Rechargement plomb› usm1

+6
Stephane5
Laurent C
coolguy
byf44
Verchère
Sfleury
10 participants

Aller en bas

Rechargement plomb› usm1  Empty Rechargement plomb› usm1

Message  Sfleury Dim 8 Mai - 2:39

Bonjour à tous 

Alors je suis nouveau dans le rechargement et j'essaie de m'équiper pour arriver à un résultat correcte sans me faire sauter mon arme dans les mains 
Je suis donc au début du développement de charge pour mon usm1  en 30 carabine ....
J'ai vue que des US arrivé à la recharger en plomb avec GC et powder coating 
J'ai donc suivi leurs exemple et Jusqu'ici j'ai coulé des ogives avec un moule Lee  en 120grains 
Je fait confiance pour le moment a l'aliange de plomb que j'ai en attendant que le testeur de dureté arrive (il est en route).

J'ai donc installé les GC 
Et a l'aide d'un tumbler vibrant j'ai fait un powder coating comme j'ai pu avec la poudre que j'ai acheté
 mais apparemment elle ne convient pas.

Maintenant je me renseigne pour la charge de poudre 

J'ai vue que pour l'usm1 la n110 était vivement conseillé  mais pour une charge réduite comme celle là je ne sais pas 

J'ai essayé de voir avec les logiciels de rechargement comme OBT 
Le paramétrage se passe bien et j'arrive à avoir les courbes de pressions en fonction de la carabine / poudre/ogive mais ne sachant pas quoi éviter je préfère voir avec des personnes qui savent de quoi elles parlent 
Donc toute aide seras là bienvenue

Sfleury
Membre
Membre

Nombre de messages : 3
Age : 34
Date d'inscription : 08/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement plomb› usm1  Empty Re: Rechargement plomb› usm1

Message  Verchère Dim 8 Mai - 6:34

Quand on débute dans le rechargement, mieux vaut peut-être éviter de sortir des sentiers battus.
La carabine US était conçue pour des balles chemisées, on trouve d'excellentes balles chemisées en 110 gn, qui se rechargent avec une certaine latitude de manoeuvre en Sp3.
Après on peut envisager de passer à la balle plomb ; mais avec un peu d'expérience en rechargement "simpliste", c'est plus sûr...

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18206
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement plomb› usm1  Empty Re: Rechargement plomb› usm1

Message  byf44 Dim 8 Mai - 9:53

Salut, pour ma part j'utilise des ogives de chez H&N en 110gr avec 0.77grammes de N110 et ça va très très bien. Je ne quite pas de 8 à 50m. C'est aussi la charge avec des ogives d'origine.

byf44
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1944
Age : 43
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement plomb› usm1  Empty Re: Rechargement plomb› usm1

Message  coolguy Dim 8 Mai - 10:04

Je ne sais pas si une balle plomb est vraiment adapté à l’usm1 ?
J’évite, il y avait de la cuivrée ou de la blindée à disposition.
Pourquoi réinventer la roue ?
coolguy
coolguy
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 773
Age : 51
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement plomb› usm1  Empty Re: Rechargement plomb› usm1

Message  Laurent C Dim 8 Mai - 11:42

J'ai testé des balles coulées et peintes, sans gas check, avec la charge normale de SP3, sur laquelle on ne peut de toute façon guère jouer.

Ça fonctionne, avec des vitesses et une précision comparables aux balles électro-cuivrées HN.

Selon l'endoscopie, il n'y a ni plomb ni peinture dans le canon ou l'évent de l'emprunt de gaz. Cependant, à la fin de mes tirs il y avais de petits copeaux de peinture accumulés au niveau de la chambre, sans doute provoqués par la rudesse du cheminement du chargeur à la chambre.

En conséquence, je dirai que ça fonctionne, que ça a l'intérêt de rendre autonome en approvisionnement de balles et que c'est une économie certaine. Mais compte tenu des petits copeaux de peinture trouvés à la fin de mes tests, je me limiterais à une cinquantaine ou centaine de cartouches entre deux examens ou nettoyages de la chambre.

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1640
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement plomb› usm1  Empty Re: Rechargement plomb› usm1

Message  Stephane5 Dim 8 Mai - 16:53

Verchère a écrit:Quand on débute dans le rechargement, mieux vaut peut-être éviter de sortir des sentiers battus.

Et mieux vaudrait peut-être aussi risquer d'abîmer une arme plus commune et/ou moins chouette qu'une USM1, non ?

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Rechargement plomb› usm1  7790Rechargement plomb› usm1  Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3685
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement plomb› usm1  Empty Re: Rechargement plomb› usm1

Message  natanael Dim 8 Mai - 20:40

Je ne tire que des balles plomb avec gas check et alox et poudre N110, pas de plomb dans le canon ni ailleurs. Je tape les gongs à 200 m et c'est bien fun.  Rechargement plomb› usm1  72113

------------------------

Rechargement plomb› usm1  1511260834224869713781189[/url]







                               
natanael
natanael
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 560
Age : 57
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement plomb› usm1  Empty Re: Rechargement plomb› usm1

Message  Sfleury Dim 8 Mai - 23:16

merci a vous pour vos précisions je vais essayer avec la charge de poudre standart de n110 pour voir et je vais essayer de trouver un endoscope qui passe dans le canon pour check mais vos essais sont très encourageant

Sfleury
Membre
Membre

Nombre de messages : 3
Age : 34
Date d'inscription : 08/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement plomb› usm1  Empty Re: Rechargement plomb› usm1

Message  pascal p Ven 13 Mai - 8:52

Sfleury a écrit:merci a vous pour vos précisions je vais essayer avec la charge de poudre standart de n110 pour voir et je vais essayer de trouver un endoscope qui passe dans le canon pour check mais vos essais sont très encourageant

...l'art de se compliquer la vie  Very Happy

Comme dit plus haut, H&N cuivrées pour une cinquantaine d'euros les 500 + SP3 ou N110 et hop ! On ne sort pas du noir de la C50 à 100m. salut
pascal p
pascal p
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1037
Age : 56
Date d'inscription : 30/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement plomb› usm1  Empty Re: Rechargement plomb› usm1

Message  Pocomas Ven 13 Mai - 12:53

Faut se faire plaisir dans la vie

" C'est tellement plus beau quand c'est inutile "
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19171
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement plomb› usm1  Empty Re: Rechargement plomb› usm1

Message  pat141R568 Ven 13 Mai - 17:34

Sfleury a écrit:Bonjour à tous 

Alors je suis nouveau dans le rechargement et j'essaie de m'équiper pour arriver à un résultat correcte sans me faire sauter mon arme dans les mains 
Je suis donc au début du développement de charge pour mon usm1  en 30 carabine ....
J'ai vue que des US arrivé à la recharger en plomb avec GC et powder coating 
J'ai donc suivi leurs exemple et Jusqu'ici j'ai coulé des ogives avec un moule Lee  en 120grains 
Je fait confiance pour le moment a l'aliange de plomb que j'ai en attendant que le testeur de dureté arrive (il est en route).

J'ai donc installé les GC 
Et a l'aide d'un tumbler vibrant j'ai fait un powder coating comme j'ai pu avec la poudre que j'ai acheté
 mais apparemment elle ne convient pas.

Maintenant je me renseigne pour la charge de poudre 

J'ai vue que pour l'usm1 la n110 était vivement conseillé  mais pour une charge réduite comme celle là je ne sais pas 

J'ai essayé de voir avec les logiciels de rechargement comme OBT 
Le paramétrage se passe bien et j'arrive à avoir les courbes de pressions en fonction de la carabine / poudre/ogive mais ne sachant pas quoi éviter je préfère voir avec des personnes qui savent de quoi elles parlent 
Donc toute aide seras là bienvenue
Bonjour,
Balles H&N 110 grains et 0.94 g de SP3 et on ne sort pas du noir à 100 m...

pat141R568
Membre
Membre

Nombre de messages : 6
Age : 69
Date d'inscription : 13/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum