renseignements

5 participants

Aller en bas

renseignements  Empty renseignements

Message  udm42 Ven 28 Mai 2021, 08:03

bonjour
ceci m interpelle un peux
je detiens un ppsh 41  en detention de cat b j ai du m emmerder a reduire le chargeur a 20 coup
lors de mon renouvellement recent la kamarade adminstrateur prefectoral m a demandè de lui fournir les photos du dit  ppsh avec les numeros de serie et tous les marquage ainsi que  la facture

( je m attendais meme a une analyse au carbone 14 e toute les traces adn depuis 1940)
je recois en retour ma detention stipulè et dans la marque
arsenaux sovietique
j ouvre natura et je vois cela
https://www.naturabuy.fr/PISTOLET-MILTRAILLEUR-PPSh41-WW2-CONVERTI-EN-MONOCOUP-CATEGORIE-C-Port-OFFERT-item-7997619.html
et comment pourriez vous justifier la detention de munition qui reste a mon avis en b
on joue avec le feu c est le cas de le dire
je n y comprends plus rien
le type qui vends cela doit avoir les douanes la pôlice la gendarmerie le fbi la cia sans compter les navy et le commando hubert  sur le dos
je pensais que dans notre bien aimè mère patrie administrative il etais interdit de vendre en c
" arme ayant l apparence du arme de guerre "
bon je sais plus et je n y comprends plus rien

udm42
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 499
Age : 63
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

renseignements  Empty Re: renseignements

Message  Pâtre Ven 28 Mai 2021, 08:28

salut


udm42 a écrit:....
et comment pourriez vous justifier la detention de munition qui reste a mon avis en b
....

Il n'y a pas d'acquisition possible de munitions classées B sans détenir l'arme correspondante.

udm42 a écrit:.... interdit de vendre en c
" arme ayant l apparence du arme de guerre "
....

C'est que du fait de l’allongement du canon, ça ne ressemble plus à une "arme automatique de guerre"....

Je ne sais pas si il y aura des acheteurs
(apparence modifiée (canon qui dépasse), Chargeur soudé et neutralisé, pour pouvoir "fonctionner en mono-coup".)

Les armuriers Français sont coutumiers des bricolages de contournement de la réglementation. Faut bien vendre!......

Autant certains de ces bricolages permettent à certaine pièces de rester sur le marché (mitrailleuses, sinon vouée à destruction). Autant pour ces cas, l’intérêt me semble....nul! (=> apparence & fonctionnement très altérés.)

L'autre alternative (changement du boîtier par un "semi-auto d'origine"), s'il laisse l'arme en B (longueur+"apparence"), laisse aussi à l'arme son aspect d'origine. Et l'accès aux munitions.

renseignements  72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7153
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

renseignements  Empty Re: renseignements

Message  udm42 Ven 28 Mai 2021, 09:16

MERCI
mais jusqu au jour ou ils vont en trouver des bricoler  chez l institution  "made in feu d artifice de mortier "
je ne suis pas trop sur ce genre de tolerences
pas pour le fait
que se soit autorisè et je comprends que cela pourrait satisfaire des collectionneurs et j approuve cela permets de rester en regle
mais plus sur le fait qu un pas de travers et c est encore nous qui allons prendre un tour de visse
ils n ont plus que la main que sur les " pignon sur rue "
le reste pas de commentaires  et je suis du cote des fdo les pauvres ce n est pas facile
en tout cas bref si vous achetez ce genre d engins c est que quelques part vous avez l intention de tirer
apres si c est au stand c est bien
je pourrais vue que je detiens l auto
bon apres effectivement il faut bien vendre ( mais pas a n importe qui )
je ne sais pas de trop de quelque cotè pencher
quand je vois les difficultès qu ils m ont imposer pour mon renouvellement

udm42
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 499
Age : 63
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

renseignements  Empty Re: renseignements

Message  joselito Ven 28 Mai 2021, 13:42

Effectivement, le canon a été rallongé.....sans doute pour le passer en '' C''...mais bon, faut pas être puriste...et pour la munition en'' B'', c'est assez ambigu,
Pour exemple, l'usm1 peut-être classée en C ou B... renseignements  72113 ...
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17431
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

renseignements  Empty Re: renseignements

Message  Pocomas Ven 28 Mai 2021, 17:50

La munition 30M1 est classée C 7°

https://www.armes-ufa.com/spip.php?article1418
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19152
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

renseignements  Empty Re: renseignements

Message  300HH Ven 28 Mai 2021, 22:10

La munition de 7.62x25 est classée en B-10 me semble-t-il et il n'y a aucun moyen de l'acheter légalement sans avoir une autorisation en B, elle n'est pas accessible avec une autorisation en C. C'est juste la LOI. D'ailleurs, le vendeur sur Naturatruc précise qu'il ne peut pas garantir que l'acheteur du FrankenPPSHtein pourra se procurer des munitions ce qui est pour le moins... prudent!

------------------------

"Tout hussard qui n'est pas mort à 30 ans est un jean-foutre" Général Antoine de Lasalle.

300HH
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 234
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum