USM1 Arrêtoir levier d'armement

5 participants

Aller en bas

USM1 Arrêtoir levier d'armement Empty USM1 Arrêtoir levier d'armement

Message  AE864AGE Mer 21 Déc 2022, 19:15

Bonsoir à tous,

J'ai sorti pour la première fois la USM1. C50 à 100m.
Tir, c'est pas mal en azimuth, beaucoup trop à droite en dérive(Vraiment beaucoup, je dois viser en dehors de la cible à gauche pour arriver dans le visuel, visée au bord gauche - impacts au bord droit! Pas évident).
Elle est agréable à utiliser (l'aurait été plus si je n'avais pas oublié le chargeur...)
Je me suis donc décider à la nettoyer de fond en comble à mon retour.
J'y ai trouvé un mélange de poudre et de graisse partout. En démontant arrêtoir du levier d'armement, j'ai trouvé ces pièces (suis certain de n'avoir rien perdu - démontage dans un chiffon) - photo ci dessous. Ne devrait-il pas y avoir une bille ou équivalent entre le ressort et l'arrêtoir?
Question subsidiaire, existe-t-il un outillage de réglage de hausse qui s'adapte à l'USM1 (Je ne suis pas trop adepte du couple jet bronze et marteau)
Merci d'avance,
Les pieces ont été nettoyées, c'est pas un ressort que j'ai sorti mais un cylindre de crasse avec un ressort au milieu :
 USM1 Arrêtoir levier d'armement Usm1_l10

AE864AGE
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 294
Age : 64
Date d'inscription : 01/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

USM1 Arrêtoir levier d'armement Empty Re: USM1 Arrêtoir levier d'armement

Message  le Molvanien Mer 21 Déc 2022, 19:36

Salut

Ton arrêtoir est bien complet, il n'y a pas d'autres pièces. Il faut avouer que ce ce côté là, la M1 n'est pas top.

Je suppose que tu as une hausse en L ? Il existe un outil pour le démontage de cette hausse et qui peut éventuellement servir au réglage... mais il faut tout démonter pour l'utiliser, sur le pas de tir ce n'est pas simple.

Il ressemble à ça

https://www.matrixprecisionparts.com/product/matrix-precision-m1-carbine-rear-sight-install-and-removal-tool/

Mais investir autant juste pour régler une fois ou deux, franchement......

------------------------

Tout le monde est hoplophobe, tout dépend de quel côté de l'arme on se trouve...
le Molvanien
le Molvanien
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 782
Age : 59
Date d'inscription : 24/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

USM1 Arrêtoir levier d'armement Empty Re: USM1 Arrêtoir levier d'armement

Message  Mauser96 Mer 21 Déc 2022, 20:45

Mais investir autant juste pour régler une fois ou deux, franchement......


USM1 Arrêtoir levier d'armement 671531 D'autant que cela nécessite de sortir la crosse alors que faire un "outil" fait maison n'est pas très compliqué à réaliser pour la même utilisation. Le jet de bronze ou d'alu et le marteau ça ne demande aucun démontage et ça marche bien au stand...
Mauser96
Mauser96
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1079
Age : 75
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

USM1 Arrêtoir levier d'armement Empty Re: USM1 Arrêtoir levier d'armement

Message  AE864AGE Jeu 22 Déc 2022, 00:12

Oui, effectivement tout démonter et (surtout!) remonter pour régler. J'ai un tas de vieux trucs nécessitant un réglage par déplacement d'un montage sur queue d'aronde, un outil "universel" me plairait bien. Surtout si je peux savoir de combien je déplace, pas évident avec un coup de marteau.
C'est fait elle est remontée, j'ai encore moins de cheveux.

AE864AGE
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 294
Age : 64
Date d'inscription : 01/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

USM1 Arrêtoir levier d'armement Empty Re: USM1 Arrêtoir levier d'armement

Message  Mauser96 Jeu 22 Déc 2022, 10:16

AE864AGE a écrit:Oui, effectivement tout démonter et (surtout!) remonter pour régler. J'ai un tas de vieux trucs nécessitant un réglage par déplacement d'un montage sur queue d'aronde, un outil "universel" me plairait bien. Surtout si je peux savoir de combien je déplace, pas évident avec un coup de marteau.
C'est fait elle est remontée, j'ai encore moins de cheveux.
Mis à part le réglage des guidons de Luger dont j'avais plusieurs modèles d'outils spécifiques, pour les autres réglages de guidons ou hausses (mon 45 par exemple) je bricole un U dans une chute de dural de 15mm d'épaisseur avec une vis diamètre 6 standard (donc au pas de 100=1mm). On apprécie facilement le 1/4 de tour donc un déplacement de 0,25mm et il faut prendre quelques précautions dans l'utilisation de ce bricolage pour qu'il ne bouge pas sous l'effort sur la vis au risque de marquer le bronzage de l'arme. 
Après on peut faire beaucoup plus précis en adaptant une vis de palmer avec son tambour gradué, il me semble qu'il y a eu un post sur ce forum là-dessus mais je ne l'ai pas retrouvé.
Mauser96
Mauser96
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1079
Age : 75
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

USM1 Arrêtoir levier d'armement Empty Re: USM1 Arrêtoir levier d'armement

Message  usm1 Jeu 22 Déc 2022, 11:42

Bonjour

En dehors de la C50 à 100m c'est pas normal.

Regarde la bouche de ton canon avant de tout dérégler.

J'ai eu sur une des miennes un coup sur la bouche du canon. Elle tirait 1m trop bas !
Après fraisage tout est rentré dans l'ordre.

USM1 Arrêtoir levier d'armement 72113

------------------------

USM1 Arrêtoir levier d'armement 6480
usm1
usm1
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 677
Age : 65
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

USM1 Arrêtoir levier d'armement Empty Re: USM1 Arrêtoir levier d'armement

Message  jeanpierre04 Mer 13 Mar 2024, 13:27

le Molvanien a écrit:Salut

Ton arrêtoir est bien complet, il n'y a pas d'autres pièces. Il faut avouer que ce ce côté là, la M1 n'est pas top.

Je suppose que tu as une hausse en L ? Il existe un outil pour le démontage de cette hausse et qui peut éventuellement servir au réglage... mais il faut tout démonter pour l'utiliser, sur le pas de tir ce n'est pas simple.

Il ressemble à ça

https://www.matrixprecisionparts.com/product/matrix-precision-m1-carbine-rear-sight-install-and-removal-tool/

Mais investir autant juste pour régler une fois ou deux, franchement......
Bonjour,
J'ai trouvé la réponse à mon interrogation.

jeanpierre04
Membre
Membre

Nombre de messages : 57
Age : 68
Date d'inscription : 08/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum