cartouches papier combustible en 44 PN

2 participants

Aller en bas

cartouches papier combustible en 44 PN Empty cartouches papier combustible en 44 PN

Message  BOUZOU Sam 26 Fév 2011, 17:53

bonjour
a force de lire et de voir un peu partout ce genre de realisations, l'envie m'est venue de me lancer a mon tour.j'ai pris l'option de ne pas associer l'ogive au "chargement" et ma foi, ça a l'air de le faire.
je decoupe mon papier façon "tee shirt" et ainsi j'ai deux languettes autocollantes a rabattre pour fermer le haut et le bas
pour eviter les pertes de papier j'ai pu trouver chez le buraliste du papier a "petard" dans un paquet noir.l'avantage c'est que c'est un rouleau et qu'il y a moins de perte que sur les formats predécoupés.encore que ce ne soit pas le prix, mais en plus comme il est plus large, ça renforce le cylindre ainsi realisé
la prochaine etape sera la realisation de gas check "minié" en carton pour fermer le cylindre en papier.

------------------------

La vraie liberté, ce n'est pas faire ce que l'on veut, mais devenir ce que l'on est.

BOUZOU
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 743
Age : 99
Localisation : nantes
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

cartouches papier combustible en 44 PN Empty Re: cartouches papier combustible en 44 PN

Message  lionrobe Sam 05 Mar 2011, 10:01

BOUZOU a écrit:bonjour
a force de lire et de voir un peu partout ce genre de realisations, l'envie m'est venue de me lancer a mon tour.j'ai pris l'option de ne pas associer l'ogive au "chargement" et ma foi, ça a l'air de le faire.
je decoupe mon papier façon "tee shirt" et ainsi j'ai deux languettes autocollantes a rabattre pour fermer le haut et le bas
pour eviter les pertes de papier j'ai pu trouver chez le buraliste du papier a "petard" dans un paquet noir.l'avantage c'est que c'est un rouleau et qu'il y a moins de perte que sur les formats predécoupés.encore que ce ne soit pas le prix, mais en plus comme il est plus large, ça renforce le cylindre ainsi realisé
la prochaine etape sera la realisation de gas check "minié" en carton pour fermer le cylindre en papier.

Je te lis avec intérêt, je pense +simple comme toi de dissocier l'ogive.
La suite attendue avec intérêt !
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7141
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

cartouches papier combustible en 44 PN Empty Re: cartouches papier combustible en 44 PN

Message  BOUZOU Sam 05 Mar 2011, 13:27

merci de tes encouragements.j'ai decoupé la rondelle en carton, maintenant il faut que je bricole(au tour) un petit outil pour faire la jupe a partir de la rondelle.ce que je voudrais faire c'est que la rondelle , qui aura le profil d'une'capsule' racle le canon pour enlever les residus de poudre du coup precedent.
tout ça est tres theorique, mais ça devrait le faire.je me servirai de la ROCK comme presse pour emboutir le carton en kraft gras

------------------------

La vraie liberté, ce n'est pas faire ce que l'on veut, mais devenir ce que l'on est.

BOUZOU
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 743
Age : 99
Localisation : nantes
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

cartouches papier combustible en 44 PN Empty Re: cartouches papier combustible en 44 PN

Message  lionrobe Lun 11 Avr 2011, 19:54

Bon, c'est sûr que c'est plus valorisant et économique de réaliser soi-même de A à Z. mais quand on a 2 mains gauches :
NB seront à Rungis dimanche prochain.

http://www.hc-collection.com/PBSCCatalog.asp?CatID=333982
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7141
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum