Fort comme un..... (attention bcp de tofs)

+2
dakota
HELIX
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fort comme un..... (attention bcp de tofs) - Page 2 Empty Re: Fort comme un..... (attention bcp de tofs)

Message  vivelacolo Dim 13 Fév 2011, 20:34

Oui, je confirme, il y en a un juste a cote de mon bureau, c'est une hausse de 1889 Belge.
Je ne pense pas que ce soit un 1893 car sur les 93 la culasse est differente.
Voila un petit assortiment de mes turcs.
Fort comme un..... (attention bcp de tofs) - Page 2 Dsc0088aev
Fort comme un..... (attention bcp de tofs) - Page 2 Dsc0089np
En haut un 1893 avec le "magazine cut off" modifie, milieu 1903, en bas 1888 revu et corrige au cours des annees 1930.
Fort comme un..... (attention bcp de tofs) - Page 2 Dsc0105rp
Fort comme un..... (attention bcp de tofs) - Page 2 Dsc0100mw
Fort comme un..... (attention bcp de tofs) - Page 2 Dsc0099t
Bien que ces armes soient d'origines differentes, elles ont toutes etees modifiees pour tirer le 8m/m et comme vous pouvez le constater elles ont toutes etees pourvues de la meme hausse.
Culasse de 93 comparee au 1903
Fort comme un..... (attention bcp de tofs) - Page 2 Dsc0110copy
Quand ca en vient au armes Turques tout est possible , Berthiers refaits avec des pieces de Mauser , Enfields , moitie Mauser moitie Enfield, les variations sont infinies.
comme il est en 30-284 et que la modification en 8m/m ne s'est faite qu 'apres 1920, il est fort possible que ce fusil ait ete capture pendant WW1. La hausse Belge?
Toutefois il me faut mentionner que les marques sur le boitier sont absolument magnifiques.
Best regards
Robert Olivier
vivelacolo
vivelacolo
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1028
Age : 77
Localisation : San Pascual Valley
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fort comme un..... (attention bcp de tofs) - Page 2 Empty Re: Fort comme un..... (attention bcp de tofs)

Message  vivelacolo Dim 13 Fév 2011, 21:06

Il semblerait que certaines modifications ont etees faites en Belgique.
Voila un post tres edifiant sur ce sujet. C'est en Anglais mais je ne pense pas que ce soit un probleme...
http://www.surplusrifleforum.com/viewtopic.php?f=34&t=97094
Best regards
RRO
vivelacolo
vivelacolo
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1028
Age : 77
Localisation : San Pascual Valley
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fort comme un..... (attention bcp de tofs) - Page 2 Empty Re: Fort comme un..... (attention bcp de tofs)

Message  Invité Dim 13 Fév 2011, 21:08

Merci beaucoup Robert, je suis membre de cet excellent forum mais je n'avais pas encore trouvé ce post! :bravo:

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fort comme un..... (attention bcp de tofs) - Page 2 Empty Re: Fort comme un..... (attention bcp de tofs)

Message  HELIX Dim 13 Fév 2011, 21:27

Fort comme un..... (attention bcp de tofs) - Page 2 72113

Nous avons ainsi la réponse à cette enigme avec un Mauser 1903 turc & belge Very Happy

Fort comme un..... (attention bcp de tofs) - Page 2 242827 Fort comme un..... (attention bcp de tofs) - Page 2 335982 Fort comme un..... (attention bcp de tofs) - Page 2 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24847
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fort comme un..... (attention bcp de tofs) - Page 2 Empty Re: Fort comme un..... (attention bcp de tofs)

Message  Invité Dim 13 Fév 2011, 21:31

Ah la Turgique! Quel beau pays! Ses minarets dans ses plaines à perte de vue, sa capitale, Istanxelles et Mustapha Piss! rasta


Pour en revenir au sujet du post : le mien est donc un momo turc capturé par les anglois et réutilisé par les belges! ça mérite bien une ch'tite rénovation, non?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fort comme un..... (attention bcp de tofs) - Page 2 Empty Re: Fort comme un..... (attention bcp de tofs)

Message  HELIX Dim 13 Fév 2011, 21:40

Fort comme un..... (attention bcp de tofs) - Page 2 72113

Robert , vous avez oublié un peu de graisse sur la masse percutante du 1903. Wink
Il fallait bien que je trouve quelque chose à dire tant ces photos font rêver.

Fort comme un..... (attention bcp de tofs) - Page 2 242827 Fort comme un..... (attention bcp de tofs) - Page 2 335982 Fort comme un..... (attention bcp de tofs) - Page 2 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24847
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fort comme un..... (attention bcp de tofs) - Page 2 Empty Re: Fort comme un..... (attention bcp de tofs)

Message  DENAMUR Lun 06 Juin 2011, 22:39

Eh, oui, encore une fois les Mausers Turcs achetés aux Anglais par le gouvernement Belge pour compenser les pertes de modèle 1889 ont d'abord étés utilisés tels quels ( après un nouveau marquage sur la hausse, les Jass ne pratiquaient pas l'arabe ) et dans l'entre deux guerre (une fois de plus ) les armes en bon état sont parkérisées plus une peinture noire au four et surtout une hausse de Mauser 1889 ( pour la simplification de l'instruction de base ). Aussi et bien visible sur les photos, un numéro et le poinçon EGB dans un oval. Si les modèles 1890/89 et 1895/89 sont connut depuis belle lurette, je croyais, jusque l'an dernier, que le 1903 avait échappé à cette modif étant donné sa hausse " moderne ".

DENAMUR
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2457
Age : 69
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum