Carabine rolling block N 1

+4
oxi81
Jeppesen
Verchère
papounouf
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Carabine rolling block N 1 Empty Carabine rolling block N 1

Message  papounouf Dim 09 Jan 2022, 17:50

Bonjour, l'un d'entre vous arrait il les cotes de l'extracteur en forme de rondelle ( notée 1X sur la photo de rolling block parts ) et au besoin celles de la piece 1Y qui maintient le percuteur.

 J’hésite avec les frais de port et la poste qui s'est auto promue adjointe des douanes.

 Merci à vous.

Carabine rolling block N 1 254249

papounouf
Membre
Membre

Nombre de messages : 8
Age : 76
Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carabine rolling block N 1 Empty Re: Carabine rolling block N 1

Message  Verchère Dim 09 Jan 2022, 19:24

Tu devrais être plus précis et faire attention aux variantes, parce-que le RB n°1 a connu diverses variantes parfois bien évasivement cataloguées (car aux yeux de beaucoup les marquages paraissent plus importants que les détails mécaniques).

Il me semble que tu parles de l'extracteur rotatif des versions "récentes", avec de plus un levier de retrait du percuteur.
Je n'ai aucune cote de ces pièces, les RB n°1 importés par la Défense Nationale en 1870-71 ayant (pour la plupart) des extracteurs coulissants des percuteurs simples.
Certes on retrouve des pièces de ce genre sur les RB "Mle 1914" en 8 mm Lebel, mais elles sont très vraisemblablement différentes (pour l'extracteur c'est même certain).

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18145
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carabine rolling block N 1 Empty Carabine rolling block N 1

Message  papounouf Lun 10 Jan 2022, 17:48

Elle est en 50-70.
 L'un des rares marquage sur le boitier:   USN    SPRINGFIELD   1870   et des traces de l'aigle.
 Il y a bien une petite vis sur le coté, mais qui ne sert à rien.
 Après nettoyage c'est bien un extracteur rotatif.
 Correspond assez aux modèles trouvés sur le net et même hausse.

  Carabine rolling block N 1 254249

papounouf
Membre
Membre

Nombre de messages : 8
Age : 76
Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carabine rolling block N 1 Empty Re: Carabine rolling block N 1

Message  Jeppesen Lun 10 Jan 2022, 18:11

...ce qui me fait penser qu'il me manque "aussi" l'extracteur sur ma Rolling Block "Carbine" !


Carabine rolling block N 1 Img_0035


Les traces "bleues" sont les restes du produit de dentiste (celui qui sert à faire les moulages pour les dents) ayant servi à faire un moulage de la chambre, jusqu'au début des rayures Wink 


le moulage "bleu" au centre (les "oranges" sont du .43 Spanish):


Carabine rolling block N 1 Img_5194


salut

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Carabine rolling block N 1 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6367
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Carabine rolling block N 1 Empty Re: Carabine rolling block N 1

Message  oxi81 Lun 10 Jan 2022, 18:52

papounouf a écrit:Elle est en 50-70.
 L'un des rares marquage sur le boitier:   USN    SPRINGFIELD   1870   et des traces de l'aigle.
 Il y a bien une petite vis sur le coté, mais qui ne sert à rien.
 Après nettoyage c'est bien un extracteur rotatif.
 Correspond assez aux modèles trouvés sur le net et même hausse.




C'est un Remington Rolling-block M1870 de la marine américaine. Modèle rare fabriqué par Springfield Armory.
J'en avais présenté un ici :
https://www.tircollection.com/t48103-rolling-block-m1870-de-l-us-navy-made-by-springfield-armory?highlight=rolling+block+USN

Si celui de papounouf est un survivant des exemplaires acquis par la Défense Nationale, ce qui semble probable, la hausse ne doit plus être celle d'origine.
Apparemment, elles avaient été changées pour des hausses graduées en métres.

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Carabine rolling block N 1 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10496
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carabine rolling block N 1 Empty Re: Carabine rolling block N 1

Message  Verchère Mar 11 Jan 2022, 03:32

Jeppesen a écrit:...ce qui me fait penser qu'il me manque "aussi" l'extracteur sur ma Rolling Block "Carbine" ! ...
J'étais dubitatif, devant l'absence de logement pour encastrer ledit extracteur...
Mais "freebird" a donné l'explication dans un autre sujet !

Avec ça t'es bien monté ! C'est toutefois une intéressante base de travail... La base est consistante, mais le travail aussi.

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18145
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carabine rolling block N 1 Empty Carabine rolling block N 1

Message  papounouf Mer 12 Jan 2022, 10:45

Pour Jeppesen cela ressemble à un extracteur de Spencer.

 Quant à ma hausse, elle ne comporte aucune plaquette élévatrice, seulement 2 crans de mire sur un espèce de petit barillet.
 L'un en V l'autre rectangulaire.

Carabine rolling block N 1 254249

papounouf
Membre
Membre

Nombre de messages : 8
Age : 76
Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carabine rolling block N 1 Empty Re: Carabine rolling block N 1

Message  Invité Mer 12 Jan 2022, 11:47

salut papounouf ce serait sympa de mettre des photos de ton arme sur le forum .
si ça te pose un problème ,je te donne mon adresse mail et je le ferai pour toi Carabine rolling block N 1 72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carabine rolling block N 1 Empty Re: Carabine rolling block N 1

Message  freebird Mer 12 Jan 2022, 13:19

Jeppesen a écrit:...ce qui me fait penser qu'il me manque "aussi" l'extracteur sur ma Rolling Block "Carbine" !


Carabine rolling block N 1 Img_0035

pour rebondir sur l'autre sujet où je l'ai mentionné et les discussions que nous avions eus à ce sujet:

- le fraisage du dessous du canon montre bien que celui-ci n'est pas d'origine (la vue de côté était également très parlante)
- il n'y a pas de fraisage d’extracteur
- le canon n'est pas en place (il manque au moins un tour de filetage avec le pas habituel des RB) et la culasse ne vient pas en appui sur la tranche arrière de canon (ce qui doit te laisser 2mm de feuillure.

Comme un RB chambré en .444 Marlin ne me semble de toute façon pas une super bonne idée (peut-être à tort, je n'ai pas vérifié les pressions de cette cartouche), tu possèdes comme le dit Verchère une intéressante base de projet. Et il te manque surtout un canon Very Happy

------------------------

https://www.youtube.com/watch?v=QxIWDmmqZzY
freebird
freebird
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1728
Age : 55
Localisation : Lot 46
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carabine rolling block N 1 Empty Re: Carabine rolling block N 1

Message  Jeppesen Mer 12 Jan 2022, 16:43

Il est CERTAIN que cette carabine n'a PAS été (re ?)chambrée pour du .444 Marlin, comme je le précise bien à chaque fois. Very Happy

Simplement, le moulage que j'ai de la chambre jusqu'au début des rayures présente des mesures à-priori comparables à une .4440 mArlin qui, comme je le dis également, à été "créée" quelques 100 ans plus tard ! study

Donc, la cartouche "prévue" doit être très proche des dimensions d'une cartouche de ce calibre, à la LONGUEUR près qu'il est difficile d'évaluer avec un moulage de la chambre, et sans autre information.


Je ne sais pas si cette arme a été recanonnée comme tu le dis, mais je constate tout de même que le guidon est parfaitement "axé" (verticale), et que le montage semble bien exécuté. alors "pourquoi" ne pas continuer le travail correctement, en "oubliant" un tour de filetage ? scratch 

Et il me semble qu'il y a la "place" pour l'extracteur sur le coté gauche ?

Je n'ai pas encore eu le temps de comparer le mécanisme de cette carabine avec celui du fusil pour l'instant, et je ne suis pas un grand connaisseur du système 3rolling Block", comme tu l'auras d'ailleurs remarqué Wink


Mais dans tous les cas, "terminée" ou pas, il y avait bien ub calibre de prévu pour cette arme, non ?...et le mystère demeure, à-priori... Embarassed 


Carabine rolling block N 1 254249

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Carabine rolling block N 1 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6367
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Carabine rolling block N 1 Empty Re: Carabine rolling block N 1

Message  oxi81 Mer 12 Jan 2022, 17:44

Jeppesen a écrit:..


Carabine rolling block N 1 Img_0035



Et il me semble qu'il y a la "place" pour l'extracteur sur le coté gauche ?




Je ne sais pas où tu vois la place d'un extracteur ici?  scratch
Si il pouvait y en avoir un, il devrait "mordre" sur la rainure de bourrelet de la chambre pour extraire la douille, non?

---

Sinon, le moulage bleu me fait penser à une .45-70, customisation populaire des RB aux USA.

Je pense également que ce canon n'est pas bien monté.
La face arrière du canon doit venir affleurer le bord du boitier, sinon comme l'a dit Freebird, excès de feuillure.

Voilà la photo de mon ex-Egypt 1868 à extracteur linéaire :
Carabine rolling block N 1 Dsc_0133
On voit très bien que le canon arrive à fleur du boitier. Il dépasse même légèrement.

Idem sur mon musketoon Egpyt M1874 à extracteur rotatif :
Carabine rolling block N 1 Dsc_0711


Sans ça, c'est envoi direct de tous les gaz à la face du tireur, voire même une ouverture inopinée possible de la culasse lors du tir.


Dernière édition par oxi81 le Mer 12 Jan 2022, 18:15, édité 1 fois

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Carabine rolling block N 1 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10496
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carabine rolling block N 1 Empty Re: Carabine rolling block N 1

Message  freebird Mer 12 Jan 2022, 18:14

Comme le canon n'est pas d'origine (il n'y a pas de "si" possible Very Happy clown ), il peut parfaitement être chambré en .444 marlin.

Je ne sais pas pourquoi il n'est pas monté correctement, je vois seulement qu'il ne l'est pas. Et la travail a parfaitement pu être effectué après l'invention du 444 Marlin.
Ouvre tes deux rolling block l'un à côté de l'autre et compare en direct, tu verras tout ce qui ne va pas.

Les photos d'Oxi permettent d'apprécier où la tranche du canon devrait se trouver.

------------------------

https://www.youtube.com/watch?v=QxIWDmmqZzY
freebird
freebird
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1728
Age : 55
Localisation : Lot 46
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carabine rolling block N 1 Empty Re: Carabine rolling block N 1

Message  oxi81 Mer 12 Jan 2022, 18:17

Pour moi aussi, ce canon n'est pas manifestement pas d'origine, c'est un "custom" dont il reste à déterminer le chambrage.

Mais dont le pas de vis a été mal réalisé (trop court visiblement) et sans fraisage pour l'extracteur.

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Carabine rolling block N 1 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10496
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carabine rolling block N 1 Empty Re: Carabine rolling block N 1

Message  freebird Mer 12 Jan 2022, 18:31

et le fraisage du canon pour le bloc concave n'est ni fait ni à faire.

Je supputerais que celui qui s'est lancé dans cette transformation a attaqué un chantier trop compliqué pour lui et a abandonné en route avant de revendre l'arme qui est ensuite passée de mains en mains.

------------------------

https://www.youtube.com/watch?v=QxIWDmmqZzY
freebird
freebird
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1728
Age : 55
Localisation : Lot 46
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carabine rolling block N 1 Empty Re: Carabine rolling block N 1

Message  oxi81 Mer 12 Jan 2022, 19:56

freebird a écrit:et le fraisage du canon pour le bloc concave n'est ni fait ni à faire.


Carabine rolling block N 1 671531 J'avais fait l'impasse là dessus, car si la culasse peut fermer normalement, c'est pas très important.

C'est, malgré tout, le signe d'un canon "home-made", tout comme l'absence d'échancrure pour un extracteur.

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Carabine rolling block N 1 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10496
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carabine rolling block N 1 Empty Re: Carabine rolling block N 1

Message  Verchère Jeu 13 Jan 2022, 02:18

freebird a écrit:... Je supputerais que celui qui s'est lancé dans cette transformation a attaqué un chantier trop compliqué pour lui et a abandonné en route avant de revendre l'arme qui est ensuite passée de mains en mains.
On dirait bien, oui.

Maintenant, le canon laissant trop d'espace avec le bloc ... ça peut être comblé par un bourrelet spécialement épais ; tant qu'à donner dans le wildcat tout est permis, et en retouchant une douille magnum ceinturée y-a de quoi faire un bien gros bourrelet (qui sera pourvu d'une gorge pour la lame du canif servant d'extracteur).

Le problème serait tout de même les doutes quant à la bonne qualité du filetage, vu la façon désinvolte dont le reste a été traité... Ce qui oblige presque à re-démonter le canon pour s'assurer qu'il est bien monté !

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18145
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carabine rolling block N 1 Empty Re: Carabine rolling block N 1

Message  EKAERGOS Jeu 13 Jan 2022, 07:05

freebird a écrit:Comme le canon n'est pas d'origine (il n'y a pas de "si" possible Very Happy clown ), il peut parfaitement être chambré en .444 marlin.

Je ne sais pas pourquoi il n'est pas monté correctement, je vois seulement qu'il ne l'est pas. Et la travail a parfaitement pu être effectué après l'invention du 444 Marlin.
Ouvre tes deux rolling block l'un à côté de l'autre et compare en direct, tu verras tout ce qui ne va pas.

Les photos d'Oxi permettent d'apprécier où la tranche du canon devrait se trouver.
Carabine rolling block N 1 72113
Pour mémoire ce que j'avais écrit ailleurs :
" Pour ce qui est de RB présentant une chambre aux côtes voisines de la 444 Marlin je cite pour mémoire que dans les années 1970 ;peut être avant aux USA; existaient des "Kits" US de transformation pour les vieux RB aux calibres improbables sous forme d'un canon lourd et long en 45-70 et 444 Marlin,d'une crosse et d'un demi-fût en bois permettant de transformer ces vieux RB en "carabines à bison""


Il y avait eu un article dans un vieux N° de Cibles des années 1970 sur un RB dont l'auteur avait monté un de ces "kits" ;mais en 45-70; et justement il mentionnait quelques problèmes pour l'adaptation de l'extracteur.
Un peu plus tard  (1980/90 ?) dans la revue A.M.I avait paru un autre article sous la plume de De Sèze ;là je crois que la conversion était en 444 ?
salut
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5834
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carabine rolling block N 1 Empty Re: Carabine rolling block N 1

Message  freebird Jeu 13 Jan 2022, 08:23

j'avais bien vu ton intervention, mais pour connaître ces kits qui passent de temps en temps sur les forums de l'ASSRA ou de la Remington Society, le RB de Jepp n'est pas fait à partir d'un de ces kits.

Cela répond toutefois à mon interrogation sur le fait d'avoir eu des RB rechambrés en .444: ça aurait été fait. Ce qui ne répond pas à la question de savoir si c'est vraiment une bonne idée clown Carabine rolling block N 1 404219

------------------------

https://www.youtube.com/watch?v=QxIWDmmqZzY
freebird
freebird
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1728
Age : 55
Localisation : Lot 46
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carabine rolling block N 1 Empty Re: Carabine rolling block N 1

Message  freebird Jeu 13 Jan 2022, 08:38

pour ceux qui veulent en savoir plus sur ces conversions des années 70, le fabricant était Numrich Arms. Il proposait deux kits : buffalo, avec un canon lourd octogonal ou Creedmore avec un canon semi octo. Dans deux calibres: 45-70 et 444 Marlin.
Et Numrich Arms confirme sur le forum de la marque que ces armes peuvent tirer (sous réserve d'être en bon état de tir) avec des munitions manufacturées.

------------------------

https://www.youtube.com/watch?v=QxIWDmmqZzY
freebird
freebird
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1728
Age : 55
Localisation : Lot 46
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carabine rolling block N 1 Empty Re: Carabine rolling block N 1

Message  Jeppesen Jeu 13 Jan 2022, 11:20

Merci pour tous ces détails complémentaires.

Pour l'extracteur, j'avais pensé à un extracteur "rotatif" et non "linéaire", comme celui de la photo de notre ami...et comme celui de mon Riffle RB en .43 Egyptien.

Dans ce cas, "il me semble" qu'il y a la place..une "échancrure" sur le coté gauche ? mais je me trompe sans doute, je n'ai pas eu ce type de RB dans les mains, ou je n'y ai pas prêté attention (seulement "vu" dans la littérature...).

Le 45-70 ne "rentre pas", j'avais déjà essayé à l'époque (cela a été un de mes premiers réflexes) et encore hier soir. La cartouche complète semble d'ailleurs trop longue pour être entrée dans la chambre, à cause du "chien" qui empêche de positionner la cartouche à "l'horizontale"...

il doit finalement en être de même avec le .444 Marlin, dont je n'ai qu'une douille (et donc sans projectile).

Le .45 Colt ne rentre pas non plus mais le .44 , rentre parfaitement (assez logique puis que la douille de .444 rentre bien)...mais la cartouche me parait bien courte pour une chambre qui semble (d'après mon moulage) beaucoup plus longue !

Le culot de la cartouche affleure la tranche du canon et le "porte-percuteur" vient fermer l'ensemble sans laisser d'espace, enfin il me semble (j'ai essayer avec une cartouche inerte, rassurez-vous).

Ceci dit j'avoue que je n'essaierai pas de tirer ainsi...sauf à prendre de très grandes précautions....: pas de tireur "derrière" l'arme, mais "à distance"..? scratch

Le plus probable étant que je la conserve uniquement à tire "décoratif", sans plus chercher son supposé "calibre" !

Heureusement que j'ai payé cette arme "une bouchée de pain", sinon je me mordrais les doigts Carabine rolling block N 1 404219 Embarassed lol1

Et encorte merci àvous pour le partage de connaissance  Carabine rolling block N 1 254249

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Carabine rolling block N 1 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6367
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Carabine rolling block N 1 Empty Re: Carabine rolling block N 1

Message  oxi81 Jeu 13 Jan 2022, 11:31

Jeppesen a écrit:

Le culot de la cartouche affleure la tranche du canon et le "porte-percuteur" vient fermer l'ensemble sans laisser d'espace, enfin il me semble (j'ai essayer avec une cartouche inerte, rassurez-vous).


Le plus simple pour le savoir, c'est de mettre une rondelle de pate à modeler au cul du canon avec une cartouche inerte chambrée et de fermer le bloc.
En rouvrant le bloc, l'épaisseur de la pate à modeler te donnera la feuillure.
Sur un RB, elle doit être nulle vu que c'est le bloc-culasse rotatif qui empêche les gaz de s'échapper vers l'arrière.


Quand à ce problème d'extracteur, même un rotatif ne pourra extraire quoi que ce soit puisqu'il n'y a aucun fraisage sur le pourtour de la chambre.
Comment un extracteur pourrait il passer sous le bourrelet de l'étui pour le tirer en arrière?  scratch

Pour moi, c'est insoluble en l'état.
Sans gros travaux, il vaut effectivement mieux qu'il reste accroché au mur.

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Carabine rolling block N 1 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10496
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carabine rolling block N 1 Empty Re: Carabine rolling block N 1

Message  freebird Jeu 13 Jan 2022, 13:26

Jeppesen a écrit:Merci pour tous ces détails complémentaires.

Pour l'extracteur, j'avais pensé à un extracteur "rotatif" et non "linéaire", comme celui de la photo de notre ami...et comme celui de mon Riffle RB en .43 Egyptien.

ta culasse est prévue pour un extracteur linéaire, voir photo (et ta carcasse aussi, si tu regardes le côté gauche, tu verras la vis de retenue de l'extracteur.)

Heureusement que j'ai payé cette arme "une bouchée de pain", sinon je me mordrais les doigts Carabine rolling block N 1 404219 Embarassed lol1

ça, c'est une bonne nouvelle. Mais comme tu me l'avais dit auparavant, je n'ai pas pris trop de précautions pour te dire ce qui n'allait pas sur cette carabine Carabine rolling block N 1 942193 clown
Carabine rolling block N 1 Rb_jep10

------------------------

https://www.youtube.com/watch?v=QxIWDmmqZzY
freebird
freebird
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1728
Age : 55
Localisation : Lot 46
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carabine rolling block N 1 Empty Re: Carabine rolling block N 1

Message  Jeppesen Jeu 13 Jan 2022, 13:35

Effectivement.

Ceci dit, j'ai lu dans un de mes bouquins que les tous premiers RB n'avait pas d'extracteur, et qu'il fallait sortir les douilles à l'aide d'une baguette (je ne dit pas que cette carabine fait partie de ces armes clown ).

Ceci dit, l'intérêt est plus que faible, en admettant même que l'arme soit en état de tirer sans risque.

J'en arrive même à me demander "si" je ne vais pas la "neutraliser" en bouchant le canon près de la chambre, pour éviter toute méprise "plus tard" ? Idea scratch geek

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Carabine rolling block N 1 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6367
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Carabine rolling block N 1 Empty Re: Carabine rolling block N 1

Message  oxi81 Jeu 13 Jan 2022, 13:39

Vous allez dire que je me répète (et que je suis sénile, ce qui n'est sans doute pas faux Very Happy ), mais sans fraisage vers la chambre pour le passage de la griffe d'extracteur, linéaire ou rotatif, ça marchera jamais   No

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Carabine rolling block N 1 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10496
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carabine rolling block N 1 Empty Re: Carabine rolling block N 1

Message  Jeppesen Jeu 13 Jan 2022, 13:42

Non, non, rassures-toi, j'ai bien compris. Very Happy

(la preuve, je parle d'une baguette pour sortir les douilles...par la bouche du canon, bien entendu)

Carabine rolling block N 1 254249

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Carabine rolling block N 1 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6367
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum