Aide Achat usm1

+2
Lavr Kornilov
Pierro03
6 participants

Aller en bas

Aide Achat usm1  Empty Aide Achat usm1

Message  Pierro03 Jeu 18 Aoû 2022, 19:15

Bonjour, débutant dans le milieux, je suis a la recherche pour environ fin septembre d'une usm1 (cat C  2+1) ww2 . Je m'en remet à votre expérience si vous avez des conseils d'achat ( chose à verifier) et éventuellement ou acheter cette carabine sur des site sérieux. J'ai trouver 2 site qui,  il me semble sont habitué dans la vente d'ancienne armes:
- grand est
- cartry
Savez vous si ce sont des vendeur de confiance et sérieux?
Merci à vous🙂
Pierro03
Pierro03
Membre
Membre

Nombre de messages : 56
Age : 36
Localisation : Allier 03
Date d'inscription : 15/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Aide Achat usm1  Empty Re: Aide Achat usm1

Message  Lavr Kornilov Ven 19 Aoû 2022, 16:18

Bonjour vas plutôt voir chez Lyon Armes Distribution.
Lavr Kornilov
Lavr Kornilov
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 528
Age : 49
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide Achat usm1  Empty Re: Aide Achat usm1

Message  Pierro03 Ven 19 Aoû 2022, 17:06

Merci pour l'info, effectivement je suis allez voir, les carabine on l'air vraiment en tres bonne état en revanche le prix sont assez élevés .🤑😅
Pierro03
Pierro03
Membre
Membre

Nombre de messages : 56
Age : 36
Localisation : Allier 03
Date d'inscription : 15/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Aide Achat usm1  Empty Re: Aide Achat usm1

Message  Stephane5 Sam 20 Aoû 2022, 09:07

Et (paraît-il) la plupart sont des remontages. Très habilement réalisés, mais des remontages.
A ta place, si vraiment tu la veux en C, je la chercherais plutôt en répétition manuelle: les C semi-auto, hors bon vieux calibre 12 de chasse, sont un peu sur la sellette, en ce moment...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Aide Achat usm1  7790Aide Achat usm1  Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3637
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aide Achat usm1  Empty Re: Aide Achat usm1

Message  Pierro03 Sam 20 Aoû 2022, 09:11

Bjr, qu'entendez vous par sur la sellette,  que la législation va changer et qu'elle retournerai en cat B?
Pierro03
Pierro03
Membre
Membre

Nombre de messages : 56
Age : 36
Localisation : Allier 03
Date d'inscription : 15/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Aide Achat usm1  Empty Re: Aide Achat usm1

Message  Caudron Sam 20 Aoû 2022, 09:26

Pierro03 a écrit:Bjr, qu'entendez vous par sur la sellette,  que la législation va changer et qu'elle retournerai en cat B?

Il semble que tu ne sois pas au courant de ce qui nous attend en 2023-24-25-26..., dommage, ça pourrait avoir un impact sérieux sur le prix de revente de ta prochaine acquisition. Aide Achat usm1  942193 

Et puis franchement, une US M1 en 2+1, c'est comme avoir une Mustang Fastback avec un moteur de Ford Capri 4 cylindres en ligne, et en répétition manuelle, c'est carrément aussi fun qu'une Poney équipé d'un moulin de Fiesta 1.0 litre de 45cv... Aide Achat usm1  404219
Autant prendre une auto et se faire vraiment plaisir, même en sachant que ça ne durera pas autant que les impôts. Wink Aide Achat usm1  72113
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3082
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aide Achat usm1  Empty Re: Aide Achat usm1

Message  Pierro03 Sam 20 Aoû 2022, 09:38

Comme décrit sur mon premier post , je débute dans le domaine et il ya un tas d'information à apprendre, pouvez vous m'en dire un peux plus sur "ce qui nous attends" dans les années à venir svp.
Pierro03
Pierro03
Membre
Membre

Nombre de messages : 56
Age : 36
Localisation : Allier 03
Date d'inscription : 15/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Aide Achat usm1  Empty Re: Aide Achat usm1

Message  Caudron Sam 20 Aoû 2022, 09:48

Plus ou moins ce qu'un général de la gendarmerie a réclamé après l'affaire Limol, le classement en B de tous les types d'armes. Avec en corolaire des procédures d'inscription au Finiada plus systématiques et des conditions d'accès de plus en plus restrictives.
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3082
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aide Achat usm1  Empty Penser à la revente

Message  Parabellum38 Sam 20 Aoû 2022, 12:09

Bonjour Pierro, 
Je vous donne mon avis, qui est le mien et n'a pas vocation à s'imposer au votre...

Comme le dit si bien Caudron de manière imagée, une USM1 et 2+1 ou manuelle c'est bof... Crying or Very sad

C'est classé en C tant que le législateur le veut bien mais pour moi le problème principal est le prix d'achat. En effet, si vous voulez la revendre un jour, cela se revend comme un cercueil à 3 places .... Aide Achat usm1  3812269126

Donc, si vous voulez rester en C ne dépassez pas les 500 euros. Sur Naturmachin, les types se grattent .... Shocked

Je pense que vous feriez plus plaisir en achetant un fusil non bricolé de type 98K, Enfield ou US17.

Bonne chasse et bons tirs.
Parabellum38
Parabellum38
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 117
Age : 61
Localisation : Du bon coté du tube ...
Date d'inscription : 22/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Aide Achat usm1  Empty Re: Aide Achat usm1

Message  Pierro03 Sam 20 Aoû 2022, 12:16

Je suis complètement d'accord avec vous tous, acquérir ce genre d'arme en 2+1 ou répétition manuelle c'est pour moi lui enlever une partie de son "âme" et lui faire perdre tous son charme. Mais l'acquisition d'une arme en catégorie B me semble très contraignant sur du long terme ? 
Et trouver une usm1 dans les 500euro me semble impossible au vue de mes recherche....
Pierro03
Pierro03
Membre
Membre

Nombre de messages : 56
Age : 36
Localisation : Allier 03
Date d'inscription : 15/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Aide Achat usm1  Empty Re: Aide Achat usm1

Message  Caudron Sam 20 Aoû 2022, 14:41

Mais l'acquisition d'une arme en catégorie B me semble très contraignant sur du long terme ?

L'USM1 n'est pas encore dans le collimateur des autorités, et de toute façon, si il ne doit plus rester qu'une catégorie, autant avoir une arme dans sont état d'origine avec le plaisir qui va avec, plutôt qu'un machin castré et bricolé, classé tout pareil, non? Wink Aide Achat usm1  72113
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3082
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aide Achat usm1  Empty Re: Aide Achat usm1

Message  Parabellum38 Sam 20 Aoû 2022, 15:26

Pierro03 a écrit:Je suis complètement d'accord avec vous tous, acquérir ce genre d'arme en 2+1 ou répétition manuelle c'est pour moi lui enlever une partie de son "âme" et lui faire perdre tous son charme. Mais l'acquisition d'une arme en catégorie B me semble très contraignant sur du long terme ? 
Et trouver une usm1 dans les 500euro me semble impossible au vue de mes recherche....

Bon, pour tirer avec n'importe laquelle des USM, il faut être dans un Club de Tir.  Cool

Donc, même si c'est un peu long parfois, autant demander une autorisation en "B" et rechercher une belle USM1 en "B". 
On en trouve de très belles à moins de 1.000 euros (bon, aussi des saletés à des prix fous, notamment sur Natur..., où le bon côtoie le n'importe quoi.) car il y en a eu des millions. Là c'est un bon investissement, c'est classe et vous passerez de bons moments au stand...  Aide Achat usm1  142981

Bonne chasse...
Parabellum38
Parabellum38
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 117
Age : 61
Localisation : Du bon coté du tube ...
Date d'inscription : 22/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Aide Achat usm1  Empty Re: Aide Achat usm1

Message  Pierro03 Sam 20 Aoû 2022, 16:15

Suite à tous vos conseil j'ai chercher la législation sur les cat B et je vous avoue ne pas trop comprendre les infos donné sur info.gouv.
Si je comprend bien l'autorisation d'une arme en catégorie B contrairement à une cat C c'est juste de faire une demande d'autorisation préfectoral ? Et après si cette demande et autorisé la renouveler tous les ans?
Pierro03
Pierro03
Membre
Membre

Nombre de messages : 56
Age : 36
Localisation : Allier 03
Date d'inscription : 15/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Aide Achat usm1  Empty Re: Aide Achat usm1

Message  Caudron Sam 20 Aoû 2022, 16:30

Pas à renouveler tous les ans, mais tous les 5 ans. Wink 

Le parcours normal c'est:

1- Avoir une licence de tir.
2- Passer le QCM validé par le club.
3- Obtenir un avis préalable favorable Club/FFtir (appelé indûment "feuille verte") .
4-Déposer une demande d'autorisation en préfecture.
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3082
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aide Achat usm1  Empty Re: Aide Achat usm1

Message  pchanu Sam 20 Aoû 2022, 16:34

Caudron a écrit:Pas à renouveler tous les ans, mais tous les 5 ans. Wink 

Le parcours normal c'est:

1- Avoir une licence de tir.
2- Passer le QCM validé par le club.
3- Obtenir un avis préalable favorable Club/FFtir (appelé indûment "feuille verte") .
4-Déposer une demande d'autorisation en préfecture.
5- attendre… longtemps parfois…  Aide Achat usm1  248959
pchanu
pchanu
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 477
Age : 53
Date d'inscription : 06/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Aide Achat usm1  Empty Re: Aide Achat usm1

Message  Caudron Sam 20 Aoû 2022, 17:26

Oui, mais ça, ça ne dépend plus du demandeur. Aide Achat usm1  942193 Aide Achat usm1  72113
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3082
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aide Achat usm1  Empty Re: Aide Achat usm1

Message  Stephane5 Sam 20 Aoû 2022, 21:05

Parabellum38 a écrit:Bon, pour tirer avec n'importe laquelle des USM, il faut être dans un Club de Tir.  Cool

Donc, même si c'est un peu long parfois, autant demander une autorisation en "B" et rechercher une belle USM1 en "B". 
Ben non, justement: si elle est en C, tu tires avec dans ton jardin, dans ton garage ou dans ton salon, si les conditions permettent de le faire en sécurité.

La carabine M1 n'est pas concernée par le passage en B de certaines semi-auto 2+1 "ayant l'apparence d'une arme automatique" mais le traitement différent des 2+1 et des répétition manuelle me ferait opter, aujourd'hui encore plus qu'hier, pour la seconde option.

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Aide Achat usm1  7790Aide Achat usm1  Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3637
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum