porte baionnette chassepot

+2
friocaldo
salerosso
6 participants

Aller en bas

porte baionnette chassepot Empty porte baionnette chassepot

Message  salerosso Dim 20 Aoû 2017, 07:27

bonjour a tous
je viens d'acheter une porte bayo
certifié d'origine et neuf jamais nontée.
effectivement j'ai recus le porte bayo il est totalement neuf tel une fabrication recente...le cuir ne sent plus.
le vendeur me dit qu'ils ont été stoquées depuis tous ce temps .....
ce stock viendrais de clermont ferand.....
connaissez vous la provenance de cette fabrication de ce stock?
merci a tous
https://i.servimg.com/u/f11/18/82/01/05/_0000110.jpg

------------------------

Armescollection.org

porte baionnette chassepot Sqcqsc11

porte baionnette chassepot 2993
salerosso
salerosso
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 765
Age : 51
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

porte baionnette chassepot Empty Re: porte baionnette chassepot

Message  friocaldo Dim 20 Aoû 2017, 17:38

Bonjour
En premier une personne à trouvé un stock à clermond il y a 2 ou 3 ans
JF, je crois que c'était chez un costumier 
Il les vendait 15€
Depuis je pense qu'il y a eu inflation
JF
friocaldo
friocaldo
Membre
Membre

Nombre de messages : 83
Age : 71
Localisation : 48 lozère
Date d'inscription : 14/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

porte baionnette chassepot Empty Re: porte baionnette chassepot

Message  Kazan Dim 20 Aoû 2017, 19:30

Bonjour, vous avez acheté chez un  Marc C. " C.... qq chose  puis ...bleu ". C'est un fait.
Il vous a rencontré aussi d'être passionée des achats /ventes  avec la marge des bénéfs qui va bien avec?
 C'est son job. Son gagne pain.
Aujourd'hui le dimanche 20 août 2017 qui peut encore croire à un stock des porté fourreaux trouvé par hasard.
Chez un costumier. Quel histoire.
Je vous dirais oui bien sûr mais pas en France  mais plutôt  Moldavie, Roumanie, Bulgarie,  ou Slovakie voir  Rep. Tchèque.
Regardez sur e-bay  des gens très sympa ont trouvé  LA BAS des stocks de toutes modèles et toutes couleurs.
Un stock ILLIMITEE.
Il y a même les fourreaux cuir pour MAS36!!!!! oui oui je ne me suis pas trompé.
Les gens sympa ont fait qq chose quel l'armée Française n'a a jamais pensé.
Le fourreau cuir pour la baionnette MAS 36....
Il y a des achèteurs bien sûr.
Idem pour des cartouchières de SVT-40 et SKS, Mosin Nagant etc des stocks illitmités.
Crldt


Dernière édition par Kazan le Dim 20 Aoû 2017, 20:02, édité 2 fois

Kazan
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 454
Age : 32
Localisation : Rhône-Alpes.
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

porte baionnette chassepot Empty Re: porte baionnette chassepot

Message  Kazan Dim 20 Aoû 2017, 19:48

Pardon, ne me dites pas que vous avez payé 45€ + fdp de 6,50€ pour ça?
Annonce  vu sur Natura....

 Cette cuir devrait avoir au moins 80 ans... et pas 1 seul ride au compteur.
Ni tâche de rouille sur les pièces métaliques.
Stockage sous le vide alors???
 J'arrête.
Bonne soirée à tous.

Kazan
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 454
Age : 32
Localisation : Rhône-Alpes.
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

porte baionnette chassepot Empty Re: porte baionnette chassepot

Message  curly red ryder Lun 21 Aoû 2017, 08:54

Il s'agit effectivement d'une liquidation de stock d'un costumier de théâtre ou cinéma qui a eu lieu aux enchères l'an dernier (info provenant du commissaire priseur qui a fait la vente), plusieurs centaines de ces porte fourreaux étaient proposés par lots. Il s'agit de PF de gendarmerie pour baïonnettes 1892 et 1886. La plupart sont de buffle blanc  mais certains ont été noircis par le costumier pour les faire passer pour des PF de troupe dans des films.

Le petit oiseau bleu de Naturabuy et Delcampe, outre les vendre séparément, les met sur toute baïonnettes françaises de l'époque pour en augmenter le prix de façon ridiculement arbitraire.
curly red ryder
curly red ryder
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 269
Age : 79
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

porte baionnette chassepot Empty Re: porte baionnette chassepot

Message  UZI Lun 21 Aoû 2017, 09:40

friocaldo a écrit:Bonjour
En premier une personne à trouvé un stock à clermond il y a 2 ou 3 ans
JF, je crois que c'était chez un costumier 
Il les vendait 15€
Depuis je pense qu'il y a eu inflation
JF
Hello friocaldo porte baionnette chassepot 72113
Je confirme une sacrée inflation, 45.00€ + 6.50 de port (dur,dur) porte baionnette chassepot 383119171  
Colibribleu fait son beurre sur " Naturatrucmuche " , et le plus fort c'est que ça marche porte baionnette chassepot 248959
http://www.naturabuy.fr/porte-fourreau-cuir-Origine-item-4020224.html
salut
UZI
UZI
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2020
Age : 76
Localisation : Trottoir d'en face
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

porte baionnette chassepot Empty Re: porte baionnette chassepot

Message  curly red ryder Lun 21 Aoû 2017, 10:15

PS pour Kazan, les parties métalliques de ces porte fourreaux de gendarmerie sont en laiton nickelé (ou chromé je ne fais pas trop la différence) ils ne peuvent donc par "rouiller"
Pour les SB chassepots et gras, les garnitures étaient en laiton nu et donc peuvent avoir été atteint de vert de gris, mais chromés/nickelés c'est pour les baïonnettes d'après le système Gras.
curly red ryder
curly red ryder
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 269
Age : 79
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

porte baionnette chassepot Empty Re: porte baionnette chassepot

Message  salerosso Lun 21 Aoû 2017, 10:24

bonjour a tous et merci pour vos retours...
je n'ai pas acheté vraiment le porte bayo mais la bayo berthier et elle etait livré avec ce porte bayo pour etre exact....
je me suis intrigué de ce porte bayo je lui pose la question d'une éventuelle copie et il a pris un air outré en me disant sèchement que ce n'étais pas des copies.
sauf que quand je l'ai recus il est évident que se sont des copies..(tres belles certe) copie qu'il refuse catégoriquement  de baisser de serais ce que 5 euros..
a la reception je l'ai appelé et il m'a raconté qu'il etait militaire gendarme et que par ce biais il avait eu la chance de tomber sur un lot de porte bayo de je ne sais plus quel armurier sur clermont ferrand il persiste et signe qu'elles sont d'origine 1874 et bien entreposé, quand je lui ai dit ma profession tres proche de la sienne il a coupé court en me disant bon j'ai répondu a toutes vos questions au revoir.
donc......c'est bien un stock de cinéma.....voila la provenance.....
il vend les portes bayos seuls 45 euros pièce.
merci a vous

------------------------

Armescollection.org

porte baionnette chassepot Sqcqsc11

porte baionnette chassepot 2993
salerosso
salerosso
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 765
Age : 51
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

porte baionnette chassepot Empty Re: porte baionnette chassepot

Message  curly red ryder Lun 21 Aoû 2017, 11:05

Le canari vert ne ment pas totalement, au début des années 1980 un important lot de ces porte-fourreaux est arrivé sur le marché, la plupart portant des tampons de brigades d'auvergne et des départements de centre (j'en ai noté plusieurs de Chamalières). Un gros paquet a dû être acheté par le costumier sus-cité lot dont le reliquat a été revendu aux enchères l'an dernier avec beaucoup d'autre équipements de gendarmerie.

Donc le petit oiseau de toutes les couleurs (pardon Gilbert Bécaud!) a raccourci l'histoire pour augmenter ses prix, ceux des années 80 (20/25 francs à l'époque sur les bourses) n'étant hélas  plus ceux des années 2015, on devrait les retrouver sur les pubs de l'Etendard dans les journaux de l'époque....


Dernière édition par curly red ryder le Lun 21 Aoû 2017, 12:09, édité 1 fois
curly red ryder
curly red ryder
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 269
Age : 79
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

porte baionnette chassepot Empty Re: porte baionnette chassepot

Message  friocaldo Lun 21 Aoû 2017, 12:03

Bonjour
Kazan on ne parle plus ?
Ne jamais affirmer quelque chose sans en être sur à 100%
Amicalement
JF
friocaldo
friocaldo
Membre
Membre

Nombre de messages : 83
Age : 71
Localisation : 48 lozère
Date d'inscription : 14/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

porte baionnette chassepot Empty Re: porte baionnette chassepot

Message  Kazan Lun 21 Aoû 2017, 15:50

Bonjour à tous. Kazan ne se pas pendu ni perdu, pas encore.
Pour frocolado, un arbe qui cache le fôret ça vous dit ou pas?
Il y a eus des découvertes surprenantes des stocks de gendarmerie un jour. Oui;
Un autre jour  A ETE annoncé :  un stock a été  découverte chez un costumier et un menteur dans le droit commisseur-pisseur  arroseur arrosé qui a pour but de gagner le plus posible
il a sortie une histoire de découverte d'un stock de plusieurs centaines des porté fourreaux et c'est partis en vente sur Interencheres.
Si ce brave homme annonce publiquement  mis en vente de 1000 porté fourreaux de l'armée française  copie  acheté en Moldavie par X ou un autre type qui a  sais comment faire qui est payé par le Maison de Vente qui va se lancer à l'achats de lots multiples. ET surtout à quel prix????
 En clair: et pour vous expliquer Frocolado comment ça marche:
La Maison de Vente + un Expert  qui certifie et conforme + une belle histoire invresamblable = une belle vente et des bénéfs!!!!
A NE PAS oublier que pour la prix finale de vente, 20% ou 23% de commission sont à ajouter par l'acheteur.
Avez vu les Experts qui vendent leurs biens sur Interencheres et qui donnent leurs N° de TPH portable dans la déscription?
Moi oui. Une copie dans la main d'Expert peut et deviens vite l'original. Certifié conformé par l'Expert. Lui même.

Cette version ne vous plait pas  Frocolado?
De ma mémoire sur Interencheres +1000  goussets ont étés vendues  en 1 seul jour.
Connaissez vous un costumier de theatre qui va mettre 1000 figurants avec les baionnettes et leurs porté fourreau  sur la scene????
De quel théatre et la quel ville?
Et si c'est cinèma alors pour quel projet de fillm c'était  commandé?
Et pas de képi  ni pantalons ni vestes ni bottes trouvées en même temps QUE des porté fourreaux....
1000 goussets... Quel atélier d'un thèatre ou cinéma peut faire 1000 goussets?
Le costiumier  a voulu mettre des soldats nu sur la scene???

A force de regarder en boucle le BMTV on oublie de se servir de son cerveau....

Kazan vous dit: des copies réalisées sur la commande d'un Français bien dans le clous. J'opte pour la Moldavie, mais La Roumanie est très probable aussi.
Ceci dit l'acheteur a bien constaté que c'est une copie. ( Acheté dans un lot trouvé  chez un costiumier selon le vendeur, oui oui bien sûr ! )
Bien sûr vous pouvez pensez que j'ai tord.

Kazan
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 454
Age : 32
Localisation : Rhône-Alpes.
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

porte baionnette chassepot Empty Re: porte baionnette chassepot

Message  curly red ryder Lun 21 Aoû 2017, 17:32

Une seule solution pour déterminer l'origine, la présentation des tampons de réception réglementaires, tous ceux qui sont sortis au début des années 1980 en avaient et parfois même une étiquette avec le grade et le nom du gendarme auquel il avait été affecté.
Rien ne permet de douter que le lot vendu provienne d'un costumier de théatre/cinéma.

Il y a de nombreuses années j'étais en assez bonne relation avec Johnson à Paris (au bon vieux chic), boutique qui comme son nom l'indique était au départ un commerce de costumes pour le théatre, le cinéma, louer des costumes pour bals masqués, etc. Johnson avait hérité du commerce de son père et avait transformé le commerce de loueur de costumes militaires (ou autres) en un profitable commerce d'armes et équipements militaires qu'il avait commencé avec les stocks du magasin....

Cela pour dire que les costumiers avaient une masse d'armes et d'équipements d'origine dans leurs stocks même s'ils n'hésitaient pas en cas de manque de faire fabriquer des copies plus ou moins exactes. J'ai aussi eu un ami anglais qui travaillait dans une semblable société à Londres, j'ai eu l'occasion de visiter leurs entrepôts, vous ne pouvez pas vous imaginer la quantité d'objets (armes et autres) originaux qu'ils avaient à disposition...

Enfin, bien que je n'apprécie pas vraiment le pigeon verdoyant car il vend vraiment trop cher ce qu'il a acheté à bas prix, j'ai pu constater que sur ses photos les porte fourreaux étaient strictement conformes aux règlements avec y compris le surpiquage du buffle, chose que les faussaires font rarement car cela augmente le coût de production, les garnitures métalliques sont elles aussi parfaitement conformes.
curly red ryder
curly red ryder
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 269
Age : 79
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

porte baionnette chassepot Empty Re: porte baionnette chassepot

Message  Kazan Lun 21 Aoû 2017, 17:56

Bonjour,
Pour résumer : le commisseur priseur de la vente a annoncé la provenance d'un stock de chez costiumier sans citer  son nom  ni la ville.
Et donc personne ne lui connais. Ni a jamais étendu parler. Cinéma? Thèatre? On ne sais rien.
Rien ne permets douter en paroles de ce professionnel de la vente qui va tires des grosses bénéfices et des marges à la fin.
On peut  s'expliquer et se dire que ce costiumier a acheté une partie de lot de géndarmerie trouvé un jour en 1980.
Oui pourquoi pas.
On peut s'assurer que tout est vrai. Une belle histoiroire à rencontrer aux amis.

Une autre version celle de  Kazan est bcp moins agrèable...
Un atelièr en Moldavie, petites mains TRES professionnells,  une série importante avec un petit coût de fabrication, arrivée en France, mis en encheres sur Interencheres,
Commisseur Priseur a annoncé la bonne nouvelle qui fait rêver et les encheres sont partis.
Les gros acheteurs ont se partagé des lots et c'est partis pour des revendeurs.

Les  copies  de divers  goussets de baionnettes quel j'ai vu sont 100% original.
Longeur, largeur, rivets  etc. J'ai acheté qq pièces, je ne sais pas le nom de produit avec le quel ils font viellir la cuir mais les effets sont remarqables.
 Ce n'est pas  maide in china/ RPC avec des ratés et quel on trouve  à 11€ ou 18€ pièce sur le net.

Et pour finir, il suffit de voir la qualité de certins objets  militaires pour se rendre à l'évidance.
Crldt

Kazan
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 454
Age : 32
Localisation : Rhône-Alpes.
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

porte baionnette chassepot Empty Re: porte baionnette chassepot

Message  curly red ryder Lun 21 Aoû 2017, 19:24

Des photos des tiens face et dos Kazan!!!!
curly red ryder
curly red ryder
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 269
Age : 79
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

porte baionnette chassepot Empty Re: porte baionnette chassepot

Message  Kazan Mar 22 Aoû 2017, 12:15

bjr,
Mais vu que il y a une seule pensée autorisé tout  comme dans un journal sovietique " Pravda " 
 si ça été dit par le commercant hônnette et de droit alors c'est vrai?
Ca  été dit  donc c'est vrai. 
Plus de personnes préfere des glaces que sucer des glaçons du frigo.
Attendez alors avec bcp impatience d'un sortie de chapeu de M. Commisseur Priseur  de un nouveau lot des goussets  tout neuves
sur Interencheres. Avec une autre histoire invresamblable.
Mais elle vrai car il a dit.

En Belgique un commerçant vends des goussets blancs  de la Gendarmerie Française à  fabrication de  1920 pour Chassepot et Berthier 
et aussi en blanc pour Berthier 1890:  30 pièce....  Articles neuves et jamais servis. 
Mais il n'a pas étendu parler de costiumier... Par contre un beau travail  à noter.

Je n'ai pas des goussets d chassepot en copie ou origineal. Même pas de chez costiumier, plus vrais que vrais.
Celles qui sont copies /originales  100% sont tchèques, hungroises, italiennes, polonaises.

Kazan
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 454
Age : 32
Localisation : Rhône-Alpes.
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

porte baionnette chassepot Empty Re: porte baionnette chassepot

Message  Conservateur Mar 22 Aoû 2017, 12:21

Sinon, hormis ces longs discours, des photos auraient été les bienvenues afin de nous faire une opinion à propos de ces fameux objets, merci d'avance.

Conservateur
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 773
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

porte baionnette chassepot Empty Re: porte baionnette chassepot

Message  curly red ryder Mar 22 Aoû 2017, 13:07

De toutes façons, si ce ne sont que des gousset, le fabricant c'est planté car il a oublié les pendants de ceinture, le gousset n'étant que la partie dans laquelle on introduit le fourreau et pas l'ensemble du porte fourreau (ou porte baïonnette).

Et puis tu penses ce que tu veux, j'en ai plusieurs provenant des lots sortis au début des années 1980 et là  je peux t'assurer qu'ils sont d'origine et authentiques.

Ceux du pingouin bronzé, à première vue sur ses photos, me semblent aussi authentiques mais comme ne j'ai pas envie de lui acheter quoi que ce soit au vu des prix délirants qu'il propose je ne pourrais certainement jamais en faire une identification claire...

Les quelques copies de l'est que j'ai eu l'occasion de voir (pas dans ces modèles) m'ont semblées vraiment moches et sans grande comparaison avec des originaux....

Au fait on ne met pas aux enchères sur "interenchères" qui n'est qu'un lien informatique avec les diverses ventes dans les salles de ventes de l'hexagone, ce sont les commissaires priseurs qui "mettent aux enchères" des objets divers et variés, le plus souvent sous la houlette d'un expert qui valide les identifications.....

La petite vierge de Kazan ne veut pas du Boris qui lui même se déclare un porc (les Barbouses acte 2 scène quatre)!!!!!!
curly red ryder
curly red ryder
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 269
Age : 79
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

porte baionnette chassepot Empty Re: porte baionnette chassepot

Message  friocaldo Mer 23 Aoû 2017, 18:27

Bonsoir
Pour faire avancer le schmilblic
Acheté avant  inflation
JFporte baionnette chassepot Sam_6515
porte baionnette chassepot Sam_6514
friocaldo
friocaldo
Membre
Membre

Nombre de messages : 83
Age : 71
Localisation : 48 lozère
Date d'inscription : 14/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

porte baionnette chassepot Empty Re: porte baionnette chassepot

Message  Invité Mer 23 Aoû 2017, 19:43

porte baionnette chassepot 72113 je ne sais pas si c'est du même oiseau, mais j'ai acheté il y a peu une bretelle (qui semble bonne) avec le même tampon à 10€ sur MCIII....si c'est une copie, je ne vois pas trop l’intérêt Idea
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

porte baionnette chassepot Empty Re: porte baionnette chassepot

Message  Kazan Ven 25 Aoû 2017, 14:35

Bonjour,

Salerosso qui a acheté le gousset a pu nous confirmer que c'est une copie.
Connaissant le Colibleu comme revendeur national, c'est son job et gagne du pain. Il achete et remets en vente la même chose sur le même  site avec  30% à 50% de bénefs.
Les goussets  sont les copies, belles en plus, donc je suppose l'achat à 15/20€ € hors fdp pour revendre à 45€ sur Natura.

Je reconnais et j'assume  de ne pas comprendre   Curh  red  ryder " La petite vierge de kazan ne vaut pas du Boris qui lui  même se déclare  un porc."
Donc ça vaut dire quoi en bon français?
N'étant ni cultivé ni instruit ni posseder toutes sciences moi pas comprendre...

Après avoir repris le contact avec l'atèlier en Moldavie: le devis pour +10 goussets SANS Rivets ou boucles de fermeture métalique:  italiennes, polonaises, tchèques, Hungrois, autrichiennes  est de 3,20€ pièce . 
Faits avec un tampon illisible ou un marqage  +/- partielement effacé.

Et donc un jour ou autre  une nouvelle découverte chez un costiumier,  un dépôt oublié, une  caisse trouvé dans un wagon,   etc  va faire des vagues et des acheteurs, CA et des bénéfs.
Sur une site allemande un heureux vendeur a trouvé en nord d'Italie  100 baionnettes autrichiennes Ersatz, il le vends à 49€ pièce + fdp.
 En France après " l'inflation"  ça a apparu à 90€ pièce.

Pour finir, l'acheteurs crèdules aux bonnes paroles du vendeur/ commiseur-priseur  ça a toujours été connu.

Kazan
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 454
Age : 32
Localisation : Rhône-Alpes.
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

porte baionnette chassepot Empty Re: porte baionnette chassepot

Message  curly red ryder Ven 25 Aoû 2017, 19:54

Kazak, une "modification" d'une réplique des Barbouses par Francis Blanche.... on ne connaît pas ses classiques??? Very Happy Very Happy


Dernière édition par curly red ryder le Sam 26 Aoû 2017, 19:33, édité 1 fois
curly red ryder
curly red ryder
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 269
Age : 79
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

porte baionnette chassepot Empty Re: porte baionnette chassepot

Message  Kazan Sam 26 Aoû 2017, 17:19

Bjr, Hèlas non. Je regarde que les films de guerre en boucle et même dans les langues quels je ne maîtrise pas, très peu  ou pas de tout.
Il m'arrivé de voir des filmes NON autorisés en France ( pays de libertés et fraternités  ) voir censurées sur Youtube . fr en espagnol, russe, arabe, polonais,tchèque, hungrois.
 Il m'arrive voir qq chose non vu après 15e ou 20e passage.
 Cette maladie non remboursé par  la sécurité sociale se déclaré vers 1992/1993 avec Dien Bien Phu, puis la  317e section et la Croix de fer.
Crldt

Kazan
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 454
Age : 32
Localisation : Rhône-Alpes.
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum