Sharps Infantry ou Springfield Trapdoor?

+13
deGuers
Pressigny
Bagnoz
Fra78
Jeppesen
Mousquetaire
lou gascoun
Pâtre
oxi81
Verchère
pmh
El Pasota
Eywa_itan
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Sharps Infantry ou Springfield Trapdoor? - Page 2 Empty Re: Sharps Infantry ou Springfield Trapdoor?

Message  Eywa_itan Mar 09 Jan 2024, 19:40

deGuers a écrit:
Bagnoz a écrit:Le Harrington & Richardson n'est pas réputé le plus solide
Bagnoz tu m'inquiètes :suspect:Je surveille justement la vente d'un H&R .
Des liens sur sa faiblesse avérée ? Merci . salut
On doit etre en train de surveiller la meme vente ^^
Et j'avoue que depuis que j'ai lu les mises en garde sur le H&R, je ne suis plus aussi chaud pour le prendre.
Eywa_itan
Eywa_itan
Membre
Membre

Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Pandora
Date d'inscription : 07/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Sharps Infantry ou Springfield Trapdoor? - Page 2 Empty Re: Sharps Infantry ou Springfield Trapdoor?

Message  Pressigny Mar 09 Jan 2024, 19:58

Faiblesse des H & R ?, pour moi, le verrouillage de la culasse, avec des balles lourdes et des fortes charges..., j'ai des Sharps, en rifles (2), aucun problème.
Pressigny
Pressigny
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 397
Age : 66
Localisation : La Venise du Gâtinais
Date d'inscription : 23/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sharps Infantry ou Springfield Trapdoor? - Page 2 Empty Re: Sharps Infantry ou Springfield Trapdoor?

Message  Bagnoz Mar 09 Jan 2024, 20:29

Comme le confirme Pressigny qui a possédé ce modèle, les fortes charges et balles lourdes sont à proscrire. Il y a quelques années je m'etais interresse à ces h&r mais les forums us relataient des problèmes . On trouve plusieurs sujets la dessus

Un exemple :

https://thefiringline.com/forums/showthread.php?t=390137

Bagnoz
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 317
Age : 45
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sharps Infantry ou Springfield Trapdoor? - Page 2 Empty Re: Sharps Infantry ou Springfield Trapdoor?

Message  oxi81 Mar 09 Jan 2024, 21:21

J'avais également entendu parler d'ouvertures intempestives de la culasse sur les carabines H&R.

Je ne comprends pas vraiment comment ça se fait, vu que le système de tabatière inventé par E.Allin est conçu de telle manière que le chien à l'abattu (donc en position de feu) maintient la culasse fermée : le levier d'ouverture est bloqué sous le chien.

Avec un Trapdoor d'origine, il n'y a pas tous ces problèmes.
Et un autre avantage à prendre de l'original plutôt qu'une reproduction : l'original est en D-e, la repro en C  Wink

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Sharps Infantry ou Springfield Trapdoor? - Page 2 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10497
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sharps Infantry ou Springfield Trapdoor? - Page 2 Empty Re: Sharps Infantry ou Springfield Trapdoor?

Message  Bagnoz Mar 09 Jan 2024, 21:59

Tu as l'explication du problème dans le lien que j'ai mis😉
Les originaux oui c'est mieux 🤠

Bagnoz
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 317
Age : 45
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sharps Infantry ou Springfield Trapdoor? - Page 2 Empty Re: Sharps Infantry ou Springfield Trapdoor?

Message  Pressigny Mar 09 Jan 2024, 22:13

Petite anecdote (personnelle) avec cet H & R, milieu 80, mon oncle, le frère aîné de mon papa, est venu tirer à mon stand de tir de l'époque (cercle Pasteur Montargis, lui il tirait à Angers), avec ce Springfield... pour voir..., là, il a vu  Sharps Infantry ou Springfield Trapdoor? - Page 2 1f600 , ah oui, il a vu  Sharps Infantry ou Springfield Trapdoor? - Page 2 1f602  Sharps Infantry ou Springfield Trapdoor? - Page 2 1f602 , balle de 500 grains RCBS, et 1,97 gramme de T2 (de l'époque, oui, bon, ont peu rigolé  Sharps Infantry ou Springfield Trapdoor? - Page 2 1f601 ), tir..., aïe !, mal à la clavicule (plaque de couche en acier), la culasse s'ouvre toute seule, la douille touche violemment le plafond, et les deux verres des lunettes de mon oncle tombent sur la table de Bench, mon demi-cousin (sic), papa !, je veux tirer !, mon oncle..., non, jamais, aïe !  Sharps Infantry ou Springfield Trapdoor? - Page 2 1f602  Sharps Infantry ou Springfield Trapdoor? - Page 2 1f602  Sharps Infantry ou Springfield Trapdoor? - Page 2 1f602  Sharps Infantry ou Springfield Trapdoor? - Page 2 1f616, le trapdoor (en carbine), n'est pas fait pour du tir fortes charges, mais il tire, oui, je l'ai revendu à un gars qui s'amuse à faire de la reconstitution en tunique bleue.
Pressigny
Pressigny
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 397
Age : 66
Localisation : La Venise du Gâtinais
Date d'inscription : 23/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sharps Infantry ou Springfield Trapdoor? - Page 2 Empty Re: Sharps Infantry ou Springfield Trapdoor?

Message  Pressigny Mar 09 Jan 2024, 22:41

Le problème du Trapdoor (en carbine), c'est que son chien (lourd), n'est pas antirebond, et que la culasse tabatière, et son levier de verrouillage par came, sont lourds aussi, et qu'à fortes charge, l'arme recule, normal, le chien aussi, normal aussi, la culasse, elle, et le levier de verrouillage reste sur place, et par leurs masses, s'ouvre vers l'arrière (l'avant) au moment de "l'explosion de la charge", le reste de l'histoire... Sharps Infantry ou Springfield Trapdoor? - Page 2 1f600  Sharps Infantry ou Springfield Trapdoor? - Page 2 1f602  Sharps Infantry ou Springfield Trapdoor? - Page 2 1f602
Je vous dis pas l'état du levier et de la came (qui tient avec une vis BTR), après ce choc violent.
C'est pas dangereux, mais c'est très humiliant.  Sharps Infantry ou Springfield Trapdoor? - Page 2 1f602  Sharps Infantry ou Springfield Trapdoor? - Page 2 1f602  Sharps Infantry ou Springfield Trapdoor? - Page 2 1f602


Dernière édition par Pressigny le Mar 09 Jan 2024, 23:03, édité 1 fois
Pressigny
Pressigny
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 397
Age : 66
Localisation : La Venise du Gâtinais
Date d'inscription : 23/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sharps Infantry ou Springfield Trapdoor? - Page 2 Empty Re: Sharps Infantry ou Springfield Trapdoor?

Message  oxi81 Mar 09 Jan 2024, 23:00

Pressigny a écrit:Le problème du Trapdoor (en carbine), c'est que son chien (lourd), n'est pas antirebond, et que la culasse tabatière, et son levier de verrouillage par came, sont lourds aussi, et qu'à fortes charge, l'arme recule, normal, le chien aussi, normal aussi, la culasse, elle, et le levier de verrouillage reste sur place, et par leurs masses, s'ouvre vers l'arrière (l'avant) au moment de "l'explosion de la charge", le reste de l'histoire... Sharps Infantry ou Springfield Trapdoor? - Page 2 1f600  Sharps Infantry ou Springfield Trapdoor? - Page 2 1f602  Sharps Infantry ou Springfield Trapdoor? - Page 2 1f602
Je vous dis pas l'état du levier et de la came (qui tient avec une vis BTR), après ce choc violent.


H&R only..!!!

J'ai eu deux carabines Springfield 1873 originales et jamais une culasse ne s'est ouverte.  No

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Sharps Infantry ou Springfield Trapdoor? - Page 2 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10497
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sharps Infantry ou Springfield Trapdoor? - Page 2 Empty Re: Sharps Infantry ou Springfield Trapdoor?

Message  Fra78 Mar 09 Jan 2024, 23:06

J'ai une carabine H&R et n'ai jamais rencontré ce problème, mais tir uniquement en PN ou PSF faible charges.

Je pense que la cinématique du Trapdoor n'est pas adaptée à des poudres lentes. Pour moi A0 ou N32C maintenant, environ 1 g...
Fra78
Fra78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2954
Age : 77
Localisation : Versailles / Biarritz
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sharps Infantry ou Springfield Trapdoor? - Page 2 Empty Re: Sharps Infantry ou Springfield Trapdoor?

Message  Pressigny Mar 09 Jan 2024, 23:11

Dison que le Trapdoor H & R, est un Springfield PSF, pour tiré PN.  Sharps Infantry ou Springfield Trapdoor? - Page 2 1f601
Vive le Sharps, ou le Winchester 1885, pour du tir-tir.  Sharps Infantry ou Springfield Trapdoor? - Page 2 1f600
Pressigny
Pressigny
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 397
Age : 66
Localisation : La Venise du Gâtinais
Date d'inscription : 23/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sharps Infantry ou Springfield Trapdoor? - Page 2 Empty Re: Sharps Infantry ou Springfield Trapdoor?

Message  El Pasota Mer 10 Jan 2024, 00:49

oxi81 a écrit:

H&R only..!!!

J'ai eu deux carabines Springfield 1873 originales et jamais une culasse ne s'est ouverte.  No
J'ai eu 2 TD dont un en modèle carabine ( que j'ai revendu à un ami qui le voulait avant tout, et avec le quel il continue à tirer) et nous n'avons jamais eu de soucis, même quand on lui a fait tirer des 300gr de chez Sierra en psf, il est vrai que l'on avait notre bonne vieille BA6! Very Happy

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sharps Infantry ou Springfield Trapdoor? - Page 2 Empty Re: Sharps Infantry ou Springfield Trapdoor?

Message  Pressigny Mer 10 Jan 2024, 01:22

Comme j'ai écrit plus haut, même des 300 grains manufacturées, c'est bon, il est CIP, c'est quand on tire des 400 ou 500 grains que ça devient problématique, ce qu'un Sharps supporte, le Trapdoor non, le TLD c'est pas pour lui.
Pressigny
Pressigny
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 397
Age : 66
Localisation : La Venise du Gâtinais
Date d'inscription : 23/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sharps Infantry ou Springfield Trapdoor? - Page 2 Empty Re: Sharps Infantry ou Springfield Trapdoor?

Message  Verchère Mer 10 Jan 2024, 07:25

La seule fois que j'ai tiré avec un Trapdoor (fusil, d'époque), j'y ai mis les cartouches que son propriétaire tirait, la balle lourde propulsée par 2.00 g de Tu3000 + kapok (au besoin j'ai le poids de balle dans mes notes).
C'était brutal ... voire un peu désagréable mais surtout à cause du guidon trop fin. Et pour des caractéristiques balistiques voisines de la cartouche d'époque, la pression paraissait tout à fait conforme à une pleine charge de PN.

Par contre en A0 on ne peut faire que du tir semi-réduit, car elle est trop vive pour émuler la balistique d'époque sans surpression.

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18148
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sharps Infantry ou Springfield Trapdoor? - Page 2 Empty Re: Sharps Infantry ou Springfield Trapdoor?

Message  lou gascoun Mer 10 Jan 2024, 10:01

Je suis un vieux noc, mais je pense qu'il faut considérer les armes pour ce qu'elles sont et les utiliser selon leur conception. Il ne me  viendrait jamais à l'idée de m'aligner sur un 100m haie, il ne me vient pas d'avantage a l'idée de faire du TLD avec des cartouches ultra performants avec mon 1884 d'origine. Cette arme était déjà archaïque alors qu'elle était encore en service.
J'ai 3 armes en 45-70 Gov.
- Springfield 1884 fabriqué en 1886  : Je lui fais tirer des cartouches pour lesquelles il a été conçu , chargées en PN et balle plomb.
- Sharps 1874 Cavalry  : Réplique moderne Pedersoli. Cette arme a été conçue pour la cavalerie (même si elle a été supplantée par la Springfield 1873 carbine). Arme courte, légère (une cartouche sous chargee lui était d'ailleurs dédiée) et moderne, je me cantonne  au 50m (où je régale avec) avec des cartouches chargées de 15 gr de AO et des balles de 300 gr HN  cuivrées  ou 350 gr coulées par mes soins. 
- Marlin 1895 G : modèle sortie en 1974 malgré son appellation. Arme moderne, courte, maniable que j'utilise pour la chasse du sanglier en poste sous bois, j'utilise des cartouches que je charge avec des balles de 300 ou 325 gr et de la Tu 3000 ou 5000 me permettant des Vitesses donc des énergies optimum pour occire proprement un gros s'y crofa. 
Ma doctrine : A chaque arme sa destination avec sa munitions.
old


Dernière édition par lou gascoun le Mer 10 Jan 2024, 10:40, édité 2 fois (Raison : Correction15 gr)
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6019
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sharps Infantry ou Springfield Trapdoor? - Page 2 Empty Re: Sharps Infantry ou Springfield Trapdoor?

Message  Fra78 Mer 10 Jan 2024, 10:14

Euh ? 15 grammes de A0 ?
Fra78
Fra78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2954
Age : 77
Localisation : Versailles / Biarritz
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sharps Infantry ou Springfield Trapdoor? - Page 2 Empty Re: Sharps Infantry ou Springfield Trapdoor?

Message  Pressigny Mer 10 Jan 2024, 10:20

😂😂 grains 😊
Pressigny
Pressigny
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 397
Age : 66
Localisation : La Venise du Gâtinais
Date d'inscription : 23/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sharps Infantry ou Springfield Trapdoor? - Page 2 Empty Re: Sharps Infantry ou Springfield Trapdoor?

Message  lou gascoun Mer 10 Jan 2024, 10:45

15 gr évidemment grave erreur de ma part je reconnais,  corrigée  sur mon post  et même si je ne pense pas que l'on arrive à caser 15 grammes de poudre dans un étui c'est le genre de gaffe qu'il faut exclure !  . Embarassed
Merci  Sharps Infantry ou Springfield Trapdoor? - Page 2 1480192108
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6019
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sharps Infantry ou Springfield Trapdoor? - Page 2 Empty Re: Sharps Infantry ou Springfield Trapdoor?

Message  Pressigny Mer 10 Jan 2024, 12:23

Là, voilà 15 grammes d'A0, au côté d'une douille de 45-70 Gov., y a pas photo.  Sharps Infantry ou Springfield Trapdoor? - Page 2 1f600 

Sharps Infantry ou Springfield Trapdoor? - Page 2 20240112Sharps Infantry ou Springfield Trapdoor? - Page 2 20240113
Pressigny
Pressigny
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 397
Age : 66
Localisation : La Venise du Gâtinais
Date d'inscription : 23/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sharps Infantry ou Springfield Trapdoor? - Page 2 Empty Re: Sharps Infantry ou Springfield Trapdoor?

Message  deGuers Mer 10 Jan 2024, 12:35

lou gascoun a écrit:15 gr évidemment grave erreur de ma part je reconnais,  corrigée  sur mon post  et même si je ne pense pas que l'on arrive à caser 15 grammes de poudre dans un étui c'est le genre de gaffe qu'il faut exclure !  . Embarassed
Merci  Sharps Infantry ou Springfield Trapdoor? - Page 2 1480192108
Quelle erreur ? 15 gr c'est bien 15 grains ; sur ce que j'ai pu lire sur les forum US , l'abréviation US des grains est très variable ; j'ai retenu : Grs , grs , gs , grn , et quelques autres .
15 grammes c'est 15 g . Et une ogive ne sera jamais une balle ... Sharps Infantry ou Springfield Trapdoor? - Page 2 180218



Ça me rappelle un forum US où un tireur en reprenait un autre , sur l'orthographe ; il lui disait " mould , pas mold " .
L'autre : " on s'en fout " .

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4333
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sharps Infantry ou Springfield Trapdoor? - Page 2 Empty Re: Sharps Infantry ou Springfield Trapdoor?

Message  lou gascoun Mer 10 Jan 2024, 13:03

deGuers a écrit:
lou gascoun a écrit:15 gr évidemment grave erreur de ma part je reconnais,  corrigée  sur mon post  et même si je ne pense pas que l'on arrive à caser 15 grammes de poudre dans un étui c'est le genre de gaffe qu'il faut exclure !  . Embarassed
Merci  Sharps Infantry ou Springfield Trapdoor? - Page 2 1480192108
Quelle erreur ? 15 gr c'est bien 15 grains ; sur ce que j'ai pu lire sur les forum US , l'abréviation US des grains est très variable ; j'ai retenu : Grs , grs , gs , grn , et quelques autres .
15 grammes c'est 15 g . Et une ogive ne sera jamais une balle ... Sharps Infantry ou Springfield Trapdoor? - Page 2 180218



Ça me rappelle un forum US où un tireur en reprenait un autre , sur l'orthographe ; il lui disait " mould , pas mold " .
L'autre : " on s'en fout " .
J'avais bien fait une erreur, j'avais écrit  15g et non 15 gr, j'ai comme je l'ai écrit en dessous corrigé
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6019
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sharps Infantry ou Springfield Trapdoor? - Page 2 Empty Re: Sharps Infantry ou Springfield Trapdoor?

Message  Bagnoz Mer 10 Jan 2024, 13:05

Bon alors il est acheté ce H&R ou non? 😁

Bagnoz
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 317
Age : 45
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sharps Infantry ou Springfield Trapdoor? - Page 2 Empty Re: Sharps Infantry ou Springfield Trapdoor?

Message  lou gascoun Mer 10 Jan 2024, 13:07

Par contre je ne crois pas avoir employé "ogive" pour "balle" ...
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6019
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sharps Infantry ou Springfield Trapdoor? - Page 2 Empty Re: Sharps Infantry ou Springfield Trapdoor?

Message  moblot70 Mer 10 Jan 2024, 13:12

Salut à tous.
En 1790 on a adopté le systéme métrique. Il est devenue obligatoire sous la Restauration. Me rappelle plus la date.  Sharps Infantry ou Springfield Trapdoor? - Page 2 2027367187
La plus part des pays englo saxons s'y mettent tout doucement, même les rosbifs  affraid
Alors pourquoi se faire chier avec les grains, les pouces, les yards etc....
Tous mes outils de mesures sont au SM. Aux chiottes les autres mesures.
VIVE LE SYSTEME METRIQUE  cheers
P.A.
moblot70
moblot70
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 459
Age : 73
Localisation : Pays de Retz en Bretagne
Date d'inscription : 02/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sharps Infantry ou Springfield Trapdoor? - Page 2 Empty Re: Sharps Infantry ou Springfield Trapdoor?

Message  Pâtre Mer 10 Jan 2024, 13:57

salut 

Vive les Hectares, les Stères, les Quintaux, & compagnie!   Very Happy


Sharps Infantry ou Springfield Trapdoor? - Page 2 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7154
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sharps Infantry ou Springfield Trapdoor? - Page 2 Empty Re: Sharps Infantry ou Springfield Trapdoor?

Message  Fra78 Mer 10 Jan 2024, 13:58

Loi du 4 juillet 1837 :
«...à partir du 1 janvier 1840, tous poids et mesures autres que les poids établis par les lois des 18 germinal an III et 19 frimaire an VIII, constitutives du système métrique décimal, seront interdits sous les peines portées par l'article 479 du code pénal ».
Fra78
Fra78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2954
Age : 77
Localisation : Versailles / Biarritz
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum