Technique de rechargement pour carabine à emprunt de gaz

2 participants

Aller en bas

Technique de rechargement pour carabine à emprunt de gaz Empty Technique de rechargement pour carabine à emprunt de gaz

Message  duplombdanslaile Jeu 17 Fév 2022, 11:24

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un magnifique FAL L1A1 et d'un superbe SAFN49, je les adore ...
Comme vous le savez ces carabines semi-automatiques fonctionnent par emprunt de gaz réglable.

Mais je ne sais pas trop comment aborder la recherche du bon rechargement pour des carabines fonctionnant avec emprunt de gaz ?

Pour le sertissage des cartouches je pars du principe qu'il en faut un mais point trop n'en faut, donc sertissage minimum ( 1/2 tour après contact du shell holder  avec Lee Factory crimp).

Mais comment procéder pour trouver la bonne dose de poudre et le bon réglage d'emprunt de gaz, comment s'y prendre ?
J'ouvre mon emprunt de gaz à moitié ? au maximum ? au minimum ? Et je travaille sur la recette ?
Ou je fais une recette qui me donne une vitesse dans la plage correspondant à l'ensemble calibre/ogive/poudre, puis je règle l'emprunt de gaz pour que l'arme cycle bien puis  j'affine mon dosage pour un bon résultat en restant dans la plage de vitesse et qui assure toujours un bon cycle ?

J’imagine qu’il faut un emprunt de gaz réglé avec une ouverture minimum et travailler sur la recette, puis ajuster l’ouverture ci besoin. 

Bref je ne sais pas trop comment aborder le rechargement, quelqu'un à une méthode pour trouver la bonne charge pour ce type de fusil ?


Merci à tous.
duplombdanslaile
duplombdanslaile
Membre
Membre

Nombre de messages : 58
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Technique de rechargement pour carabine à emprunt de gaz Empty Re: Technique de rechargement pour carabine à emprunt de gaz

Message  CLOSDELIF Jeu 17 Fév 2022, 12:43

Bonjour!
Pour commencer il suffit de dupliquer à peu près les caractéristiques de la munition réglementaire...
Puis, de baisser éventuellement la charge jusqu'à ce que ça ne marche plus, alors remonter un peu.

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22480
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Technique de rechargement pour carabine à emprunt de gaz Empty Re: Technique de rechargement pour carabine à emprunt de gaz

Message  duplombdanslaile Jeu 17 Fév 2022, 15:52

Merci Closdelif pour cette première réponse, donc je règle l'emprunt de gaz avec des cartouches réglementaires, et je reproduis la cartouche en ajustant mon rechargement. Tout simple, je me fais bien des nœuds au cerveau des fois ...
duplombdanslaile
duplombdanslaile
Membre
Membre

Nombre de messages : 58
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum