Revente possible de vos A1-11

+31
Jeppesen
lu1900
voxan
CLOSDELIF
joselito
Caym
philippe76
MIKO01
paulito41
chti02
lionrobe
seschomaru
Verchère
Le chaton de la Loire
Joukov
olivier93
churchill33
hw
mahboul
LP
Pâtre
colinva
Xavier06
Lurtz
Stephane5
silex41
phh
vlazda
maxfr
El Pasota
rackham
35 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Revente possible de vos A1-11 - Page 3 Empty Re: Revente possible de vos A1-11

Message  lionrobe Lun 5 Sep - 22:01

joselito a écrit:en tant que Modo, je dois peser mes mots, mais quand je lis vos commentaires et de belles pièces partir en destruction, ça me rend malade...j'aimerais pouvoir exprimer mon ressenti par l'écriture , mais je risque d'être vulgaire.....Amen Revente possible de vos A1-11 - Page 3 248959


J'espère pouvoir rebondir sur tes propos avec une info favorable du côté des Douanes que nous interrogeons pour savoir si contrairement à ce que prétendent certains armuriers feignasses, un particulier peut faire sortir une A1-11 du territoire français.

Car, plutôt que payer pour les détruire, pourquoi ne pas faire un heureux à l'étranger ?
Quand je lis sur un autre forum qu'une Thompson 1928 A1 de 1941 va être détruite sine die, sans chercher jusqu'à la dernière minute une solution alternative, comme le don pur et simple, ça me rend fou...
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7143
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revente possible de vos A1-11 - Page 3 Empty Re: Revente possible de vos A1-11

Message  Verchère Lun 5 Sep - 22:21

Selon le responsable "armes" d'une préfecture, il ne faudrait rien faire avant la date limite.

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18209
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revente possible de vos A1-11 - Page 3 Empty Re: Revente possible de vos A1-11

Message  Pâtre Mar 6 Sep - 5:48

salut



Verchère a écrit:Selon le responsable "armes" d'une préfecture, il ne faudrait rien faire avant la date limite.

Sauf que si l'échéance de l'autor' arrive avant l'échéance de fin octobre, faut bien prendre une décision...

lionrobe a écrit:... ce que prétendent certains armuriers feignasses, un particulier peut faire sortir une A1-11 du territoire français.
...

king  Clair que si on écoute certains armuriers, ou présidents de club, ou gendarmes/policiers, plus imbus d'un "posture d'autorité" qu'ayant de réelles références, question réglementation, on peu entendre ce genre de carabistouilles.

Pour le coup, c'est pas de faire sortir une A1-11 qui poserait problème, c'est de la faire entrer dans un autre pays! (=> interdites presque partout)

Revente possible de vos A1-11 - Page 3 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7170
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revente possible de vos A1-11 - Page 3 Empty Re: Revente possible de vos A1-11

Message  lionrobe Mar 6 Sep - 6:52

Pâtre a écrit:salut



Verchère a écrit:Selon le responsable "armes" d'une préfecture, il ne faudrait rien faire avant la date limite.

Sauf que si l'échéance de l'autor' arrive avant l'échéance de fin octobre, faut bien prendre une décision...

lionrobe a écrit:... ce que prétendent certains armuriers feignasses, un particulier peut faire sortir une A1-11 du territoire français.
...

king  Clair que si on écoute certains armuriers, ou présidents de club, ou gendarmes/policiers, plus imbus d'un "posture d'autorité" qu'ayant de réelles références, question réglementation, on peu entendre ce genre de carabistouilles.

Pour le coup, c'est pas de faire sortir une A1-11 qui poserait problème, c'est de la faire entrer dans un autre pays! (=> interdites presque partout)

Revente possible de vos A1-11 - Page 3 72113

Si on peut faire progresser l'idée du don, alors, ça vaudrait le coup de recenser les pays qui les acceptent. Trouver les particuliers ? Ce devrait être possible avec des forums comme le nôtre.
Après, je pense surtout aux armes exceptionnelles, les historiques ou celles dont la valeur atteint ou dépasse le millier d'euros, mais finalement toutes celles auxquelles le tireur est très attaché.
Et puis rêvons, peut-être qu'un jour un changement de gouvernement reviendrait sur ce décret scélérat et que l'arme pourrait revenir en France...
Tout plutôt que l'euthanasie, payante en plus !!!


Dernière édition par lionrobe le Mar 6 Sep - 11:08, édité 1 fois
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7143
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revente possible de vos A1-11 - Page 3 Empty Re: Revente possible de vos A1-11

Message  Stephane5 Mar 6 Sep - 10:28

joselito a écrit:en tant que Modo, je dois peser mes mots, mais quand je lis vos commentaires et de belles pièces partir en destruction, ça me rend malade...j'aimerais pouvoir exprimer mon ressenti par l'écriture , mais je risque d'être vulgaire.....Amen Revente possible de vos A1-11 - Page 3 248959

Des commentaires en particulier ? Il me semble que sur ce topic, tout le monde cherche un moyen de sauver ces armes historiques.

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Revente possible de vos A1-11 - Page 3 7790Revente possible de vos A1-11 - Page 3 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3691
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revente possible de vos A1-11 - Page 3 Empty Re: Revente possible de vos A1-11

Message  joselito Mar 6 Sep - 11:49

Stephane5 a écrit:
joselito a écrit:en tant que Modo, je dois peser mes mots, mais quand je lis vos commentaires et de belles pièces partir en destruction, ça me rend malade...j'aimerais pouvoir exprimer mon ressenti par l'écriture , mais je risque d'être vulgaire.....Amen Revente possible de vos A1-11 - Page 3 248959

Des commentaires en particulier ? Il me semble que sur ce topic, tout le monde cherche un moyen de sauver ces armes historiques.

je préfère les propos de Laurent ( Lionrobe ) pour trouver une solution pour des particuliers à l'étranger , mais Bcp baissent les bras , et c'est direct le pilon....!
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17448
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revente possible de vos A1-11 - Page 3 Empty Re: Revente possible de vos A1-11

Message  CLOSDELIF Mar 6 Sep - 12:20

Dans tous les cas, je crois qu'il est urgent d'attendre avant de commettre l'irréparable; une bonne nouvelle est toujours possible jusqu'à la date fatidique...auquel cas, ceux qui auraient agi avec précipitation le regretteraient et ne pourraient s'en prendre qu'à eux même !

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22521
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revente possible de vos A1-11 - Page 3 Empty Re: Revente possible de vos A1-11

Message  Stephane5 Mar 6 Sep - 13:19

joselito a écrit:je préfère les propos de Laurent ( Lionrobe ) pour trouver une solution pour des particuliers à l'étranger , mais Bcp baissent les bras , et c'est direct le pilon....!

OK, je comprends, et je suis d'accord: si j'avais des A1-11° "historiques", je tirerais un max avec jusqu'au 29 octobre et si, à cette date, le décret autorisant les clubs de tir à les recueillir n'était pas sorti et que je n'avais pas trouvé de piste pour les exporter (et que je ne me les étais pas fait voler !), je les ferais neutraliser. La neutra aux normes actuelles, c'est presque une destruction ? Oui. Presque.

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Revente possible de vos A1-11 - Page 3 7790Revente possible de vos A1-11 - Page 3 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3691
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revente possible de vos A1-11 - Page 3 Empty Re: Revente possible de vos A1-11

Message  joselito Mar 6 Sep - 16:33

Stephane5 a écrit:
joselito a écrit:je préfère les propos de Laurent ( Lionrobe ) pour trouver une solution pour des particuliers à l'étranger , mais Bcp baissent les bras , et c'est direct le pilon....!

OK, je comprends, et je suis d'accord: si j'avais des A1-11° "historiques", je tirerais un max avec jusqu'au 29 octobre et si, à cette date, le décret autorisant les clubs de tir à les recueillir n'était pas sorti et que je n'avais pas trouvé de piste pour les exporter (et que je ne me les étais pas fait voler !), je les ferais neutraliser. La neutra aux normes actuelles, c'est presque une destruction ? Oui. Presque.

N'ayons pas peur des mots , c'est une destruction....tout est soudé ....!
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17448
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revente possible de vos A1-11 - Page 3 Empty Re: Revente possible de vos A1-11

Message  Caym Mer 7 Sep - 7:40

En parlant de don... Un don à un musée/association d'une arme peut-il être déductible des impôts?
Bon je sais qu'on peut récupérer 66% d'une somme versée pour certaines associations. 
Et si une arme était donnée à un musée avec une valeur écrite du genre "je fais don au musée des Invalides (au pif) de cette Thompson M1928 d'une valeur de 2000€" pour que le propriétaire récupère donc 66% de la somme au lieu de zéro... (sur ses impôts oui)
C'est peut-être naïf, je ne sais pas, juste une question que j'ai là, soyez sympa...  Very Happy
Caym
Caym
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2231
Age : 38
Localisation : Au phare ouest
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revente possible de vos A1-11 - Page 3 Empty Re: Revente possible de vos A1-11

Message  voxan Mer 7 Sep - 8:10

Les dons au profit des associations ouvrent droit à une réduction d'impôt sur le revenu de 66 % à 75 % du montant versé, selon l’association choisie, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Retour sur ce dispositif fiscal.

Quelles sont les associations concernées ?

Pour être éligibles à la réduction d’impôt, les dons doivent être désintéressés et ne comporter aucune contrepartie. Ils doivent être effectués au profit d’associations, de fondations, d’œuvres, de fonds de dotations ou d’organismes publics ou privés.
Les organismes qui peuvent recevoir votre don doivent remplir trois conditions :
  • avoir un but non lucratif
  • avoir un objet social et une gestion désintéressée  
  • ne pas fonctionner au profit d'un cercle restreint de personnes.

Voici les associations ou organismes concernés (liste non exhaustive) :
  • les oeuvres ou organismes d'intérêt général présentant un caractère philanthropique, éducatif, scientifique, social, humanitaire, sportif, familial, culturel   
  • les oeuvres ou organismes d'intérêt général participant à la valorisation du patrimoine artistique, à la défense de l'environnement naturel ou à la diffusion de la culture, de la langue et des connaissances scientifiques françaises
  • les associations ou fondations reconnues d'utilité publique
  • les associations d'intérêt général exerçant des actions concrètes en faveur du pluralisme de la presse
  • les fondations d'entreprises (pour les salariés de l'entreprise ou d'une société du groupe)
  • les fonds de dotation, fondations universitaires ou partenariales
  • la fondation du patrimoine ou autres fondations ou associations agréées, en vue de la restauration de monuments historiques privés
  • les établissements agréés d'enseignement supérieur ou artistique
  • les organismes agréés ayant pour objet exclusif de participer à la création de petites et moyennes entreprises (PME)
  • les associations cultuelles
  • les organismes ayant pour activité principale la présentation au public d'œuvres dramatiques, lyriques, musicales, chorégraphiques, cinématographiques et de cirque
  • les organismes ayant pour activité principale l'organisation d'expositions d'art contemporain
  • les mandataires financiers ou associations de financement électoral au profit d'un parti ou groupement politique et d'un ou plusieurs candidats
  • organismes ayant pour objet la sauvegarde de biens culturels contre les effets d'un conflit armé.  

Source : service-public.fr

Quels types de dons sont éligibles ?

Sont retenus par l'administration fiscale les types de dons suivants :
  • les sommes d'argent versées à une ou plusieurs associations
  • les dons en nature (dans ce cas, la valeur du don est déterminée lors de sa remise au bénéficiaire)
  • les revenus auxquels les particuliers décident de renoncer au profit des associations (par exemple, en cas de mise à disposition d'une association d'un local à titre gratuit)
  • les frais engagés par les bénévoles dans le cadre de leur activité associative et pour lesquels ils renoncent au remboursement
  • le don par SMS.

Don par SMS : comment ça marche ?
Le don par SMS permet aux associations d'élargir leur communauté de donateurs. Simple et immédiat, le donateur doit envoyer son don par SMS au numéro transmis par l'association concernée. Le montant du don est prélevé sur sa facture téléphonique et l'opérateur téléphonique reverse le montant collecté à l'association, sans transmettre l'identité du donateur.
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/prelevement-a-la-source-reductions-fiscales-dons-associations#
voxan
voxan
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 878
Age : 54
Date d'inscription : 16/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revente possible de vos A1-11 - Page 3 Empty Re: Revente possible de vos A1-11

Message  lionrobe Mer 7 Sep - 9:15

Il faudrait que l’association fasse un reçu d’un don en nature. Déjà est-ce possible ? Ensuite, il faut qu’elle ait été agréée par les services fiscaux. Dernier point, il faut qu'elle ait la légitimité de déterminer la valeur vénale du don...
Est-ce que quelqu'un parmi nous serait assez familier d'un musée pour interroger son directeur ou le président de l'association ?
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7143
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revente possible de vos A1-11 - Page 3 Empty Re: Revente possible de vos A1-11

Message  lu1900 Jeu 8 Sep - 12:48

Don a son club de tir où elle reste fonctionnelle et utilisable

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10334
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revente possible de vos A1-11 - Page 3 Empty Re: Revente possible de vos A1-11

Message  maxfr Jeu 8 Sep - 13:04

a mon avis, musée, association et club de tir ne peuvent pas posséder et conserver des armes classées en A.
maxfr
maxfr
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 187
Age : 52
Localisation : Lyonnais
Date d'inscription : 17/04/2018

https://clublyonnaisdetir.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revente possible de vos A1-11 - Page 3 Empty Re: Revente possible de vos A1-11

Message  CLOSDELIF Jeu 8 Sep - 13:41

maxfr a écrit:a mon avis, musée, association et club de tir ne peuvent pas posséder et conserver des armes classées en A.
C'est pourtant bien ce que le SCAE semble avoir prévu....

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22521
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revente possible de vos A1-11 - Page 3 Empty Re: Revente possible de vos A1-11

Message  seschomaru Jeu 8 Sep - 16:55

Certains musées ont absolument les autorisations pour conserver de la cat A.
seschomaru
seschomaru
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 548
Age : 33
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 23/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revente possible de vos A1-11 - Page 3 Empty Re: Revente possible de vos A1-11

Message  Jeppesen Jeu 8 Sep - 17:31

Il doit inévitablement falloir déposer une demande, qui sera suivie d'une étude de dossier très attentive et serrée, avec des "normes" bien précises à respecter.

Rien d'insurmontable, mais du "travail" pour les "responsables" en perspective.

salut

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Revente possible de vos A1-11 - Page 3 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6419
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revente possible de vos A1-11 - Page 3 Empty Re: Revente possible de vos A1-11

Message  bleu669 Ven 9 Sep - 7:04

CLOSDELIF a écrit:
maxfr a écrit:a mon avis, musée, association et club de tir ne peuvent pas posséder et conserver des armes classées en A.
C'est pourtant bien ce que le SCAE semble avoir prévu....


si c'est ça , j'ai du mal à comprendre le but de la manoeuvre 
ils nous retirent les A pour les redonner aux clubs ??? alors qu'elles sont interdites !!

------------------------

Revente possible de vos A1-11 - Page 3 1080
bleu669
bleu669
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 289
Age : 68
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revente possible de vos A1-11 - Page 3 Empty Re: Revente possible de vos A1-11

Message  CLOSDELIF Ven 9 Sep - 7:18

Pas sûr que ça intéresse beaucoup de club: les armes doivent être conservées sur place: quelle incitation au vol, et quelle responsabilité !!!!
En plus, c'est la porte ouverte au dessaisissement de toutes les armes de tir au "profit" des clubs....

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22521
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revente possible de vos A1-11 - Page 3 Empty Re: Revente possible de vos A1-11

Message  Joel_ Ven 9 Sep - 7:26

Sans compter qu'il y en a qui possèdent des armes qui ne sont pas utilisables dans le stand de leur (premier (et seul)) club...

------------------------

Revente possible de vos A1-11 - Page 3 3386325084d572ee7e1535
Joel_
Joel_
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1834
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revente possible de vos A1-11 - Page 3 Empty Re: Revente possible de vos A1-11

Message  lionrobe Ven 9 Sep - 7:45

Et bonjour la foire d'empoigne entre tireurs pour avoir le "bénéfice" de cette possibilité qui sera contingentée...

Mais Phh y voit aussi un autre risque que je le laisse développer....
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7143
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revente possible de vos A1-11 - Page 3 Empty Re: Revente possible de vos A1-11

Message  mister_white Ven 9 Sep - 7:55

bleu669 a écrit:
CLOSDELIF a écrit:
maxfr a écrit:a mon avis, musée, association et club de tir ne peuvent pas posséder et conserver des armes classées en A.
C'est pourtant bien ce que le SCAE semble avoir prévu....


si c'est ça , j'ai du mal à comprendre le but de la manoeuvre 
ils nous retirent les A pour les redonner aux clubs ??? alors qu'elles sont interdites !!

L'intérêt.... De nous dire "on est pas trop méchant, vous pourrez toujours les utiliser au travers de votre club".
En gros, des miettes

------------------------

Revente possible de vos A1-11 - Page 3 2484      Revente possible de vos A1-11 - Page 3 425a8910
We never surrender

mister_white
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 358
Age : 49
Localisation : 76 / 45
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revente possible de vos A1-11 - Page 3 Empty Re: Revente possible de vos A1-11

Message  phh Ven 9 Sep - 15:31

lionrobe a écrit:Et bonjour la foire d'empoigne entre tireurs pour avoir le "bénéfice" de cette possibilité qui sera contingentée...

Mais Phh y voit aussi un autre risque que je le laisse développer....

Simple Very Happy .

Il a été question, parfois, mais de façon récurrente, au détour d'un article de presse suite à la saisie d'un "véritable arsenal etc...", ou d'un fait divers quelconque, que les armes ne puissent plus être stockées chez les tireurs/chasseurs, mais dans les clubs de tir/gendarmeries/mairies, enfin plein d'idées de la sorte.

En raisonnant avec un coup d'avance on peut se dire que si on accepte ça, au prochain coup de cliquet, et un peu "comme d'hab", là haut on se dira (avec malice et "bienveillance") que comme cette "solution" aura été acceptée une fois, elle pourra encore l'être.

Et ce sera tout bonnement la fin de la détention d'armes par les particuliers chasseurs et tireurs....

Ne pas me dire que ça n'arrivera jamais. Personnellement c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit en entendant cette info.

Et quand on voit la "remise d'équerre" à la quelle l'administration est en train de procéder....

------------------------

Συν ται η επι ται





#ARRETERLAMACHINE
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1233
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revente possible de vos A1-11 - Page 3 Empty Re: Revente possible de vos A1-11

Message  fullauto Dim 11 Sep - 17:50

Bon sinon quelqu’un a déjà fait les démarches auprès de LEWIS ARMS COMPANY? 
Je ne possède pas de téléphone ils m’ont répondu par mail ils me reprennent mon ak74 à 160 c’est mieux que rien mais je voudrais être sure que la démarche aboutit.. j’ai une adresse un bordereau à remplir.

fullauto
Membre
Membre

Nombre de messages : 40
Age : 62
Date d'inscription : 28/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum