M1A LOADED NOUVEAU FUSIL

Aller en bas

M1A LOADED NOUVEAU FUSIL Empty M1A LOADED NOUVEAU FUSIL

Message  JIEME41 Sam 16 Juil 2022, 09:00

Bonjour à tous;

J'ai fait l'acquisition d'un M1A loaded neuf, et puisque les CDF TAR sont désormais dernière nous, j'en suis donc à l'étape de recherche du bon rechargement.
Je n'ai encore rien fait à proprement parlé avec ce fusil si ce n'est la migration de certains éléments que j'avais installés sur le M14 (éléments de visée NM tige guide NM, re insertion des rondelles..etc....) Le guidon du loaded étant NM en 0.062" j'ai remonté le guidon "GI" du M14 qui est à 1.82mm.

J'ai effectué une mise en condition du canon en tirant parcimonieusement sur plusieurs séances des lots de 3 cartouches lors de mes entrainements TAR.... Ces cartouches étaient destinées au M14 donc jusque là, tout va bien sans prise de tête.......

Je ne dupliquerai pas le rechargement qui allait bien pour le M14, les meilleurs groupements je les avais réalisés avec des 155gn AMAX et N140, AMAX plus fabriqué, pas le même canon, arme neuve, donc je passe à autre chose et je reprends à zero.

Vu la pénurie de composants, si je pouvais éviter d'être dispendieux  dans la mise en œuvre d'escalier et tests à n'en plus finir ce serait bien....

Alors si vous aviez quelques pistes qui me m'éviteraient d'être dispendieux en composants ce serait parfait...

J'ai quelques 168gn Hornady, des 155gn Sierra, des 155gn Hornady ( HPBT , ELD) de la N140  et des amorces CCI34, les charges de precisions, ce n'est pas ce qui manque sur les sites US mais ils utilisent des poudres IMR ou Hogdon que nous ne trouvons pas chez nous.

Que tirez vous actuellement dans vos loaded ?

Bonne journée et merci par avance de vos retours

JM en phase de recherches dans le 41.......

------------------------

JM du 41.
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum