SIA ça se précise......

+7
Pâtre
Carolingien
gavach
udm42
big
lou gascoun
charlemagne
11 participants

Aller en bas

SIA ça se précise...... Empty SIA ça se précise......

Message  charlemagne Mar 20 Fév 2024, 09:33

Bonjour,


Une communication de la préfecture nous précise l'ouverture du SIA pour les tireurs le 27 février 2024, pour les chasseurs tireurs pas besoin d'ouvrir un nouveau compte "tireur" mais de renseigner le N° de licence FFtir sur leur compte chasseur,pour info seul 33% des chasseurs du département (91) ont ouvert un compte......

charlemagne
Membre
Membre

Nombre de messages : 18
Age : 78
Localisation : Senart en Neustrie
Date d'inscription : 18/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

SIA ça se précise...... Empty Re: SIA ça se précise......

Message  lou gascoun Mer 21 Fév 2024, 09:04

Au vu des cafouillages lors de l'ouverture du truc pour les chasseurs, je pense qu'il est urgent d'attendre de voir comment cela fonctionne maintenant .... et laisser essuyer les plâtres aux impatients....
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6026
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

SIA ça se précise...... Empty Re: SIA ça se précise......

Message  big Mer 21 Fév 2024, 10:24

lou gascoun a écrit:Au vu des cafouillages lors de l'ouverture du truc pour les chasseurs, je pense qu'il est urgent d'attendre de voir comment cela fonctionne maintenant .... et laisser essuyer les plâtres aux impatients....


Oh oui !  

c'est ce que je conseille à tous mes clients

SIA ça se précise...... 72113

------------------------

www.bigache.fr


Autorisation de fabrication et de commerce de matériels de guerre,

catégorie A1, A2 et B.
 
Déclaration commerce armes et munitions du 11 juin 2009.



SIA ça se précise...... Signature_adh N°49
big
big
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1182
Age : 58
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

SIA ça se précise...... Empty Re: SIA ça se précise......

Message  udm42 Ven 23 Fév 2024, 06:44

comme dirait stromaè
formiiiiiiiiiiiidable
j ai des armes de cat b qui apparraissent que j ai revendu il y a plusieurs annees dont l armurier n a plus la trace
( cetait ca femme de l epoque qui faisait l administratif  et plus preocupe par le compte en banque que par les frasques fantasmagorique  prefectoral de l epoque ils n a plus de trace ni du compte en banque ni des flingos heuresement j ai gardè les preuves de reprises  )
grosso modo debrouille toi
quand a la pref c est
"avez les outils informatique pour le faire  " d ailleurs ils m ont fait comprendre qu il s en foutait royalement comme segolene plus pertubè par les paysans en train d arroser leur bureau d  archives de pisse de porc et de lisier

udm42
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 499
Age : 63
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

SIA ça se précise...... Empty Re: SIA ça se précise......

Message  gavach Ven 23 Fév 2024, 16:57

charlemagne a écrit:
pour info seul 33% des chasseurs du département (91) ont ouvert un compte......

udm42 a écrit:
quand a la pref c est
"avez les outils informatique pour le faire  " d ailleurs ils m ont fait comprendre qu il s en foutait royalement comme segolene plus pertubè par les paysans en train d arroser leur bureau d  archives de pisse de porc et de lisier

Excellent !  lol1

Je rejoins Lou Gascoun dans son analyse : il est urgent d'attendre et laisser "essuyer les plâtres" aux impatients (tant qu'on reste dans les délais pour s'inscrire).

A mon avis, la période actuelle n'est pas propice pour une vente ou un achat... sinon, attention aux mauvaises surprises (elles arrivent parfois).  SIA ça se précise...... 383119171


Dernière édition par gavach le Sam 24 Fév 2024, 20:48, édité 1 fois
gavach
gavach
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 780
Age : 56
Localisation : Plein Sud.
Date d'inscription : 27/05/2011

https://gentlemensclub.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

SIA ça se précise...... Empty Re: SIA ça se précise......

Message  Carolingien Sam 24 Fév 2024, 16:57

lou gascoun a écrit:Au vu des cafouillages lors de l'ouverture du truc pour les chasseurs, je pense qu'il est urgent d'attendre de voir comment cela fonctionne maintenant .... et laisser essuyer les plâtres aux impatients....


Encore une fois, ayant déjà un compte chasseur j'ai pu corriger les erreurs de mon râtelier numérique portant sur mes cat B sans aucune difficulté.
Je suis contre la numérisation mais j'ai du mal à comprendre que l'on crie avant d'avoir mal
Carolingien
Carolingien
Membre
Membre

Nombre de messages : 57
Age : 52
Date d'inscription : 23/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

SIA ça se précise...... Empty Re: SIA ça se précise......

Message  Pâtre Sam 24 Fév 2024, 17:20

salut

Carolingien a écrit:... que l'on crie avant d'avoir mal

On ne peux pas mieux dire!

Bien sur, c'est source d'inquiétude (la mise en place de la dématérialisation des immatriculations automobile..., le logiciel "LOUVOIS"....). Mais ça sera surtout source de facilité, & de fluidité.
P'i la fin des "caporaux de préfecture"...

SIA ça se précise...... 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7169
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIA ça se précise...... Empty Re: SIA ça se précise......

Message  lou gascoun Sam 24 Fév 2024, 18:04

Allez y, allez y...courrez, courrez...Comme j' ai ma place réservée, j'attends que les impatients et les fébriles se bousculent au portillon et je rentrerai tranquillement prendre ma place avant que le spectacle ne commence lorsque la cohue sera calmée. J'ai jusqu'au 31 décembre pour inscrire mes "B"  sans me presser...  clown 
Vous m'avez entendu crier ? Quelle imagination, non simple prudence et expérience des vieilles troupes  old

Ah au fait, au cas où les deux sbires n' auraient pas compris la métaphore, il y a belle lurette que j'ai mon compte SIA et que mes diverses armes de chasse y compris mes Berthier ou autres Mosin sont inscrits sur le ratelier     lol1 lol1
salut
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6026
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

SIA ça se précise...... Empty Re: SIA ça se précise......

Message  Carolingien Dim 25 Fév 2024, 09:21

lou gascoun a écrit:Allez y, allez y...courrez, courrez...Comme j' ai ma place réservée, j'attends que les impatients et les fébriles se bousculent au portillon et je rentrerai tranquillement prendre ma place avant que le spectacle ne commence lorsque la cohue sera calmée, j'ai jusqu'au 31 décembre sans me presser...  clown
Ah au fait, il y a belle lurette que j'ai mon compte SIA et que mes diverses armes de chasse y compris mes Berthier ou autres Mosin sont inscrits sur le ratelier     lol1 lol1
salut
et bien voilà, que chacun fasse comme il l'entend tant que c'est encore possible dans ce pays !
Carolingien
Carolingien
Membre
Membre

Nombre de messages : 57
Age : 52
Date d'inscription : 23/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

SIA ça se précise...... Empty Re: SIA ça se précise......

Message  lou gascoun Dim 25 Fév 2024, 10:22

Carolingien a écrit:
lou gascoun a écrit:Allez y, allez y...courrez, courrez...Comme j' ai ma place réservée, j'attends que les impatients et les fébriles se bousculent au portillon et je rentrerai tranquillement prendre ma place avant que le spectacle ne commence lorsque la cohue sera calmée, j'ai jusqu'au 31 décembre sans me presser...  clown
Ah au fait, il y a belle lurette que j'ai mon compte SIA et que mes diverses armes de chasse y compris mes Berthier ou autres Mosin sont inscrits sur le ratelier     lol1 lol1
salut
et bien voilà, que chacun fasse comme il l'entend tant que c'est encore possible dans ce pays !
J'avais dit le contraire ?
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6026
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

SIA ça se précise...... Empty Re: SIA ça se précise......

Message  silex41 Dim 25 Fév 2024, 11:36

big a écrit:
lou gascoun a écrit:Au vu des cafouillages lors de l'ouverture du truc pour les chasseurs, je pense qu'il est urgent d'attendre de voir comment cela fonctionne maintenant .... et laisser essuyer les plâtres aux impatients....


Oh oui !  

c'est ce que je conseille à tous mes clients

SIA ça se précise...... 72113
ouais .. et on fait comment si on veut, entre temps,  acheter armes et munitions de catégorie B ???
silex41
silex41
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 251
Age : 66
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 03/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

SIA ça se précise...... Empty Re: SIA ça se précise......

Message  lou gascoun Dim 25 Fév 2024, 12:15

Ben...en fait chacun fera comme il l'entend, selon son tempérament, sa situation ou son expérience. C'est bien que les plus rapides dégainent rapidement (et je les encourage à être le plus rapides possible) pour libérer la place aux plus pondérés. SIA ça se précise...... 72113


Dernière édition par lou gascoun le Dim 25 Fév 2024, 13:22, édité 1 fois
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6026
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

SIA ça se précise...... Empty Re: SIA ça se précise......

Message  Carolingien Dim 25 Fév 2024, 13:19

silex41 a écrit:
big a écrit:
lou gascoun a écrit:Au vu des cafouillages lors de l'ouverture du truc pour les chasseurs, je pense qu'il est urgent d'attendre de voir comment cela fonctionne maintenant .... et laisser essuyer les plâtres aux impatients....


Oh oui !  

c'est ce que je conseille à tous mes clients

SIA ça se précise...... 72113
ouais .. et on fait comment si on veut, entre temps,  acheter armes et munitions de catégorie B ???
Les autorisations papiers pour acheter les munitions restent valables.
cordialement
Carolingien
Carolingien
Membre
Membre

Nombre de messages : 57
Age : 52
Date d'inscription : 23/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

SIA ça se précise...... Empty Re: SIA ça se précise......

Message  CLOSDELIF Dim 25 Fév 2024, 13:23

Jusqu'à fin mai; ça me paraît certain...Après Suspect

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22502
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

SIA ça se précise...... Empty Re: SIA ça se précise......

Message  lou gascoun Dim 25 Fév 2024, 13:27

D'ailleurs les demandes d'autorisations valables jusqu'au 27 mai doivent être faites sur papier. Je vues d' envoyer un renouvellement hier.
Mais ne criez pas avant d'avoir mal comme j'ai été accusé de le faire un peu plus haut par un petit plaisantin.
salut
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6026
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

SIA ça se précise...... Empty Re: SIA ça se précise......

Message  SoleilNoir Dim 25 Fév 2024, 13:27

lou gascoun a écrit:Ben...en fait chacun fera comme il l'entend, selon son tempérament, sa situation ou son expérience. C'est bien que les plus rapides dégainent rapidement (et je les encourage à être le plus rapides possible) pour libérer la place aux plus pondérés. SIA ça se précise...... 72113
Est il possible d être aussi lourd et de répéter à longueur de temps la même rengaine sans rien apporter de constructif en mettant systématiquement en avant sa petite situation personnelle ?
SoleilNoir
SoleilNoir
Membre
Membre

Nombre de messages : 13
Age : 45
Date d'inscription : 20/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

SIA ça se précise...... Empty Re: SIA ça se précise......

Message  lou gascoun Dim 25 Fév 2024, 13:30

Ben mon pote, lourd certainement mais il il y en a quand même qui attisent un peu ! Il est vrai que votre post est vachement constructif  ! Il est vrai qu'avec 12 messages en trois ans depuis votre inscription vous avez été sacrément positif et avez fait bénéficier le forum  de vis lumières. Allez bye  salut
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6026
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

SIA ça se précise...... Empty Re: SIA ça se précise......

Message  Carolingien Dim 25 Fév 2024, 13:39

lou gascoun a écrit:D'ailleurs les demandes d'autorisations valables jusqu'au 27 mai doivent être faites sur papier. Je vues d' envoyer un renouvellement hier.
Mais ne criez pas avant d'avoir mal comme j'ai été accusé de le faire un peu plus haut par un petit plaisantin.
salut
Si je suis un « petit plaisantin » tu es « un vieux obtus » , double d un gros lourd effectivement,comme cela tout le monde sera servi
Je t invité à te détendre, à faire un peu de sofrologie et accepter un minimum de critique a savoir que tu n as pas la science infuse 
Le fait est effectivement que tu cries avant d avoir mal et que tu en as parfaitement le droit. Si cette observation factuelle te fait prendre la mouche au point de te sentir obliger de le signaler et de te victimiser (oh lala j ai été accusé de pleurer avant d avoir mal c est si terrible ) c est que tu as besoin d aller faire un tour dans le monde réel ou ce genre d échange se règle en 5 min de vive voix et le plus souvent poliement 
Comme je sais que tu vas repartir pour 10 posts d affilée sur cet outrage sans même te demander pourquoi je devrais accepter mon statut de plaisantin sans te répondre je ne puis te conseiller qu une tisane et une sieste
Carolingien
Carolingien
Membre
Membre

Nombre de messages : 57
Age : 52
Date d'inscription : 23/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

SIA ça se précise...... Empty Re: SIA ça se précise......

Message  lou gascoun Dim 25 Fév 2024, 13:46

SIA ça se précise...... Terreu10 Au secours !!!
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6026
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

SIA ça se précise...... Empty Re: SIA ça se précise......

Message  SoleilNoir Dim 25 Fév 2024, 13:49

lou gascoun a écrit:Ben mon pote, lourd certainement mais il il y en a quand même qui attisent un peu ! Il est vrai que votre post est vachement constructif  ! Il est vrai qu'avec 12 messages en trois ans depuis votre inscription vous avez été sacrément positif et avez fait bénéficier le forum  de vis lumières. Allez bye  salut
L argument ultime du nombre de messages est degainé
Génial, dans une vie antérieure j ai servi une institution oú l on s amusait à dire que « l ancienneté était le privilège des …… » pour relativiser les ardeurs de ceux qui n ont que cela à mettre en avant 

Mon nombre de messages n enlève rien au fait que tu es particulièrement lourd sur ce sujet (on se tutoie puisqu on est pote mon gros ?) et qu effectivement tu ressasses 
Comme le dit l autre intervenant c est ton droit. Et on peut aussi essayer d être constructif (ça a l air d être ton dada) et évoquer ses expériences réussies avec SIA (je suis aussi chasseur - tireur et j ai aussi pu corriger une erreur sur une de mes USM 1sans problème)

Donc oui c était mieux avant et ça s arrange pas avec l âge mais tu as tout à fait le droit de crier avant d avoir mal, tu peux même en faire un roman ou appeler à l aide la modération si tu sens outragé par ce post d un gueux qui a un nombre si élevé de messages
SoleilNoir
SoleilNoir
Membre
Membre

Nombre de messages : 13
Age : 45
Date d'inscription : 20/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

SIA ça se précise...... Empty Re: SIA ça se précise......

Message  lou gascoun Dim 25 Fév 2024, 13:59

SoleilNoir a écrit:
lou gascoun a écrit:Ben mon pote, lourd certainement mais il il y en a quand même qui attisent un peu ! Il est vrai que votre post est vachement constructif  ! Il est vrai qu'avec 12 messages en trois ans depuis votre inscription vous avez été sacrément positif et avez fait bénéficier le forum  de vis lumières. Allez bye  salut
L argument ultime du nombre de messages est degainé
Génial, dans une vie antérieure j ai servi une institution oú l on s amusait à dire que « l ancienneté était le privilège des …… » pour relativiser les ardeurs de ceux qui n ont que cela à mettre en avant 

Mon nombre de messages n enlève rien au fait que tu es particulièrement lourd sur ce sujet (on se tutoie puisqu on est pote mon gros ?) et qu effectivement tu ressasses 
Comme le dit l autre intervenant c est ton droit. Et on peut aussi essayer d être constructif (ça a l air d être ton dada) et évoquer ses expériences réussies avec SIA (je suis aussi chasseur - tireur et j ai aussi pu corriger une erreur sur une de mes USM 1sans problème)

Donc oui c était mieux avant et ça s arrange pas avec l âge mais tu as tout à fait le droit de crier avant d avoir mal, tu peux même en faire un roman ou appeler à l aide la modération si tu sens outragé par ce post d un gueux qui a un nombre si élevé de messages
SIA ça se précise...... Cause_10 Comme cela ne vaut même pas la peine de se fendre d'une réponse vous pouvez continuer, j'en plein en réserve   Sleep
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6026
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

SIA ça se précise...... Empty Re: SIA ça se précise......

Message  bbl56 Dim 25 Fév 2024, 14:57

C'est en train de tourner TMF, lààà ! clown

------------------------

SIA ça se précise...... 168

bbl56
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1804
Age : 67
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum