Rechargement 7x64

+8
gégé95
obaneck
EKAERGOS
Verchère
bbl56
ANDY34
Caudron
Mikyreale
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rechargement 7x64 Empty Rechargement 7x64

Message  Mikyreale Ven 26 Mai 2023 - 14:37

Bonjour,

Je cherche des conseil pour recharger du 7x64 pour faire du TAR 810 avec mon Mauser Brésilien.
Il me reste un bidon de CSB-1 de chez Maxam que j'utilisais pour du 9mm Luger.
Est-il possible de recharger avec ça ou je dois oublier ?
Ensuite, n'étant pas chasseur, je cherche de la précision et du confort, pas vraiment besoin de tuer la cible dans mon cas.
Dois-je limiter la charge ? Quelle ogive ? etc...
Je débute dans le Tar et j'ai besoin de vos lumières...
Mikyreale
Mikyreale
Membre
Membre

Nombre de messages : 34
Age : 60
Localisation : LOT
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 7x64 Empty Re: Rechargement 7x64

Message  Caudron Ven 26 Mai 2023 - 19:13

À la lecture de ta question, il apparaît évident que tu n'a jamais rechargé de cartouches "bouteilles", et si on peut se contenter de quelques notions pour dupliquer une recette en 9mm para, c'est beaucoup plus risqué en 7.64. 

Je t'invite donc à lire, ou relire un bon guide de rechargement, et à en retenir au moins les grandes lignes, comme par exemple, qu'il est hors de question de recharger une cartouche de fusil rayé avec une poudre pour arme de poing. affraid

 https://www.amazon.fr/Manuel-rechargement-N%C2%B06-Ren%C3%A9-Malfatti/dp/2703002351/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=3Z60C7UGN47C&keywords=Manuel+de+rechargement&qid=1685128099&s=books&sprefix=manuel+de+rechargement%2Cstripbooks%2C103&sr=1-1

Prends le temps, pose des questions, aucun rechargeur expérimenté ne te jugera, nous passons par la case "débutant". Rechargement 7x64 72113
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3082
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas