espoir pour les A1-11

+25
joselito
pasc
WICHITA
jj.29
philippe76
Verchère
coolguy
mister_white
JIEME41
bx19gt
Razorback
obaneck
lecaps
Joel_
Stephane5
Pocomas
Fra78
Caym
maxfr
seschomaru
Pâtre
phh
1886a
Whitefeather
usas12
29 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

espoir pour les A1-11 Empty espoir pour les A1-11

Message  usas12 Mar 30 Aoû 2022 - 19:28

petite info qui vaut ce qu'elle vaut : il paraitrait qu'un décret va sortir d'ici peu permettant au club de prendre les A1-11 plutôt qu'elles ne partent en destruction ; maintenant je ne sais pas sous quelles conditions ; si quelqu’un a eu des échos .......
usas12
usas12
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 170
Age : 71
Date d'inscription : 01/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

espoir pour les A1-11 Empty Re: espoir pour les A1-11

Message  Whitefeather Mar 30 Aoû 2022 - 19:36

Un décret doit paraître dans ce sens . UFA avait fait un article en janvier dernier de mémoire.

Whitefeather
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 441
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

espoir pour les A1-11 Empty Re: espoir pour les A1-11

Message  1886a Mar 30 Aoû 2022 - 19:42

Oui il doit bientôt paraître. Mais de là à ce que les club aient des autos libres et en supposant que tous les clubs en prennent 1 ou 2 , ça ne va pas régler la question. Ça sent un peu le mea-culpa avec un coup d’épée dans l’eau comme d’habitude. Mais bon c’est toujours ça de pris…

1886a
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 394
Age : 45
Date d'inscription : 09/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

espoir pour les A1-11 Empty Re: espoir pour les A1-11

Message  Whitefeather Mar 30 Aoû 2022 - 19:44

Et faut il aussi qu ils aient envie d en prendre …

Whitefeather
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 441
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

espoir pour les A1-11 Empty Re: espoir pour les A1-11

Message  phh Mar 30 Aoû 2022 - 20:04

Bonjour.

Copié/collé de ce que j'ai écrit ailleurs.


Vous ne pouvez plus détenir vos armes, les clubs de tir le peuvent.

1) Moi ça me donne juste l'impression qu'on me prend pour un *on.

2) Un beau début pour la suite : si ça calme les tireurs de leur dire qu'ils ne peuvent plus avoir des armes, mais peuvent les "emprunter" au club, et qu'ils sont contents, formidable ballon d'essai. Si ça marche une fois, ça marchera encore. cela n'avait-il pas été un vague "projet" il y a quelques temps ?

3) Le droit de propriété, on ne va pas en parler, pas la peine.

Belle réussite, je m'incline. Bravo.

Etat : 1 (de plus)  - tireurs : 0 (de plus).


Par contre, ce qui m'aurait plu à lire, c'est quelqu'un qui demande : "on fait comment pour créer un club de tir A.1-11 only ?" Oui, ça c'est plus "joueur". Et tant qu'à jouer au .ons.. Mais bon... Pas grave, si ça satisfait le monde du tir....

------------------------

Συν ται η επι ται





#ARRETERLAMACHINE
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1237
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

espoir pour les A1-11 Empty Re: espoir pour les A1-11

Message  Pâtre Mar 30 Aoû 2022 - 22:40

salut

phh a écrit:... "on fait comment pour créer un club de tir A.1-11 only ?" ...

Très compliqué!  Very Happy

Faut être trois.
Créer une association.
Fédérer cette asso à la FFTir (LE club de tir dont il est question)

Et même pas besoin de détenir déjà des A1-11, puisque c'est le club qui est le détenteur.

Par contre, question propriété, c'est le règne du collectivisme!

Perso, j'ay du mal a y croire (pas que l'on puisse créer un club A1-11! Mais que ce décret voit le jour.)

espoir pour les A1-11 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7172
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

espoir pour les A1-11 Empty Re: espoir pour les A1-11

Message  phh Mar 30 Aoû 2022 - 22:42

Pâtre a écrit: Perso, j'ay du mal a y croire (pas que l'on puisse créer un club A1-11! Mais que ce décret voit le jour.)


Moi aussi. Mais perso ça ne changera rien.

------------------------

Συν ται η επι ται





#ARRETERLAMACHINE
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1237
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

espoir pour les A1-11 Empty Re: espoir pour les A1-11

Message  seschomaru Mar 30 Aoû 2022 - 23:19

Ils font vraiment tout pour pas soit revenir sur les termes du décret soit fournir juste compensation...
"Oh mais regardez on vous les prends pas en fait. Vous pouvez les laisser au stand pour toujours. C'est comme si elles étaient toujours à vous. Ca va vous voyez, on va dans votre sens au final, on est pas méchant!"
Pitoyable. Qu'ils annulent ou alors ils nous payent comme le droit à la propriété nous en donne le droit...
Quand je vois les arguments annoncés par le ministère dans le cadre du recours de l'Unpact, ces énergumènes méritent qu'on leur rende la tâche aussi pénible que possible.
seschomaru
seschomaru
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 550
Age : 33
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 23/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

espoir pour les A1-11 Empty Re: espoir pour les A1-11

Message  maxfr Mer 31 Aoû 2022 - 10:39

D'autant plus que le nb d'armes est limité: 
le quota des clubs est une arme par 15 tireurs ou par fraction de 15 tireurs. Le quota maximum est de 90 armes. (source UFA). 


donc pour un club de 300 tireurs, seulement 20 A1 pourront être "sauvées" si aucune arme n'est déjà détenue par le club. 
Ensuite, ces armes si "dangereuses" seront stockées ensemble dans un même lieu bien identifié des bad-guys....souvent isolé, plus ou moins sécurisé,  bravo bravo....  salut  
"allez-y les gars, on les a regroupé pour vous la-bas"....
maxfr
maxfr
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 187
Age : 52
Localisation : Lyonnais
Date d'inscription : 17/04/2018

https://clublyonnaisdetir.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

espoir pour les A1-11 Empty Re: espoir pour les A1-11

Message  Caym Mer 31 Aoû 2022 - 10:55

Et un jour il faudra aussi que les B soient stockées au stand? espoir pour les A1-11 248959
Caym
Caym
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2232
Age : 38
Localisation : Au phare ouest
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

espoir pour les A1-11 Empty Re: espoir pour les A1-11

Message  Fra78 Mer 31 Aoû 2022 - 11:02

Bonne idée, pour un club comme le TNV, avec plus de 1 500 membres, ça ferait quoi ? 10 000 pistolets ?
Fra78
Fra78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2958
Age : 77
Localisation : Versailles / Biarritz
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

espoir pour les A1-11 Empty Re: espoir pour les A1-11

Message  Pocomas Mer 31 Aoû 2022 - 14:26

Fra78 a écrit:Bonne idée, pour un club comme le TNV, avec plus de 1 500 membres, ça ferait quoi ? 10 000 pistolets ?

Ce sont les armes du club qui sont ou devraient être stockées au stand, pas celles des tireurs.
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19173
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

espoir pour les A1-11 Empty Re: espoir pour les A1-11

Message  Fra78 Mer 31 Aoû 2022 - 14:56

Le stockage obligatoire au Club est quand même un concept qui a été évoqué à plusieurs reprises...
Fra78
Fra78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2958
Age : 77
Localisation : Versailles / Biarritz
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

espoir pour les A1-11 Empty Re: espoir pour les A1-11

Message  phh Mer 31 Aoû 2022 - 16:28

Fra78 a écrit:Le stockage obligatoire au Club est quand même un concept qui a été évoqué à plusieurs reprises...


Oui, et c'est bien ce qui m'inquiète dans cette "bienveillante démarche".

------------------------

Συν ται η επι ται





#ARRETERLAMACHINE
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1237
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

espoir pour les A1-11 Empty Re: espoir pour les A1-11

Message  Stephane5 Mer 31 Aoû 2022 - 17:01

Caym a écrit:Et un jour il faudra aussi que les B soient stockées au stand? espoir pour les A1-11 248959
Seulement les B ? Ah mince, ce ne sont pas celles qui me prennent le plus de place... espoir pour les A1-11 199729

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


espoir pour les A1-11 7790espoir pour les A1-11 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3704
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

espoir pour les A1-11 Empty Re: espoir pour les A1-11

Message  Pocomas Mer 31 Aoû 2022 - 18:23

Fra78 a écrit:Le stockage obligatoire au Club est quand même un concept qui a été évoqué à plusieurs reprises...
 
C'est tout à fait vrai mais bonjour les problèmes logistiques et juridiques. Par contre ce serait idéal pour restreindre le nombre de cat b et de stands de tir, le jour où "ils" le décideront.
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19173
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

espoir pour les A1-11 Empty Re: espoir pour les A1-11

Message  Joel_ Mer 31 Aoû 2022 - 19:03

Sans parler de la problématique "assurance" pour le club, en cas de sinistres au sens large (pas seulement les vols mais aussi les inondations, incendies, et autres...).

------------------------

espoir pour les A1-11 3386325084d572ee7e1535
Joel_
Joel_
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1834
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

espoir pour les A1-11 Empty Re: espoir pour les A1-11

Message  lecaps Mer 31 Aoû 2022 - 19:32

Pas d’espoir avec ces salopards !
J'ai déjà acheté un disque neuf pour ma disqueuse histoire de "confier", le lundi 31 octobre, mon FASS 57 en petits morceaux à la gendarmerie ...
usm16

------------------------

espoir pour les A1-11 8335
lecaps
lecaps
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 248
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

espoir pour les A1-11 Empty Re: espoir pour les A1-11

Message  obaneck Mer 31 Aoû 2022 - 19:44

Tout cela me semble bien étrange... scratch


Résumons : une arme de catégorie B (et, a fortiori, A 1-11) ne peut être détenue en France, que par une personne physique et à son lieu de résidence fixe et permanent en France.  Bien.
L’entreposer au club de tir est donc illégal puisque vous n’y résidez pas.
L’offrir à son club de tir pose également problème car le ministère à omis (espoir pour les A1-11 2437805574) dans le SIA les détentions aux présidents de club. En effet, auparavant, on précisait sur l’autorisation manuscrite la qualité de président de club (personne physique). Aujourd’hui, le logiciel ministériel ayant omis cette subtilité compte les armes du club sur le crédit des 12 (+ 10 .22 à un coup) du président, lequel doit, en prime, les entreposer chez lui... jocolorrastascratchgeekkingdrunken
Vous suivez toujours ? Bien...
Pour pouvoir donc tirer encore avec une A1-11, son propriétaire doit d’abord l’offrir:saint: à son président (alors que ce sont tous les deux des personnes physiques), lequel doit déménager pour résider à titre permanent dans son stand de tir et en être, évidemment, 100% responsable cheers . L’autorisation étant nominative, le président devient donc ipso facto le propriétaire de votre arme que personne n’a le droit (avec les textes actuels) de détenir. espoir pour les A1-11 2863987946lol1lol1


Ubu, pas mort !


Vu que les textes ont un solide ancrage européen, un tel tour de passe-passe me semble irréaliste. 


Solution : abroger le texte d’interdiction de détention ou indemniser les propriétaires en rendant gratuite la neutralisation...


C’est bien de poser les valises mais il faut lâcher les poignées aussi drunken
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2381
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

espoir pour les A1-11 Empty Re: espoir pour les A1-11

Message  Invité Mer 31 Aoû 2022 - 19:57

Merci obanek pour ce bon moment espoir pour les A1-11 3361380237lol1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

espoir pour les A1-11 Empty Re: espoir pour les A1-11

Message  usas12 Jeu 13 Oct 2022 - 18:47

Voila ce qu'en dit jean-jacques Buigne sur le site de l'UFA ce dimanche 9 octobre





Si l’arme est destinée à votre club de tir : celui-ci n’a actuellement pas la capacité juridique de l’acquérir. Et de toutes les façons, pour transmettre votre arme, vous auriez dû passer par un armurier. Donc, la solution évidente est de demander à votre armurier de rentrer votre arme sur son LPN, et votre club pourra officiellement en rentrer en possession quand le décret attendu aura été publié en espérant que ce soit avant le 30 octobre.
Vous avez aussi la possibilité de faire un contrat de
vente en réméré, pour récupérer votre arme au cas où des temps meilleurs bénéficieraient à ces armes d’origine militaire qui déplaisent au ministre.


J’étais chez Frankonia ce matin  et le patron m'a conseillé de garder les armes , de ne rien faire pour le moment et de laisser venir ; quand on sait qu'un gars qui a des B et qui ne reprend pas de licence a 3 mois pour s'en dessaisir (confirmé par la préf ), qu'un gars qui n'a pas fait de renouvellement de ses B les a toujours 20 ans après (véridique, j'en connais un ) alors que cela a été signalé il y a 20 ans par le président du club ............... tout devient possible même s'il ne faut pas généraliser espoir pour les A1-11 383119171
usas12
usas12
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 170
Age : 71
Date d'inscription : 01/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

espoir pour les A1-11 Empty Re: espoir pour les A1-11

Message  obaneck Jeu 13 Oct 2022 - 22:03

Garder l’arme maudite en attendant le réveil de l’administration après le 30 Octobre ? Pourquoi pas ?
Cela dit, quel directeur de tir vous acceptera au stand avec une arme détenue illégalement ? affraid Je sais, c’est de l’anticipation malveillante mais il ne faut jamais désespérer du lobby anti-armes : ces gens-là sont capables de tout et surtout du pire…
Or donc, vous voici avec votre A1-11 au black pour un temps totalement indéterminé QuestionpaleCrying or Very sad
Frustrant, pas vrai ? D’autant plus qu’elle évoque furieusement le sparadrap du Capitaine Haddock : elle vous colle et personne n’en veut. Et j’ajoute que vous ne pouvez plus tirer avec…

Hélas, trois fois hélas, je suis bien incapable de vous suggérer une sortie convenable de ce mauvais problème scratch
Et mes amitiés (je n’ai pas écrit condoléances !) à tous les possesseurs de A1-11 ne vont pas faire avancer les choses ! Au moins sont-elles sincères.
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2381
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

espoir pour les A1-11 Empty Re: espoir pour les A1-11

Message  usas12 Jeu 13 Oct 2022 - 23:21

C'est confirmé partout , ce décret devant permettre aux clubs de détenir ces fameuses A1-11 va arriver , ça ne semble pas être une arlésienne , mais quand ? ça personne ne sait répondre ; garder encore un peu ces A1-11 est un peu le pari de Pascal ; tu la ramènes à la gendarmerie ou la fait détruire en armurerie (payant) , c'est perdu , mais si le décret sort , même début novembre tu peux la sauver ; mes demandes d'autorisations pour le club sont posées et le responsable de la préfecture que je connais n'attend que le fameux décret pour les signer .
usas12
usas12
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 170
Age : 71
Date d'inscription : 01/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

espoir pour les A1-11 Empty Re: espoir pour les A1-11

Message  Invité Ven 14 Oct 2022 - 7:06

usas12 a écrit:C'est confirmé partout , ce décret devant permettre aux clubs de détenir ces fameuses A1-11 va arriver , ça ne semble pas être une arlésienne , mais quand ? ça personne ne sait répondre ; garder encore un peu ces A1-11 est un peu le pari de Pascal ; tu la ramènes à la gendarmerie ou la fait détruire en armurerie (payant) , c'est perdu , mais si le décret sort , même début novembre tu peux la sauver ; mes demandes d'autorisations pour le club sont posées et le responsable de la préfecture que je connais n'attend que le fameux décret pour les signer .
Ouvrir la boîte de Pandore, pour “sauver” quelques pétoires au niveau national… Je ne pense pas que ce soit l’idée du siècle  No
Peu de clubs pourront se le permettre, ces armes attireront plus le convoitise des malfaisants et l’intérêt limité de ces armes réside surtout dans un esprit collection plutôt que pour leurs qualités de précision au tir 
salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

espoir pour les A1-11 Empty Re: espoir pour les A1-11

Message  Razorback Ven 14 Oct 2022 - 13:15

N'importe quoi une fois de plus.

Si je prends exemple mon club, en pleine pampa, impossible de laisser des armes sur place, on nous a volé une brouette, un bidon d'eau etc, oui des gros malfrats, mais impossible de laisser un coffre même avec une AC.
On a un DES en B, gardé par le président, chez lui au nom du club... très compliqué, alors des A... personne prendra la responsabilité.

Après j'aimerais connaitre la différence si on a une arme en A, quand on tire avec, elle est moins dangereuse si elle est au club, d'un coup, comme par magie?

Y'a une sélection pour que les dirigeants soient aussi c***, c'est de naissance? Back to the future, je retourne dans les années 80
Razorback
Razorback
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 218
Age : 61
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum