LEPAGE ET CHAUVOT "TA" (mécanique du doigt)

2 participants

Aller en bas

LEPAGE ET CHAUVOT "TA" (mécanique du doigt) Empty LEPAGE ET CHAUVOT "TA" (mécanique du doigt)

Message  Onopi Ven 04 Mar 2022, 09:54

Bonjour,
Je suis encours de rénovation d'un Lepage et Chauvot TA , esthétiquement il brille de tous ses feux (poli blanc etc...) cependant j'ai un problème sur la mécanique. J'ai fait 3 photos ci-dessous. J'ai 3 pièces actuellement qui composent la détente (une queue, un doigt avec son ressort et un "T" ) et bien sûr un chien. Ce dernier n'est pas comme les Lefaucheux, il se termine par une fourche dans lequel le "T" s'accroche.
Le L&C fonctionne bien le canon levé au ciel, car le "T" prend sa place dans la fourche du chien et en appuyant sur la queue il percute. Mais il ne fonctionne pas à l'horizontal car le "T" n'est pas projeté ou poussé dans la fourche.
Si je monte les pièces d'une autre manière, soit ça bloque soit ça ne se monte pas.
Me manque t-il un ressort, ou une pièce? je ne sais pas car je n'ai pas de plan ou photo d'un original qui me permettrait de comparer.
Le ressort du doigt est il vraiment celui d'origine? J'hésite à être affirmatif? (mais il fait son travail tel qu'il est)
Le doigt possède un pincement sur son haut comme s'il y avait eu un autre ressort.
Le doigt est percé et je me demande pourquoi?

Bref si j'ai une photo ou un plan du mécanisme, je comprendras immédiatement ce qui me fait défaut.
ou si l'un d'entre vous a déjà démonté et s'en souvient?

Merci à tous
Salutations
PhilippeLEPAGE ET CHAUVOT "TA" (mécanique du doigt) Fourch11
LEPAGE ET CHAUVOT "TA" (mécanique du doigt) Img_2016
LEPAGE ET CHAUVOT "TA" (mécanique du doigt) Img_2017
Onopi
Onopi
Membre
Membre

Nombre de messages : 63
Age : 64
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

LEPAGE ET CHAUVOT "TA" (mécanique du doigt) Empty Re: LEPAGE ET CHAUVOT "TA" (mécanique du doigt)

Message  ritalca Ven 11 Mar 2022, 12:46

pour le reste, je ne peu pas t'aider, il vaudrais en effet avoir un dessein  du mécanisme, ou le connaitre ! mais pour le doigt élévateur, il est évident que, si le dit "doigt" est d'origine, le ressort a été inversé ! beau travail ceci dit!
j'ai déjà vu  et fait ce genre d'opération, le positionnement du ressort inversé n'est pas toujours top! dans cette position, le frottement du ressort contre la carcasse est plus important et du fait engendre une usure plus importante, (a mon humble avis)
ritalca
ritalca
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 318
Age : 60
Date d'inscription : 12/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

LEPAGE ET CHAUVOT "TA" (mécanique du doigt) Empty Re: LEPAGE ET CHAUVOT "TA" (mécanique du doigt)

Message  Onopi Ven 11 Mar 2022, 18:16

Bonsoir, J'ai contact avec le site belge de Alain Trigger, ils sont super sympas, et je dirai mêm formidable.
Je vais faire plusieurs essais, mais le vrai ressort est un descendant et agit sur les deux éléments poussant le doigt en avant et poussant le "T" dans la fourche du chien.
Je vais adapter un ressort en "L" mais je vais essayer aussi l'idée d'une pièce qui s'enquille à la place du ressort "bien fait" et qui poussera le "T" en arrière.
bref du travail...
comme je suis à la retraite, c'est parfait.
Bon WE
philippe
Onopi
Onopi
Membre
Membre

Nombre de messages : 63
Age : 64
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

LEPAGE ET CHAUVOT "TA" (mécanique du doigt) Empty Re: LEPAGE ET CHAUVOT "TA" (mécanique du doigt)

Message  ritalca Ven 11 Mar 2022, 18:43

ben voila, yapuka!  LEPAGE ET CHAUVOT "TA" (mécanique du doigt) 72113
ritalca
ritalca
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 318
Age : 60
Date d'inscription : 12/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum