Browning GP 35 tirant en rafale ??

4 participants

Aller en bas

Browning GP 35  tirant en rafale ?? Empty Browning GP 35 tirant en rafale ??

Message  waffenampt Dim 05 Déc 2021, 19:48

Bonjour à tous,


J'ai un ami tireur de mon stand qui a un GP 35 qui a un mystérieux problème dont on ne trouve pas l'origine;

En introduisant le chargeur avec des cartouches, et lorsque l'on lâche la glissière  pour faire commencer le tir le chien part en même temps que la glissière vers l'avant et provoque une rafale, pourtant le GP 35 est apparemment état neuf?? c'est un modèle 1973  à la sureté de chien ambidextre et avec un chien type colt 1911 , on se casse la tête comme des malades,  on a changé la gâchette par une neuve et toujours le même problème. Browning GP 35  tirant en rafale ?? 248959 Browning GP 35  tirant en rafale ?? 248959    Le problème le plus logique viendrait d’où ?


Si quelqu’un connais ce problème et a eu la chance de le résoudre.  A tous  hasards
waffenampt
waffenampt
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 582
Age : 75
Localisation : le Born
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Browning GP 35  tirant en rafale ?? Empty Re: Browning GP 35 tirant en rafale ??

Message  lu1900 Dim 05 Déc 2021, 20:14

Eu avec cran d'armé du marteau , voir aussi celui de la gachette

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10312
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Browning GP 35  tirant en rafale ?? Empty Re: Browning GP 35 tirant en rafale ??

Message  bx19gt Dim 05 Déc 2021, 20:21

Et quand tu ramenes la culasse en avant sans cartouche, le chien part ?

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2179
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Browning GP 35  tirant en rafale ?? Empty Re: Browning GP 35 tirant en rafale ??

Message  waffenampt Dim 05 Déc 2021, 21:20

bx19gt a écrit:Et quand tu ramenes la culasse en avant sans cartouche, le chien part ?

Même à vide c'est pareil
Un détail  si je ramène la glissière vers l'avant avec la main le chien reste armé en arrière là tout est parfait, mais c'est lorsque  je laisse la glissière partir sans l'accompagner par ma main, elle part très rapidement poussé par le ressort récupérateur, le chien décroche et part vers l'avant ,  c'est dingue ce truc Shocked
waffenampt
waffenampt
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 582
Age : 75
Localisation : le Born
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Browning GP 35  tirant en rafale ?? Empty Re: Browning GP 35 tirant en rafale ??

Message  bx19gt Dim 05 Déc 2021, 22:02

Une video de la cinématique du GP35

https://www.youtube.com/watch?v=JeIyN1Eke-U

Un ressort faiblard sur la barette de liaison ?

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2179
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Browning GP 35  tirant en rafale ?? Empty Re: Browning GP 35 tirant en rafale ??

Message  oxi81 Dim 05 Déc 2021, 22:02

Peut être le "séparateur". La pièce qui empêche un pistolet semi-automatique de tirer en rafale justement. 
C'est elle qui maintient le chien en arrière même quand la détente reste appuyée (en réengageant la gâchette si je me souviens bien).
Si le séparateur est défectueux, le chien suit la glissière dans son mouvement vers l'avant, percute et l’arme tire en rafale.

Ceci dit, ta question aurait été plus adéquate dans la rubrique "entretien, réparation".  Wink

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Browning GP 35  tirant en rafale ?? 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10497
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Browning GP 35  tirant en rafale ?? Empty Re: Browning GP 35 tirant en rafale ??

Message  waffenampt Dim 05 Déc 2021, 22:22

bx19gt a écrit:Une video de la cinématique du GP35

https://www.youtube.com/watch?v=JeIyN1Eke-U

Un ressort faiblard sur la barette de liaison ?

La barrette de liaison n'a pas de ressort
waffenampt
waffenampt
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 582
Age : 75
Localisation : le Born
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Browning GP 35  tirant en rafale ?? Empty Re: Browning GP 35 tirant en rafale ??

Message  waffenampt Dim 05 Déc 2021, 22:38

oxi81 a écrit:Peut être le "séparateur". La pièce qui empêche un pistolet semi-automatique de tirer en rafale justement. 
C'est elle qui maintient le chien en arrière même quand la détente reste appuyée (en réengageant la gâchette si je me souviens bien).
Si le séparateur est défectueux, le chien suit la glissière dans son mouvement vers l'avant, percute et l’arme tire en rafale.

Ceci dit, ta question aurait été plus adéquate dans la rubrique "entretien, réparation".  Wink


Le séparateur  ou barrette de liaison bascule sur une goupille ou axe, celui ci n'est pas tordu ni usé, peut être que ce séparateur
n'est pas le bon modèle de 1973 .
Ce qui maintient le chien en arrière c'est la gâchette, le séparateur il est dans la détente, un petit doigt qui monte ou descend
et qui fait basculer  le séparateur ou barrette de liaison. ça fait des mois que l'on ce casse les méninges le copain va l'envoyer en réparation si on ne trouve pas le problème.
waffenampt
waffenampt
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 582
Age : 75
Localisation : le Born
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Browning GP 35  tirant en rafale ?? Empty Re: Browning GP 35 tirant en rafale ??

Message  lu1900 Lun 06 Déc 2021, 00:07

Comme déjà dit , la secousse de fermeture de culasse fait lacher le marteau si tu accompagnes doucement , il reste accroché , le cran d'armé du marteau a été bricolé pour un départ light , et quand ça s'use = tactactac
Voir aussi la gachette qui a subit ou non même préparation

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10312
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Browning GP 35  tirant en rafale ?? Empty Re: Browning GP 35 tirant en rafale ??

Message  Invité Lun 06 Déc 2021, 07:08

commence déjà par remplacer le ressort de gachette. quand il est trop faible (trop droit) il ne permet pas à la gachette de faire son travail et de tomber dans le cran de demi-armé au cas où le chien (marteau) se décroche de son cran d'armé (chute ou choc)
on a sans doute essayé d'alléger la détente mais trop.
j'ai rencontré ce problème pendant 40 ans à l'armée belge.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Browning GP 35  tirant en rafale ?? Empty Re: Browning GP 35 tirant en rafale ??

Message  waffenampt Mar 07 Déc 2021, 21:13

bernard1957 a écrit:commence déjà par remplacer le ressort de gachette. quand il est trop faible (trop droit) il ne permet pas à la gachette de faire son travail et de tombe dans le cran de demi-armé au cas où le chien (marteau) se décroche de son cran d'armé (chute ou choc)
on a sans doute essayé d'alléger la détente mais trop.
j'ai rencontré ce problème pendant 40 ans à l'armée belge.

Merci  " bernard1957"  pour ce conseil , un ressort de gâchette et un (chien biellette ressort) neuf de stock à été commandé en Belgique  et aussi une gâchette neuve.

il y en a qui disent qu'il faut supprimer la sureté de chargeur , quel est le problème de cette sureté de chargeur?
waffenampt
waffenampt
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 582
Age : 75
Localisation : le Born
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Browning GP 35  tirant en rafale ?? Empty Re: Browning GP 35 tirant en rafale ??

Message  waffenampt Mar 07 Déc 2021, 21:17

lu1900 a écrit:Comme déjà dit , la secousse de fermeture de culasse fait lacher le marteau si tu accompagnes doucement , il reste accroché , le cran d'armé du marteau a été bricolé pour un départ light , et quand ça s'use = tactactac
Voir aussi la gachette qui a subit ou non même préparation


Merci lu 1900 pour ces conseils avisés, tu rejoins  la même conclusion  que " bernard1957"
Bien à toi.
waffenampt
waffenampt
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 582
Age : 75
Localisation : le Born
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Browning GP 35  tirant en rafale ?? Empty Re: Browning GP 35 tirant en rafale ??

Message  Invité Mer 08 Déc 2021, 07:35

waffenampt a écrit:
bernard1957 a écrit:commence déjà par remplacer le ressort de gachette. quand il est trop faible (trop droit) il ne permet pas à la gachette de faire son travail et de tombe dans le cran de demi-armé au cas où le chien (marteau) se décroche de son cran d'armé (chute ou choc)
on a sans doute essayé d'alléger la détente mais trop.
j'ai rencontré ce problème pendant 40 ans à l'armée belge.

Merci  " bernard1957"  pour ce conseil , un ressort de gâchette et un (chien biellette ressort) neuf de stock à été commandé en Belgique  et aussi une gâchette neuve.

il y en a qui disent qu'il faut supprimer la sureté de chargeur , quel est le problème de cette sureté de chargeur?
problème: elle alourdit un peu la détente donc certains la démontent. en vrai bien préparée, en polissant certains endroits, aucune influence. surtout en ayant aussi les bonnes pièces (détente, ressort détente, levier de détente
avantage: elle sert aussi de limiteur de course de détente pour avoir un meilleur "reset" mais là chacun voit midi à sa porte.

la détente GP est complexe à ajuster mais on sait descendre au 1,5 kg moins avec les bons outils. personnellement j'ai toujours tiré à 3,5 avec sécurité chargeur sans soucis.

PS: trouver des pièces neuves même en Belgique. Chapeau. Du refabriqué chez Brownells je comprendrais mieux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum