Les carabines d'entrainement Finlandaises.

2 participants

Aller en bas

Les carabines d'entrainement Finlandaises.  Empty Les carabines d'entrainement Finlandaises.

Message  Nicomidway Sam 24 Déc 2022, 18:53

Bonjour à tous.

Petite question concernant nos amis Nordiques:

Outres les Geco (Präzisions Karabiner) 23 ou autres M24 (ou M91 j'ai un doute) et M27 retubés en 22lr, existe t-il d'autres carabines qui furent utilisées par la Finlande pour l'entrainement des troupes de l'armée régulière ou de la garde civile ?

salut

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4902
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les carabines d'entrainement Finlandaises.  Empty Re: Les carabines d'entrainement Finlandaises.

Message  vincent k Lun 15 Jan 2024, 10:48

Nicomidway a écrit:Bonjour à tous.

Petite question concernant nos amis Nordiques:

Outres les Geco (Präzisions Karabiner) 23 ou autres M24 (ou M91 j'ai un doute) et M27 retubés en 22lr, existe t-il d'autres carabines qui furent utilisées par la Finlande pour l'entrainement des troupes de l'armée régulière ou de la garde civile ?

salut

Non

Aucune et jamais

Meme les retubages de Mosins en 22 sont des essais sans suite. Pour des raisons que j'ignore les forces armees n'ont jamais ressenti un besoin d'entrainer les recrues aux bases du tir (je soupconne que quasiment tout les jeunes finlandais chassaient de toute facon)

:)
vincent k
vincent k
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Kirkkonummi, Finlande
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum