans six / huit mois * .

Wali , en espérant t'avoir clairement renseigné  salut 

Leboulanger
Leboulanger
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4059
Age : 54
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande catégorie B Empty Re: Demande catégorie B

Message  alex51100 Dim 22 Juin 2014 - 19:12

Bonsoir,

Tout d'abord, merci à vous !!  cheers 

Donc mon carnet de tir est rempli ça c'est bon, donc pour une demande au mois de septembre c'est bon ?

D'accord, pour l'âge je croyais que la législation était restée comme avant à 21 ans..

Je suis aussi en possession d'un coffre, pour la chasse et le trap je préfère, j'aime pas voir les armes traîner... on ne sait jamais !  

Donc il n'y a plus qu'à, je m'occupe de tous les documents cet été et je vous tiendrai au courant de mon acquisition et de ce qu'elle donne au stand alors !!  Demande catégorie B 647148
alex51100
alex51100
Membre
Membre

Nombre de messages : 9
Age : 27
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande catégorie B Empty Re: Demande catégorie B

Message  Leboulanger Dim 22 Juin 2014 - 19:20

alex51100 a écrit:.../...Donc mon carnet de tir est rempli ça c'est bon, donc pour une demande au mois de septembre c'est bon ?

:


Non .
Il te faudra trois tirs de tamponnés dessus mais avec deux mois d'intervalles entre chaque tampons dans la même année .
Soit un ce mois ci , un en Aout et un en Octobre .
Tu ne pourras donc pas présenter ton dossier avant le troisième tir contrôlé d'octobre .  No

Maintenant , si tu as déjà un tir d'enregistré en janvier , un en mars et le dernier en mai ... là tu serais prêt .
C'est en gros ce que je fais habituellement .  Wink
Leboulanger
Leboulanger
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4059
Age : 54
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande catégorie B Empty Re: Demande catégorie B

Message  alex51100 Dim 22 Juin 2014 - 19:29

Ha d'accord très bien, merci !!  cheers  cheers 

Donc ça sera en octobre, ça ne me gêne pas d'attendre un peu, sinon je serais prêt à présenter de suite mais je n'es pas encore les finances pour me payer l'arme...
alex51100
alex51100
Membre
Membre

Nombre de messages : 9
Age : 27
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum