Us 17 renseignements

+7
mas80
yaya1er
WICHITA
jarmann
Caudron
Expressi
REG
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Us 17 renseignements - Page 2 Empty Re: Us 17 renseignements

Message  mas80 Jeu 10 Fév 2022, 21:55

Caudron a écrit:Tout ce qui peut réduire ou augmenter le volume de la chambre à poudre a une influence sur la pression. Une balle à base plate de 150 grains enfoncée de 9mm dans une 30-06, réduira plus ledit volume, qu'une balle de 150 grains "cul de bateau".
Et même parmi les boat-tails, on voit des différences notables de longueur du rétreint et de diamètre de l'extrémité arrière, qui donne donc des différences des volumes occupés, toujours à enfoncement égal.

En physique, comme en balistique, si on change une donnée, on change le résultat. Wink Us 17 renseignements - Page 2 72113  Alors certes, parfois seulement à la marge, mais parfois pas... Us 17 renseignements - Page 2 942193
j'ai fait une erreur sur le type de l'ogive employée avec mon us17, ce n'est pas une matchking HPBT mais une gameking FMJBT.....la table correspondante HPBT (150 grains) chez vitha indique une dose de départ à 3,29 grammes ....j'ai appliqué cela à la FMJBT qui après le tir , présentait une amorce écrasée...je dois en conclure que c'est trop élevé pour cette ogive. je vais donc tenter 2,95 grammes, 3 grammes.

mas80
Membre
Membre

Nombre de messages : 53
Age : 52
Date d'inscription : 18/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum