Berthier er R35

+8
Mattlo
julio62
CESABC
gégé95
jack230
big
CLOSDELIF
GG91
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Berthier er R35 - Page 3 Empty Re: Berthier er R35

Message  GG91 Lun 30 Déc - 10:28

veflat a écrit:ben dejas le boitier et le canon ne sont pas du meme fusil,voir le boitier frappé 8/348 et le canon qui est en calibre d'origine ,de plus le marquage de la modification balle N n'apparait que sur le canon.
"bleu d'origine légèrement passé"  ils etaient pas peints ces outils la ?
de plus le marquage R35 n'est pas de la bonne police et ne semble pas alignée.
j'ai surement loupé d'autres détails,mais dans l'ensemble,il ne m'inspire pas confiance.

pour la kolossale bidouille,je n'affirme rien,je pose la question;d'ou le ?

J'ai de bon yeux et le "N" est bien là et les R35 ne sont pas tous noirs (le mien ne l'est pas en tout cas, a moins qu'il soit faux).

Pour moi, la seule chose qui ne soit pas R35, c'est le boitier car je suppose que si ce vendeur affirme que tout est au même nr, il ne dit pas de conn.....

GG91
GG91
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 331
Age : 68
Localisation : St Terry
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Berthier er R35 - Page 3 Empty Re: Berthier er R35

Message  Invité Lun 30 Déc - 16:10

ok,c'est un bon alors,n'en parlons plus.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Berthier er R35 - Page 3 Empty Re: Berthier er R35

Message  Invité Mar 31 Déc - 16:47

veflat a écrit:..........de plus le marquage de la modification balle N n'apparait que sur le canon.
..............


Berthier er R35 - Page 3 Img_6743

pas de problème avec ce point, c'est possible    Berthier er R35 - Page 3 3361380237 


 Berthier er R35 - Page 3 72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Berthier er R35 - Page 3 Empty Re: Berthier er R35

Message  Invité Mar 31 Déc - 17:12

salut voxan  Berthier er R35 - Page 3 72113 

c'est quoi a coté du N des marques d'étau ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Berthier er R35 - Page 3 Empty Re: Berthier er R35

Message  GG91 Mar 31 Déc - 20:45

le principal c'est que la marque coïncide avec celle du boitier et cette marque sur le boitier ne prend pas obligatoirement tout la place.
GG91
GG91
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 331
Age : 68
Localisation : St Terry
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Berthier er R35 - Page 3 Empty Re: Berthier er R35

Message  Invité Mer 1 Jan - 12:50

veflat a écrit:salut voxan  Berthier er R35 - Page 3 72113 

c'est quoi a coté du N des marques d'étau ?







oui  scratch un sagouin l'a placé dans un étau et a tapé dessus à la masse ( surement pour le réasembler car il faut forcer pour mettre en place la vis du boitier)  usm16 


Berthier er R35 - Page 3 Img_6744
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Berthier er R35 - Page 3 Empty Re: Berthier er R35

Message  FUEGO Ven 7 Fév - 14:54

Les traces d'étau ou de pince à griffes laissent à penser à un démontage du canon "artisanal": cela n'inspire pas confiance.

Quant à l'intérêt de fabriquer un "faux" R35 en racourcissant un vrai LEBEL, j'ai un peu du mal:
D'un point de vue mercantile, les deux ont une cote relativement semblable et les 100 ou 200 € d'écart ne méritent pas le travail que représente le décannonage, la modification du canon, le racourcissement de la monture, le recannonage, etc.

Reste le collectionneur-armurier (car il faut quand même déployer de sacrés moyens pour réaliser celà) qui est de mauvaise fois avec lui même...
...s'il disposait éventuellement, d'un LEBEL qui serait détruit sur sa partie avant, on pourrait trouver un intérêt dans ce cas à se lancer dans un tel marathon : il me semble avoir déjà vu une photo avec des LEBEL dont le canon était faussé (juin 1940?)...


D'un autre côté, le courrier du ministre de la guerre au directeur de la MAT lui signifiant l'adoption du R35... pouvant être obtenu par racourcissement du fusil 1886... évoqué par Mr ALAMAS dans le post "nouvelles du front des R35" semble prouver qu'il a pu y avoir des exemplaires, bels et bien, RA-COUR-CIS.
Faut-il dans ce cas jeter tous les bébés R35 munis de canons anciens avec l'eau du bain?

FUEGO
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2234
Age : 60
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum