Premiers tirs avec mon M95/30

+11
vince24
lu1900
CLOSDELIF
Caudron
lou gascoun
ANDY34
PM179
Gé Tibla
Nicomidway
Pâtre
Le chaton de la Loire
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Premiers tirs avec mon M95/30 Empty Premiers tirs avec mon M95/30

Message  Le chaton de la Loire Jeu 28 Sep 2023, 04:48

Bonjour à tous,
Hier première séance avec mon Steyr Mannlicher
Premiers tirs avec mon M95/30 Img_2078
Je me suis contenté du 50 m, car je ne savais pas ce que ça allait donner, surtout avec les Partizan manufacturées.
Mais c'est surtout le plus gros calibre avec lequel j'ai tiré jusqu'ici. Mon épaule m'a engueulé ! Elle m'a reproché d'avoir tiré en t-shirt et de m'être mal positionné. Je lui ai promis d'acheter un sabot de crosse pour la prochaine fois et de me mettre une sur épaisseur.
Qu'en pensez-vous du sabot ? Comme j'ai un budget très serré, est-ce que du premier prix fera déjà une différence ? J'en ai vu à 15 euros. Avez-vous un conseil ?

Non vraiment, j'ai eu mal. Je n'ai tiré que 16 cartouches, c'était au delà de mes forces de continuer. Je vous vois rire au fond, ceux qui tirent au 8x57IS. Mais avec mes 65 kilos pour 1m81, ça tapait sur mes nonos. Pas un gramme de gras pour amortir. Mais c'est surtout ma position qui était approximative. Je tirerai peut-être couché la prochaine fois.
Je mettrai une photo de la cible lorsque je l'aurai réparée, ma belle fille l'a déchirée en posant sa valise dessus alors qu'elle était encore dans mon coffre.

Le chaton de la Loire
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 372
Age : 45
Date d'inscription : 19/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tirs avec mon M95/30 Empty Re: Premiers tirs avec mon M95/30

Message  Pâtre Jeu 28 Sep 2023, 07:58

salut

Le chaton de la Loire a écrit:... Mon épaule ...m'a reproché ... de m'être mal positionné.
....Mais c'est surtout ma position qui était approximative. ....

Tu as le probleme : tu as la solution!
Il te faut positionner au mieux la crosse. Bien serrée contre l'épaule.
Avec au préalable une bonne position du corps.

Le chaton de la Loire a écrit:... Je tirerai peut-être couché la prochaine fois.
....

Si tu a un soucis avec le contact épaule/crosse/départ du coup, je te conseillerais d'éviter!
La position couché est plus rigide qu'assis, en appui sur les coudes. Qui est elle même plus rigide que debout.
Cette dernière position est celle qui permet le plus d'absorber le recul. Lors départ, l’épaule peut reculer un peu, & le buste légèrement pivoter.

Il te faut travailler la position. Qui n'est pas celle que l'on pourrait adopter en tir à ait comprimé ou au cal.22. (ligne des épaules à 90° de la ligne de visée.)
I faut bien chausser l'arme. L'épaule bien contre la plaque de couche. La joue bien contre la crosse.

Moi, mon problème, c'est le coude droit! Lors du départ du coup, l'épaule subit un petit déplacement vers l'arrière, transmis à l'avant bras. Un légère translation du coude se produit, permise & limitée par la souplesse de la peau au niveau du coude. Ça plus un peu d'abrasion. J'ai fini par trouver des coudières qui me conviennent! Ma dernière participation à un compétition (3x25 coups) a validé le dispositif!

Le contact épaule-crosse est important. La moindre faute, c'est aïe! Et pas que aïe: il peut y avoir un vrai traumatisme. Musculaire, c'est un hématome. Osseux, c'est plus pénible....

Premiers tirs avec mon M95/30 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7153
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tirs avec mon M95/30 Empty Re: Premiers tirs avec mon M95/30

Message  Nicomidway Jeu 28 Sep 2023, 14:00

Pour le sabot, je te conseil sans hésitation celui du MAS36.

Il se pause sans problème sur toutes les crosses règlementaires (ça marche même sur Enfield Snider !). Outre le ressenti du recule amoindri, ce sabot permet d'avoir une meilleurs préhension dans le creux de l'épaule et éviter que la plaque de couche ne vienne glissée par inadvertance. De plus, avec une surface de contacte plus large, il est bien plus confortable et aisé d'obtenir une meilleurs répétabilité de son positionnement entre chaque séries.

Premiers tirs avec mon M95/30 72113

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4894
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tirs avec mon M95/30 Empty Re: Premiers tirs avec mon M95/30

Message  Nicomidway Jeu 28 Sep 2023, 14:08

Pâtre a écrit:
La position couché est plus rigide qu'assis, en appui sur les coudes. Qui est elle même plus rigide que debout.
Cette dernière position est celle qui permet le plus d'absorber le recul. Lors départ, l’épaule peut reculer un peu, & le buste légèrement pivoter.

Je pense que c'est plus une question d'habitude. A titre personnel j'absorbe avec plus de difficulté le recule en étant assis que couché.

La plaque de couche dans le creux de l'épaule SOUS la clavicule. Le corps ne doit jamais être rectiligne face à la cible mais toujours décalé de quelque degrés. En position assise, on ne tire pas en bout de table mais d'un coté ou de l'autre de celle-ci suivant que l'on soit droitier ou gaucher.

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4894
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tirs avec mon M95/30 Empty Re: Premiers tirs avec mon M95/30

Message  Gé Tibla Jeu 28 Sep 2023, 14:13

Oui, oui, Pâtre, le coude droit, c'est le problème, foi de match anglais, 300m couché, 60 cps.

Un petit tuyau sur tes coudières, ce serait sympa. Je vais voir ce qu'en dit le réglement, même si le 300m couché est en train de passer gentiment à la trappe, du moins, c'est mon impression.
Gé Tibla
Gé Tibla
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 450
Age : 70
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tirs avec mon M95/30 Empty Re: Premiers tirs avec mon M95/30

Message  PM179 Jeu 28 Sep 2023, 14:14

Et pourquoi pas utiliser un gilet amortisseur ball-trap ?

Gilet Ball-trap Percussion bleu noir chasseur et compagnie (chasseur-et-compagnie.com)
PM179
PM179
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 325
Age : 61
Localisation : 79
Date d'inscription : 02/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tirs avec mon M95/30 Empty Re: Premiers tirs avec mon M95/30

Message  Le chaton de la Loire Jeu 28 Sep 2023, 15:53

Pâtre a écrit:salut

Le chaton de la Loire a écrit:... Mon épaule ...m'a reproché ... de m'être mal positionné.
....Mais c'est surtout ma position qui était approximative. ....

Tu as le probleme : tu as la solution!
Il te faut positionner au mieux la crosse. Bien serrée contre l'épaule.
Avec au préalable une bonne position du corps.

Le chaton de la Loire a écrit:... Je tirerai peut-être couché la prochaine fois.
....

Si tu a un soucis avec le contact épaule/crosse/départ du coup, je te conseillerais d'éviter!
La position couché est plus rigide qu'assis, en appui sur les coudes. Qui est elle même plus rigide que debout.
Cette dernière position est celle qui permet le plus d'absorber le recul. Lors départ, l’épaule peut reculer un peu, & le buste légèrement pivoter.

Il te faut travailler la position. Qui n'est pas celle que l'on pourrait adopter en tir à ait comprimé ou au cal.22. (ligne des épaules à 90° de la ligne de visée.)
I faut bien chausser l'arme. L'épaule bien contre la plaque de couche. La joue bien contre la crosse.

Moi, mon problème, c'est le coude droit! Lors du départ du coup, l'épaule subit un petit déplacement vers l'arrière, transmis à l'avant bras. Un légère translation du coude se produit, permise & limitée par la souplesse de la peau au niveau du coude. Ça plus un peu d'abrasion. J'ai fini par trouver des coudières qui me conviennent! Ma dernière participation à un compétition (3x25 coups) a validé le dispositif!

Le contact épaule-crosse est important. La moindre faute, c'est aïe! Et pas que aïe: il peut y avoir un vrai traumatisme. Musculaire, c'est un hématome. Osseux, c'est plus pénible....

Premiers tirs avec mon M95/30 72113

Merci Pâtre ;
Alors j'ai eu le problème de coude aussi, je me l'écorchais sur la table en aggloméré à chaque tir. Effectivement une simple protection suffira.

Je vais essayer de travailler la position chez moi, comme tu me recommandes, crosse bien calée dans le creux de l'épaule, joue appuyée.

Le chaton de la Loire
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 372
Age : 45
Date d'inscription : 19/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tirs avec mon M95/30 Empty Re: Premiers tirs avec mon M95/30

Message  Le chaton de la Loire Jeu 28 Sep 2023, 15:59

Nicomidway a écrit:Pour le sabot, je te conseil sans hésitation celui du MAS36.

Il se pause sans problème sur toutes les crosses règlementaires (ça marche même sur Enfield Snider !). Outre le ressenti du recule amoindri, ce sabot permet d'avoir une meilleurs préhension dans le creux de l'épaule et éviter que la plaque de couche ne vienne glissée par inadvertance. De plus, avec une surface de contacte plus large, il est bien plus confortable et aisé d'obtenir une meilleurs répétabilité de son positionnement entre chaque séries.  

Premiers tirs avec mon M95/30 72113

Ah d'accord, je vais regarder ça ; j'ai déjà vu qu'ils étaient datés, il y a peut-être plusieurs modèles ?

Le chaton de la Loire
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 372
Age : 45
Date d'inscription : 19/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tirs avec mon M95/30 Empty Re: Premiers tirs avec mon M95/30

Message  Le chaton de la Loire Jeu 28 Sep 2023, 16:05

PM179 a écrit:Et pourquoi pas utiliser un gilet amortisseur ball-trap ?

Gilet Ball-trap Percussion bleu noir chasseur et compagnie (chasseur-et-compagnie.com)

C'est une idée, je ne connaissais pas, mais ce que je ferai peut-être, c'est juste coincer plusieurs couches de mousse de tapis de sol sous mes vêtements au niveau de l'épaule, un truc comme ça. Ça tiendrait avec un bandage je pense.

Le chaton de la Loire
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 372
Age : 45
Date d'inscription : 19/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tirs avec mon M95/30 Empty Re: Premiers tirs avec mon M95/30

Message  Le chaton de la Loire Jeu 28 Sep 2023, 16:06

Gé Tibla a écrit:Oui, oui, Pâtre, le coude droit, c'est le problème, foi de match anglais, 300m couché, 60 cps.

Un petit tuyau sur tes coudières, ce serait sympa. Je vais voir ce qu'en dit le réglement, même si le 300m couché est en train de passer gentiment à la trappe, du moins, c'est mon impression.

Match anglais... C'est un type d'épreuve au TAR ?

Le chaton de la Loire
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 372
Age : 45
Date d'inscription : 19/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tirs avec mon M95/30 Empty Re: Premiers tirs avec mon M95/30

Message  Le chaton de la Loire Jeu 28 Sep 2023, 16:09

Nicomidway a écrit:
Pâtre a écrit:
La position couché est plus rigide qu'assis, en appui sur les coudes. Qui est elle même plus rigide que debout.
Cette dernière position est celle qui permet le plus d'absorber le recul. Lors départ, l’épaule peut reculer un peu, & le buste légèrement pivoter.

Je pense que c'est plus une question d'habitude. A titre personnel j'absorbe avec plus de difficulté le recule en étant assis que couché.

La plaque de couche dans le creux de l'épaule SOUS la clavicule. Le corps ne doit jamais être rectiligne face à la cible mais toujours décalé de quelque degrés. En position assise, on ne tire pas en bout de table mais d'un coté ou de l'autre de celle-ci suivant que l'on soit droitier ou gaucher.

Ah, alors peut-être la position couchée vaudra-t-elle le coup d'être testée malgré tout ? Si c'est pire, alors je reviendrai à la position assise.

Le chaton de la Loire
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 372
Age : 45
Date d'inscription : 19/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tirs avec mon M95/30 Empty Re: Premiers tirs avec mon M95/30

Message  ANDY34 Jeu 28 Sep 2023, 16:56

Nicomidway a écrit:Pour le sabot, je te conseil sans hésitation celui du MAS36.

Il se pause sans problème sur toutes les crosses règlementaires (ça marche même sur Enfield Snider !). Outre le ressenti du recule amoindri, ce sabot permet d'avoir une meilleurs préhension dans le creux de l'épaule et éviter que la plaque de couche ne vienne glissée par inadvertance. De plus, avec une surface de contacte plus large, il est bien plus confortable et aisé d'obtenir une meilleurs répétabilité de son positionnement entre chaque séries.  

Premiers tirs avec mon M95/30 72113
+1
En plus il est facilement modifiable.
L'épaisseur se rectifie aisément, il existe en plusieurs épaisseurs à l'origine...
Un seul détail; ne pas le laisser sur l'arme à demeure, sans quoi la crosse risque de "garder" la marque.

ANDY34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2169
Age : 63
Localisation : 34
Date d'inscription : 26/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tirs avec mon M95/30 Empty Re: Premiers tirs avec mon M95/30

Message  lou gascoun Jeu 28 Sep 2023, 17:00

Ben moi, gascon obligeant, c'est le béret basque replié glissé sous le t-shirt  Premiers tirs avec mon M95/30 1480192108
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6019
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tirs avec mon M95/30 Empty Re: Premiers tirs avec mon M95/30

Message  Caudron Jeu 28 Sep 2023, 18:14

Non vraiment, j'ai eu mal. Je n'ai tiré que 16 cartouches, c'était au delà de mes forces de continuer. Je vous vois rire au fond, ceux qui tirent au 8x57IS. Mais avec mes 65 kilos pour 1m81, ça tapait sur mes nonos. Pas un gramme de gras pour amortir. Mais c'est surtout ma position qui était approximative. Je tirerai peut-être couché la prochaine fois.
Je mettrai une photo de la cible lorsque je l'aurai réparée, ma belle fille l'a déchirée en posant sa valise dessus alors qu'elle était encore dans mon coffre.Premiers tirs avec mon M95/30 Empty

Il n'y a pas de quoi rigoler, à 17 ans j'avais la même morphologie que toi (avec 10cm et 10 kilos en moins Premiers tirs avec mon M95/30 942193 ) et tirer au calibre 16 était une véritable punition. Maintenant que je fais 78 kilos, c'est moins désagréable, mais pas plus d'une dizaine avant que ça ne commence à piquer. Pour faire court, plus le projectile est lourd et rapide, et plus le fusil est léger, et plus le recul est violent et fait mal.  
Et les sabots de crosses de MAS 36 ne protègent pas si bien que ça, vu qu'ils ont été conçus pour éviter de casser la crosse lors du tir à la grenade (crosse appuyée au sol) et pas pour ménager l'épaule du tireur dont l'armée française se foutait royalement.  Wink  De plus, il ne s'adaptent pas sur toutes les armes.

Je te conseille donc vivement d'investir dans une protection de ce type: 

https://www.amazon.com/Caldwell-Ambidextrous-Shooting-Shields-Construction/dp/B0009TRNRK?th=1

Elle permet de tirer dans toute les positions sans gêne et sans douleurs, un vrai must. Premiers tirs avec mon M95/30 3361380237
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3082
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tirs avec mon M95/30 Empty Re: Premiers tirs avec mon M95/30

Message  CLOSDELIF Jeu 28 Sep 2023, 18:30

Ce calibre dans un mousqueton est assez désagréable...Il faut serrer l'arme très fort contre soi...et si possible, tirer debout !
Un bon sabot ou mieux une protection ad-hoc c'est bien...autrement un carré de mousse épaisse, ça le fait bien aussi !

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22479
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tirs avec mon M95/30 Empty Re: Premiers tirs avec mon M95/30

Message  lu1900 Jeu 28 Sep 2023, 18:50

J'ai un pote de stand gringalet qui a acheté une plaque rigide qui se glisse sous le Teeshirt avec un brélage de maintient : le choc absorbé par grande surface est très supportable
Je lui demanderai à l'occase où il a trouvé ça !

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10312
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tirs avec mon M95/30 Empty Re: Premiers tirs avec mon M95/30

Message  Le chaton de la Loire Jeu 28 Sep 2023, 18:53

Caudron a écrit:

Je te conseille donc vivement d'investir dans une protection de ce type: 

https://www.amazon.com/Caldwell-Ambidextrous-Shooting-Shields-Construction/dp/B0009TRNRK?th=1

Elle permet de tirer dans toute les positions sans gêne et sans douleurs, un vrai must. Premiers tirs avec mon M95/30 3361380237

Merci pour ta compassion 😁
Eh, mais ça a l'air bien ça, merci Caudron

Le chaton de la Loire
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 372
Age : 45
Date d'inscription : 19/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tirs avec mon M95/30 Empty Re: Premiers tirs avec mon M95/30

Message  Le chaton de la Loire Jeu 28 Sep 2023, 19:01

lu1900 a écrit:J'ai un pote de stand gringalet qui a acheté une plaque rigide qui se glisse sous le Teeshirt avec un brélage de maintient : le choc absorbé par grande surface est très supportable
Je lui demanderai à l'occase où il a trouvé ça !

Ce n'est pas la même chose que le lien de Caudron ?

Le chaton de la Loire
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 372
Age : 45
Date d'inscription : 19/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tirs avec mon M95/30 Empty Re: Premiers tirs avec mon M95/30

Message  Le chaton de la Loire Jeu 28 Sep 2023, 19:22

CLOSDELIF a écrit:Ce calibre dans un mousqueton est assez désagréable...Il faut serrer l'arme très fort contre soi...et si possible, tirer debout !
Un bon sabot ou mieux une protection ad-hoc c'est bien...autrement un carré de mousse épaisse, ça le fait bien aussi !

Non c'est même pas la version mousqueton... 😅 mais pour ma défense je crois que le fusil n'est pas très lourd, 3 kilos et des poussières un truc comme ça.
Bon, le sabot de MAS 36 il y a des pour et des contre à ce que je vois.

Le chaton de la Loire
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 372
Age : 45
Date d'inscription : 19/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tirs avec mon M95/30 Empty Re: Premiers tirs avec mon M95/30

Message  Pâtre Jeu 28 Sep 2023, 19:27

salut
Gé Tibla a écrit:...
Un petit tuyau sur tes coudières, ce serait sympa. Je vais voir ce qu'en dit le réglement,...

En TAR, les tapis, ou protection ne doivent pas faire plus d'un cm d'épaisseur.
Les règles sont sûrement semblables pour les autres disciplines. A vérifier.

Ca faisait un moment que je cherchais un solution, pour les coudes égratignés & "échauffés".
Les coudières type handball ne me conviennent pas : trop serrées, avec le coude plié! P'i les matières me plaisaient pas....
En cherchant pour des genouillères (pas pour le tir!), j'ai trouvé ça:
https://fr.aliexpress.com/item/1005003768197866.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.72.21ef5e5b6NLlhh&gatewayAdapt=glo2fra
Et ça fait l'affaire!
Ca serre pas trop. C'est plutôt coton que synthétique, donc assez confortable. Le coude se place bien, & ne bouge quasi plus. La mousse n'est pas trop épaisse, & s'écrase un peu. Plus épais, la pointe du coude serait peut être trop mobile. Donc, l'ergonomie me convient.
Mais ça peut ne pas convenir à d'autres.

Par contre, la mousse peut s'écraser un peu trop, & de façon permanente. Du coup, c'est un peu moins bien.

Le chaton de la Loire a écrit:
Match anglais... C'est un type d'épreuve au TAR ?

Non.
ISSF, 22 lr 50m.
Je laisse les pratiquants exposer en détails!

Premiers tirs avec mon M95/30 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7153
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tirs avec mon M95/30 Empty Re: Premiers tirs avec mon M95/30

Message  vince24 Jeu 28 Sep 2023, 19:28

Perso, après mes 30 premières cartouches de gros calibre il y a 8 ans (du 8-57), j'ai acheté un sabot amovible 1er prix dans une armurerie.

Il ne m'a JAMAIS quitté depuis. 

Il vit dans mon sac de tir que j'amène partout, je le mets sur n'importe quel fusil avec lequel je tire, la manip prends 10 secondes au plus.

La seule fois que je ne l'ai pas mis c'est quand un gentil membre m'a tendu son 1903 pour 10 tirs couchés à 500m avec une charge de 60 grains et un projectile de 155 grains. j'étais en Tee-shirt, j'ai gardé les bleus pour 10 jours. 

Bref je compte tirer de nombreuses années sans devoir aller voir un chirurgien specialiste de l'épaule donc pour moi la question ne se pose pas: la protection en caoutchouc permet de prolonger le plaisir quand on veut tirer un coup, elle diminue un poil les sensations, mais c'est beaucoup plus safe sur le long terme! Cool
vince24
vince24
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1341
Age : 42
Localisation : Canberra
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tirs avec mon M95/30 Empty Re: Premiers tirs avec mon M95/30

Message  Caudron Jeu 28 Sep 2023, 20:16

C'est vrai Vincent, si on veut pratiquer longtemps notre passion, il ne faut pas s'infliger des séances de tirs qui ressemblent à des séances de torture. salut

Et Marc (Salut Marc Premiers tirs avec mon M95/30 72113 ) à bien raison, on peut aussi utiliser un carré de mousse, mais l'épaulière Caldwell se fait vite oublier grâce à son système de sanglage, et elle est même ambidextre.
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3082
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tirs avec mon M95/30 Empty Re: Premiers tirs avec mon M95/30

Message  CLOSDELIF Jeu 28 Sep 2023, 20:37

Salut mon ami! Premiers tirs avec mon M95/30 72113 
Le carré de mousse...c'est du dépannage....
J'utilise généralement un sabot (amovible) de crosse habillé de cuir Cool

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22479
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tirs avec mon M95/30 Empty Re: Premiers tirs avec mon M95/30

Message  lou gascoun Jeu 28 Sep 2023, 20:48

Caudron a écrit:
Je te conseille donc vivement d'investir dans une protection de ce type: 

https://www.amazon.com/Caldwell-Ambidextrous-Shooting-Shields-Construction/dp/B0009TRNRK?th=1

Elle permet de tirer dans toute les positions sans gêne et sans douleurs, un vrai must. Premiers tirs avec mon M95/30 3361380237
En fait, hormis mon béret que je mets effectivement parfois...pas souvent en fait  (c'était avant tout une boutade), j' ai cette protection qui est très efficace. Toutefois, habitué depuis ma plus tendre jeunesse à tirer avec des gros calibres, je tire la plupart du temps sans rien du tout. L'épauliere (ou le béret qui traine derrière les sièges de ma vieille Express) c'est l'été lorsque je suis en simple t-shirt et utilise un mousqueton Berthier ...et encore ! C'est doux une plaque de couche d'un 1892  Wink Bon là je chartier un peu  Premiers tirs avec mon M95/30 404219
Premiers tirs avec mon M95/30 72113
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6019
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tirs avec mon M95/30 Empty Re: Premiers tirs avec mon M95/30

Message  Le chaton de la Loire Ven 29 Sep 2023, 04:57

Merci à tous pour vos conseils et vos expériences ; je vais réfléchir à toutes ces infos et me préparer pour ma prochaine séance en octobre. Au moins, je ne suis pas le seul à qui ce soit arrivé.

Le chaton de la Loire
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 372
Age : 45
Date d'inscription : 19/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum