Green machine façon Jean louis

+23
HELIX
lebreizh
trochy
RAPH94
Gilles78 †
Peregrin30800
Baccardi
rene37
xseven
manitou
papyjeff
lu1900
bosco
james
ratapignata06
kabourec
SW44mag
Lebel 30
Mezigot
deGuers
lespaulfus
Pocomas
Jean Louis
27 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Green machine façon Jean louis - Page 3 Empty Re: Green machine façon Jean louis

Message  deGuers Sam 10 Mar 2012, 12:09

Sur quel site us as-tu mis tes modifs ? Les étasuniens sont pragmatiques et pas chauvins ; ils savent reconnaître le travail bien pensé - bien fait . Ça devrait leur plaire .
M'énerve le Jean-Louis ... c'est quoi ce 4 ?

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4333
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Green machine façon Jean louis - Page 3 Empty la 4 est bien speciale

Message  Jean Louis Sam 10 Mar 2012, 14:19

Ha le 4 c’est la France deGuers, the French D system, le petit plus qui donne a l’objet ces lettres de noblesses la petite lueur dans nos yeux qui montre que le maitre a le petit plus, ce filling de créativité.

Je suis sur qu’il ne va pas te falloir trop de temps pour voir que la petite pièce sur la Green pièce brillante sur le bras de levier et un objet qui a rien a voir avec la mickey production, pour ton aide cette pièce ce colle ou ce déplace, d’un coup de doigt presque d’elle-même, un peu comme le magnétisme des amis du Forum.

Aller encore un peu de Brainstorming et je te donne la réponse.

Encore un peu d’aide car je suis un Dieu et je suis Bon.

Le 4 bis fut dans sa vie antérieure une attache de fixation de recouvre siège de voiture, la transformation est d’un cout abordable pour cette pièce, elle bloque aussi la descende des étuis dans le Tube. (bien retenir ces 42 mots car tout est là)

Pourquoi bloque t’elle, parfois j’aime et je fais des tests à blanc des mes machines, il est pénible de recevoir des étuis a cartouche du tube distributeurs, par ce petit artifice, je glisse ce petit bout de fil dans le tube dans lequel j’ai commis l’outrage de faire deux petits trous latéraux et par ce fait mes l’étui bloque, je retire le fil et il descend.(l'etui)

Mais la pièce blanche 4, j’attends votre réponse ….

Pas trop longtemps quand même la réponse car a mon âge !!!

Jean Louis

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 71
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Green machine façon Jean louis - Page 3 Empty Quelques ameliorations a l'aube du moi d'Avril 2012

Message  Jean Louis Jeu 29 Mar 2012, 18:48

Le retour de Jean louis

Quelques petites améliorations mineures mais bien pratiques.

La première un truc basique un Led de vision Shocked

Green machine façon Jean louis - Page 3 _dsc9010

La je suis fier de moi, l'électronique vient a mon secours. Green machine façon Jean louis - Page 3 647148

Green machine façon Jean louis - Page 3 _dsc9011

Un peu métal à tordre ! Le contacteur en place. Suspect

Green machine façon Jean louis - Page 3 _dsc9012

Les tests fonctionnels ! Je garde encore le mecanical system. No

Green machine façon Jean louis - Page 3 _dsc9013

Aller deux petits étuis de plus, pour le plaisir ! Green machine façon Jean louis - Page 3 72113

Green machine façon Jean louis - Page 3 _dsc9014

Système facile à mettre en place, il faut seulement prendre soin de ne pas fondre le micro contacteur lors de la soudure des fils. pale

Le compteur électronique fonctionne uniquement en fin de descente du mécanisme distributeur de poudre d'une façon imparable est fiable a 100% sunny

Il me reste encore des photos pour le Forum et des améliorations qui sont sur cette machine mais je garde toujours un verre pour la soif, en plus ça va être l’heure de cet extraordinaire breuvage bien Français de couleur Jaune, a boire avec quelques olives et autres friandises. 51

Juste une information, le puriste va voir immédiatement que ma presse ne possède plus qu’un seul tube d'alimentation d'étuis. clown

Jean louis







Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 71
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Green machine façon Jean louis - Page 3 Empty Re: Green machine façon Jean louis

Message  SW44mag Jeu 29 Mar 2012, 19:26

"cet extraordinaire breuvage bien Français de couleur Jaune, a boire avec quelques olives et autres friandises. 51 "...

tu mérite largement je pense..

👽
SW44mag
SW44mag
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1221
Age : 66
Localisation : la province de la sardine,du Pastis et du Mistral réunis
Date d'inscription : 27/07/2009

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Green machine façon Jean louis - Page 3 Empty Le compteur Electronique

Message  Jean Louis Dim 01 Avr 2012, 19:44

Bonsoir a tous.
Qui ose finir une semaine sans les dernières News sur la Green Machine made Jean louis.

Sans être dans la règle du poison d'Avril :twisted:

Sur un de mes derniers post je montre un compteur dans une feuille de papier un forme immonde indigne de ce forum. :bravo:
Donc voici le fin mot de l’histoire du compteur électronique bien sur.

La boite en premier quelle histoire pour avoir une boite je me rabats sur le bois.
Green machine façon Jean louis - Page 3 _dsc9015

Les trous de passage des informations ou alimentation électrique
Green machine façon Jean louis - Page 3 _dsc9016
Green machine façon Jean louis - Page 3 _dsc9017

La connectique a quarte sous.
Green machine façon Jean louis - Page 3 _dsc9018

Voici le cœur de l'enfant et celui-ci en fonctionnement. Sleep
Green machine façon Jean louis - Page 3 _dsc9019

Mon système a quatre sous par sa connectique deconnectable est utilisable très rapidement sur une multitude de presses, le cœur est l’électronique le reste du fil et un contacteurs a 2 euros. (un peu d'huile de coude aussi)

Bon maintenant pour tenir le post, la question piège !

Mais ou utilise-t-il ce compteur et les branchements ????
Ou, sur une doseuse Uniflow de Rcbs et le reste ?

Mais ceci est pour encore une autre histoire et pour un autre jour. No

Jean Louis

PS => je viens de faire la demande et avoir la réponse du concepteur de l’électronique qui va mettre le support de connexion des fils dessous, ce qui ferra un ensemble plus propre et bien plus pratique. affraid




Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 71
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Green machine façon Jean louis - Page 3 Empty Plus de materiels

Message  Jean Louis Mar 03 Avr 2012, 20:52

Bon aller, Jean Louis je te lance une réponse.

Tu as besoin de matériels bien spécifiques difficilement trouvable en France, donc tu vas faire appel à qqs professionnels à ton plus grand regret car en France si le pétrole augmente à la pompe il manque encore des idées. No

Voici la réponse en qqns heures d’une marque que l’adore par sa qualité de fabrication et réalisation. affraid

Green machine façon Jean louis - Page 3 Hornad13

Ce que j'adorre c'est bien le terme => To You ------ là je suis un Dieu .. :koenfeu:

Jean Louis ❤



Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 71
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Green machine façon Jean louis - Page 3 Empty Un seul mot

Message  Jean Louis Mar 03 Avr 2012, 21:34

A la lecture de ton post mon tres cher binome le mot magique a ta reussite n'est il pas ce mot splendide que tu portes depuis longtemps dans ce monde que tu as dans le coeur.

Le mot Magique, ce mot qui donne le repect, mon bon chef, my big master en autre, celui de tes petits pour les lequels tu fut un peu le Master.

Je le crache aux oreilles de tous depuis mes premiers pas hors de nos frontieres.

Le mot sur lequel il faut prendre son temps avant de le dire, le mot ... France.

N'est il pas merveilleux par uniquement ces 6 lettres

Jean louis


Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 71
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Green machine façon Jean louis - Page 3 Empty Re: Green machine façon Jean louis

Message  deGuers Mer 04 Avr 2012, 05:35

Quel poète ce Jean-Louis !
Et dire que je ne sais pas changer une ampoule grillée ...

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4333
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Green machine façon Jean louis - Page 3 Empty Re: Green machine façon Jean louis

Message  ratapignata06 Mer 04 Avr 2012, 17:49

Je voudrais bien la meme en 9 para s'il vous plait....Green machine façon Jean louis - Page 3 960045Chatpotte41

------------------------

Mieux vaut se taire et passer pour un imbecile que l'ouvrir et prouver qu'on en est un.

Désolé pour les mots inversés, j'essaie de faire attention et de corriger, mais je ne vois pas toujours tout: Dyslexie de m******
ratapignata06
ratapignata06
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1903
Age : 57
Localisation : Sudiste pur et dur et un peu Antillais.
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Green machine façon Jean louis - Page 3 Empty Demande merite reponse !!!

Message  Jean Louis Mer 04 Avr 2012, 18:46

Je voudrais bien la meme en 9 para s'il vous plait.... ❤

Ta demande mon cher ratapignata06 merite une reponse, donc voici un Para encore Neuf (oui je fut jeune moi aussi) Sad

Green machine façon Jean louis - Page 3 Fil35410

Green machine façon Jean louis - Page 3 Fil34910

A l'epoque pour moi ce fut pas la 9 mais le 8° Green machine façon Jean louis - Page 3 252398

J'ai aussi la prese en 9 Para mais ceci est pour un autre jour et histoire, bien sur elle fonctionne le feu de Dieu, c'est ma meilleure Pressecette Rcbs Green Machine. Green machine façon Jean louis - Page 3 732574

Jean Louis


Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 71
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Green machine façon Jean louis - Page 3 Empty Re: Green machine façon Jean louis

Message  ratapignata06 Mer 04 Avr 2012, 20:17

Alors là....... meme pas je te la compte celle là. Au fait: les rangers c'est moi qui vais les cirer peu etre ?
Me f'rait 4. Perception du ......* et direction le gnouf !


[i]*Harg, j'ai oublié ce qu'on disait...

------------------------

Mieux vaut se taire et passer pour un imbecile que l'ouvrir et prouver qu'on en est un.

Désolé pour les mots inversés, j'essaie de faire attention et de corriger, mais je ne vois pas toujours tout: Dyslexie de m******
ratapignata06
ratapignata06
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1903
Age : 57
Localisation : Sudiste pur et dur et un peu Antillais.
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Green machine façon Jean louis - Page 3 Empty Une petite pour celui qui ressemble a JL

Message  Jean Louis Jeu 05 Avr 2012, 13:59

Une petite pour celui qui ressemble a JL
Bon aller une de plus sans faire la chute dans le morbide ou autre (elle est bonne celle-là) Green machine façon Jean louis - Page 3 942193

Je me mets a l'entrainement, je teste comme un malade, bien sur au moment de la prise du filme, j'ai la voie qui saute, le micro pas dans le clip et mon commentaire est inaudible.

Comme dans tout dossier seul les deux première et dernière pages sont importantes, le filme parle de lui-même.

https://youtu.be/ygK1Zhbn7ZQ

Celui qui aime pardonne. Green machine façon Jean louis - Page 3 647148

Jean Louis

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 71
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Green machine façon Jean louis - Page 3 Empty Re: Green machine façon Jean louis

Message  Jean Louis Jeu 05 Avr 2012, 14:15

Audit sur l’imperfection de la scène. :twisted:

 Petites précisions sur mon malheur dans cette vidéo

 le peu d’étuis dans le réceptacle, attente du cycle.

 Une paire d’étuis de calibre ø 38Sp au bourrelet plus important donc blocage dans le Switch du tube d’alimentation qui permet quand celui-ci est plein de stopper la rotation du distributeur d’étuis dans le case Hopper.
 Il est possible de faire un réglage du Switch mais je le garde a un diamètre qui arrête la rotation au moindre problème.

 Micro non en place. old

 La voix du commentateur, pas dans son bon jour. No

 Plus le reste. lol1

Jean Louis

Celui qui à besoin de plus de news, hé bien il me contacte car je suis déjà sur d'autres mondes de plaisirs !!!


Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 71
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Green machine façon Jean louis - Page 3 Empty Il a fait !!! cet homme est vraiment extraodinaire !!!

Message  Jean Louis Dim 08 Avr 2012, 19:37

Il faut bien souvent que la machine puisse reprendre sa course car le chemin est encore bien trop long est difficile.

Adaptation d’un compteur électronique sur la fameuse distributrice de poudre la Lee Auto Disk Powder Measure que ce soit avec le distributeur de poudre a tiroir que je trouve redoutable d’utilisation le Lee Adjustable Charge Bar ou bien encore avec le disque a dosage fixe les Lee Double Disk Kit mon problème a été de mettre un compteur sur ce système.

Voici les premières photos, il faut dire que le comptage ne marque uniquement que quand le système de distribution de poudre est en position ouverte donc la poudre déjà dans l’étui, en fin de cycle. Ou pendant que la poudre descend .. clown

L’exemple est ici en fonction sur une Rcbs Green Machine. La fixation du compteur est provisoire!!

Green machine façon Jean louis - Page 3 _dsc9020

Petite explication.

Green machine façon Jean louis - Page 3 _dsc9021

Je suis grand seigneur voici le capteur là. (il faut ouvrir les yeux pour le voir Shocked )

Green machine façon Jean louis - Page 3 _dsc9022

La vidéo va venir .... Sleep

Quand tout est en condition optimale il est possible sans fatigue de faire plus de 800 cartouches à l’heure dans la plus grande sécurité et facilite.

Attention il n’est pas possible de mettre directement les pièces Lee tel que en couple sur la Green machine comme sur mon montage Personnel directement, cela ne fonctionne pas, il faut un peu d’huile de coude et de travail mécanique sur certaines pièces de Lee.

Jean Louis


Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 71
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Green machine façon Jean louis - Page 3 Empty Re: Green machine façon Jean louis

Message  Pocomas Dim 08 Avr 2012, 20:27

Jean-Louis is magic ! cheers Green machine façon Jean louis - Page 3 2863987946
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19150
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Green machine façon Jean louis - Page 3 Empty Re: Green machine façon Jean louis

Message  james Dim 08 Avr 2012, 22:03

un de ses 4 il faudra que tu me montre cela de visu !!!
james
james
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 951
Age : 50
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Green machine façon Jean louis - Page 3 Empty Re: Green machine façon Jean louis

Message  Jean Louis Mar 10 Avr 2012, 19:07

Pour toi james dans l'attente du visu !!

Une petite video rapide entre deux gouttes de pluie.

https://youtu.be/_XhSwYDIWh0

Le meme compteur passe d'une presse a une autre, la transformation n'est pas terrible a faire dans la doseuse juste 2 trous et un taraudage pour le passage du switch et la fixation de celui-ci

Bon et maintenant, la suite .....

Jean Louis

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 71
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Green machine façon Jean louis - Page 3 Empty Compteur sur Doseuse Lee Auto Disk Powder

Message  Jean Louis Mar 17 Avr 2012, 10:47

En premier lieu il faut savoir ou mettre le contact sur la fameuse doseuse de poudre Lee Auto Disk Powder Measure.

Green machine façon Jean louis - Page 3 Doseus10

Petit regard sur l’endroit qui va subir la transformation.

Cet emplacement pour moi est idéal
Bon positionnement
Fixation solide
Travail de transformation sans grosse difficultés
Vue sur le travail du contact en permanence.
Passage des fils de connectique sans grandes difficultés.
Le comptage est uniquement quand la poudre chute vers l’étui.

Premiere vue.

Green machine façon Jean louis - Page 3 _dsc9112

Sur cette photo le tiroir a réglable Lee, le disque à dosage fixe fonctionne aussi parfaitement.

Green machine façon Jean louis - Page 3 _dsc9024

La seule condition et de faire comme sur le tiroir de casser légèrement les angles au papier abrasif fin.

Green machine façon Jean louis - Page 3 _dsc9023

Phase deux la partie inferieure, le trou supérieur est fait, il faut soit complètement détruire le renfort latéral ou comme moi pratiquer une ouverture dans celui-ci, comme pour la partie du plateau faire un trou de petit diamètre puis un plus gros et finir a la Drexel par exemple travail réalisable par la majorité des rechargeurs.

En fonction du volume du contacteur il faut faire un perçage de fixation et un taraudage dans ce cas de 3 mm pour la vis, ne pas prendre une vis trop longue car elle va ressortir dans le tube de descente de poudre, si c’est le cas un petit coup de meule très fine et je supprime l’excédent de longueur de vis.

Green machine façon Jean louis - Page 3 _dsc9025

Green machine façon Jean louis - Page 3 _dsc9113

La soudure sur les pattes est comme le reste contact en position fermeture donc je brise une patte celle de la position ouverte

Green machine façon Jean louis - Page 3 _dsc9114

La dernière vue car il fatigue ce cher Jean louis.

Green machine façon Jean louis - Page 3 _dsc9115

Vous aller encore me dire mais ou trouve t'il ce compteur cet extraordinaire Jean louis, chez les Mickey bien sur.

http://www.ebay.com/itm/Press-Counter-Basic-for-Dillon-Hornady-RCBS-550-650-LNL-/290695403927?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item43aecbd997

Il faut uniquement un petit adaptateur a 1,50 Røros prise Us / Française, le modèle basique est a 50 dollars, mon seul problème fut la boite mais dans un post précédent j'utilise avec bonheur un boite en bois et de la connectique d'ordinateur.

Green machine façon Jean louis - Page 3 _dsc9116

Dans mon immense bonté je peux même réaliser ce travail de fixation enfin de transformation si celui qui me le demande est un gentil garçon, le prix de la transformation serra le prix exorbitant d'une bouteille de délicieuse boisson de couleur jaune qui donne un si jolie sourire aux filles du Midi de tout âge !!!! clown
Attention je ne parle pas de fournir le compteur, ni la boite à 1.90 Røros et le fil ni le tube de couleur d’alimentation d’air des aquariums.
Aller je suis bon? j'offre le contacteur a roulette russe ! Le fil spécial de couleur et les raccords de connectiques. (bouteille de 0.75 pas la petite)

Jean Louis

Ps => je n'accepte pas de critiques ou alors gentilles sur mon travail de mécanique (bavures? rayures) car ce modèle ce fut le premier et le prototype, celui que l'on aime pour la vie. old




Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 71
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Green machine façon Jean louis - Page 3 Empty Re: Green machine façon Jean louis

Message  Invité Jeu 26 Avr 2012, 11:27

Salut jean louis,

c'est stef de toulouse.
TU ES UN GENI. une critique???????? mais J-louis ou il n'y a pas de travail il n'y a pas d'erreur. lol
Je ne sais pas quand je descent voir ma belle soeur (boulot, boulot), mais il me tarde de te rencontrer.
amicalement stef.


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Green machine façon Jean louis - Page 3 Empty Elle, lui, mais lui est unique !!!

Message  Jean Louis Ven 22 Juin 2012, 19:14

Green machine façon Jean louis - Page 3 Copie_21

Green machine façon Jean louis - Page 3 Copie_22

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 71
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Green machine façon Jean louis - Page 3 Empty Re: Green machine façon Jean louis

Message  deGuers Sam 23 Juin 2012, 05:26

Jean-Louis , si j'étais en métropole je ferais sans hésiter des centaines de kilomètres pour aller voir tes réalisations ; mais là , à 10 000 km ...
J'en profite pour te soumettre un projet jamais réalisé . N'est pas Jean-Louis qui veut : j'ai toujours rêve d'un " batteur " monté sur mon four à plomb . J'y vois le genre de batteur de cuisine à deux fouets imbriqués .
Il tournerait à vitesse lente , pourquoi pas réglable . Monté sur une colonne , facile à déposer car je vide le creuset pour un nettoyage poussé à chaque fonte .
Comme tu coules de lourdes balles de 500 grains et plus , tu sais que le niveau de plomb descend vite . Le rajout nécessaire pourrait ainsi se faire par petites quantités , ce qui ne ferait pas trop baisser la température .
Qu'en penses-tu ?
Bien amicalement des tropiques , et ... chapeau l'artiste .

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4333
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Green machine façon Jean louis - Page 3 Empty Pour deGuers , lui est un gentil garçon !

Message  Jean Louis Jeu 05 Juil 2012, 18:19

Il existe plusieurs types de Presses pour le rechargement.

La mono a un seul outil basique, classique indestructible mais il faut du temps et de le patience puis il faut le dire ça ne fait pas toujours très bien dans un groupe d'Amis de dire, moi je recharge a une presse a un seul coup ! Embarassed

J'utilise ce type d'engin pour mes très gros calibre, là ou la puissance devient une seconde nature obligatoire.

Apres il existe la mono mais a tourelle, le Redding par exemple a 7 outils sur sa tourelle c'est du solide a grand débattement, j'utilise celle-ci pour le reformage ou je fais plusieurs passes pour mettre un étui en forme, je baisse le levier d'une main et tourne ma tourelle pour realiser une autre operation. clown

Puis les plus ou moins automatiques, comme les plus accessibles les Lee, avec un peu d'habitude il est possible de faire de l'excellent travail sur un volume de production très intéressant mais attention aux logements d'amorces fuyant, gros problèmes.


Arrive les bêtes de courses, Dillion, Hornady, etc. etc. ou celle qui me donne du plaisir et du travail aussi, la Fameuse et fabuleuse Rcbs Green Machine ou actuellement en calibre 38 je tourne a plus de 800 cartouches a l'heure. Attention cette presse est u pur-sang elle a du coeur avec pas mal de caprices. scratch

Mais car il y a toujours un hic. Il faut de la concentration et plus que de la rigueur car l'erreur amène très très vite a la catastrophe.
Ce que je ne redoute pas dessus tout et la double charge dans un étui, donc il faut faire un correctif urgent, => Audit. study

Voici une petite astuce pour mettre un compteur électronique sur une doseuse Hornady Lock-N-Load Powder Measure avec son système Case Activated Powder Drop que je trouve plus facile a mettre en place car aucune transformation n'est obligatoire pour la mettre sur ma Green Machine.
Cette doseuse peut être équipe du rotor Standard Pistol avec le Pistol Micrometer redoutable par sa précision, pour sortir ou extraire ce micromètre Hornady équipe ces Rotors d'un ingénieux bouton poussoir qui par l'effet de came permet de changer en 1 seconde le micromètre ou insert.

Le sujet du soir et de mettre mon capteur de conteur sur ma doseuse. pale
Comme sur une certaine publicité " avant j'étais" j'ai mis en fabrication une pièce plus apte a remplir le rôle de support car c'est bien le problème comment t réaliser la fixation du capteur ou terme que j'adore du Switch transmetteur d'information électrique au compteur.

Voici avant j'étais.
La fixation est fonctionnelle mais un peu brouillonne.

Green machine façon Jean louis - Page 3 Avant10

Voici maintenant je suis avec le contact ferme donc le signal électrique ne passe pas car mon étui n'est pas en dessous et en position de remplissage.

Green machine façon Jean louis - Page 3 Ferme10

Dans cette position la poudre tombe dans l'étui et le contacteur est en position ouvert donc le signal passe et marque sur mon compteur 1 de plus.

Green machine façon Jean louis - Page 3 Ouvert10

Voici maintenant la fameuse plaque à réaliser.

Green machine façon Jean louis - Page 3 Plaque10

Le travail n'est pas énorme, voici les cotes.

Green machine façon Jean louis - Page 3 Copie_24

Avec ce système toute presse identique à cette Hornady va pouvoir recevoir un équipement compteur, ha il faut juste faire un perçage sur le bras second celui qui bouge pour la fixation d'un arrêt pour le poussoir, travail de 10 minutes avec la réalisation de la pièce.

Le lien du vendeur de compteur, le modèle basique est suffisant, je change de Switch par un a roulette a 1 euros.

http://www.ebay.com/itm/290728867122?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

L’électronique dans une boite a 2 euros.

Green machine façon Jean louis - Page 3 _dsc9028

Aller courage, il me reste énormément d'éléments pour le forum pour le futur proche...

Bien sur ma dernière Presse Green a 2 compteurs, 1 pour la poudre et le second qui me donne le nombre d'étuis en fin de travail, bien sur le nombre sur les deux compteurs doit être identique...

Pas belle la vie chez Jean Louis. Green machine façon Jean louis - Page 3 252398







Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 71
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Green machine façon Jean louis - Page 3 Empty Re: Green machine façon Jean louis

Message  Invité Jeu 05 Juil 2012, 19:41

juste un mot ..... Félicitations ! :-)

j'avais une presse du même genre venant de chez ch4d et je n'avais que des problèmes d'alimentation d'amorces...
j'ai donc jeté le gant ;-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Green machine façon Jean louis - Page 3 Empty Re: Green machine façon Jean louis

Message  Pocomas Jeu 05 Juil 2012, 20:49

Toujours aussi impressionnant ! Shocked Bravo !
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19150
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Green machine façon Jean louis - Page 3 Empty Pour que vive cette machine.

Message  Jean Louis Mar 31 Juil 2012, 19:54

4 améliorations sur base Hornady !

Green machine façon Jean louis - Page 3 Evolut12

Jean Louis

Ce fut et il reste un Dieu.



Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 71
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum