Tirer chez soi

+24
trendstone
silex41
MikeDundee
Xavier06
patate55
SW44mag
waltherpara
Vernois
patounet66
Tuco_Nessuno
le Molvanien
Fra78
seny
Verchère
Pâtre
joselito
CLOSDELIF
Caym
voxan
mad dog ✝
Razorback
turbine
oxi81
dmt4
28 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Tirer chez soi - Page 2 Empty Re: Tirer chez soi

Message  Tuco_Nessuno Jeu 30 Sep 2021 - 16:57

Fra78 a écrit:Remarquez, on vend même des silencieux pour revolver d'alarme afin de ne pas alerter les voisins...

https://www.hyperprotec.com/moderateur-de-son/10303-silencieux-pour-la-majorite-des-armes-alarme.html
ca a illuminé ma journée  lol1

Sinon les modérateurs de son marchent bien sur certaines cat D à air (PCP), ce n'est déjà pas bruyant, mais avec, on n'entend plus rien
Tuco_Nessuno
Tuco_Nessuno
Membre
Membre

Nombre de messages : 19
Age : 49
Date d'inscription : 13/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tirer chez soi - Page 2 Empty Re: Tirer chez soi

Message  patounet66 Jeu 30 Sep 2021 - 19:03

J'ai un collègue sur France (région Belfort), qui a été "emmerdé", par les écolos, car un nappe phréatique et présente sous son terrain et ils évoquent un risque d' demplombage  cette dernière..

Chez nous hormis chasse, c'est mission quasi impossible (et même pour du airsoft ou il faut montré patte blanche)
patounet66
patounet66
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 786
Age : 57
Localisation : Suisse, Nyon
Date d'inscription : 23/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tirer chez soi - Page 2 Empty Re: Tirer chez soi

Message  Vernois Jeu 30 Sep 2021 - 19:25

le Molvanien a écrit:Alors, comment dire ? Mettre un silencieux sur un pistolet qui ne fait que "Pan" ? Suspect  Je m'interroge ?????? Bah si certains commerçants continuent faire des sous avec ce genre d'idée, et qu'ils trouvent des acheteurs, grand bien leur fasse.....
Coluche disait :" les cons, c'est pas ceux qui vendent !!! "  salut
Vernois
Vernois
Membre
Membre

Nombre de messages : 72
Age : 64
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tirer chez soi - Page 2 Empty Re: Tirer chez soi

Message  waltherpara Jeu 30 Sep 2021 - 22:46

Petites anecdotes.
1/Un retraité (licencié) décide de tirer quelques projectiles dans un coin retiré de son jardin. SURVIENT UN VOISIN " C'EST QUOI CES COUPS DE CARABINE, R: "C''est de l'air comprimé" oh mais c'est dangereux ça. R:je vais faire attention. ce brave retraité à qui le voisin faisait la leçon est un ancien policier  de haut niveau ayant passé toute sa carrière avec une arme à la ceinture.
2/Un ouvrier chez moi, pendant des travaux jette des planches les unes sur les autres donc elles claquent. Un voisin " ah ça suffit les coups de carabine"
waltherpara
waltherpara
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 747
Age : 75
Localisation : Entre terre et mer.
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tirer chez soi - Page 2 Empty Re: Tirer chez soi

Message  Verchère Ven 1 Oct 2021 - 4:42

patounet66 a écrit:J'ai un collègue sur France (région Belfort), qui a été "emmerdé", par les écolos, car un nappe phréatique et présente sous son terrain et ils évoquent un risque d' demplombage  cette dernière..
Chez nous, en plein dans l'ancien secteur minier de plomb argentifère, ça va encore ; c'est avec la radioactivité naturelle, qu'ils nous les brisent. Parce-que la nature, les écolos y aiment pas ça : c'est brutal, sans pitié et intolérant !
De toutes façons, dans ma butte y-a finalement pas tant de plomb : depuis un moment, la très grande majorité des projectiles est en cuivre (balles TPM, de tir et maintenant de chasse).

Avec tout ce que vous dites, je vais finir par croire que tous mes voisins sont hors normes. Je pourrais même élargir le rayon à 2 km, sans trouver d'emmerdeurs pétochards.
Ce n'est d'ailleurs peut-être pas si surprenant, parce qu'au village en bas et depuis des temps immémoriaux, ils considèrent les habitants des "hauts" comme des sauvages ; est-ce un effet du climat froid, sombre et humide, qui provoquerait une évolution rapide en tous points contraire à la triste dégénérescence affligeant les douillets ovins du bas ?
Ou une contagion spirituelle, qui contaminerait rapidement les nouveaux arrivants ?
Il semble qu'aucune enquête épidémiologique n'ait été entreprise ; en tous cas, ça rend pas insensible au covid...


Au contraire, dans notre recoin sauvage, s'il survient un fort bruit suspect (donc pas une détonation, qui n'étonne personne) l'origine du bruit risque de recevoir un coup de téléphone du genre "Un problème ? Besoin d'aide ?"
On pourrait en conclure qu'en bas ils sont si casse-pieds parce qu'ils n'ont rien d'autre à faire, et que tout leur est trop facile. Peut-être qu'en leur coupant le chauffage et l'eau courante, ça leur ferait les pattes et qu'ils seraient moins chiants...

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18217
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tirer chez soi - Page 2 Empty Re: Tirer chez soi

Message  Caym Ven 1 Oct 2021 - 12:18

Non je te rassure Verchère mon voisin le plus proche doit être à une cinquantaine de mètres.
Je lui en ai déjà parlé: il s'en fout! (Lui même ne se gêne pas pour sortir sa vieille carabine en 9mm pour dégommer les piafs qui viennent bouffer ses cerises... Ou se faire une perdrix qui a eu l'imprudence de passer sur son terrain... Pourtant issue d'un lâché par les chasseurs :rabbit 2: )

Bref j'ai déjà tiré au 98k il était pas si loin que ça et j'ai beau lui dire "attention ça va faire du bruit!", ben il me répond que je fais ce que je veux chez moi  Very Happy
Evidemment je brule 1 ou 2 cartouches et c'est tout.

Faut dire aussi que dans mon coin il y a pas mal de chasseurs qui passent les week ends. Alors un tir de plus ou de moins... Par contre j'ai pas prévenu les voisins plus loin.
J'entends parfois de temps en temps, et hors période de chasse, un tir lointain...

Je précise que bien sûr je vérifie au moins 10 fois si il y a quelqu'un pas très loin et que je me suis aménagé une butte de tir. Pas testé le tir sur la maison, pas sûr que ma femme apprécie! (Murs en pierre de 50cm)
Caym
Caym
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2232
Age : 38
Localisation : Au phare ouest
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tirer chez soi - Page 2 Empty Re: Tirer chez soi

Message  SW44mag Ven 1 Oct 2021 - 19:39

CLOSDELIF a écrit:
Caym a écrit:Je serais curieux de voir une arme de cat.D avec un silencieux Very Happy
Carl Gustav ? (certains sont déjà filetés...)
Embarassed
exact!!

et le mien fait bien rire avec son écrou de plombier! Tirer chez soi - Page 2 647148
SW44mag
SW44mag
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1221
Age : 66
Localisation : la province de la sardine,du Pastis et du Mistral réunis
Date d'inscription : 27/07/2009

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Tirer chez soi - Page 2 Empty Re: Tirer chez soi

Message  patate55 Sam 2 Oct 2021 - 1:46

La classe !!! J’adore !!
patate55
patate55
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 655
Age : 47
Date d'inscription : 06/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tirer chez soi - Page 2 Empty Re: Tirer chez soi

Message  Verchère Sam 2 Oct 2021 - 4:19

A défaut de canon à bout fileté, on peut toujours fabriquer (certes pas si facile) un montage amovible du genre de celui qui tenait le BTB sur la MAT 49.
Ou si le canon est assez cylindrique et le guidon assez dégagé, monter le RDS comme une vieille bayonnette à douille (il faut tout de même guider assez loin sur le canon, pour l'alignement). Un joint torique écrasé dans l'assemblage contre la bouche, suffit à l'étanchéité.
Si le canon est très dégagé (guidon absent ou très en arrière), un emmanchement ajusté suffit, même sans joint. Et alors pour retenir le RDS ... une attache en bonne ficelle, un ressort de traction accroché plus en arrière sur l'arme ... ça ne pousse pas si fort qu'on croirait.

Ceci dit, un silencieux sur une arme D chargée en PN, bonjour le nettoyage ! Et faudra le faire immédiatement, sinon le zinzin sera vite à la fois bouché et bouffé ; éviter alors les remplissages en grillage ou laine d'acier, se contenter d'un empilement d'opercules de forme simple, avec un bouchon aisément démontable (à dévisser tant que c'est chaud).

Au fait, pourquoi vous parlez de D ?
Les C aussi, on peut les tirer à la maison ; c'est les B, qui sont autorisés uniquement dans le cadre d'un stand agréé (et encore, pour les "B viagères" rien n'avait été précisé).

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18217
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tirer chez soi - Page 2 Empty Re: Tirer chez soi

Message  Caym Sam 2 Oct 2021 - 7:24

dmt4 a écrit: est ce qu'avec une arme classée en D et un silencieux je peut tirer chez moi ?

Wink
Caym
Caym
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2232
Age : 38
Localisation : Au phare ouest
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tirer chez soi - Page 2 Empty Re: Tirer chez soi

Message  Vernois Mer 6 Oct 2021 - 8:01



Essayer aussi d'éviter de tirer les jours où les clampins sont de sortie... Essayer, parce-que y-a 40 ans on ne les voyait que le samedi - dimanche, mais maintenant ils pullulent n'importe quel jour, dès qu'il fait beau.
Et on ne peut tout de même pas tirer uniquement pendant les tempêtes de neige, en pleine nuit et quand il fait - 20° !
@ Verchère
Les clampins ???
vous parlez des promeneurs ???
Vernois
Vernois
Membre
Membre

Nombre de messages : 72
Age : 64
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tirer chez soi - Page 2 Empty Re: Tirer chez soi

Message  Verchère Jeu 7 Oct 2021 - 3:54

Je parle des vagabonds qui errent sans raisons impérieuses, tricotant du bâton de ski même quand il n'y a pas de neige, tétant en permanence un tuyau en plastique dans des montagnes où il faut enjamber un ruisseau tous les trois pas...

Ces nuées de sauterelles ne sortent heureusement que par beau temps, on est donc presque soulagés quand la météo se gâte ; une épidémie confinante en devient même paradisiaque, mais ce genre de miracles ne se produit pas souvent !

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18217
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tirer chez soi - Page 2 Empty Re: Tirer chez soi

Message  waltherpara Jeu 7 Oct 2021 - 17:15

Message inomable
waltherpara
waltherpara
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 747
Age : 75
Localisation : Entre terre et mer.
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tirer chez soi - Page 2 Empty Re: Tirer chez soi

Message  Invité Jeu 7 Oct 2021 - 17:53

lol1 Vous n’aimez pas l’humour vosgien ?

Dans les Vosges, quand on demande à un enfant s’il préfère son père ou sa mère, il répond… Le lard drunken
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tirer chez soi - Page 2 Empty Re: Tirer chez soi

Message  dmt4 Jeu 7 Oct 2021 - 19:18

Bonjour
Mais oui, faut pas tout prendre au premier degré 😇 restez zen 😉

dmt4
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 133
Age : 60
Localisation : Vosges du milieu
Date d'inscription : 22/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tirer chez soi - Page 2 Empty Re: Tirer chez soi

Message  Xavier06 Jeu 7 Oct 2021 - 19:47

A propos de la réduction de bruit, il y a le tunnel de pneus qui semble donner de bons résultats tout en évitant le problème de fixation à l'arme.

Xavier06
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : 06 et 92
Date d'inscription : 11/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tirer chez soi - Page 2 Empty Re: Tirer chez soi

Message  MikeDundee Jeu 7 Oct 2021 - 20:07

Xavier06 a écrit:A propos de la réduction de bruit, il y a le tunnel de pneus qui semble donner de bons résultats tout en évitant le problème de fixation à l'arme.
Tirer chez soi - Page 2 671531
Pneus de 4L pour les maigres et pneus de tracteurs pour les gros…

Tirer chez soi - Page 2 199729
Ça y est je viens de me mettre tous les gros sur le dos ! Tirer chez soi - Page 2 942193

Ah faut pas rentrer dans les pneus j’avais pas compris….Tirer chez soi - Page 2 404219
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3541
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tirer chez soi - Page 2 Empty Re: Tirer chez soi

Message  silex41 Jeu 7 Oct 2021 - 20:29

MikeDundee a écrit:
Xavier06 a écrit:A propos de la réduction de bruit, il y a le tunnel de pneus qui semble donner de bons résultats tout en évitant le problème de fixation à l'arme.
Tirer chez soi - Page 2 671531
Pneus de 4L pour les maigres et pneus de tracteurs pour les gros…

Tirer chez soi - Page 2 199729
Ça y est je viens de me mettre tous les gros sur le dos ! Tirer chez soi - Page 2 942193

Ah faut pas rentrer dans les pneus j’avais pas compris….Tirer chez soi - Page 2 404219
Pour la réduction de bruit on fait ce qu'on pneu..
silex41
silex41
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 252
Age : 66
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 03/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tirer chez soi - Page 2 Empty Re: Tirer chez soi

Message  dmt4 Jeu 7 Oct 2021 - 20:40

Si je fait un stand de 100 mt ça va faire des dizaines de pneus !!🤢😳
Je rigole mais l'idée est bonne 👍

dmt4
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 133
Age : 60
Localisation : Vosges du milieu
Date d'inscription : 22/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tirer chez soi - Page 2 Empty Re: Tirer chez soi

Message  joselito Jeu 7 Oct 2021 - 20:50

dmt4 a écrit:Si je fait un stand de 100 mt ça va faire des dizaines de pneus !!🤢😳
Je rigole mais l'idée est bonne 👍

Effectivement, pour en revenir au sujet de départ, je pense qu'une dizaine de pneus bien fixés doivent atténuer le bruit à la bouche du canon... Wink
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17451
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tirer chez soi - Page 2 Empty Re: Tirer chez soi

Message  Xavier06 Jeu 7 Oct 2021 - 21:01

Pour les pneus, le consensus semble aller vers 2,5 à 3 m de pneus, garnis à l'intérieur de laine de verre ou de roche.

Ou, encore mieux que les pneus, les plateaux à œufs : https://www.passionlachasse.com/t23439p50-tunnel-de-tir-a-base-de-pneus#702409

Xavier06
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : 06 et 92
Date d'inscription : 11/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tirer chez soi - Page 2 Empty Re: Tirer chez soi

Message  joselito Jeu 7 Oct 2021 - 21:08

Xavier06 a écrit:Pour les pneus, le consensus semble aller vers 2,5 à 3 m de pneus, garnis à l'intérieur de laine de verre ou de roche.

Ou, encore mieux que les pneus, les plateaux à œufs : https://www.passionlachasse.com/t23439p50-tunnel-de-tir-a-base-de-pneus#702409

Cool..dommage, on a pas de photos... Tirer chez soi - Page 2 3812269126
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17451
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tirer chez soi - Page 2 Empty Re: Tirer chez soi

Message  Pâtre Jeu 7 Oct 2021 - 21:09

salut

joselito a écrit:....une dizaine de pneus bien fixés doivent atténuer le bruit à la bouche du canon...

Non, une dizaine de pneus, c'est trop peu.
(ca fait environ 2,5/3m, moins la longueur de canon qui y est introduite)
Il faut que ce soit assez long. Les pneus pas en contact direct avec leur support (qui va sinon vibrer & transmettre les ondes). Donc, plutôt fixés par des câbles.
Le support du tunnel idéalement bâti en double corps, avec un matériau isolant entre les couches interne & externe.
Un tel tunnel est très perturbant. Ça rétreint très fortement le champ de vision (par ailleurs, ça empercherait de voir une intrusion dans le champ de tir....)
Inversement, ça guide une ligne de tir avec un champ très restreint.
Un peu risqué de tirer avec de la PN la dedans. (particules incandescentes. Et des pneus enflammés, c'est rigolo à éteindre!)


Pourquoi en italique?

Tirer chez soi - Page 2 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7171
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tirer chez soi - Page 2 Empty Re: Tirer chez soi

Message  Verchère Ven 8 Oct 2021 - 2:47

Effectivement, sur un pas de tir perso il faut proscrire tout ce qui limite le champ de vision latéral.
Mais à distance pistolet, dans une cour de ferme ou entre les étages de 2 bâtiments en vis à vis, il y a moins de risques.
Toutefois les pneus, tonneaux revêtus intérieurement de laine de verre, etc, paraissent bien moins efficaces qu'un bon réducteur de son (mais plus faciles à mettre en place si l'arme n'est pas prévue pour).
L'inconvénient est tout de même que ça peut mettre mal à l'aise pour viser, que ça éloigne beaucoup le chronographe (l'un des gros intérêts de tirer chez soi, c'est pour l'expérimentation)...

Et qu'en poudre noire, si on n'ajoute pas une soufflerie au bout de 2 coups on ne voit plus la cible, et la fumée peut mettre un moment à s'évacuer.
L'incendie des pneus ne m'inquièterait pas trop, c'est quand même long à enflammer et les braises de PN sont fugaces ; mais si ça s'enflammait ... vaudrait mieux avoir d'avance prévu de quoi éteindre, parce-que l'autorisation obtenue des voisins pour le bruit, ne vaudra peut-être pas pour une épaisse fumée noire et gluante !

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18217
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tirer chez soi - Page 2 Empty Re: Tirer chez soi

Message  trendstone Dim 10 Oct 2021 - 8:00

Verchère a écrit:Je parle des vagabonds qui errent sans raisons impérieuses, tricotant du bâton de ski même quand il n'y a pas de neige, tétant en permanence un tuyau en plastique dans des montagnes où il faut enjamber un ruisseau tous les trois pas...

Excellent , merci Tirer chez soi - Page 2 72113

------------------------

Tirer chez soi - Page 2 170107012529851026
trendstone
trendstone
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 185
Age : 65
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum