De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux!

+8
EKAERGOS
Pocomas
Airforce1
pascal le filipin
Stephane5
Caudron
Long Branch
vince24
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux! Empty De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux!

Message  vince24 Dim 5 Nov 2023 - 8:13

Allez, la section arme anglaise est un peu calme, je vais en profiter pour avancer sur mes présentations en retard... De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux! 404219

J'avais toujours voulu un No4 avec le garde main strié (comment on dit "grooved? clown ).

Officiellement le but etait d'améliorer la prise en main de l'arme. Mais la vraie histoire c'est que le concepteur en chef trouvait ca très cool, et il a sorti l'excuse de la meilleure préhension pour que son CFO, qui n'avait jamais tenu une arme en main, accepte le surcout des rayures sur le garde-main De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux! 942193

Allez treve de plaisanteries. 

Je vous passe les details de l'histoire, disons simplement qu'un beau dimanche je me retrouve devant deux Lee Enfields No4 mis en vente par un privé à prix raisonnable (l'equivalent de 400 euros). 

Deux Savage. 
Deux avec garde-mains striés! 
Tous les deux ont culasse et boitier au meme numéro, mais rien de plus. 

L'un à son canon d'origine, 2 rayures, canon peu engageant. Les canons 2 rayures rincés, j'ai déjà donné!!
L'autre a un canon Parker Hale tout beau, 5 rayures, pas de tenon de bayonnette No ... un shooter quoi... mais alors avec une crosse  drunken 

Bon voilà, vous commencez à me connaitre, vous savez celui que j'ai choisi Wink

Bon ce shooter a quand meme quelques points intéressants en plus de sa crosse sublime:

- une hausse Mk3 simplifiée de début de production, avec une rondelle sur le coté pour ne pas que la hausse se ballade de droite à gauche à chaque tir. Je n'avais encore jamais vu cette hausse. 
- un guidon pas standard, apparemment un montage Parker Hale ancient. 

Question subsidiaires: la lettre S je comprends. Savage. Ou Small, sur la crosse. 
Mais cette lettre B un peu partout??  Question Question

Au tir, juste testé avec des S&Bs à 100m, rien d'exceptionnel à la premiere tentative, mais je vais recharger. Vu qu'il a un canon neuf, je compte tirer assez souvent avec (je culpabilise quand c'est un canon d'origine!)

De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux! Img_5524
De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux! Img_5522
De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux! Img_5523

 De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux! Img_5527
De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux! Img_5526
De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux! Img_5525

De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux! Img_5528
De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux! Img_5529
 
De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux! Img_5530


De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux! Img_5531
De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux! Img_5533


De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux! Img_5534
De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux! Img_5535
De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux! Img_5536
De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux! Img_5537
De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux! Img_5538
 
 
De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux! Img_5542
De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux! Img_5540
De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux! 100m_s13
De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux! Img_5544
De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux! Img_5543[url=https://servimg.com/view/19199259/1060]De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux! Img_5545[/url]
De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux! Img_5546
[url=https://servimg.com/view/19199259/1062]De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux! Img_5547[/url]

De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux! Img_5549
De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux! Img_5548
vince24
vince24
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1338
Age : 42
Localisation : Canberra
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux! Empty Re: De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux!

Message  Long Branch Dim 5 Nov 2023 - 11:53

En réponse au titre, je dirait surtout avec des pieces canadienne.De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux! Screen88
De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux! Screen86
De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux! Screen87
C.C.M
Canadian cycle and motor
Wiki traduction google...
De 1939 à 1945, pendant la Seconde Guerre mondiale , les installations de fabrication du cycle CCM sont reprises par le gouvernement canadien et déclarées service essentiel de guerre. 
Long Branch
Long Branch
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 166
Age : 47
Localisation : Rimouski Québec canada
Date d'inscription : 24/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux! Empty Re: De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux!

Message  Caudron Dim 5 Nov 2023 - 12:39

Oui, les britanniques, et les canadiens, ont été les plus réactifs pour s'adapter à la production de guerre, dans le coin, on trouve pas mal de N°4 fabriqué par Maltby ou BSA, mais qui incorporent des pièces canadiennes, alors pourquoi pas appliquer la même règle à Savage? . 

Le "Numerngleich" et la manie du contrôle, c'était pour les psycho-rigides d'en face,  et c'est ce qui a finalement causé leur perte... De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux! 4151426446

Et affirmer que les Savage sont les plus beaux, ce n'est pas vraiment mon avis.
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3080
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux! Empty Re: De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux!

Message  Stephane5 Dim 5 Nov 2023 - 15:09

Il a été rebronzé, non ? (après meulage des tenons de baïo, semble-t-il d'après ce qu'on voit sur les photos.)
Les plus beaux ? C'est très subjectif, et vu leur âge, ça dépend plus de l'exemplaire considéré que de sa marque... mais ça, tu le sais, petit provocateur que tu es ! Wink 
J'adore la mention "US property" mais je suis moins fan du système de dépose de la culasse des N°4 américains.
Magnifique crosse en effet. Et bien beau fusil, même si, sentimental comme je suis, j'aurais peut-être choisi l'autre, malgré le canon à deux rayures...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux! 7790De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux! Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3635
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux! Empty Re: De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux!

Message  vince24 Dim 5 Nov 2023 - 20:51

Pas eu besoin de meuler les tenons, le canon est neuf et moderne, sans tenons d'origine!

Je suis sentimental moi aussi, sauf quand ca tire pas droit;) La derniere fois que je me suis risqué sur un deux rayures pas très frais, les impacts arrivaient en travers à 50m;) et on a vu pas mal d'autres histoires similaires sur le forum donc...

Les Savage sont ils les plus beaux? Evidememnt une petite provocation, mais avec une question en fond: quel essence de bois pour ces Savages? J'ai quand meme souvent vu de très belles crosses sur ces Savages, avec de jolies teintes chatoyantes. 

A l'inverse, les Long Branch, dont les 2 miens, viennent souvent avec des crosses uniformément sombres, pas vilaines mais pas exceptionnelles non plus. Et les Fazarkeley d'après-guerre (les MkII) ont souvent avec des essences de bois très claires, très IKEA, pas vraiment craquantes. 
 
Donc je maintiens que les plus belle crosses que j'ai vu sur des No4 etaient souvent des Savage!

Salade de pièces: pas impossible voire probable que certaines pièces aient été rajoutées dans le mix plus tard. Vu que l'arme a été remontée avec un canon neuf et que le proprio avait tout un stock d'armes (sans etre pour autant un esthète...), il a pu se servir au hasard. Ca expliquerait pourquoi certaines petites pièces ont l'air nettement plus fraiches que d'autres (mais pas rebronzées je dirais). 

Moi je suis dejà content que le boitier US Property ait sa belle patine d'origine intouchée (un beau gris cendre) et que la culasse soit au meme numéro!

En parlant de la culasse, regardez moi ce bel usinage d'époque sur le levier:

De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux! Img_5550
vince24
vince24
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1338
Age : 42
Localisation : Canberra
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux! Empty Re: De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux!

Message  Stephane5 Lun 6 Nov 2023 - 19:27

Joli usinage, oui !
Un canon moderne sans tenons de baïonnette ? Quel fabricant a pu avoir une idée aussi saugrenue ? scratch
Il me semblait que les Long Branch partageaient avec les Savage des bois à la teinte rouge acajou, effectivement plus chaleureuse que celle des Anglais. Le Savage que je connais porte, après rafraîchissement, une robe magnifique (j'avais presque honte de mon BSA à côté !), mais les Long branch que j'ai pu voir avaient une très belle teinte aussi, même celui qui avait été vilainement verni.
Cela dit, des bois de 80 ans, conservés dans des conditions diverses et entretenus ou traités de manières encore plus diverses...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux! 7790De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux! Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3635
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux! Empty Re: De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux!

Message  pascal le filipin Jeu 9 Nov 2023 - 15:18

c est un bien beau fusil,moi qui en cherche un,je serais heureux d en trouver un dans cet état, félicitations.

pascal le filipin
Membre
Membre

Nombre de messages : 12
Age : 55
Date d'inscription : 26/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux! Empty Re: De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux!

Message  vince24 Ven 10 Nov 2023 - 23:15

Et oui le probleme c'est qu'on voudrait idéalement un fusil 

1. beau, 
2. en parfait etat de tir, et
3. matching number original, et
4. pas trop cher! 

Et bien il y a toujours au moins un parametre ou deux à sacrifier!   

Mais perso je sacrifie rarement les parametres 1, 2 et 4  De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux! 404219, je ne suis pas un puriste.
vince24
vince24
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1338
Age : 42
Localisation : Canberra
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux! Empty Re: De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux!

Message  Stephane5 Sam 11 Nov 2023 - 9:54

Dans l'ordre, pour moi:
1) Pas trop cher (ça dégrossit pas mal les offres !);
2) En état de tir (ou susceptible de l'être, mais dans ce cas, il ne faut pas transiger avec le premier paramètre !)
3) D'origine (c'est quand même plus émouvant);
4) Beau, ou pas trop moche (c'est agréable, bien sûr, mais vraiment pas ma priorité.)
Je ne sacrifie jamais le paramètre 2, rarement le 1, parfois le 3, presque toujours le 4...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux! 7790De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux! Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3635
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux! Empty Re: De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux!

Message  Airforce1 Lun 13 Nov 2023 - 22:32

Comme canadien, je suis "impartial" et j'affirme que les canadiennes de Long Branch sont les plus belles des No 4 surtout les plus jeunes des années 1950s. De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux! 1f618  De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux! 1f60b 

De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux! 137
De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux! 241
De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux! 731


Dernière édition par Airforce1 le Mar 14 Nov 2023 - 20:47, édité 1 fois

------------------------

Capitaine Airforce1 salut De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux! 842554592 De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux! C_broa11
Airforce1
Airforce1
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1600
Age : 60
Localisation : Ontario, Canada
Date d'inscription : 24/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux! Empty Re: De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux!

Message  Caudron Mar 14 Nov 2023 - 11:41

Sentence absolument impartial, sans aucun doute. De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux! 842554592   

Ceci dit, il ne nous ait pas donné de voir tous les jours des Long-Branch des années 50,  mais de 1943 et 44 en revanche, il fût un temps où il en tombait du ciel. De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux! 4151426446

Et pourtant, mon N°4 LB de 1944 ne vient pas du Vercors, mais de là:  

http://euroarms.net/EFD/index.htm 

et en passant par là:  

https://www.armes-cornet.com/categorie-produit/armes-depaule/page/3/

J'aurai donc pu tomber sur une belle canadienne née après guerre, mais le sort m'a attribué une de ses sœurs aînées, et je ne le regrette absolument pas. salut
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3080
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux! Empty Re: De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux!

Message  Stephane5 Mar 14 Nov 2023 - 12:07

C'est peut-être du snobisme, mais au moment de choisir un N°4, j'aurais préféré le plus pourri des "de guerre" au plus neuf des après-guerre. Pour moi, 80% de l'intérêt de ces fusils vient de leur histoire (mais je comprends parfaitement, évidemment, qu'on arbitre différemment entre histoire et performance, il m'arrive moi-même de le faire, par exemple avec les Suisses...)
J'ai eu la chance de trouver un "de guerre" présentable, heureusement !

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux! 7790De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux! Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3635
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux! Empty Re: De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux!

Message  Long Branch Mar 14 Nov 2023 - 13:13

De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux! 20200238
De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux! 20200239
De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux! 20200237
Je suis d'avis avec le captaine
Long Branch
Long Branch
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 166
Age : 47
Localisation : Rimouski Québec canada
Date d'inscription : 24/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux! Empty Re: De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux!

Message  Pocomas Mar 14 Nov 2023 - 13:28

Il est magnifique ce Long Branch
De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux! 122214 
Le mien a bien plus vécu, notamment le parachutage ...  mais il fonctionne parfaitement
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19150
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux! Empty Re: De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux!

Message  vince24 Mar 14 Nov 2023 - 21:08

Et bien les LB présentés ici confirment mon propos: ce sont des jolies crosses certes, mais de couleur assez uniformes.
Rien à voir avec la chatoyance exubérante de certains Savage, dont celui au départ de ce sujet.
Je suis objectif, j’ai aussi deux LB (1942-1949)
J’aimerais bien y connaître quelque chose en essences de bois et être capable de les reconnaître immédiatement!
vince24
vince24
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1338
Age : 42
Localisation : Canberra
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux! Empty Re: De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux!

Message  Long Branch Mar 14 Nov 2023 - 23:34

vince24 a écrit:Et bien les LB présentés ici confirment mon propos: ce sont des jolies crosses certes, mais de couleur assez uniformes.
Rien à voir avec la chatoyance exubérante de certains Savage, dont celui au départ de ce sujet.
Je suis objectif, j’ai aussi deux LB (1942-1949)
J’aimerais bien y connaître quelque chose en essences de bois et être capable de les reconnaître immédiatement!
Birch wood(bouleau)
Long Branch
Long Branch
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 166
Age : 47
Localisation : Rimouski Québec canada
Date d'inscription : 24/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux! Empty Re: De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux!

Message  Stephane5 Mer 15 Nov 2023 - 18:47

Paix, mes frères, entre les Long branch et les Savage ! On dit que les plus beaux sont les BSA et on se quitte bons amis ? Very Happy 

De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux! P1100929

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux! 7790De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux! Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3635
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux! Empty Re: De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux!

Message  Caudron Mer 15 Nov 2023 - 19:19

Nan, les plus beaux, c'est les Fazakerley De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux! 942193   lol1
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3080
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux! Empty Re: De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux!

Message  EKAERGOS Mer 15 Nov 2023 - 19:53

Long Branch a écrit:
vince24 a écrit:Et bien les LB présentés ici confirment mon propos: ce sont des jolies crosses certes, mais de couleur assez uniformes.
Rien à voir avec la chatoyance exubérante de certains Savage, dont celui au départ de ce sujet.
Je suis objectif, j’ai aussi deux LB (1942-1949)
J’aimerais bien y connaître quelque chose en essences de bois et être capable de les reconnaître immédiatement!
Birch wood(bouleau)
De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux! 72113
Ne pas hésiter à lire; et éventuellement contribuer ..pour les n°4
https://www.tircollection.com/t47666p25-de-quel-bois-je-me-chausse?highlight=DE+QUEL+BOIS
salut
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5834
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux! Empty Re: De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux!

Message  pascal le filipin Jeu 16 Nov 2023 - 4:36

je pense que , quelque soit sa provenance , on aime déjà ce modèle et type d arme. Ensuite, si il a une histoire a raconter, c est le must. le Lee a une authenticité et une ligne qui lui est propre , c est ce que j aime particulièrement sur cette arme.( ceci n engage que moi bien sure)

pascal le filipin
Membre
Membre

Nombre de messages : 12
Age : 55
Date d'inscription : 26/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux! Empty Re: De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux!

Message  Pocomas Jeu 16 Nov 2023 - 18:01

J'ai eu un Fazakerley particulièrement moche mais d'une redoutable précision  De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux! 4151426446
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19150
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux! Empty Re: De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux!

Message  Stephane5 Jeu 16 Nov 2023 - 19:08

pascal le filipin a écrit:le Lee a une authenticité et une ligne qui lui est propre , c est ce que j aime particulièrement sur cette arme.( ceci n engage que moi bien sure)
C'est indéniable, bien que le N°4 ait, à mon avis, quelque peu perdu en originalité, en "britannitude" ( Very Happy ), par rapport au SMLE.

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux! 7790De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux! Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3635
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux! Empty Re: De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux!

Message  pascal le filipin Dim 19 Nov 2023 - 10:02

je te rejoins, le smle est tout a fait unique en son genre, j ai la chance d en posséder un et ce n est que du bonheur.

pascal le filipin
Membre
Membre

Nombre de messages : 12
Age : 55
Date d'inscription : 26/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux! Empty Re: De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux!

Message  Nicomidway Dim 19 Nov 2023 - 10:31

Peut importe sa provenance, les N°4 sont tous beaux*. Moins qu'un Long Lee mais tout de même...  
*Sauf ceux ce chez Khyber Pass of course ! clown

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4894
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux! Empty Re: De tous les No4, ce sont les Savage les plus beaux!

Message  SMU Dim 19 Nov 2023 - 17:28

J'ai les trois mais je les trouve tous aussi beaux.
Au tir je préfère le Long Lee plus doux
SMU
SMU
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 429
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum