Rolling Block 7mm

5 participants

Aller en bas

Rolling Block 7mm Empty Rolling Block 7mm

Message  Caym Sam 18 Juin 2022, 15:29

Bonjour,

Un Rolling Block en 7mm m'est proposé.
Mon seul intérêt dans cette arme serait la possibilité qu'il s'agisse d'un des rares RB ayant servit en 14 par la France.
Calibre bien marqué sur le canon, hausse plate, guidon conforme: il ressemble au RB en 8mm Lebel que j'ai déjà.
Il est de plus accompagné d'une baïonnette longue avec le marquage sur la lame"qui va bien" pour le modèle français, mais... pas de numéro J sur la garde.
J'ai bien parcouru le post d'oxi81: https://www.tircollection.com/t16035-le-rolling-block-contrat-francais-en-7mm-mauser-a-bien-existe

Le RB qui m'est proposé n'a pas de numéro de série sur la crosse ni sur le canon... J'en déduis donc qu'il n'a rien à voir avec un contrat Français?
Je pose la question car je n'y connais rien en RB... (à part celui en 8lebel!) Est-ce qu'avec son numéro de série (celui de remington) on pourrait en savoir un peu plus sur le pays de destination de cette arme?

Et ultime question: c'est peu commun un RB en 7mm ?

Merci
Caym
Caym
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2220
Age : 38
Localisation : Au phare ouest
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rolling Block 7mm Empty Re: Rolling Block 7mm

Message  oxi81 Sam 18 Juin 2022, 15:52

Caym a écrit:
Et ultime question: c'est peu commun un RB en 7mm ?



Ce sont, au contraire, les plus courants...

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Rolling Block 7mm 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10496
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rolling Block 7mm Empty Re: Rolling Block 7mm