Réponses à présentation

2 participants

Aller en bas

Réponses à présentation Empty Réponses à présentation

Message  Gilles24240 Mar 18 Avr 2023, 11:37

Bonjour,
Merci pour vos messages suite à ma présentation, cela m'encourage.
Pour info, c'est un peu un hasard si je suis arrivé en Dordogne, en provenance de Paris (butte Montmartre) après un passage bref dans l'Herault. Tout cela dû à notre ami COVID et au désir de ne pas en être victime, au moment où il n'y avait ni vaccin ni médicaments....à un certain âge, étant diabétique, il y avait de gros risques..
C'est aussi dû à un home jacking qui a touché mon épouse, alors que je n'étais pas là, auquel cas, croyez-moi la poudre aurait parlé, quelles qu'en soient les conséquences pour moi... et pour les assaillants. Paris est devenu une ville très dangereuse, qui l'eût cru ? Pas moi, qui y ait habité pendant 40 ans....
Et c'est un peu partout pareil dans les grandes villes, et ça gagne les campagnes. Ce n'est pas politiquement correct, mais d'où le fait de ne jamais abandonner ses propres moyens de se défendre, puisque l'Etat ne sait pas le faire.
Alors voilà, s'il y a des amateurs proches de chez moi, on pourra dialoguer, y compris de vive voix....

Sachant que...oui, je sais, je n'arrête pas de me Sad plaindre, je suis handicapé d'un pied et je ne peux - en l'état actuel - conduire...A la campagne, pas pratique et sans ma femme je mangerais des pissenlits en étant ravaitaillé par les corbeaux...

Et cela parce que le Conseil Général de Dordogne réévalue vos droits et aides financières quand vous emménagez dans cette belle région !!! Il faut bien savoir qu'il est dangereux de déménager quand on est handicapé et bénéficiaire de droits et d'aides...on peut tout perdre, ou voir ses aides diminuer. Alors même que la Loi dicte que le traitement des handicapés doit être le même dans tous les territoires de France. Mais combien de lois ne sont pas appliquées ? Des dizaines ? des centaines ?

Bref, méfiance en Dordogne pour les handicapés, et pas merci au Conseil Général (procès en cours néanmoins, pas de raison de ne pas se défendre !!).

Et sinon, vive les armes anciennes et merci aux amateurs qui ne se laissent pas décourager, année après année, par les lois liberticides dont nous gouvernements nous assomment. Petite question : avec quoi commet-on le plus de meurtres en France ? les fusils Gras, les Mauser, les MAS 36 ? NON non non, le bon vieux couteau de cuisine ou couteau pliant que de nos jours chaque adolescent trimballe dans sa poche... à quand l'interdiction et un SIA pour les opinels et pradel ?

Bonne lecture, et bonne journée ensoleillée.

Gilles

Gilles24240
Membre
Membre

Nombre de messages : 11
Age : 63
Date d'inscription : 17/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Réponses à présentation Empty Re: Réponses à présentation

Message  Jeppesen Mar 18 Avr 2023, 12:26

Bienvenue Gilles,

J'espère que tes soucis se résoudront rapidement, et que tu retrouveras le "moral".

Je me permets cependant de te rappeler que, sur ce forum, nous évitons les "sujets qui fâchent" (et en particulier la "politique"), et que ce qui nous réuni est l'intérêt (voir la passion) pour les armes réglementaires (tirs et/ou collection), l'Histoire de celles-ci, mais surtout pas...l'autodéfense, qui est un sujet tout à fait inapproprié sur un forum comme le notre. Very Happy 

Au plaisir de te lire...sur les sujets qui font le thème de ce forum salut

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Réponses à présentation 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6367
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum