Doseuse précise

+17
mercure
lu1900
lorenzo03
TARatata
Bebert
WICHITA
feder504
Vmax666
lagaffe †
bosco
tueurdemouches
BERNEX
ericblo
CLOSDELIF
SW44mag
breizhpiche
Pocomas
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Doseuse précise - Page 2 Empty Re: Doseuse précise

Message  BERNEX Sam 20 Oct 2012, 12:37

pour répondre a Wichita , je l'ai démonté ,nettoyée ,et ca a l'air de rouler ;
en revanche ,je pense que la position du réservoir est prépondérante ,et bien positionner le coté excentré contre la manivelle ;
et de de fait, j'ai reçu ça par la poste ;
http://www.ebay.com/itm/powder-measure-hunt-game-reload-tool-billet-scale1-100-grain-39-99-NOW-9-99-/251091872308?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3a763dea34
pour le prix no comment ;
si il y en a intéressé pour acheter , regardez bien , il n'y a pas de manivelle comme sur la LEE , mais une molette ;
moi j'aime pas trop . y aura du bricolage dans l'air.

BERNEX
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Alpes/Languedoc
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Doseuse précise - Page 2 Empty Re: Doseuse précise

Message  TARatata Dim 21 Oct 2012, 15:45

Pocomas a écrit:Non seulement tu ne nous casses aucun pied mais tu m'évites un grosse bêtise car j'étais tenté par une de ces Harrels si onéreuses.
Pour l'instant, je crois que je vais continuer à peser mes charges... comme je n'ai pas l'intention de changer mon Lee-Enfield contre une MG42...

J'utilise une Harrell's : elle est très précise et régulière.

Je l'utilise avec de la N110, N12, N130 et N133. La charge délivrée est constante au 1/10 grain près.

Par contre il ne faut pas la "choquer" lors de la manipulation : on monte le levier sans le taper , on descend le levier sans le taper.
Et là, c'est TRES précis.
TARatata
TARatata
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 120
Age : 66
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Doseuse précise - Page 2 Empty Re: Doseuse précise

Message  TARatata Dim 21 Oct 2012, 15:47

Pocomas a écrit:Non seulement tu ne nous casses aucun pied mais tu m'évites un grosse bêtise car j'étais tenté par une de ces Harrels si onéreuses.
Pour l'instant, je crois que je vais continuer à peser mes charges... comme je n'ai pas l'intention de changer mon Lee-Enfield contre une MG42...

J'utilise une Harrell's : elle est très précise et régulière.

Je ne suis pas du tout d'accord avec "Lagaffe"........

Je l'utilise avec de la N110, N12, N130 et N133. La charge délivrée est constante au 1/10 grain près.

Par contre il ne faut pas la "choquer" lors de la manipulation : on monte le levier sans le taper , on descend le levier sans le taper.
Et là, c'est TRES précis.
TARatata
TARatata
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 120
Age : 66
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Doseuse précise - Page 2 Empty Re: Doseuse précise

Message  WICHITA Dim 21 Oct 2012, 16:09

BERNEX a écrit:pour répondre a Wichita , je l'ai démonté ,nettoyée ,et ca a l'air de rouler ;
en revanche ,je pense que la position du réservoir est prépondérante ,et bien positionner le coté excentré contre la manivelle ;
et de de fait, j'ai reçu ça par la poste ;
http://www.ebay.com/itm/powder-measure-hunt-game-reload-tool-billet-scale1-100-grain-39-99-NOW-9-99-/251091872308?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3a763dea34
pour le prix no comment ;
si il y en a intéressé pour acheter , regardez bien , il n'y a pas de manivelle comme sur la LEE , mais une molette ;
moi j'aime pas trop . y aura du bricolage dans l'air.

Quand tu l'aura, tu nous racontera...
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19258
Age : 60
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Doseuse précise - Page 2 Empty Re: Doseuse précise

Message  Pocomas Dim 21 Oct 2012, 22:38

TARatata a écrit:
Pocomas a écrit:Non seulement tu ne nous casses aucun pied mais tu m'évites un grosse bêtise car j'étais tenté par une de ces Harrels si onéreuses.
Pour l'instant, je crois que je vais continuer à peser mes charges... comme je n'ai pas l'intention de changer mon Lee-Enfield contre une MG42...

J'utilise une Harrell's : elle est très précise et régulière.

Je ne suis pas du tout d'accord avec "Lagaffe"........

Je l'utilise avec de la N110, N12, N130 et N133. La charge délivrée est constante au 1/10 grain près.

Par contre il ne faut pas la "choquer" lors de la manipulation : on monte le levier sans le taper , on descend le levier sans le taper.
Et là, c'est TRES précis.

Le 1/10ème de grain suffirait largement à mon bonheur sunny
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19267
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Doseuse précise - Page 2 Empty Re: Doseuse précise

Message  TARatata Mar 23 Oct 2012, 19:36

Et le 1/10 grain me suffit largement. Ca me permet de recharger du 22 Hornet, 221 Fireball et 222 Rem. Et ça groupe ! ! ! !
TARatata
TARatata
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 120
Age : 66
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Doseuse précise - Page 2 Empty Re: Doseuse précise

Message  lagaffe † Mar 23 Oct 2012, 20:52

Pocomas a écrit:
TARatata a écrit:
Pocomas a écrit:Non seulement tu ne nous casses aucun pied mais tu m'évites un grosse bêtise car j'étais tenté par une de ces Harrels si onéreuses.
Pour l'instant, je crois que je vais continuer à peser mes charges... comme je n'ai pas l'intention de changer mon Lee-Enfield contre une MG42...

J'utilise une Harrell's : elle est très précise et régulière.

Je ne suis pas du tout d'accord avec "Lagaffe"........

Je l'utilise avec de la N110, N12, N130 et N133. La charge délivrée est constante au 1/10 grain près.

Par contre il ne faut pas la "choquer" lors de la manipulation : on monte le levier sans le taper , on descend le levier sans le taper.
Et là, c'est TRÈS précis.

Le 1/10ème de grain suffirait largement à mon bonheur sunny


tout est tj possible , j'ai peut être eu une défectueuse ,
mais si j'en avais été satisfait (ce que j’espérais bien pour une doseuse de ce prix ) je n'aurais pas liquidé cette doseuse 6 mois après pour la moitié du prix ! (+- 250 E)
j'ai envoyé 2 mails aux usa ,la ou je l'ai achetée , pour signaler le problème , jamais eu de réponse !
a titre d'infos , l'acheteur a lui aussi constaté les mêmes irrégularités , alors pour lui , c'est une dose , et finir a l’égreneuse , ca l'arrange bien ainsi
en finalité , harrel , c'est très joli , supers roulements , bien chromée , mais pour moi, c'est terminé !
je pense que n'importe qui aurait cette mésaventure , penserait de même

------------------------

les choses qui différencient les êtres ne sont rien si leurs esprits s unissent pour batir un univers
lagaffe †
lagaffe †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1231
Age : 79
Localisation : Belgique , province de Hainaut , entre Mons et la louviere : Strèpy-Bracquegnies
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Doseuse précise - Page 2 Empty Re: Doseuse précise

Message  Pocomas Mar 23 Oct 2012, 22:10

Ben une bonne (TARatata) et une mauvaise (Lagaffe) 50/50 il est urgent d'attendre....
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19267
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Doseuse précise - Page 2 Empty Re: Doseuse précise

Message  lagaffe † Mar 23 Oct 2012, 22:20

ben si tu l’achète en France , et que ca va pas , tu sais tj demander des comptes a ton vendeur ,
mais si comme moi, tu l’achète aux us , oui, ca coute moins cher , mais si ca coince tu est B...é!

j'avais une presse Dillon rl 550 , marchait tres bien , un jour , misères avec la doseuse , je suis allé chez le dealer en Belgique , expliqué le problème , il est allé dans sa réserve , a ramené une doseuse neuve , et m'a dit : Dillon garantie a vie ! pas un kopeck a payer

je l'ai revendue a un ami qui l'utilise tj et qui a une grande production de cartouches de pistolet/revolver ce qui n’était pas mon cas (300 cartouches /an !) , et cette presse , pas vraiment idéale pour des cartouches d'armes longue

------------------------

les choses qui différencient les êtres ne sont rien si leurs esprits s unissent pour batir un univers
lagaffe †
lagaffe †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1231
Age : 79
Localisation : Belgique , province de Hainaut , entre Mons et la louviere : Strèpy-Bracquegnies
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Doseuse précise - Page 2 Empty Re: Doseuse précise

Message  TARatata Jeu 25 Oct 2012, 18:40

Je ne suis pas le seul dans mon club à avoir une doseuse Harrell's.

Et personne ne s'en ait plaint.

Il y en a qui viennent avec sur le pas de tir pour recharger (outils Wilson de bench, et tout ce qui va bien avec) du 6,5*47 Lapua.
Et les résultats sont là : trou dans trou !

Tu es peut-être tombé sur une "à problème"

Par contre je pense que la manipulation du levier doit se faire en douceur et que le type de poudre doit avoir aussi son importance.
TARatata
TARatata
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 120
Age : 66
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Doseuse précise - Page 2 Empty Re: Doseuse précise

Message  lagaffe † Jeu 25 Oct 2012, 19:28

ben , j'ai essayé de toutes les manières possibles , sans résultats
autre phénomène constaté , le réservoir a poudre en plastique générait du statique !
des grains de poudre restaient accrochés partout , malgres une mise a la terre , rien n' y a fait
quand je versais la poudre dans le reservoir , les grains voletaient un peu partout et restaient collés sur les parois
il y avait 2 "drop tubes" avec , avec l'un idem problème de statique , des grains de poudre restaient collés dans le tube , avec l'autre , rien , tout était normal .

que ce soit avec ma vieille rcbs , l' autoscale de Lyman , ou la charge master rcbs , ou la petite lee a 25 E ,je n'ai jamais rencontrés de tels problèmes avec une doseuse
même pas avec la doseuse de la dillon , problème du a l usure d'un axe

tu comprendra aisément le gros désappointement !

------------------------

les choses qui différencient les êtres ne sont rien si leurs esprits s unissent pour batir un univers
lagaffe †
lagaffe †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1231
Age : 79
Localisation : Belgique , province de Hainaut , entre Mons et la louviere : Strèpy-Bracquegnies
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Doseuse précise - Page 2 Empty Re: Doseuse précise

Message  lorenzo03 Ven 23 Nov 2012, 08:42

perso doseuse Lee : pas trop chère et elle fait son taf. On verra dans le temps si elle dure.

------------------------

Semper Fidelis
lorenzo03
lorenzo03
Membre
Membre

Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Doseuse précise - Page 2 Empty Re: Doseuse précise

Message  BERNEX Mar 18 Fév 2014, 21:34

Je remonte le post pour savoir si il y a quelqu'un qui aurait le mode d' emploi en français de la Hornady ?
si il y avait une âme charitable ........ HELP !!!! salut  salut  salut 

BERNEX
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Alpes/Languedoc
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Doseuse précise - Page 2 Empty Re: Doseuse précise

Message  lu1900 Mar 18 Fév 2014, 22:40

Uniflow RCBS 'tit boiseau ou lyman 55 , doivent être quif kif
Avec la vita 320 , pas de vrai variations en arme de poing et doseuse
Pour arme lgue , vu que le tireur est piètre , je pèse chaque charge et même recalibre ttes mes balles blindées

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10456
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Doseuse précise - Page 2 Empty Re: Doseuse précise

Message  BERNEX Mer 19 Fév 2014, 19:00

Je recherche le manuel de la Hornady Dispenser electronique , siouplait ............;; salut 

BERNEX
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Alpes/Languedoc
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Doseuse précise - Page 2 Empty Re: Doseuse précise

Message  mercure Jeu 20 Fév 2014, 22:12

feder504 a écrit:Mes considérations n'amèneront rien d'innovant, je sais, mais je recharge imperturbablement façon "dinosaure":

Moi aussi.




feder504 a écrit:Pour les cartouches longues, doseuse Uniflow RCBS (j'en ai deux, montées avec les 2 cylindres différents) réglée un poil sous la dose, égreneuse à main et finition de chaque charge sur la balance à fléau RCBS au bâtonnet de poudre près


Idem à part que j'utilise une balance électronique.

Pour gagner un peu de temps je cherche depuis longtemps une égrenneuse fonctionnant avec une pile, si si ça existe! Un copain chasseur en utilise une, achetée il y a déjà quelques années sur eBay, mais introuvable depuis?
mercure
mercure
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 410
Age : 65
Localisation : 91/45
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Doseuse précise - Page 2 Empty Doseuse

Message  Cétautomatix Lun 24 Fév 2014, 18:43

LEE PERFECT / UNIFLOW et bien d'autres citées ici sont pour moi de bonne facture. Mais... ça dépend beaucoup de la poudre utilisée, juste une exemple Ba9 & A1. Pour la première, pas de soucis de densité, les bibilles glissent à plaisir avec constance (parfois un peu trop!) par contre la A1 (que j'utilise) gare aux paillettes qui ont la fâcheuse tendance à "faire du volume".

Par contre, je m'étonne: beaucoup semblent n'utiliser que de l'électronique  scratch  j'en suis surpris. L'électronique est très souvent capricieuse et les doses peuvent facilement varier en fonction d'un tas de facteurs: température ambiante, piles un peu usées, hygrométrie... ou simple caprice parce qu'elles en ont envie à ce moment là.
Cétautomatix
Cétautomatix
Membre
Membre

Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 23/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Doseuse précise - Page 2 Empty Re: Doseuse précise

Message  mercure Lun 24 Fév 2014, 23:07

Cétautomatix a écrit:
Par contre, je m'étonne: beaucoup semblent n'utiliser que de l'électronique  scratch  j'en suis surpris. L'électronique est très souvent capricieuse et les doses peuvent facilement varier en fonction d'un tas de facteurs: température ambiante, piles un peu usées, hygrométrie... ou simple caprice parce qu'elles en ont envie à ce moment là.



Il suffit de contrôler régulièrement avec une masse étalon, je le fais toutes les cinq cartouches, c'est très rapide avec une balance électronique.
Je me suis fait une masse étalon avec un étui que j'ai coupé et limé jusqu'à atteindre environ 3 grammes, ensuite je l'ai fait peser au 1/1000 dans un labo.
mercure
mercure
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 410
Age : 65
Localisation : 91/45
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Doseuse précise - Page 2 Empty Balance ou doseuse?

Message  Cétautomatix Mar 25 Fév 2014, 07:45

Là, nous revenons sur la balance alors que nous étions partis sur la doseuse. J'ai 2 balances, une à fléau qui me sert principalement, l'autre électronique. La première une fois étalonnée est d'une précision absolue. La seconde ne me sert pratiquement qu'à confronter ma première mesure: il est facile avec la balance à fléau de se tromper d'un petit cran. Si l'électronique conforte ma première mesure: je suis OK, sinon et jusqu'ici c'est l'électronique qui a merdé.
Cétautomatix
Cétautomatix
Membre
Membre

Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 23/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Doseuse précise - Page 2 Empty Re: Doseuse précise

Message  chriszep Mer 26 Mar 2014, 16:47

Hello
La lee perfect et la rcbs ne m'ont pas décu, la rcbs est au dessus mais bon ce n'est pas le même . J'ai débuté avec une balance à 15€ acheté sur ebay et franchement elle faisait son job puis une balance de labo de physique qui donne 3 chiffres après la virgule , moche mais "build like a tank" par contre tu souffle ou fait du vent avec la main : les millièmes bougent ... Enfin je demande à voir qui va peser ses charges à cette précision.

chriszep
Membre
Membre

Nombre de messages : 20
Age : 48
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Doseuse précise - Page 2 Empty Re: Doseuse précise

Message  Chamois Mer 26 Mar 2014, 20:20

J'utilise une doseuse Redding pour toutes mes armes longue du .223 au 30-06.

Pour l’entrainement: Charge unitaire avec contrôle toutes les 10 cartouches. Variation de charge de l'ordre de 2/10 de grain.
Pour le Match: Charge unitaire légèrement sous dosée. Contrôle individuel avec une balance à fléau RCBS et complément à l'égraineuse. Temps multiplié par 5 environ mais j’obtiens une régularité au 1/10 de grain  Very Happy 
Chamois
Chamois
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 161
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Doseuse précise - Page 2 Empty Doseuse vicieuse

Message  Jean Louis Mer 26 Mar 2014, 21:35

Le must pour moi est un bundle ou pour être plus court une doseuse automatique électrique, type Hornady, Rcbs ou Lyman en backup avec une balance électronique.

J'utilise une Lyman Dps3 donc ancienne génération, quand mon poids de poudre est ok, je lance les cycles en automatiques, quand mon poids dans la coupelle de la Lyman est parfait au grain un signal sonore teinte, je jette mon volume de poudre dans une seconde coupelle vide qui repose sur une balance électronique, je regarde d'un oeil furtif et luisant ma valeur qui a 95 % est le même que ma Lyman.

Si doute ou fausse charge je remet dans le container de ma Lyman. ( easy money )

Ma charge est parfaite en poids, je jette ce volume dan mon étui ou immédiatement un projectile tête a l'envers vient sur cette cartouche prête pour le sertissage ou je réalise immédiatement projectile dans le bon sens, car ma belle Lyman en cycle automatique me délivre un autre dose de poudre durant ce laps de temps.

Je fais de cette manière un double contrôle ( ou double check ) après une surpression terrifiante dans un étui de calibre 30/06 par manque de distribution de la bonne dose de poudre avec une doseuse RCBS.

Un audit du problème a fait apparaitre une erreur mécanique qui arrive peut être chaque 10 générations de tireurs. ( détails dans un autre post )

Cette façon de faire me supprime la hantise de la dose de poudre erratique.

Jean louis

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 72
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Doseuse précise - Page 2 Empty Re: Doseuse précise

Message  mercure Mer 26 Mar 2014, 21:50

Jean Louis a écrit:
Un audit du problème a fait apparaitre une erreur mécanique qui arrive peut être chaque 10 générations de tireurs. ( détails dans un autre post )
Jean louis



Bonjour,
C'est à dire un poste déjà existant ou à venir?


Pour la pesée j'applique uniquement la deuxième méthode décrite par chamois.  C'est plus long bien sûr, mais le rechargement reste un plaisir et je ne tire pas à la MG42 Very Happy


J'avais lu sur un autre forum "quand on recharge il faut être trouillard". Bon, pas trop quand même, mais un peu ça incite à la prudence.

------------------------

"Faire une loi et ne pas la faire exécuter, c'est autoriser la chose que l'on veut défendre" Cardinal de Retz
mercure
mercure
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 410
Age : 65
Localisation : 91/45
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Doseuse précise - Page 2 Empty Surpression

Message  Jean Louis Jeu 27 Mar 2014, 16:51

Bonsoir a tous

A faire une surpression autant qu'elle soit agréable a voir, donc 1 seule photo pour l'instant.

Doseuse précise - Page 2 Amorce10

Bon aller pour les gentils garçons du Forum ..

Doseuse précise - Page 2 _dsc5410

Et maintenant !!!!  Doseuse précise - Page 2 383119171 

Jean Louis

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 72
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Doseuse précise - Page 2 Empty Re: Doseuse précise

Message  lu1900 Ven 28 Mar 2014, 02:08

Vu pratic les mêmes étuis en 243 chez clodelif , enfin , la poubelle de son stand du 81 : on s'est posé qques questions !!
Surtout que plus de 20 présents , courageux le garçon !!

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10456
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum