Balle 7.65 H&N en B ?

+9
waltherpara
Fra78
Verchère
seny
EKAERGOS
Xavier06
gégé95
1886a
Lebel 30
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Balle 7.65 H&N en B ?  Empty Balle 7.65 H&N en B ?

Message  Lebel 30 Mar 7 Sep - 15:05

Bonjour a tous
Voilà , je commande des ogives H&N en cal 7.65 chez un armurier des Vosges bien connu  et celui ci me demande mon autorisation du calibre,
je lui envoi (dans envoyer vos documents) sur son site avec photocopie CNI +licence , chose banale ! mais je me pose la question et je vais de
suite voir sur d'autres sites et la je constate qu'il est le seul a demander ce documents pour ce genre de composant .
Alors question , est-il dans son droit ou bien fait-il du zèle ? la photocopie CNI et licence ok mais l'autorisation de détention pourquoi c'est pas
classé en B que je sache les H&N ? ça ne me pose pas de problème pour fournir les papiers puisque mon arme est légalement déclarée.
Que dit la législation a ce sujet ? c'est tellement compliqué a lire que je n'ai rien trouvé .
Merci a vous pour vos réponses .
Lebel 30
Lebel 30
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2013
Age : 79
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balle 7.65 H&N en B ?  Empty Re: Balle 7.65 H&N en B ?

Message  1886a Mar 7 Sep - 15:52

Les éléments de munitions de cat b sont classés en b10 l’armurier doit bien en principe demander la présentation d’une autorisation du calibre correspondant.

1886a
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 387
Age : 45
Date d'inscription : 09/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Balle 7.65 H&N en B ?  Empty Re: Balle 7.65 H&N en B ?

Message  Lebel 30 Mar 7 Sep - 16:32

Je croyais que les balles plomb étaient classé en C Suspect
Lebel 30
Lebel 30
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2013
Age : 79
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balle 7.65 H&N en B ?  Empty Re: Balle 7.65 H&N en B ?

Message  gégé95 Mar 7 Sep - 17:02

Sauf dans le cas où cette balle, qui est en 308 de diamètre est également utilisable sur d'autres douilles classées en C.

gégé95
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1867
Age : 75
Localisation : Devant ma presse
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balle 7.65 H&N en B ?  Empty Re: Balle 7.65 H&N en B ?

Message  Xavier06 Mar 7 Sep - 17:57

Lebel 30 a écrit:Je croyais que les balles plomb étaient classé en C Suspect

Non, la balle a la même catégorie que la cartouche sur laquelle elle peut être montée. Pas de distinctions en fonction de sa nature (plomb, cuivrée, blindée ...) - sauf les quelques projectiles classés en A (explosifs, incendiaires, etc.).

Avant 2013, quand seuls les projectiles de 1ère catégorie nécessitaient de montrer son autorisation pour en acheter, certains armuriers considéraient qu'un projectile en plomb seul ne pouvait pas être classé "1ère catégorie -arme de guerre" - mais je parle j'écris de mémoire, je peux me tromper.

Xavier06
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 318
Age : 54
Localisation : 06 et 92
Date d'inscription : 11/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Balle 7.65 H&N en B ?  Empty Re: Balle 7.65 H&N en B ?

Message  EKAERGOS Mar 7 Sep - 20:13

Balle 7.65 H&N en B ?  72113 
Ben c'est pour recharger mon vieux "320" à PN ( en D) M'sieur l'armurier.... clown


https://www.azurarmes.fr/cartouches-neuves-poudre-noire-pour-armes-de-collection/273-cartouches-poudre-noire-pour-revolver-320-bull-dog-.html


http://www.armeetpassion.com/calibre320.html
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5834
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Balle 7.65 H&N en B ?  Empty Re: Balle 7.65 H&N en B ?

Message  Lebel 30 Mar 7 Sep - 20:56

EKAERGOS a écrit:Balle 7.65 H&N en B ?  72113 
Ben c'est pour recharger mon vieux "320" à PN ( en D) M'sieur l'armurier.... clown


https://www.azurarmes.fr/cartouches-neuves-poudre-noire-pour-armes-de-collection/273-cartouches-poudre-noire-pour-revolver-320-bull-dog-.html


http://www.armeetpassion.com/calibre320.html
C'est quoi cette réponse stupide ? clown
Lebel 30
Lebel 30
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2013
Age : 79
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balle 7.65 H&N en B ?  Empty "Beati Pauperes Spiritu"

Message  EKAERGOS Mar 7 Sep - 21:31

Lebel 30 a écrit:
EKAERGOS a écrit:Balle 7.65 H&N en B ?  72113 
Ben c'est pour recharger mon vieux "320" à PN ( en D) M'sieur l'armurier.... clown


https://www.azurarmes.fr/cartouches-neuves-poudre-noire-pour-armes-de-collection/273-cartouches-poudre-noire-pour-revolver-320-bull-dog-.html


http://www.armeetpassion.com/calibre320.html
C'est quoi cette réponse stupide ? clown
Balle 7.65 H&N en B ?  72113
Bon je vais exprimer celà en termes intelligibles pour les personnes intelligentes n'ayant pas compris ma réponse stupide Balle 7.65 H&N en B ?  335982



Lorsque je vais chercher chez mon armurier des balles chemisées ;ou à fortiori en plomb; je lui demande soit une référence dans une marque que j'ai relevé auparavant,soit un type de projectile (forme; poids...et surtout diamètre)....et celà n'est pas forcément lié à un type de cartouche particulière.....et à son classement
Pour les surdoués qui n'auraient toujours pas compris je vais donner l'exemple suivant : Si je demande un projectile en plomb de .454" va t'on me demander l'autorisation de mon arme en B ( Colt New Service ? 454 Casull? etc) ? Ou si c'est pour faire causer mon Peacemaker pré-1900 en D, ou pour faire tirer mon vieux flingot à la PN en tir réduit ?
Je citais donc plus haut le cas de la 320 qui présente des dimensions voisines à la 7,65mm Browning pour le projectile;du moins pour la partie basse de la "fourchette" des côtes trés variables de la 320
Cà va la lumière commence à se faire ?
Le lien vers les cartouches complètes de 320 à PN en vente libre n'était là que pour signaler l'absurdité consistant à demander une autorisation pour les projectiles en plomb alors que la cartouche complète était libre d'accès geek
CQFD
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5834
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Balle 7.65 H&N en B ?  Empty Re: Balle 7.65 H&N en B ?

Message  Lebel 30 Mar 7 Sep - 22:03

EKAERGOS a écrit:
Lebel 30 a écrit:
EKAERGOS a écrit:Balle 7.65 H&N en B ?  72113 
Ben c'est pour recharger mon vieux "320" à PN ( en D) M'sieur l'armurier.... clown


https://www.azurarmes.fr/cartouches-neuves-poudre-noire-pour-armes-de-collection/273-cartouches-poudre-noire-pour-revolver-320-bull-dog-.html


http://www.armeetpassion.com/calibre320.html
C'est quoi cette réponse stupide ? clown
Balle 7.65 H&N en B ?  72113
Bon je vais exprimer celà en termes intelligibles pour les personnes intelligentes n'ayant pas compris ma réponse stupide Balle 7.65 H&N en B ?  335982



Lorsque je vais chercher chez mon armurier des balles chemisées ;ou à fortiori en plomb; je lui demande soit une référence dans une marque que j'ai relevé auparavant,soit un type de projectile (forme; poids...et surtout diamètre)....et celà n'est pas forcément lié à un type de cartouche particulière.....et à son classement
Pour les surdoués qui n'auraient toujours pas compris je vais donner l'exemple suivant : Si je demande un projectile en plomb de .454" va t'on me demander l'autorisation de mon arme en B ( Colt New Service ? 454 Casull? etc) ? Ou si c'est pour faire causer mon Peacemaker pré-1900 en D, ou pour faire tirer mon vieux flingot à la PN en tir réduit ?
Je citais donc plus haut le cas de la 320 qui présente des dimensions voisines à la 7,65mm Browning pour le projectile;du moins pour la partie basse de la "fourchette" des côtes trés variables de la 320
Cà va la lumière commence à se faire ?
Le lien vers les cartouches complètes de 320 à PN en vente libre n'était là que pour signaler l'absurdité consistant à demander une autorisation pour les projectiles en plomb alors que la cartouche complète était libre d'accès geek
CQFD
Ça y est la lumière est revenue , j'ai tout compris Balle 7.65 H&N en B ?  404219
mais pourquoi diable n'as tu pas mis cette réponse avant l'autre , ça aurais tout changé !
Comme tu dis c'est complètement absurde et je crois bien que je suis tombé sur le seul qui
demande l'auto pour te vendre des H&N qui sont considéré comme balle plomb.
Allez sans rancune !! Balle 7.65 H&N en B ?  779757
Lebel 30
Lebel 30
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2013
Age : 79
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balle 7.65 H&N en B ?  Empty Re: Balle 7.65 H&N en B ?

Message  seny Mar 7 Sep - 22:09

Et si c'est pour mettre sur des étuis/douilles neutralisés du coup c'est en quelle cat ?

Balle 7.65 H&N en B ?  199729
seny
seny
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 297
Age : 99
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Balle 7.65 H&N en B ?  Empty Re: Balle 7.65 H&N en B ?

Message  Verchère Mer 8 Sep - 0:31

Lebel 30 a écrit:... Alors question , est-il dans son droit ou bien fait-il du zèle ? ...
Il est sûrement dans son droit ! Du moins dans le droit arbitraire qui prévaut actuellement.
Parce-que les Zautorités ne vont certainement pas sanctionner un armurier faisant du "refus de vente". Il paraît même qu'ils peuvent se permettre de refuser de vendre à un membre d'une minorité ethnique ou religieuse, par exemple à un imam barbu...

Ça m'étonnerait qu'une plainte à la Répression des Fraudes soit suivie d'effet ;
la seule mesure de rétorsion possible me paraît-être le "refus d'acheter".

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Balle 7.65 H&N en B ?  Empty Re: Balle 7.65 H&N en B ?

Message  Lebel 30 Mer 8 Sep - 7:28

seny a écrit:Et si c'est pour mettre sur des étuis/douilles neutralisés du coup c'est en quelle cat ?

Balle 7.65 H&N en B ?  199729

Pas grave ! quand on arrive a 100 ans on a le droit de dire des co.....ries Very Happy
Lebel 30
Lebel 30
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2013
Age : 79
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balle 7.65 H&N en B ?  Empty Re: Balle 7.65 H&N en B ?

Message  Lebel 30 Mer 8 Sep - 7:33

Verchère a écrit:
Lebel 30 a écrit:... Alors question , est-il dans son droit ou bien fait-il du zèle ? ...
Il est sûrement dans son droit ! Du moins dans le droit arbitraire qui prévaut actuellement.
Parce-que les Zautorités ne vont certainement pas sanctionner un armurier faisant du "refus de vente". Il paraît même qu'ils peuvent se permettre de refuser de vendre à un membre d'une minorité ethnique ou religieuse, par exemple à un imam barbu...

Ça m'étonnerait qu'une plainte à la Répression des Fraudes soit suivie d'effet ;
la seule mesure de rétorsion possible me paraît-être le "refus d'acheter".

1) les autorisations devraient être interdite pour ce gens la ! No 

2) C'est tout ce qu'ils mériteraient ! Suspect
Lebel 30
Lebel 30
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2013
Age : 79
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balle 7.65 H&N en B ?  Empty Re: Balle 7.65 H&N en B ?

Message  seny Mer 8 Sep - 8:19

Quelles conneries ?
Les ogives sur les munitions neutra inférieurs à 20mm sont en vente libre, quelque soit le calibre et la catégorie d'origine.
seny
seny
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 297
Age : 99
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Balle 7.65 H&N en B ?  Empty "In absurdo"

Message  EKAERGOS Mer 8 Sep - 9:17

Balle 7.65 H&N en B ?  72113 
Si l'on suit la "Logique" (?) de l'armurier vosgien ..jusqu'à l'absurde.
Le possesseur légal d'un 38/357 au canon "serré" (Colt ,MR 73) qui viendrait acheter des balles chemisées .354" se verrait demander son autorisation ....pour une arme de 9mm Parabellum parce que :" Moi je m'y connais M'sieur; le 38 et le 357 c'est du .357/358"...et pis c'est tout" clown

salut
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5834
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Balle 7.65 H&N en B ?  Empty Re: Balle 7.65 H&N en B ?

Message  Fra78 Mer 8 Sep - 9:21

Heureusement, les moules sont encore en vente libre !
Fra78
Fra78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2954
Age : 77
Localisation : Versailles / Biarritz
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balle 7.65 H&N en B ?  Empty Re: Balle 7.65 H&N en B ?

Message  EKAERGOS Mer 8 Sep - 9:44

Fra78 a écrit:Heureusement, les moules sont encore en vente libre !
Heureusement ! ...Les Truffes également ,notamment dans les Vosges semble t il mais uniquement en agglomération je précise car sinon je vais me faire un ennemi redoutable dans les Hautes Vallées
Balle 7.65 H&N en B ?  242827
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5834
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Balle 7.65 H&N en B ?  Empty Re: Balle 7.65 H&N en B ?

Message  Verchère Jeu 9 Sep - 2:10

Tu fais bien d'être prudent car ... quand le montagnard pisse, qui c'est, qui boit ?
Et comme la Savoureuse, de Doubs en Rhône finit à Marseille ... vous la tirez où, l'eau du pastis ?

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Balle 7.65 H&N en B ?  Empty Re: Balle 7.65 H&N en B ?

Message  waltherpara Dim 28 Nov - 20:48

Fra78 a écrit:Heureusement, les moules sont encore en vente libre !
Chuuuut.
des oreilles ennemies vous écoutent.

Cela me rappelle une émission de télé qui m'avait fort énervé,  le président bien connu, d'une fête foraine tout aussi connue, faisait la roue je dirais même la grande roue en expliquant que  Heureusement en France il est très facile de se procurer des armes de défense à poudre noire en vente libre et là il parlait notamment  du revolver 11mm 1873 qu'il encourageait à se procurer. On peut imaginer le mal que peuvent faire ces rodomontades  dans la tête d'un législateur, si un jour l'arme est reclassée on aura peut-être une idée du coupable
waltherpara
waltherpara
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 747
Age : 74
Localisation : Entre terre et mer.
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Balle 7.65 H&N en B ?  Empty Re: Balle 7.65 H&N en B ?

Message  joselito Dim 28 Nov - 21:37

waltherpara a écrit:
Fra78 a écrit:Heureusement, les moules sont encore en vente libre !
Chuuuut.
des oreilles ennemies vous écoutent.

Cela me rappelle une émission de télé qui m'avait fort énervé,  le président bien connu, d'une fête foraine tout aussi connue, faisait la roue je dirais même la grande roue en expliquant que  Heureusement en France il est très facile de se procurer des armes de défense à poudre noire en vente libre et là il parlait notamment  du revolver 11mm 1873 qu'il encourageait à se procurer. On peut imaginer le mal que peuvent faire ces rodomontades  dans la tête d'un législateur, si un jour l'arme est reclassée on aura peut-être une idée du coupable

Ha mince, ils ont oublié de classer les moules.....  Question Balle 7.65 H&N en B ?  404219
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17429
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Balle 7.65 H&N en B ?  Empty Re: Balle 7.65 H&N en B ?

Message  Pâtre Dim 28 Nov - 22:06

Balle 7.65 H&N en B ?  3833354585

https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/calvados/ouistreham/peche-aux-moules-interdite-secteur-pointe-du-siege-ouistreham-1560356.html


Crying or Very sad

Balle 7.65 H&N en B ?  72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7152
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Balle 7.65 H&N en B ?  Empty Re: Balle 7.65 H&N en B ?

Message  deGuers Lun 29 Nov - 3:59

seny a écrit:Quelles conneries ?
Les ogives sur les munitions neutra inférieurs à 20mm sont en vente libre, quelque soit le calibre et la catégorie d'origine.
Et bien voila , je m'y attendais ; un sujet sérieux débattu par des tireurs compétents , et paf !
La fameuse  ogive .No

Tant qu'à dire des conneries ...


deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4333
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Balle 7.65 H&N en B ?  Empty Re: Balle 7.65 H&N en B ?

Message  Verchère Lun 29 Nov - 4:30

deGuers a écrit:
seny a écrit:Quelles conneries ?
Les ogives sur les munitions neutra inférieurs à 20mm sont en vente libre, quelque soit le calibre et la catégorie d'origine.
Et bien voila , je m'y attendais ; un sujet sérieux débattu par des tireurs compétents , et paf !
La fameuse  ogive .
Tant qu'à dire des conneries ...
Ben quoi, il a raison : l'ogive n'étant qu'une partie de la balle, une ogive seule est un rebut de fabrication et n'est donc pas un projectile d'arme à feu. Donc elle n'est pas classée.
Mais il a peut-être tort sur la limitation à 20 mm : un obus de 155 tronçonné, le tronçon du tiers avant est-il classé ?


De toutes façons, une ogive ça ne se comporte pas bien au tir : faute de partie cylindrique pour l'aligner elle ne tient pas bien dans l'axe, ni sur l'étui, ni dans l'âme du canon.

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Balle 7.65 H&N en B ?  Empty Re: Balle 7.65 H&N en B ?

Message  deGuers Lun 29 Nov - 17:53

Donc appeler ogive une balle est bien une connerie . CQFD .

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4333
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Balle 7.65 H&N en B ?  Empty Re: Balle 7.65 H&N en B ?

Message  gégé95 Lun 29 Nov - 19:22

Sauf si la balle a une forme ogivale Balle 7.65 H&N en B ?  72113 Balle 7.65 H&N en B ?  72113

gégé95
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1867
Age : 75
Localisation : Devant ma presse
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum