RCBS Big Max

Aller en bas

RCBS Big Max Empty RCBS Big Max

Message  Invité Mer 29 Mai 2013, 16:54

Je viens d'en acheter une d'occaz sur un coup de tête. Ai-je gaffé Question Question
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RCBS Big Max Empty Re: RCBS Big Max

Message  Invité Mer 29 Mai 2013, 17:17

Certajnement pas, il serait simplement domage que son utilisation soit limitée au 38 ou au 30-30.
C'est une des plus (la plus peut être) puissante des presses que j'ai testées.***
En voici une image de 1981 utilisée pour essayer un amorceur maison; je n'avais que 51 ans, tout gamin.
Côté amorçage, attention, ça ne va pas vite et il faut se retenir si on ne veut pas écraser l'amorce.
Joint aussi un extrait d'article où on trouve sur la figure, en haut à droite, l'amorceur que RCBS préconisait.
*** c'est un peu spécial et d'intéret de diffusion limité mais, quelque part, j'ai aussi les résukltats de ces essais avec une belle courbe des efforts -on devait monter à 3500 kg au moins- j'avais transmis à RCBS.
RCBS Big Max Amorce10[/ur
l]
[url=https://servimg.com/view/17822604/261]RCBS Big Max Amoraa10

Il y a aussi la griffe automatique, fonctionne-t-elle bien ?
Ajout: il y a eu un essai publié dans Action Guns N° 49 de Janvier 83 ( pas garanti à 100%)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RCBS Big Max Empty Re: RCBS Big Max

Message  Invité Mer 29 Mai 2013, 20:32

Merci pour ces infos de 1er ordre. Efefctivement, après une recherche sur les forums US il semble que ce soit du très bon matériel capable de recharger du .50 Shocked Je n'irai sans pas jusque là mais je pense que pour transformer certains calibre cette presse devrait s'avérer fort pratique.

D'après ce que j'ai aussi vu, elle dispose d'un shell holder "automatique" permettant de travailler de nombreux calibres; pour les autres (du genre 348 winch et 45-70) il existe un adaptateur.

Quant à l'amorçage, j'en resterai au système Lee Wink "Efficace et pas cher", pour reprendre un slogan bien connu RCBS Big Max 942193
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RCBS Big Max Empty Re: RCBS Big Max

Message  Dominique Mer 29 Mai 2013, 22:00

il me semble me souvenir que cette presse est (était ?) aussi assez puissante pour enfoncer des noyaux de plomb dans des chemises
et ensuite les matricer pour les fanas qui faisaient tout de A à Z

Dominique
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1073
Age : 72
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum