Problème mise à jour SIA

+11
marctr22
dgil01
bren10
MikeDundee
Richi88
SMU
joselito
Mauser96
CLOSDELIF
le Molvanien
fallschirm
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problème mise à jour SIA - Page 2 Empty Re: Problème mise à jour SIA

Message  Richi88 Dim 14 Avr 2024, 00:02

Merci bren10 ça doit être cette référence

Richi88
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1491
Age : 68
Localisation : 99
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème mise à jour SIA - Page 2 Empty Re: Problème mise à jour SIA

Message  Richi88 Dim 14 Avr 2024, 23:58

Merci bren10, ça y est j’ai enregistré tous mes B,

Par contre les cerfa model 13 arme viagère on peut enregistrer maintenant ou il faut attendre par ce que je ne vois pas les formulaires pour les B13


Dernière édition par Richi88 le Lun 15 Avr 2024, 08:52, édité 1 fois

Richi88
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1491
Age : 68
Localisation : 99
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème mise à jour SIA - Page 2 Empty Re: Problème mise à jour SIA

Message  dgil01 Lun 15 Avr 2024, 08:28

Richi88 a écrit:Merci bren10, ça y est j’ai enregistré tous mes B,

Par contre les B13 on peut enregistrer maintenant ou il faut attendre par ce que je ne vois pas les formulaires pour les B13
Bonjour, si tu veux parler des modèles 13 (détentions viagère), la préfecture de l'Ain m'a dit de les déclarer sois même sur le SIA, puis ensuite de les contacter (formulaire contact du SIA puis choisir modèle 13) avec la copie des déclarations afin qu'ils fassent la modification sur le SIA. 
La semaine passée, la préfecture m'en envoyé un mail pour me dire qu'ils ne pouvaient pas faire la modif en ce moment suite à un bug du à une mise à jour du SIA et de le refaire une demande dans 1 mois.

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1306
Age : 50
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème mise à jour SIA - Page 2 Empty Re: Problème mise à jour SIA

Message  Richi88 Lun 15 Avr 2024, 08:51

Merci pour le model 13 je vais attendre un peux, dans notre département la préfecture c’est un peu long en ce moment pour les réponses, dans notre club et plusieurs personnes de notre département sont obligées d’ajouter des armes manquantes mais trois quatres semaines sans réponses

Richi88
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1491
Age : 68
Localisation : 99
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème mise à jour SIA - Page 2 Empty Re: Problème mise à jour SIA

Message  SMU Lun 15 Avr 2024, 16:29

Si j'ai bien compris les armes rentrées dans mon râtelier par un armurier sont C pour "confirmé" et par moi sont P pour "provisoire" ? et donc modifiables dans les 6 mois ?
D'autre part la Winchester 1873 déclassée en D déclarée en C et pas dans mon râtelier ainsi qu'un Carcano 91 déclaré par erreur en C à une vente aux enchères n'apparaissant pas, je laisse glisser ??


Dernière édition par SMU le Lun 15 Avr 2024, 17:42, édité 1 fois
SMU
SMU
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 453
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème mise à jour SIA - Page 2 Empty Re: Problème mise à jour SIA

Message  nanard35 Lun 15 Avr 2024, 17:19

SMU a écrit:Si j'ai bien compris les armes rentrées dans mon râtelier par un armurier sont C pour "confirmé" et par moi sont P pour "provisoire" ? et donc modifiables dans les 6 mois ?
c'est bien cela, seules les armes encodées en P sont modifiables par nos soins, si tu cliques dessus une case "signaler une erreur" apparait. Ce n'est pas le cas des armes rentrées par des armuriers et qui sont encodées en C et pour lesquelles tu peux uniquement signaler une perte ou un vol. Si il y a une erreur sur une arme encodée en C, on ne peut que le signaler à sa préfecture, via le lien "nous contacter" ou leur envoyer un courriel directement comme avant.


D'autre part la Winchester 1873 déclassée en D déclarée en C et pas dans mon râtelier ainsi qu'un Carcano déclaré par erreur en C à une vente aux enchères n'apparaissant pas, je laisse glisser ??
Si l'arme est bien en catégorie D, tu n'es pas obligé de la rentrer dans ton râtelier.
nanard35
nanard35
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 137
Age : 65
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème mise à jour SIA - Page 2 Empty Re: Problème mise à jour SIA

Message  Richi88 Lun 15 Avr 2024, 17:24

Pour le mise à jour du SIA c’est la Prefecture qui va mettre à jour les armes qu’on rajoute sur notre atelier ou ce sont des fonctionnaires du SCEA qui mettent à jour ?

Richi88
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1491
Age : 68
Localisation : 99
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème mise à jour SIA - Page 2 Empty Re: Problème mise à jour SIA

Message  nanard35 Lun 15 Avr 2024, 17:33

Richi88 a écrit:Pour le mise à jour du SIA c’est la Prefecture qui va mettre à jour les armes qu’on rajoute sur notre atelier ou ce sont des fonctionnaires du SCEA qui mettent à jour ?
je pense que cela dépends du type de mise à jour.
Si c'est pour modifier/corriger des caractéristiques d'une arme, et de facto son numéro RGA ; d'après ce que j'ai compris, c'est ni l'un ni l'autre mais un armurier lorsque l'arme passera dans ses mains (et son LPN).
Maintenant lorsque l'on voit le nombre d'erreurs qu'ils ont générés entre 2021 et 2023 d'une part et que d'autre part lorsque je vois comment ils réalisent les transactions actuellement  (si tout va bien cela se passe en 1 mn), je pense qu'ils ne vont pas corriger grand chose, sauf demande explicite, et se contenter de transférer en l'état et donc de garder les erreurs initiales lorsqu'il y en aura ...
nanard35
nanard35
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 137
Age : 65
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème mise à jour SIA - Page 2 Empty Re: Problème mise à jour SIA

Message  SMU Lun 15 Avr 2024, 17:40

nanard35 a écrit:
SMU a écrit:Si j'ai bien compris les armes rentrées dans mon râtelier par un armurier sont C pour "confirmé" et par moi sont P pour "provisoire" ? et donc modifiables dans les 6 mois ?
c'est bien cela, seules les armes encodées en P sont modifiables par nos soins, si tu cliques dessus une case "signaler une erreur" apparait. Ce n'est pas le cas des armes rentrées par des armuriers et qui sont encodées en C et pour lesquelles tu peux uniquement signaler une perte ou un vol. Si il y a une erreur sur une arme encodée en C, on ne peut que le signaler à sa préfecture, via le lien "nous contacter" ou leur envoyer un courriel directement comme avant.


D'autre part la Winchester 1873 déclassée en D déclarée en C et pas dans mon râtelier ainsi qu'un Carcano déclaré par erreur en C à une vente aux enchères n'apparaissant pas, je laisse glisser ??
Si l'arme est bien en catégorie D, tu n'es pas obligé de la rentrer dans ton râtelier.
Bien compris je ne les rentre pas dans mon râtelier en espérant que Agrippa ne me les remette pas dans quelque temps.
SMU
SMU
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 453
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème mise à jour SIA - Page 2 Empty Re: Problème mise à jour SIA

Message  Richi88 Lun 15 Avr 2024, 17:45

Qui est ce qui peut accès au Agrippa ? les armuriers ?

Richi88
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1491
Age : 68
Localisation : 99
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème mise à jour SIA - Page 2 Empty Re: Problème mise à jour SIA

Message  Caudron Lun 15 Avr 2024, 19:25

Bien compris je ne les rentre pas dans mon râtelier en espérant que Agrippa ne me les remette pas dans quelque temps.

Agrippa n'interagit pas avec le SIA, il lui a juste servit de base référence avec tout son lot d'erreurs et d'omissions. 

Les comptes SIA, Dieu seul sait qui en a vraiment le contrôle, mais apparemment, ce ne sont ni ses créateurs, ni ses utilisateurs qu'ils soient institutionnels, professionnels,  ou particuliers... Problème mise à jour SIA - Page 2 383119171
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3108
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème mise à jour SIA - Page 2 Empty Re: Problème mise à jour SIA

Message  Caym Mar 16 Avr 2024, 11:28

Problème actuel des prefs submergées de mails, tout comme le Scae... (il parait qu'il y a un gars qui passe ses journées a supprimer les doublons Problème mise à jour SIA - Page 2 404219)
ça renvoit la balle aux armuriers qui doivent se démerder avec le client pour tenter de démêler tout ça...
On croise les doigts pour que le délai de 6 mois soit prolongé.
Caym
Caym
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2230
Age : 38
Localisation : Au phare ouest
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème mise à jour SIA - Page 2 Empty Re: Problème mise à jour SIA

Message  Pâtre Mar 16 Avr 2024, 12:21

salut

nanard35 a écrit:
D'autre part la Winchester 1873 déclassée en D déclarée en C et pas dans mon râtelier ainsi qu'un Carcano déclaré par erreur en C à une vente aux enchères n'apparaissant pas, je laisse glisser ??
...
Si l'arme est bien en catégorie D, tu n'es pas obligé de la rentrer dans ton râtelier.

Non seulement tu n'est pas obligé, mais encore, c'est pas possible!

=> pas de fiche pour les armes pas en C, B, A (donc D, ou rien du tout).

Donc, "indéclarable". Sauf à demander une création de fiche. Ce que le SCAE devrait refuser....


Problème mise à jour SIA - Page 2 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7169
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème mise à jour SIA - Page 2 Empty Re: Problème mise à jour SIA

Message  joselito Mar 16 Avr 2024, 14:53

hello..j'ai taffé le SIA d'un ami , le problème est qu'il l'avait fait faire par une connaissance l'année passée, mais en permis chasse , avec bcp d'erreurs de justificatifs,  je l'ai donc réinscrit ds l'espace tireur , rien n'apparait au ratelier.... Problème mise à jour SIA - Page 2 404219
par contre tout est à jour niveau coordonnées...!
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17447
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème mise à jour SIA - Page 2 Empty Re: Problème mise à jour SIA

Message  dgil01 Mar 16 Avr 2024, 15:22

joselito a écrit:hello..j'ai taffé le SIA d'un ami , le problème est qu'il l'avait fait faire par une connaissance l'année passée, mais en permis chasse , avec bcp d'erreurs de justificatifs,  je l'ai donc réinscrit ds l'espace tireur , rien n'apparait au ratelier.... Problème mise à jour SIA - Page 2 404219
par contre tout est à jour niveau coordonnées...!
Bonjour, normalement, dans ce cas,  il ne faut pas réinscrire dans l'espace tireur, il faut aller dans le SIA crée en tant que chasseur et y mettre sa licence de tir. C'est ce que j'ai fait pour un collègue chasseur et tireur. Il avait créé son SIA en chasseur, lors de l'ouverture aux tireurs, je lui ai mis sa licence, il a ensuite pu demander sa détention unique (qu'il a reçu rapidement ) et a inscrit ses armes de catégorie B (il avait mis ses C lors de sa création de SIA en tant que chasseur)

J'ai bien peur que maintenant, ton ami ai 2 SIA  Shocked

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1306
Age : 50
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème mise à jour SIA - Page 2 Empty Re: Problème mise à jour SIA

Message  joselito Mar 16 Avr 2024, 15:59

merci de ta réponse , mais pas d'inquiètude , il n'a qu'un SIA...par contre, c'est à nous de rentrer ces armes...? perso, tout est apparu ds la foulée pour mon compte...
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17447
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème mise à jour SIA - Page 2 Empty Re: Problème mise à jour SIA

Message  dgil01 Mar 16 Avr 2024, 16:10

joselito a écrit:merci de ta réponse , mais pas d'inquiètude , il n'a qu'un SIA...par contre, c'est à nous de rentrer ces armes...? perso, tout est apparu ds la foulée pour mon compte...
Bonjour, pour mes collègues et moi (préfectures de l'Ain) seules les armes achetées depuis la création du SIA (environ 2 ans) étaient inscrites. J'ai rajouté tout le reste, ce que m'a confirmé la préfecture lorsque je lui ai demandé de rentrer mes modèles 13 (la préfecture m'a demandé de les rentrer moi même puis de lui demander par mail de les basculer en modèle 13, ce qu'elle ne peut pas faire actuellement suite à un bug du SIA)

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1306
Age : 50
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème mise à jour SIA - Page 2 Empty Re: Problème mise à jour SIA

Message  Richi88 Mar 16 Avr 2024, 16:25

Oui des qu’on enregistre ça apparaît de suite mais, c’est en « P » provisoire, pour savoir combien de jours ou de semaine après pour que ça apparaît en « C » confirmer ?

Richi88
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1491
Age : 68
Localisation : 99
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème mise à jour SIA - Page 2 Empty Re: Problème mise à jour SIA

Message  Caym Mar 16 Avr 2024, 16:29

Ton armurier a le pouvoir magique de le faire.
Caym
Caym
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2230
Age : 38
Localisation : Au phare ouest
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum