Premiers tirs avec Erma 57

Premiers tirs avec Erma 57

Message  OlivierCTG le Lun 15 Oct 2018, 11:33

Bien le bonjour à tous

Dimanche, j'ai pu enfin essayer ma carabine Erma au club. 

Les conditions climatiques étaient pas géniales avec beaucoup de vent soufflant en rafales mais ça n'a, à ma grande surprise, pas eu tant d'influence que çà à 50m.

J'ai commencé par tirer 10 cartouches histoire de voir la prise de visée et la correction éventuelle à apporter mais y a pas de mal, elle tire droit. Peut être un chouilla à droite mais franchement rien à redire. J'ai poursuivi par 2 séries de 20 cartouches en conditions TAR mais sans bretelle (d'ailleurs, il va falloir que je m'équipe d'une afin de voir si ça améliore ma stabilité. Probablement, une bretelle réglementaire de G3 comme me l'avait conseillé Joel).

Les essais :

Mes séries ont été perturbées par des problèmes aléatoires de percussion qui sont un peu ennuyeux car je peux avoir jusqu'à 4 percussions ratées sur 10 cartouches. Il faudra que je teste d'autres munitions pour voir si le problème peut être réglé par ce biais (tout en conservant un bon groupement en cible) ou s'il faut faire intervenir un armurier vu que je n'y connais pas grand chose en mécanique armurière. En l'état, je n'ai testé, ce dimanche, que des cartouches de la marque RWS (des Rifle Match et des Rifle Match S) et une dizaine de Eyley Sport (gracieusement fournies par mon voisin de tir) mais qui n'ont pas donné de meilleurs résultats. Je suis ouvert à tout conseil pour tâcher de pallier à ce problème. Malgré ces soucis, j'ai réussi à tenir le timing imposé par la réglementation.

Première série précision : 93

Première série vitesse : 88

Deuxième série précision : 93

Deuxième série vitesse : 79  Embarassed

------------------------

OlivierCTG
OlivierCTG
Membre confirmé
Membre confirmé

Revenir en haut Aller en bas