Revente possible de vos A1-11

+31
Jeppesen
lu1900
voxan
CLOSDELIF
joselito
Caym
philippe76
MIKO01
paulito41
chti02
lionrobe
seschomaru
Verchère
Le chaton de la Loire
Joukov
olivier93
churchill33
hw
mahboul
LP
Pâtre
colinva
Xavier06
Lurtz
Stephane5
silex41
phh
vlazda
maxfr
El Pasota
rackham
35 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Revente possible de vos A1-11 Empty Revente possible de vos A1-11

Message  rackham Mer 29 Déc 2021 - 15:54

Vu dans cible de Janvier p30

Une nouvelle qui vous évitera de dépenser de l'argent pour faire ferrailler vos A1 .

le site https://rachatarmes.fr/Importateur et exportateur disposant des agréments nécessaires auprès du Ministère des Armées ainsi que du Ministère de l'Intérieur, nous sommes dans la capacité de reprendre vos armes transformées devenues interdites à la détention suite au décret A1-11°.Siren : 843933433. Ape : 2540Z. RCS Libourne.

Vu aussi p 22 : Le banc d'épreuve transforme vos armes en "didactique" demander le tarif sur le site.

j'ai rien vu sur leur site, pouvez toujours demander : info@banc-epreuve.fr
rackham
rackham
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 781
Age : 61
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revente possible de vos A1-11 Empty Re: Revente possible de vos A1-11

Message  El Pasota Mer 29 Déc 2021 - 16:18

Bonne nouvelle pour ceux concernés, reste à voir le prix de reprise. Shocked . je  bondis aussi sur l'autre info concernant la possibilité d'en faire des "didactiques", justement ,il faut aussi faire des déclarations pour celles que l'on à déjà ou c'est "libre"?  clown

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2687
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revente possible de vos A1-11 Empty Re: Revente possible de vos A1-11

Message  maxfr Mer 29 Déc 2021 - 16:54

Je pense que toutes les armureries ayant la cat "A" peut faire ces reprises. La question est le débouché qu'elles auront. 

Le site est hyper minimaliste, même pas de mentions légales, d'hébergeur etc... si ce n'est le SIREN qui renvoie à : THE LEWIS ARMS COMPANY

Société créée en 2018 par Joseph Lewis (né en 1983). c'est une SASU 'Associé Unique' devenu SAS le 30/11/21.
maxfr
maxfr
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 187
Age : 51
Localisation : Lyonnais
Date d'inscription : 17/04/2018

https://clublyonnaisdetir.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revente possible de vos A1-11 Empty Re: Revente possible de vos A1-11

Message  vlazda Mer 29 Déc 2021 - 17:34

Il s agit du gérant de l’armurerie Arsenal de Churchill, j’avais déposé une demande de reprise histoire de voir le tarif proposé, elle est restée sans réponse.
vlazda
vlazda
Membre
Membre

Nombre de messages : 56
Age : 36
Localisation : Cotes d’Armor
Date d'inscription : 13/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revente possible de vos A1-11 Empty Re: Revente possible de vos A1-11

Message  phh Mer 29 Déc 2021 - 17:35

Bonjour.

Ce qui m'a le plus plu dans ce numéro de "CIBLES" c'est l'édito.

Pour moi la seule bonne nouvelle serait que l'état arrête ses clowneries (doux euphémisme parce que les seuls mots qui me viennent ne sont pas courtois envers les auteurs de ce machin, mais alors pas du tout). Mon flingue ira en destruction, je n'ai pas envie qu'on se sucre sur mon dos, j'en ai marre de ça. Un mars et une boite de cartouches, non merci, je n'aime pas les vautours.
D'autre part, cet éternel jeu du chat et de la souris armuriers qui transforment/état qui interdit la transformation, c'est gavant aussi. Encore un euphémisme.

Pour "rachat armes", il me semble que c'est l'arsenal de churchill.

Merci quand même pour l'info, pour ceux qui ne voient pas les choses comme moi.


EDIT : c'est bien eux.

Siège social :
9 av Mal de Lattre de Tassigny
33660 Saint Seurin sur l'Isle
N° TVA Intracommunautaire : FR13843933433
N° SIRET : ​843933433
Code NAF : 2540Z
RCS : ​Libourne


Dernière édition par phh le Mer 29 Déc 2021 - 17:41, édité 1 fois

------------------------

Συν ται η επι ται





#ARRETERLAMACHINE
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1229
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revente possible de vos A1-11 Empty Re: Revente possible de vos A1-11

Message  silex41 Mer 29 Déc 2021 - 17:40

maxfr a écrit:Je pense que toutes les armureries ayant la cat "A" peut faire ces reprises. La question est le débouché qu'elles auront. 

Le site est hyper minimaliste, même pas de mentions légales, d'hébergeur etc... si ce n'est le SIREN qui renvoie à : THE LEWIS ARMS COMPANY

Société créée en 2018 par Joseph Lewis (né en 1983). c'est une SASU 'Associé Unique' devenu SAS le 30/11/21
silex41
silex41
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 251
Age : 66
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 03/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revente possible de vos A1-11 Empty Re: Revente possible de vos A1-11

Message  Stephane5 Mer 29 Déc 2021 - 18:02

rackham a écrit:Vu aussi p 22 : Le banc d'épreuve transforme vos armes en "didactique" demander le tarif sur le site.

Et c'est en quelle catégorie, une didactique ?

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Revente possible de vos A1-11 7790Revente possible de vos A1-11 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3637
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revente possible de vos A1-11 Empty Re: Revente possible de vos A1-11

Message  Lurtz Mer 29 Déc 2021 - 18:26

Stephane5 a écrit:

Et c'est en quelle catégorie, une didactique ?

Forcément en C.
Lurtz
Lurtz
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1113
Age : 47
Localisation : Duché de Savoie
Date d'inscription : 15/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revente possible de vos A1-11 Empty Re: Revente possible de vos A1-11

Message  El Pasota Mer 29 Déc 2021 - 19:08

Lurtz a écrit:
Stephane5 a écrit:

Et c'est en quelle catégorie, une didactique ?

Forcément en C.
??????????????? Et quoi comme argument pour cela? Presse-papier dangereux?

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2687
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revente possible de vos A1-11 Empty Re: Revente possible de vos A1-11

Message  Xavier06 Mer 29 Déc 2021 - 19:10

https://www.armes-ufa.com/spip.php?article1211

Xavier06
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 318
Age : 54
Localisation : 06 et 92
Date d'inscription : 11/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revente possible de vos A1-11 Empty Re: Revente possible de vos A1-11

Message  colinva Mer 29 Déc 2021 - 20:07

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000041834375/

Extrait: 

Article R311-1 du Code de la Sécurité Intérieure:
II.- Autres armes :
4° - Arme didactique : 
arme authentique laissant apparaître ses mécanismes internes sans que son fonctionnement n'ait été modifié, ni qu'elle ait subi le procédé de neutralisation ;
colinva
colinva
Membre
Membre

Nombre de messages : 52
Age : 60
Date d'inscription : 01/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revente possible de vos A1-11 Empty Re: Revente possible de vos A1-11

Message  Stephane5 Mer 29 Déc 2021 - 20:17

C'est à peu près les infos que j'avais (arme didactique par construction -> non classée / arme authentique transformée en arme didactique -> catégorie d'origine), mais comme elles datent du hors-série Cibles 2019 et que pas mal de petites choses ont changé en 2020, je n'étais pas certain qu'elles soient toujours d'actualité.

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Revente possible de vos A1-11 7790Revente possible de vos A1-11 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3637
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revente possible de vos A1-11 Empty Re: Revente possible de vos A1-11

Message  Pâtre Mer 29 Déc 2021 - 21:22

salut

colinva a écrit:https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000041834375/

Extrait: 

Article R311-1 du Code de la Sécurité Intérieure:
II.- Autres armes :
4° - Arme didactique : 
arme authentique laissant apparaître ses mécanismes internes sans que son fonctionnement n'ait été modifié, ni qu'elle ait subi le procédé de neutralisation ;

Meme si dans les faits, ces armes sont en quelque sorte neutralisees, ou qu'elles ne peuvent raisonnablement pas etre considerees comme des armes a feu, elles sont bel & bien considerees comme etant dans leur categorie d'origine.... drunken

Ou alors, "Cible"/l'ANTAC sait des choses....
A ce moment la, faut les dire tout net.

Revente possible de vos A1-11 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7152
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revente possible de vos A1-11 Empty Re: Revente possible de vos A1-11

Message  maxfr Jeu 30 Déc 2021 - 9:05

oui vu sur TMF, un armurier me semble t il précise que la neutra répond à des critères "précis" que le "didactique" ne couvre pas forcément. Donc même si l'arme est coupée en 2 dans le sens de sa longueur, si les critères de la neutra ne sont pas la , elle reste dans sa cat d'origine....
maxfr
maxfr
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 187
Age : 51
Localisation : Lyonnais
Date d'inscription : 17/04/2018

https://clublyonnaisdetir.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revente possible de vos A1-11 Empty Re: Revente possible de vos A1-11

Message  LP Jeu 30 Déc 2021 - 10:27

maxfr a écrit:oui vu sur TMF, un armurier me semble t il précise que la neutra répond à des critères "précis" que le "didactique" ne couvre pas forcément. Donc même si l'arme est coupée en 2 dans le sens de sa longueur, si les critères de la neutra ne sont pas la , elle reste dans sa cat d'origine....
L'absurde administratif français dans toute sa splendeur. Un canon coupé en deux sans le sens longitudinal n'est plus un canon, idem pour la chambre et une culasse. Mais bon, depuis qu'une arme neutralisée est devenue une arme classée accessible aux tireurs, la limite du bon sens a été pulvérisée.

Revente possible de vos A1-11 Arsena10
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3215
Age : 66
Localisation : Lorraine "Qui s'y frotte s'y pique"
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revente possible de vos A1-11 Empty Re: Revente possible de vos A1-11

Message  Stephane5 Jeu 30 Déc 2021 - 11:33

Pâtre a écrit:4° - Arme didactique : 
arme authentique laissant apparaître ses mécanismes internes sans que son fonctionnement n'ait été modifié, ni qu'elle ait subi le procédé de neutralisation ;
Meme si dans les faits, ces armes sont en quelque sorte neutralisees, ou qu'elles ne peuvent raisonnablement pas etre considerees comme des armes a feu, elles sont bel & bien considerees comme etant dans leur categorie d'origine.... drunken

Ou alors, "Cible"/l'ANTAC sait des choses....
A ce moment la, faut les dire tout net.Revente possible de vos A1-11 72113

Non, en fait, c'est logique: ils font la distinction entre une arme construite comme didactique, constituée de pièces qui ne sont pas des éléments d'arme et forment un ensemble qui n'est pas, n'a jamais été et ne sera jamais une "arme authentique", et n'entre donc pas dans le cadre de l'article que tu cites, et une arme authentique modifiée pour être didactique, non neutralisée et, en tant que tel, demeurée dans sa catégorie d'origine. Il faudrait que je relise l'article, mais il me semble que c'était écrit tout net, mais sous réserve puisque le CSI n'est pas net du tout, lui, sur le sujet...


Dernière édition par Stephane5 le Mar 25 Jan 2022 - 19:41, édité 1 fois

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Revente possible de vos A1-11 7790Revente possible de vos A1-11 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3637
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revente possible de vos A1-11 Empty Re: Revente possible de vos A1-11

Message  Stephane5 Jeu 30 Déc 2021 - 11:44

phh a écrit:Mon flingue ira en destruction, je n'ai pas envie qu'on se sucre sur mon dos, j'en ai marre de ça. Un mars et une boite de cartouches, non merci, je n'aime pas les vautours.

Pour "rachat armes", il me semble que c'est l'arsenal de churchill.

Merci quand même pour l'info, pour ceux qui ne voient pas les choses comme moi.

Pour une fois, je ne suis pas tout-à-fait d'accord avec toi, mais c'est certainement parce que je suis moins concerné: pour moi, toute solution est bonne à prendre pour préserver une Sten, une Thompson ou un PPSh et il me semble que si les B2 étaient interdites, je donnerais ma M1 à un armurier, si ça pouvait la sauver, plutôt que de la faire détruire ou neutraliser. Un AK ou un MP5, on s'en fout, je fais détruire, mais les armes historiques, je ne m'en considère pas tant comme propriétaire que dépositaire (et responsable.)
Mais peut-être verrais-je les choses différemment à ta place, surtout si ce n'était pas la première fois...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Revente possible de vos A1-11 7790Revente possible de vos A1-11 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3637
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revente possible de vos A1-11 Empty Re: Revente possible de vos A1-11

Message  phh Jeu 30 Déc 2021 - 12:18

Stephane5 a écrit:
Pour une fois, je ne suis pas tout-à-fait d'accord avec toi, mais c'est certainement parce que je suis moins concerné: pour moi, toute solution est bonne à prendre pour préserver une Sten, une Thompson ou un PPSh et il me semble que si les B2 étaient interdites, je donnerais ma M1 à un armurier, si ça pouvait la sauver, plutôt que de la faire détruire ou neutraliser. Un AK ou un MP5, on s'en fout, je fais détruire, mais les armes historiques, je ne m'en considère pas tant comme propriétaire que dépositaire (et responsable.)
Mais peut-être verrais-je les choses différemment à ta place, surtout si ce n'était pas la première fois...

Pour moi ça dure depuis le 13 novembre 2015.

Premièrement, il faut savoir perdre, après avoir su se battre jusqu'au bout, les dernières cartouches. Le recours c'est le dernier chargeur, il n'y a pas qu'une cartouche, enfin j'espère.

Συν ται η επι ται = laconisme = "avec lui, ou sur lui" = vivant en portant son bouclier ou mort en étant porté dessus.

Deuxièmement, il y a eu factuellement pas mal de "réajustements" réglementaires suite au constat de la réversibilité de transformations par des armuriers. Et c'est un éternel jeu du chat et de la souris entre les transformations et les ajustements vu la débilité de la règlementation. Des exemples ? Il y en a plein, en commençant par les rechambrages, ensuite si tu t'intéresses à l'US-M1, elle a beaucoup fait parler d'elle (30-short, transformation en C, "ressemblance" avec une arme de guerre etc...) Donc à un moment, il faut arrêter. Je n'ai pas dit que toutes les transformations étaient mauvaises, je dis que peut-être s'il n'y avait pas eu de grosses bidouilles et que cela avait été un peu plus "carré" on n'en serait peut-être pas là. Cette foutue usine à gaz de règlementation voudrait interdire l'intention, mais comme elle ne le peut pas, elle interdit l'outil. Cela ne supprimera pas l'intention.


Troisièmement, mais là c'est purement personnel, je ne vais pas refiler mon flingue à quelqu'un contre une boite de 22lr et un mars, pour que cette personne en dégage un profit, que j'estime sur mon dos. Mon arme je ne peux pas la conserver, l'état a fait quelle ne vaut plus rien, et un "miraculeux acheteur/sauveur" se présente ? Non. Le donner à quelqu'un qui n'en tirera pas profit, peut-être. Le reste, non, hors de question. 

Quatrièmement, et c'est encore un point de vue personnel de quelqu'un qui a un immense respect pour tout objet/mécanisme  fabriqué, ce n'est pas préserver l'Histoire ni respecter la mécanique que massacrer ledit objet juste pour pouvoir le conserver. Les transformations en répétition manuelle, c'est déjà de l'anti mécanique. C'est du sabotage. Quand j'ai servi mon pays l'une des premières choses qu'on m'a appris est "si tu es pris, sabote ton fusil". Ces gens crachent sur l'Histoire, la ré écrivent à leur gré, eh bien qu'ils continuent. Mais ce sont eux qui auront massacré l'Histoire. En s'asseyant au passage sur l'esprit de ceux qui ont portés ces armes, tant décriées. Et ces "transformations" pour notre bien à tous ne finiront que par la destruction complète après que les mêmes qui les aient vendues dégagent encore du profit en les "rachetant" pour les "transformer" ou les "revendre". Donc autant en finir proprement, par respect pour la mécanique.

Ce qui est sûr c'est que l'arme que je détiens ne tirera plus jamais un coup de feu après que je m'en sois dessaisi.

------------------------

Συν ται η επι ται





#ARRETERLAMACHINE
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1229
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revente possible de vos A1-11 Empty Re: Revente possible de vos A1-11

Message  phh Jeu 30 Déc 2021 - 13:08

A propos du BE, j'avais une fois lu un reportage dans CIBLES. J'avais été stupéfait de voir l'outillage et les machine à commande numérique. Tout ça pour un boulot qu'on peut faire au fond d'une grange mal éclairée avec un poste à souder acheté 50 balles chez LIDL.

Un exemple de "transformation" faite par un "sauveur" :

https://www.naturabuy.fr/Carabine-NUOVA-JAGER-NT-GARAND-Scout-calibre-308-win-item-8566239.html

C'est un BM59 (acheté 50 balles et une boîte de 22lr ?) avec un boitier de Garand. Au passage merci au Garand qui a filé son boîtier.
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1229
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revente possible de vos A1-11 Empty Re: Revente possible de vos A1-11

Message  mahboul Jeu 30 Déc 2021 - 13:35

Moi il me propose 750 euros pour ma mp40

------------------------

Revente possible de vos A1-11 6011
mahboul
mahboul
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 597
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revente possible de vos A1-11 Empty Re: Revente possible de vos A1-11

Message  hw Jeu 30 Déc 2021 - 16:13

mahboul a écrit:Moi il me propose 750 euros pour ma mp40
A 750 euros, je préférerais la garder en la faisant neutraliser.
Hw




Dernière édition par hw le Jeu 30 Déc 2021 - 19:34, édité 2 fois

hw
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 347
Age : 41
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revente possible de vos A1-11 Empty Demandes de reprises

Message  churchill33 Lun 24 Jan 2022 - 16:27

Bonjour à tous,
Désolé pour le retard que nous avons pris pour répondre à vos messages de reprise via notre site, on a été un peu inondé mais en principe maintenant ils ont tous été traités.
Bien à vous
Churchill
Revente possible de vos A1-11 72113
churchill33
churchill33
Membre
Membre

Nombre de messages : 29
Age : 40
Date d'inscription : 05/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revente possible de vos A1-11 Empty Re: Revente possible de vos A1-11

Message  churchill33 Lun 24 Jan 2022 - 17:31

phh a écrit:A propos du BE, j'avais une fois lu un reportage dans CIBLES. J'avais été stupéfait de voir l'outillage et les machine à commande numérique. Tout ça pour un boulot qu'on peut faire au fond d'une grange mal éclairée avec un poste à souder acheté 50 balles chez LIDL.

Un exemple de "transformation" faite par un "sauveur" :

https://www.naturabuy.fr/Carabine-NUOVA-JAGER-NT-GARAND-Scout-calibre-308-win-item-8566239.html

C'est un BM59 (acheté 50 balles et une boîte de 22lr ?) avec un boitier de Garand. Au passage merci au Garand qui a filé son boîtier.

Pour info il s'agit d'un BM59 tout court transformé en semi-auto, non pas un clone de Garand.
Les BM59 ont été fabriqués à partir de boîters Garand (Springfield) ou Beretta qui ont été modifiés par Beretta pour le tir en rafale.

Nous avons des BM59 estampillé Garand que nous pouvons pas vendre en France.
churchill33
churchill33
Membre
Membre

Nombre de messages : 29
Age : 40
Date d'inscription : 05/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revente possible de vos A1-11 Empty Re: Revente possible de vos A1-11

Message  phh Lun 24 Jan 2022 - 18:15

churchill33 a écrit:
Pour info il s'agit d'un BM59 tout court transformé en semi-auto, non pas un clone de Garand.
Les BM59 ont été fabriqués à partir de boîters Garand (Springfield) ou Beretta qui ont été modifiés par Beretta pour le tir en rafale.

Nous avons des BM59 estampillé Garand que nous pouvons pas vendre en France.
Bonjour.

L'annonce étant actuelle, c'est impossible qu'un BM59 avec son boitier d'origine puisse encore être vendu. Sinon le mien n'attendrait pas sa destruction en octobre 2022. J'ai bien dit détruit, j'en ai marre du jeu du chat et de la souris.

Je pense d'après cette photo à un BM59 sur lequel on a greffé un boitier de Garand non transformé, donc boitier d'origine "à clips". Sinon vente impossible actuellement si le boitier est resté celui d'un BM59.

Voir le bloc pontet qui est un bloc pontet de Garand, d'origine, à clips :

Revente possible de vos A1-11 Bm59_n10

Et les clips dans le sac en plastique :

Revente possible de vos A1-11 Bm59_n11

Donc en résumé toutes le pièces d'un BM59 SAUF le boitier, et un boitier d'origine de Garand, pour "contourner" le décret.

Bien joué, jusqu'au prochain coup...

------------------------

Συν ται η επι ται





#ARRETERLAMACHINE
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1229
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revente possible de vos A1-11 Empty Re: Revente possible de vos A1-11

Message  churchill33 Lun 24 Jan 2022 - 18:43

phh a écrit:
churchill33 a écrit:
Pour info il s'agit d'un BM59 tout court transformé en semi-auto, non pas un clone de Garand.
Les BM59 ont été fabriqués à partir de boîters Garand (Springfield) ou Beretta qui ont été modifiés par Beretta pour le tir en rafale.

Nous avons des BM59 estampillé Garand que nous pouvons pas vendre en France.
Bonjour.

L'annonce étant actuelle, c'est impossible qu'un BM59 avec son boitier d'origine puisse encore être vendu. Sinon le mien n'attendrait pas sa destruction en octobre 2022. J'ai bien dit détruit, j'en ai marre du jeu du chat et de la souris.



Un BM59 est prévu d'origine pour fonctionner aussi bien avec des clips que chargeur
(https://www.thefreelibrary.com/BERETTA+BM59+AND+ITS+SEMI-AUTO+VARIANTS-a0546960022)

Le fait que l'annonce soit d'actualité ne veut pas dire que l'arme est autorisé a être vendue.

En tout cas concernant le classement, à l'heure d'aujourd'hui aucune fiche RGA n'existe pour cette arme (je viens de regarder)

Cela dit, je ne vois pas la découpe pour le sélecteur, ni sur la culasse ni sur la crosse donc vous avez peut-être raison même si je trouve peu probable.

Nous travaillons beaucoup avec la société Nuova Jager, si cela vous intéresse (ou d'autres personnes) nous pouvons leur demander sans problème.

a+!
churchill33
churchill33
Membre
Membre

Nombre de messages : 29
Age : 40
Date d'inscription : 05/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum