MON MOSIN NAGANT SNIPER terminé !

+8
rapahel10
Stvjmb
valinco
ducat78
Sauternes
Ruby (†)
verd1 (†)
MARSOUIN
12 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

MON MOSIN NAGANT SNIPER terminé ! - Page 3 Empty Re: MON MOSIN NAGANT SNIPER terminé !

Message  Stvjmb Lun 28 Mar 2011, 08:14

Joli Boulot et maintenant profites-en.
Qu'as tu fait pour les bois ?
Bien cordialement. MON MOSIN NAGANT SNIPER terminé ! - Page 3 254249

------------------------

"Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes.
Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué a l'oubli."
Antoine de Saint Exupery

MON MOSIN NAGANT SNIPER terminé ! - Page 3 28tkoz9
Stvjmb
Stvjmb
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1402
Age : 68
Localisation : Entre le Sud et le Nord
Date d'inscription : 29/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MON MOSIN NAGANT SNIPER terminé ! - Page 3 Empty Re: MON MOSIN NAGANT SNIPER terminé !

Message  MARSOUIN Lun 28 Mar 2011, 08:58

Stvjmb a écrit:Joli Boulot et maintenant profites-en.
Qu'as tu fait pour les bois ?
Bien cordialement. MON MOSIN NAGANT SNIPER terminé ! - Page 3 254249

Merci !!

Le bois je l' ai poncé puis passé à la laine de fer, ensuite je l' ai enduit de trois couches de vernis couleur bois exotique. C 'est la couleur qui pour moi se rapprochait le plus de ce que j' avais auparavant.

Un léger ponçage à la laine de fer entre chaque couche. Pour finir deux couches chène rustique pour foncer le tout et lui donner cet aspect final. Toujours un très léger ponçage laine d' acier pour l' accrochage des couches de vernis et lui en donner en final un aspect pas trop brillant, un peu "usé". Une patine .

------------------------

MON MOSIN NAGANT SNIPER terminé ! - Page 3 96147


"Il n'est point de bonheur sans liberté ni de liberté sans courage " Périclès .
MON MOSIN NAGANT SNIPER terminé ! - Page 3 98422a11
MARSOUIN
MARSOUIN
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 523
Age : 62
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

MON MOSIN NAGANT SNIPER terminé ! - Page 3 Empty Re: MON MOSIN NAGANT SNIPER terminé !

Message  Invité Dim 21 Oct 2012, 20:29

ducat78 a écrit:Bonsoir Ventejoux,

merci pour ton lien, cela va nous permettre d'y voir plus clair.

Au delà de la tension de collet, le phénomène présentant le plus de risque est celui du "frettage", découvert suite au recherches réalisées après plusieurs accidents.

Ce phénomène est apparu sur les cartouches à forte capacité (Magnum essentiellement) utilisant donc des poudres lentes, ce qui a tendance au fil des tirs à refouler le métal vers le collet et donc à augmenter son épaisseur.
Dés lors le jeu minimal d'environ 3 centièmes entre le collets de la cartouche chargée et la chambre du fusil disparait peu à peu.
Alors au départ du coup avec la montée en pression, le phénomène de frettage apparait ce qui a pour conséquence une immobilisation du projectile.
Les risques: une forte surpression pouvant conduire à l'éclatement d'un partie de l'arme.

Dans notre cas l'augmentation de l'épaisseur du collet est remplacée par l'augmentation du diamètre du collet (7,6 centièmes) par l'utilisation d'un projectile non prévu de cal .311 ald .300.
Sur la table de cotation de la 30-284w nous retrouvons bien le jeu de 3 centièmes mini au niveau du collet (H2) entre une cartouche aux cotes maxi et une chambre aux cotes mini.
3 centièmes de jeu / 7,6 centièmes d'augmentation du collet, il est clair que cela n'est pas anodin...le phénomène de frettage est largement potentiel.

Une précaution minimum est de mesurer le diamètre du collet d'une cartouche chargée:
si la cote est > à 8,67 mm DANGER ! MON MOSIN NAGANT SNIPER terminé ! - Page 3 248959

(8,67 mm est le diametre maxi admissible du collet d'une cartouche chargée pour une arme chambrée en 30-284w)

Une solution: le tournage extérieur du collet pour réduire son épaisseur (avec modération).

Le contrôle du diamètre du collet des cartouches rechargées avec des ogives de .311 est une précaution pour laquelle il vaut mieux ne pas faire l'impasse vu les risques potentiels pour une personne de tirer une munition différente de celle pour laquelle l'arme a été éprouvée par un BE.


A+ MON MOSIN NAGANT SNIPER terminé ! - Page 3 72113








Merci Ducat pour cette valeur maxi que tu as donné.Il n'y a pas beaucoup de forum où l'on en parle clairement,et pourtant,c'est aussi important que les autres paramètres (dose de poudre,longueur d'etuis,etc...) salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MON MOSIN NAGANT SNIPER terminé ! - Page 3 Empty Re: MON MOSIN NAGANT SNIPER terminé !

Message  rapahel10 Jeu 27 Déc 2012, 08:08

Très belle arme, ça me fait penser au film Stalingrad

rapahel10
Membre
Membre

Nombre de messages : 31
Age : 44
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

MON MOSIN NAGANT SNIPER terminé ! - Page 3 Empty Re: MON MOSIN NAGANT SNIPER terminé !

Message  MARSOUIN Jeu 27 Déc 2012, 09:53

Merci. Et très précise, c 'est un vrai régal au tir MON MOSIN NAGANT SNIPER terminé ! - Page 3 3361380237

------------------------

MON MOSIN NAGANT SNIPER terminé ! - Page 3 96147


"Il n'est point de bonheur sans liberté ni de liberté sans courage " Périclès .
MON MOSIN NAGANT SNIPER terminé ! - Page 3 98422a11
MARSOUIN
MARSOUIN
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 523
Age : 62
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

MON MOSIN NAGANT SNIPER terminé ! - Page 3 Empty Re: MON MOSIN NAGANT SNIPER terminé !

Message  Invité Jeu 27 Déc 2012, 09:59

MARSOIN a écrit:Merci. Et très précise, c 'est un vrai régal au tir MON MOSIN NAGANT SNIPER terminé ! - Page 3 3361380237
Je viens d'en rentrer un de chez Cartry en 7,62x54r (type sniper).
Après avoir fini les bois,j'attends les étuis.
Me tarde d'essayer ça!!! salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MON MOSIN NAGANT SNIPER terminé ! - Page 3 Empty Re: MON MOSIN NAGANT SNIPER terminé !

Message  MARSOUIN Jeu 27 Déc 2012, 10:09

spitmk9 a écrit:
MARSOIN a écrit:Merci. Et très précise, c 'est un vrai régal au tir MON MOSIN NAGANT SNIPER terminé ! - Page 3 3361380237
Je viens d'en rentrer un de chez Cartry en 7,62x54r (type sniper).
Après avoir fini les bois,j'attends les étuis.
Me tarde d'essayer ça!!! salut

content pour toi ! tu ne le regretteras pas crois moi. Tu nous montreras des photos à l' occasion ?

------------------------

MON MOSIN NAGANT SNIPER terminé ! - Page 3 96147


"Il n'est point de bonheur sans liberté ni de liberté sans courage " Périclès .
MON MOSIN NAGANT SNIPER terminé ! - Page 3 98422a11
MARSOUIN
MARSOUIN
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 523
Age : 62
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

MON MOSIN NAGANT SNIPER terminé ! - Page 3 Empty Re: MON MOSIN NAGANT SNIPER terminé !

Message  Invité Jeu 27 Déc 2012, 11:03

MARSOIN a écrit:
spitmk9 a écrit:
MARSOIN a écrit:Merci. Et très précise, c 'est un vrai régal au tir MON MOSIN NAGANT SNIPER terminé ! - Page 3 3361380237
Je viens d'en rentrer un de chez Cartry en 7,62x54r (type sniper).
Après avoir fini les bois,j'attends les étuis.
Me tarde d'essayer ça!!! salut

content pour toi ! tu ne le regretteras pas crois moi. Tu nous montreras des photos à l' occasion ?

Oui,bien sûr.photos de l'arme,refaite ton merisier foncé,et photos des résultats après mise au point de la munition,qui je l'espère sera assez rapide;avec l'habitude,je sais à peu près vers où commencer.
Mais c'est le look et l'histoire de ce beau fusil qui ont ordonné mon choix.Après,l'efficacité au tir ne fera que compléter le tableau,mais vis à vis d'une arme ancienne,ce ne doit pas être un critère de premier choix.
Mais on verra quand même.... salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MON MOSIN NAGANT SNIPER terminé ! - Page 3 Empty Re: MON MOSIN NAGANT SNIPER terminé !

Message  MARSOUIN Jeu 27 Déc 2012, 13:21

spitmk9 a écrit:
MARSOIN a écrit:
spitmk9 a écrit:
MARSOIN a écrit:Merci. Et très précise, c 'est un vrai régal au tir MON MOSIN NAGANT SNIPER terminé ! - Page 3 3361380237
Je viens d'en rentrer un de chez Cartry en 7,62x54r (type sniper).
Après avoir fini les bois,j'attends les étuis.
Me tarde d'essayer ça!!! salut

content pour toi ! tu ne le regretteras pas crois moi. Tu nous montreras des photos à l' occasion ?

Oui,bien sûr.photos de l'arme,refaite ton merisier foncé,et photos des résultats après mise au point de la munition,qui je l'espère sera assez rapide;avec l'habitude,je sais à peu près vers où commencer.
Mais c'est le look et l'histoire de ce beau fusil qui ont ordonné mon choix.Après,l'efficacité au tir ne fera que compléter le tableau,mais vis à vis d'une arme ancienne,ce ne doit pas être un critère de premier choix.
Mais on verra quand même.... salut

Oui bien entendu, je suis d' accord avec toi, c' est d' abord son look et son histoire qui m' intéresse quelque soit l' arme d'ailleurs, les résultats au tir c' est la cerise sur le gâteau.

------------------------

MON MOSIN NAGANT SNIPER terminé ! - Page 3 96147


"Il n'est point de bonheur sans liberté ni de liberté sans courage " Périclès .
MON MOSIN NAGANT SNIPER terminé ! - Page 3 98422a11
MARSOUIN
MARSOUIN
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 523
Age : 62
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

MON MOSIN NAGANT SNIPER terminé ! - Page 3 Empty Re: MON MOSIN NAGANT SNIPER terminé !

Message  Invité Mer 23 Jan 2013, 16:44

MARSOIN a écrit:
spitmk9 a écrit:
MARSOIN a écrit:
spitmk9 a écrit:
MARSOIN a écrit:Merci. Et très précise, c 'est un vrai régal au tir MON MOSIN NAGANT SNIPER terminé ! - Page 3 3361380237
Je viens d'en rentrer un de chez Cartry en 7,62x54r (type sniper).
Après avoir fini les bois,j'attends les étuis.
Me tarde d'essayer ça!!! salut

content pour toi ! tu ne le regretteras pas crois moi. Tu nous montreras des photos à l' occasion ?

Oui,bien sûr.photos de l'arme,refaite ton merisier foncé,et photos des résultats après mise au point de la munition,qui je l'espère sera assez rapide;avec l'habitude,je sais à peu près vers où commencer.
Mais c'est le look et l'histoire de ce beau fusil qui ont ordonné mon choix.Après,l'efficacité au tir ne fera que compléter le tableau,mais vis à vis d'une arme ancienne,ce ne doit pas être un critère de premier choix.
Mais on verra quand même.... salut

Oui bien entendu, je suis d' accord avec toi, c' est d' abord son look et son histoire qui m' intéresse quelque soit l' arme d'ailleurs, les résultats au tir c' est la cerise sur le gâteau.

Salut
voilà donc mon moisin de chez Cartry terminé ! MON MOSIN NAGANT SNIPER terminé ! - Page 3 647148
MON MOSIN NAGANT SNIPER terminé ! - Page 3 Mn_01010
MON MOSIN NAGANT SNIPER terminé ! - Page 3 Mn_00810
Ponçage léger du veris d'arsenal,puis lissage à la paille de fer 000,puis traitement de fond en teinte liquide merisier foncé à l'alcool,deux couches de chêne doré Sikkens,et deux couches de vitrificateur mat.
L'arme est en 1° cat (pas de dysfonctionnements donc, ni de bricolages à faire).
Arme fournie avec de multiples accessoires,pas un coup sur les bois,tout au n° sauf lunette PE,certificat de la lunette,canon quasi neuf,marquages de l'arsenal d'Isveshk.
Classification NRA "fine",comme dirait Alexandre. MON MOSIN NAGANT SNIPER terminé ! - Page 3 72113
Bonne précision,tout dans le 10 d'une C50 à 100m lors des essais des premières munitions.
Arme qui tape un peu quand même,et qui demande une certaine adaptation au tir couché,surtout pour la lunette.Dès lors,il faut soit prendre un repère d'appui du menton sur la crosse,soit repérer le crossair dans la lunette sur une position(basse,moyenne ou haute) et s'y tenir!!!sinon,c'est le tir trop haut ou trop bas.
Il faut donc s'adapter à une arme à qui on demande de faire autre chose que ce que faisaient les snipers,qui posaient l'arme sur un appui,avec toujours la même parallaxe entre l'oeil et la lunette.
Je pense, sans l'avoir vérifié,que ce problème doit être analogue avec le K98 ou le M96,qui ont aussi une lunette haut perchée,donc inadaptée au tir sur les coudes façon TAR.
Pour ça,les SP 1903 doivent être plus agréables.
Mais comme toute arme d'époque au palmarès prestigieux ayant été aux services d'une bonne cause,on se doit de l'acceuillir et l'entretenir avec respect...
Pour ceux qui me côtoient ,vous me verrez donc aux concours en modifié avec mon 91/30.
voilà,il y aura au moins le mien.
Autre chose,je lis souvent les post vantant le film "Stalingrad" où l'on retrouve notre camarade Vassilly.
récemment,j'ai téléchargé légalement "Stalingrad Snipers",film de la télévision biélorusse.
Le héros,Yashin,est moins sympa que vassily,mais le film est je trouve plus réaliste.De plus,la scène se déplace de stalingrad vers l'allemagne à la recherche des V2,et on voit plus le vrai travail du "sniper".Il est en deux épisodes.
On le télécharge sur top analyse,dont voici le lien: http://www.topanalyse.com/
Ensuite,chapitre guerre,et liens des serveurs.
Voilà,alors avoir dans ses armoires un Moisin-nagant et s'en servir, je dis " DA TOVARICH " !!! MON MOSIN NAGANT SNIPER terminé ! - Page 3 72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MON MOSIN NAGANT SNIPER terminé ! - Page 3 Empty Re: MON MOSIN NAGANT SNIPER terminé !

Message  dédé Mer 23 Jan 2013, 17:36

spitmk9 a écrit:
Autre chose,je lis souvent les post vantant le film "Stalingrad" où l'on retrouve notre camarade Vassilly.
récemment,j'ai téléchargé légalement "Stalingrad Snipers",film de la télévision biélorusse.
Le héros,Yashin,est moins sympa que vassily,mais le film est je trouve plus réaliste.De plus,la scène se déplace de stalingrad vers l'allemagne à la recherche des V2,et on voit plus le vrai travail du "sniper".Il est en deux épisodes.
On le télécharge sur top analyse,dont voici le lien: http://www.topanalyse.com/
Ensuite,chapitre guerre,et liens des serveurs.
Voilà,alors avoir dans ses armoires un Moisin-nagant et s'en servir, je dis " DA TOVARICH " !!! MON MOSIN NAGANT SNIPER terminé ! - Page 3 72113

les Tireur d'élite sont avant tout une armes de propagande très efficace ... un homme seul a l'adresse extraordinaire et luttant seul contre toute armée !

Le fameux film Stalingrad montre cet état de fait MON MOSIN NAGANT SNIPER terminé ! - Page 3 942193

Quand aux cinéma c'est avant tout une Fiction salut
https://youtu.be/WBYVEkXPub4

------------------------

nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé
dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3578
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

MON MOSIN NAGANT SNIPER terminé ! - Page 3 Empty Re: MON MOSIN NAGANT SNIPER terminé !

Message  Invité Mer 23 Jan 2013, 19:04

dédé a écrit:
spitmk9 a écrit:
Autre chose,je lis souvent les post vantant le film "Stalingrad" où l'on retrouve notre camarade Vassilly.
récemment,j'ai téléchargé légalement "Stalingrad Snipers",film de la télévision biélorusse.
Le héros,Yashin,est moins sympa que vassily,mais le film est je trouve plus réaliste.De plus,la scène se déplace de stalingrad vers l'allemagne à la recherche des V2,et on voit plus le vrai travail du "sniper".Il est en deux épisodes.
On le télécharge sur top analyse,dont voici le lien: http://www.topanalyse.com/
Ensuite,chapitre guerre,et liens des serveurs.
Voilà,alors avoir dans ses armoires un Moisin-nagant et s'en servir, je dis " DA TOVARICH " !!! MON MOSIN NAGANT SNIPER terminé ! - Page 3 72113

les Tireur d'élite sont avant tout une armes de propagande très efficace ... un homme seul a l'adresse extraordinaire et luttant seul contre toute armée !

Le fameux film Stalingrad montre cet état de fait MON MOSIN NAGANT SNIPER terminé ! - Page 3 942193

Quand aux cinéma c'est avant tout une Fiction salut
https://youtu.be/WBYVEkXPub4
Bien sûr que le cinéma est avant tout une fiction ,et ce,quelquesoit les faits anciens relatés.
mais le cinéma est là pour essayer de nous faire vivre une époque que nous n'avons pas connue.
mais il n'empêche.Il n'empêche que quand on voit les registres militaires officiels des scores atteints par les tireurs d'élites utilisant les MN,on ne peut que s'incliner devant ce couple arme/tireurs,faits dans des conditions de froid et de stress sans commune mesure avec celles d'un concours actuel.
Là,ce n'était pas du cinéma,et ce n'était pas à hollywood,mais sur le front de l'Est,sans propagande,face à le meilleure armée du monde... salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MON MOSIN NAGANT SNIPER terminé ! - Page 3 Empty Re: MON MOSIN NAGANT SNIPER terminé !

Message  MARSOUIN Mer 23 Jan 2013, 20:27

Félicitations SPITMK9 content pour toi !!!

c est une arme superbe. Je ne me lasse pas de faire du tir avec cette arme.


Au fait , ta lunette est une copie ?

------------------------

MON MOSIN NAGANT SNIPER terminé ! - Page 3 96147


"Il n'est point de bonheur sans liberté ni de liberté sans courage " Périclès .
MON MOSIN NAGANT SNIPER terminé ! - Page 3 98422a11
MARSOUIN
MARSOUIN
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 523
Age : 62
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

MON MOSIN NAGANT SNIPER terminé ! - Page 3 Empty Re: MON MOSIN NAGANT SNIPER terminé !

Message  Invité Mer 23 Jan 2013, 20:39

MARSOIN a écrit:Félicitations SPITMK9 content pour toi !!!

c est une arme superbe. Je ne me lasse pas de faire du tir avec cette arme.


Au fait , ta lunette est une copie ?
A priori non,car le certificat d'épreuve écrit en anglais est tamponné de l'arsenal russe.
De plus,les vérifications que j'ai pu faire et le descriptif que m'a fait cartry vont dans le sens de l'authen tique.Donc tout bon.
dommage que tu sois si loin,je te l'aurais prêté avec grand plaisir !!!
Mais bon ,on en reparlera,la mauvaise météo m'a empêché de finir les essais...
A plus salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MON MOSIN NAGANT SNIPER terminé ! - Page 3 Empty Re: MON MOSIN NAGANT SNIPER terminé !

Message  MARSOUIN Mer 23 Jan 2013, 21:33

Il ne te reste plus qu' à nous montrer les beaux cartons que tu vas faire avec Wink

bons tirs MON MOSIN NAGANT SNIPER terminé ! - Page 3 72113 ah j' oubliais de quelle année est-t- il ?

------------------------

MON MOSIN NAGANT SNIPER terminé ! - Page 3 96147


"Il n'est point de bonheur sans liberté ni de liberté sans courage " Périclès .
MON MOSIN NAGANT SNIPER terminé ! - Page 3 98422a11
MARSOUIN
MARSOUIN
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 523
Age : 62
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

MON MOSIN NAGANT SNIPER terminé ! - Page 3 Empty Re: MON MOSIN NAGANT SNIPER terminé !

Message  Invité Mer 23 Jan 2013, 22:08

MARSOIN a écrit:Il ne te reste plus qu' à nous montrer les beaux cartons que tu vas faire avec Wink

bons tirs MON MOSIN NAGANT SNIPER terminé ! - Page 3 72113 ah j' oubliais de quelle année est-t- il ?
La réponse tient dans son tonnerre
MON MOSIN NAGANT SNIPER terminé ! - Page 3 Mn_00214
salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MON MOSIN NAGANT SNIPER terminé ! - Page 3 Empty Re: MON MOSIN NAGANT SNIPER terminé !

Message  MARSOUIN Mer 23 Jan 2013, 22:11

Merci. Le mien est 11 ans plus vieux (1928)

bonne nuit salut

------------------------

MON MOSIN NAGANT SNIPER terminé ! - Page 3 96147


"Il n'est point de bonheur sans liberté ni de liberté sans courage " Périclès .
MON MOSIN NAGANT SNIPER terminé ! - Page 3 98422a11
MARSOUIN
MARSOUIN
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 523
Age : 62
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

MON MOSIN NAGANT SNIPER terminé ! - Page 3 Empty Re: MON MOSIN NAGANT SNIPER terminé !

Message  voigtlander Jeu 24 Jan 2013, 00:22

Sous réserve d'une photo du flanc gauche du boitier, de l'appréciation générale concernant Cartry, armetoc', rollette et les autres, ça reste comme d'innombrables autres M-N anachroniques un remontage avec lunette et montage repro.

Et si il faut un simple document papier pour garantir quoique ce soit, une feuille souple, un saladier de thé, un tampon nazi ou soviétique sur Ebay et une vieille machine à écrire devraient faire l'affaire.

Very Happy

Plus sérieusement, la lunette est une PU et non une PE. D'ailleurs à cette époque (en 1939), c'est la PEM qui est utilisée sur montage latéral type GECO. La PU n'est intronisée qu'en 41/42 (de mémoire).

voigtlander
voigtlander
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1562
Age : 35
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MON MOSIN NAGANT SNIPER terminé ! - Page 3 Empty Re: MON MOSIN NAGANT SNIPER terminé !

Message  dédé Jeu 24 Jan 2013, 16:58

spitmk9 a écrit:

Il n'empêche que quand on voit les registres militaires officiels des scores atteints par les tireurs d'élites utilisant les MN,on ne peut que s'incliner devant ce couple arme/tireurs,faits dans des conditions de froid et de stress sans commune mesure avec celles d'un concours actuel.
Là,ce n'était pas du cinéma,et ce n'était pas à hollywood,mais sur le front de l'Est,sans propagande,face à le meilleure armée du monde... salut
Franchement 500 ou 700 soldat tué .....je dit propagande Suspect Suspect ....

Comme je le dit les "sniper " sont avant tout une armes de propagande ...

100 tué c'est déjà un score exceptionnel ... salut



mais ont s'éloigne du sujet Wink







------------------------

nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé
dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3578
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

MON MOSIN NAGANT SNIPER terminé ! - Page 3 Empty Re: MON MOSIN NAGANT SNIPER terminé !

Message  lou gascoun Ven 25 Jan 2013, 10:49

salut
On s'éloigne du sujet, mais comme tu le dis si bien dédé, la propagande, sans vouloir minimiser l'action des snipers qui effectivement ont semé -et sèment encore- la peur dans les rangs adverses est une arme à elle toute seule. Les Allemands, aussi bien que les russes, en ont usé et abusé, faisant par exemple des héros de certains chasseurs aux scores impressionnants, allant jusqu'à les interdire de vol pour les conserver . Leurs scores réels Question . Les Alliés ont d'ailleurs fait de même....
Pour en revenir au MN 91/30, le score homologué du "champion", Vassili Grigorievitch Zaïtse était de 225 et il n'était certainement pas sous évalué par les services de la propagande. Alors 600...700..mais n'ayant pas vu le film cité plus haut je ne puis pas en parler en connaissance de cause.

Oui le cinéma est de la fiction et le metteur en scène écrit de scénario dans le sens qu'il veut donner à son "Histoire"

...."M'enfin", vu le nombre "d'authentiques" MN 91/30 "sniper"en circulation, ils étaient quand même sacrément nombreux les snipers russes ... Bien plus nombreux que les frontovics de base et ils ont du en faire des victimes... clown
MON MOSIN NAGANT SNIPER terminé ! - Page 3 72113
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6025
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MON MOSIN NAGANT SNIPER terminé ! - Page 3 Empty Re: MON MOSIN NAGANT SNIPER terminé !

Message  voigtlander Ven 25 Jan 2013, 13:06

Et pourtant Simo en a dézingué pas mal des popofs avec son MN-28 et son Suomi. Il fallait en avoir une paire de taureau pour faire ce qu'il a fait.
voigtlander
voigtlander
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1562
Age : 35
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MON MOSIN NAGANT SNIPER terminé ! - Page 3 Empty Re: MON MOSIN NAGANT SNIPER terminé !

Message  dédé Ven 25 Jan 2013, 19:02

voigtlander a écrit:Et pourtant Simo en a dézingué pas mal des popofs avec son MN-28 et son Suomi. Il fallait en avoir une paire de taureau pour faire ce qu'il a fait.
D'après mes information
Simo Häyhä n'a jamais reconnu avoir fait tout cela salut
il a reconnus avoir fait " tout ce qu'il lui a été possible pour aider sont pays " .... salut

Franchement , trouver un héro c'est pas très difficile dans une guerre "totale " et construire toute une légende autour , ce n'est pas non plus très difficile ..

Tué 500 soldat aux mousqueton ( sans lunette si j'ai bien comprit ) puis 200 autre a la mitraillette c'est digne de Rambo , d’ailleurs Simo Häyhä tien plus du Rambo que du Sniper

Surtout quand ont sais que les armes utilisé ne sont pas des armes de précision MON MOSIN NAGANT SNIPER terminé ! - Page 3 942193

MON MOSIN NAGANT SNIPER terminé ! - Page 3 Untitled-39000

Soie les russe était des imbécile , soie leur propre propagande alimentaient eux-même la légende
( les Anglais faisait pareil avec Rommel et Napoléon 1 er )

D’ailleurs certain sniper sont des Fantôme
http://fr.wikipedia.org/wiki/Heinz_Thorvald


Bref j'ai de sérieux doute sur la légende

Ont gagne une guerre ou une bataille avec des avions et des tank .... mais pas avec des Sniper



------------------------

nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé
dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3578
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

MON MOSIN NAGANT SNIPER terminé ! - Page 3 Empty Re: MON MOSIN NAGANT SNIPER terminé !

Message  lou gascoun Sam 26 Jan 2013, 10:13

Oui...705 victimes en 100 jours scratch
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6025
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MON MOSIN NAGANT SNIPER terminé ! - Page 3 Empty Re: MON MOSIN NAGANT SNIPER terminé !

Message  dédé Sam 26 Jan 2013, 16:28

lou gascoun a écrit:Oui...705 victimes en 100 jours scratch
https://youtu.be/6frfLcIim4Y

------------------------

nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé
dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3578
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

MON MOSIN NAGANT SNIPER terminé ! - Page 3 Empty Re: MON MOSIN NAGANT SNIPER terminé !

Message  lou gascoun Sam 26 Jan 2013, 17:36

Et oui dédé, parfois la légende rejoint la réalité mais parfois aussi on prend des légendes pour des réalités et même certains mythomanes prennent leurs histoires pour des réalités afin de créer leur légende..Ouf....
Mais perso le coup des 705 victimes en 100 jours.... scratch scratch scratch
Sur ces pensées hautement phylosophiques MON MOSIN NAGANT SNIPER terminé ! - Page 3 72113
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6025
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum