Etuis acier

+12
Zblot
WICHITA
azul
BOUZOU
chriszep
Blackwater
feder504
bleu blanc rouge
ASA
yaya1er
calou02
HELIX
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Etuis acier - Page 2 Empty Re: Etuis acier

Message  Invité Jeu 17 Avr 2014, 23:18

Effectivement c'est beau , mais empirique ...... Reste encore à trouver le tuyau cuivre de bon diamètre extérieur / intérieur ?????
Les tuyaux de freins ou d'alimentation en carburant sur certains deux ou quatre temps peuvent peut être faire l'affaire ??????
Autre réflexion ce qui est possible  outre atlantique ,ne l'est peut être pas chez nous ,les tuyaux sont normalisés avec notre système métrique pas en pouce. 

Mais , je garde l'idée  salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etuis acier - Page 2 Empty Re: Etuis acier

Message  Verchère Ven 18 Avr 2014, 02:07

Je garde aussi l'idée !
Dans le temps j'avais fait des outils ressemblant aux RCBS présentés sur la vidéo, afin d'emboutir un peu le culot pour resserrer le logement d'amorce, la pige centrale de l'outil calibrant celui-ci lors de son extraction. Mais cela ne permet que des réductions de 1/10 à quelques dixièmes.
Alors si un court tube bourré en force fait l'affaire, cela permet une réduction plus importante. On peut toujours modifier le Ø d'un tube existant, avec un outillage du même genre. Ou même le fabriquer en faisant un emboutissage-découpage simultané dans du cuivre de 1 mm (tronçon de tube de plomberie fendu et déroulé), avec l'avantage qu'il est alors possible d'obtenir directement la longueur souhaitée. Mais cela demande quelques tâtonnements dans les cotes des matrices, alors c'est réservé aux tourneurs...

Je pensais atteindre les limites de la folie avec mes essais de bourrelets rapportés (eux-aussi formés par un tronçon de tube cuivre), et je constate avec plaisir qu'à l'asile j'aurai de la compagnie !

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18525
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Etuis acier - Page 2 Empty Re: Etuis acier

Message  lu1900 Ven 18 Avr 2014, 02:33

Sans doute top pour la lebel et son cache amorce 
Sinon ,j'utilise cet outil depuis 30ans : a l'époque pour les 9mm dont on otait l'enclume via perçage int à 2mm puis amorce boxer !
Je l'ai expliqué sur mailly , mais , un peu ....je sais déjà tout , là-bas !!!!

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10456
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum