nombre de cat B

+15
Pocomas
waltherpara
obaneck
El Pasota
damien
Laurent C
WICHITA
Stephane5
dgil01
Joel_
An ix
Pâtre
joselito
Jeppesen
usas12
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

nombre de cat B - Page 2 Empty Re: nombre de cat B

Message  CLOSDELIF Jeu 19 Jan 2023 - 15:03

obaneck a écrit:Pocomas ou le calme des vieilles troupes…
J’abonde dans ton sens mon camarade !!!
Cela dit, une chose est certaine : quand tout est déclaré et traçable (et qu’aucune co… n’a été faite !), aucune procédure ne peut être suivie.
A condition de ne pas simplement divorcer..... No

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22558
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

nombre de cat B - Page 2 Empty Re: nombre de cat B

Message  obaneck Jeu 19 Jan 2023 - 15:25

Ou un conflit aux prud’hommes (on les oublie, mais ça compte aussi !).
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2399
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

nombre de cat B - Page 2 Empty Re: nombre de cat B

Message  JIEME41 Jeu 19 Jan 2023 - 16:29

Et un retard dans sa vaccination COVID ?

------------------------

JM du 41.
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2370
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

nombre de cat B - Page 2 Empty Re: nombre de cat B

Message  Jeppesen Jeu 19 Jan 2023 - 18:22

pale   affraid

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

nombre de cat B - Page 2 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6455
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

nombre de cat B - Page 2 Empty Re: nombre de cat B

Message  Pâtre Jeu 19 Jan 2023 - 18:48

salut

El Pasota a écrit:
Stephane5 a écrit:En revanche, l'ouverture du SIA aux tireurs nous apportera une enquête administrative à la déclaration de la vingtième arme et une autre à chaque nouvelle tranche de dix...
??????? Ca sort d'où cette histoire,....

L'info émane du Service Central des Armes & Explosifs (SCAE).
https://www.armes-ufa.com/IMG/pdf/audition_administrative_3_-2.pdf

Donc, ministère de l'intérieur.
Certainement à la demande des nombre de cat B - Page 2 3833354585  & des nombre de cat B - Page 2 3833354585 .
("on pourrait pas un peu enquêter un peu plus, sur les nombre de cat B - Page 2 2731617467  & les nombre de cat B - Page 2 142981 ?" "C'est pas une question!")


nombre de cat B - Page 2 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7186
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

nombre de cat B - Page 2 Empty Re: nombre de cat B

Message  Jeppesen Jeu 19 Jan 2023 - 19:39

Il n'est pas "tout à fait" anormal que se pose la question de savoir "où" et "comment" le "tireur/collectionneur" entrepose ses armes quand elles dépassent un certain "volume".

Vingt et une armes (donc 15 maxi en "armes de poing" de cat B, et donc mini 6 armes longues et plus encombrantes) dans la "nouvelle formule" de la règlementation, ça tient un peu de place.

Dix de plus, ça tient "encore plus" de place...

Alors, coffres ? "pièce forte" ? systèmes sécurisés de "présentation" (pour les cat C) ?...

Je pense que c'est le genre de question qui sera posée à l'heureux détenteurs de ces armes, c'est assez logique dans un sens. scratch geek 

(Je ne dis pas que "j'approuve", je dis juste que la question peut s'avérer pertinente aux yeux de l'administration clown )


nombre de cat B - Page 2 254249

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

nombre de cat B - Page 2 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6455
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

nombre de cat B - Page 2 Empty Re: nombre de cat B

Message  STMIHIEL1918 Jeu 19 Jan 2023 - 19:47

Stephane5 a écrit:En revanche, l'ouverture du SIA aux tireurs nous apportera une enquête administrative à la déclaration de la vingtième arme et une autre à chaque nouvelle tranche de dix...
salut C’est déjà le cas depuis longtemps. En tous cas en Moselle, il y a quelques années (mais moins de 10 ans) quand j’ai passé le cap des 20 déclarations, toutes catégories confondues. Dans les faits il s’agit d’un simple rendez-vous à l’hôtel de police et discussion avec un officier.
Pas de stress inutile.
STMIHIEL1918
STMIHIEL1918
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1337
Age : 55
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

nombre de cat B - Page 2 Empty Re: nombre de cat B

Message  Pâtre Jeu 19 Jan 2023 - 20:20

salut

Jeppesen a écrit:Il n'est pas "tout à fait" anormal que se pose la question de savoir "où" et "comment" le "tireur/collectionneur" entrepose ses armes quand elles dépassent un certain "volume".
.....

Tout a fait!
D'ailleurs, le "certains volume" est actuellement défini: chaque!

Le futur, c'est pas "comment" (ça on sait: de façon à ne pas être utilisable "immédiatement"), c'est "pourquoi".
Pourquoi vingt, & plus?
Pourquoi Trente?
Pourquoi etc.

Et après, c'est pourquoi telle ou telle.
Avec le corollaire d'incompatibilité. Oui, le critère de conditionnalité est restreint. En nombre, puis en qualité.

L'objectif de cette "audition administrative, c'est "apprécier les motivations & le profil de détenteur".

nombre de cat B - Page 2 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7186
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

nombre de cat B - Page 2 Empty Re: nombre de cat B

Message  Joel_ Jeu 19 Jan 2023 - 20:24

Pâtre a écrit:salut

Jeppesen a écrit:Il n'est pas "tout à fait" anormal que se pose la question de savoir "où" et "comment" le "tireur/collectionneur" entrepose ses armes quand elles dépassent un certain "volume".
.....

Tout a fait!
D'ailleurs, le "certains volume" est actuellement défini: chaque!

Le futur, c'est pas "comment" (ça on sait: de façon à ne pas être utilisable "immédiatement"), c'est "pourquoi".
Pourquoi vingt, & plus?
Pourquoi Trente?
Pourquoi etc.

Et après, c'est pourquoi telle ou telle.
Avec le corollaire d'incompatibilité. Oui, le critère de conditionnalité est restreint. En nombre, puis en qualité.

L'objectif de cette "audition administrative, c'est "apprécier les motivations & le profil de détenteur".

nombre de cat B - Page 2 72113

Pourquoi ? Ben parce que.

Est-ce qu'on demande à un philatéliste qu'est-ce qu'il peut bien faire de tout ces timbres (dont certains ont déjà servi), surtout à l'heure des e-mails...

------------------------

nombre de cat B - Page 2 3386325084d572ee7e1535
Joel_
Joel_
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1834
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

nombre de cat B - Page 2 Empty Re: nombre de cat B

Message  Jeppesen Jeu 19 Jan 2023 - 20:37

Je suis tireur avant d'être "collectionneur"...

Mais comme j'aime tirer avec des armes "anciennes" (et le plus souvent "réglementaire", et l'ayant été à un stade ou un autre), je possède donc un "certains nombres" de ces armes, et quand j'en ai les moyens, ben je me fais plaisir et j'en achète une nouvelle, pour mon anniversaire ou pour Noël. 

Et voilà "comment" et "pourquoi", Monsieur l'Agent (mettre le grade/titre ou autre de l'interlocuteur).

C'est ce que je dit, personnellement, quand je suis convoqué au Commissariat de police après un achat ou pour des "renouvellements" d'autorisations.

Et parfois, cela se passe même tout simplement (et aimablement, toujours) au téléphone.

Rien de bien stressant, effectivement.

Et cela ne me choque ni ne me gêne, à titre personnel, tant que cela reste dans les limites et le respect de la règlementation en cours, ce qui est le cas, en tous cas dans mon coin (et ce depuis fort longtemps).


Maintenant, certains semblent avoir eu de mauvaises expériences, ce qui est regrettable, et là il en va sans doute autrement dans leur esprit. Question 


nombre de cat B - Page 2 254249

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

nombre de cat B - Page 2 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6455
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

nombre de cat B - Page 2 Empty Re: nombre de cat B

Message  waltherpara Jeu 19 Jan 2023 - 23:00

je rejoins Joël en ce sens que j'ai de nombreux appareils photos anciens, en parfait état de marche, avec films, plans films etc....et je ne m"en sers pas. Idem pour les armes:
résumé, comme le disait la maîtresse à son royal amant "la France ton café fout le camp..." remplacez café par liberté et vous y êtes.

France, mère des arts, des armes et des lois,
Tu m’as nourri longtemps du lait de ta mamelle :
Ores, comme un agneau qui sa nourrice appelle,
Je remplis de ton nom les antres et les bois.


Mais de nos jours on est passé aux vers qui suivent :


Entre les loups cruels j’erre parmi la plaine,
Je sens venir l’hiver, de qui la froide haleine
D’une tremblante horreur fait hérisser ma peau.


Ne nous le cachons pas, c'est une forme de culture qui, avec la liberté, disparaît
waltherpara
waltherpara
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 747
Age : 75
Localisation : Entre terre et mer.
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

nombre de cat B - Page 2 Empty Re: nombre de cat B

Message  Pocomas Jeu 19 Jan 2023 - 23:34

Moi aussi j'ai quelques jolies reliques photographiques et c'est tout simple : 
Une belle occase et hop, si on a les moyens on achète. 
On revend, pas besoin de passer chez un photographe avec l'acheteur. Pas de limite  sinon financière. 

Mais à ma connaissance on ne tue pas souvent avec un appareil-photo (quoique avec un bon vieux Nikon F2 motorisé... ) ou avec un timbre-poste  pas plus qu'avec une locomotive Jouef ou une BD. 

Le collectionneur d'armes est aux yeux de beaucoup , un suspect, un pervers, un danger, ne me dîtes pas que vous le découvrez aujourd'hui ...  Suspect
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19184
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

nombre de cat B - Page 2 Empty Re: nombre de cat B

Message  Jeppesen Ven 20 Jan 2023 - 0:36

Ne faisons pas "semblant" de ne pas comprendre, ne nous voilons pas la face !

un appareil photo est un "outil"..; il sert à prendre des "clichés", qui peuvent être de toute nature, en aucun cas "létale"

un timbre poste est un "outil" (dans un sens), et il sert à payer l'expédition d'un courrier, en aucun cas "létale"

une arme à feu (ou même "blanche") est un "outil"...qui peut être utilisé de façon "létale" (et qui l'a parfois été avant de devenir un objet "historique" et de "collection", par attrait pour l'Histoire, ou un "outil de pratique sportive.

Ce que retiennent beaucoup de gens c'est cet aspect là, sans toujours vouloir réaliser que ce n'est pas "l'outil" en lui-même qui est potentiellement dangereux, mais celui qui le manipule !

Une photo peut devenir un redoutable "outil" si le cliché est, d'une façon ou d'une autre "compromettante"...et déclencher bien des drames (dont des suicides)

Un timbre poste peut servir à transmettre des informations de toute nature, pouvant également conduire à des drames (dont des suicides)

mais personne n'aura l'idée de les incriminer, car ils ne sont pas "perçu" comme les vecteurs directs de la mort...


C'est ainsi, et ce n'est pas faux: une arme a un "potentiel" létal, même si c'est l'individu qui la tient qui est le responsable, et que, même sans arme "à feu", il trouvera le moyen d'assouvir ses pulsions: voiture, noyade, fer à repasser, chute mortelle et bien d'autres (Caïn n'a t'il pas trucider son frère Abel à l'aide d'une pierre, ou d'une omoplate (variable selon les "sources), bref, un objet "contondant" comme on dit dans les séries policières... No 


Je crois qu'il nous faut bien supporter quelques contraintes (tant qu'elles ne sont pas absurdes...) pour pratiquer notre hobby et notre sport favori : collection d'armes ET tir salut

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

nombre de cat B - Page 2 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6455
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

nombre de cat B - Page 2 Empty Re: nombre de cat B

Message  Stephane5 Ven 20 Jan 2023 - 7:26

Jeppesen a écrit:comme j'aime tirer avec des armes "anciennes" (et le plus souvent "réglementaire", et l'ayant été à un stade ou un autre), je possède donc un "certains nombres" de ces armes, et quand j'en ai les moyens, ben je me fais plaisir et j'en achète une nouvelle, pour mon anniversaire ou pour Noël. 
Et voilà "comment" et "pourquoi", Monsieur l'Agent (mettre le grade/titre ou autre de l'interlocuteur).
C'est ce que je dit, personnellement, quand je suis convoqué au Commissariat de police après un achat ou pour des "renouvellements" d'autorisations.
Et cela ne me choque ni ne me gêne, à titre personnel, tant que cela reste dans les limites et le respect de la règlementation en cours, ce qui est le cas, en tous cas dans mon coin (et ce depuis fort longtemps).
Maintenant, certains semblent avoir eu de mauvaises expériences, ce qui est regrettable, et là il en va sans doute autrement dans leur esprit. Question

Pas de mauvaise expérience pour moi non plus, au contraire, et pas non plus d'inquiétude pour cette éventuelle future enquête (d'autant que j'ai encore pas mal de marge d'ici la vingtième cat.C...) Je rappelais juste cette petite info largement passée inaperçue mais qui peut intéresser les adeptes du "locataire de ses cat.B, propriétaire de sa cat.C"...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


nombre de cat B - Page 2 7790nombre de cat B - Page 2 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3719
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

nombre de cat B - Page 2 Empty Re: nombre de cat B

Message  Stephane5 Ven 20 Jan 2023 - 7:30

waltherpara a écrit:je rejoins Joël en ce sens que j'ai de nombreux appareils photos anciens, en parfait état de marche, avec films, plans films etc....et je ne m"en sers pas.

J'ai un peu plus de soixante machines à écrire. D'un côté, ça explique - et relativise - la possession de "quelques" armes (beaucoup moins, évidemment: Je ne peux pas lâcher aussi facilement 500 euros que 5 sur un coup de tête, ou même de cœur !)
D'un autre côté, c'est un coup à ce que l'enquête administrative finisse chez le psy...  nombre de cat B - Page 2 4151426446

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


nombre de cat B - Page 2 7790nombre de cat B - Page 2 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3719
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

nombre de cat B - Page 2 Empty Re: nombre de cat B

Message  Pâtre Ven 20 Jan 2023 - 7:50

salut

Stephane5 a écrit:...
D'un autre côté, c'est un coup à ce que l'enquête administrative finisse chez le psy...  nombre de cat B - Page 2 4151426446

nombre de cat B - Page 2 671531 !
"Profil" inquiétant!

Very Happy

nombre de cat B - Page 2 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7186
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

nombre de cat B - Page 2 Empty Re: nombre de cat B

Message  nanard35 Ven 20 Jan 2023 - 10:15

Bonjour,

Vingt et une armes (donc 15 maxi en "armes de poing" de cat B, et donc mini 6 armes longues et plus encombrantes) dans la "nouvelle formule" de la règlementation, ça tient un peu de place.
ce n'est pas tout à fait ce qui est dit dans le communiqué du SCAE.

L'audition administrative est demandée pour chaque nouvelle demande de B (ou A1).

Elle est également demandée lors de l'acquisition de la vingtième arme de cat C, puis à chaque nouvelle dizaine d'armes supplémentaire.

Bref les C sont comptabilisées à part, indépendamment du nombre de B possédées .
nanard35
nanard35
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 141
Age : 65
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum