Garand 3 coups ?

+16
patate55
phh
STMIHIEL1918
laurentsix
Caym
chteug
Verchère
El Pasota
HELIX
Nicomidway
Stephane5
Pâtre
Caudron
LP13
ludovic14
commandos M
20 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Garand 3 coups ? - Page 3 Empty Re: Garand 3 coups ?

Message  STMIHIEL1918 Sam 03 Juil 2021, 12:58

Stephane5 a écrit:...insérer un clip vide et charger ensuite manuellement deux ou trois cartouches se fait assez bien, je trouve. Bon, pas couché, bien sûr... Very Happy
salut
C’est exactement ce qu’il faut faire, et on peut le faire couché bien sûr !!. En s’entraînant un peu au garage (avec des cartouches de manip) on charge 2 clips de 5 cartouches et on tire ses 10 coups (dans le 9 bien sûr Garand 3 coups ? - Page 3 404219) en moins d’une minute jusqu’au « cesser le feu » de l’arbitre.
STMIHIEL1918
STMIHIEL1918
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1329
Age : 55
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Garand 3 coups ? - Page 3 Empty Re: Garand 3 coups ?

Message  Invité Sam 03 Juil 2021, 13:04

et pour revenir au choix de la rep manuelle, je suis entièrement contre..
déjà car c est vraiment nul..Sad
et en plus , vu que les gaz ne peuvent plus passer dans le trou d emprunt et faire reculer le levier, du coup je pense qu'il y a trop de pression , que ce n est pas prévu pour.. 
la culasse doit pas aimer car ce n est pas une culasse verrouillée avec la meme force qu'un 1903 , K98 et tant d autres..
il faut recharger en conséquence ..

d ailleurs , j avais un bm59 acheté peu après la lois de 2018 , je l ai eu en B car l armurier pensait que ça allait passer avec un petit détail ( sujet déjà évoqué ) mais en fait non.. on m a demandé  de le ramener , soit pour me le faire rembourser, sois pour le mettre en rep man..
j ai pris le remboursement sans hésitation Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garand 3 coups ? - Page 3 Empty Re: Garand 3 coups ?

Message  chteug Sam 03 Juil 2021, 13:31

Perso c'est un 3+0,  il n'y a pas assez de jeu pour en mettre une dans le canon, la culasse n'arrivant pas à passer au dessus de la 3eme du clips.

Du reste ma declaration en C est revenu en 3+0 et non en 2+1. J'en ai été surpris d'ailleurs.

Pour le  clips je suis parti d'un de 8 garni et j'ai extrapolé mes cotes.

Garand 3 coups ? - Page 3 Img_2026
chteug
chteug
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 148
Age : 50
Localisation : 57
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Garand 3 coups ? - Page 3 Empty Re: Garand 3 coups ?

Message  Caudron Sam 03 Juil 2021, 13:50

En fait, un Garand ne peut pas chambrer une cartouche supplémentaire, que le clip soit de 2, 3, 5 ou 8 coups, une fois qu'il est en place, impossible de faire descendre suffisamment la cartouche du haut pour laisser passer la culasse.
Donc un Garand 2+1 est en fait un Garand limité à des clips de 3 coups, ce qui est l'esprit de la loi qui nous dit: Trois coups maximum pour rester en C. Wink
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3083
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Garand 3 coups ? - Page 3 Empty Re: Garand 3 coups ?

Message  Stephane5 Sam 03 Juil 2021, 15:51

Caudron a écrit:Stéphane, peux-tu, s'il te plaît m'expliquer la technique pour engager un clip de deux coups et puis chambrer une troisième cartouche directement? Suspect

Je suis curieux de savoir comment on fait Garand 3 coups ? - Page 3 942193

Cette législation ne tiens aucun compte des spécificités de certaines armes, dont le Garand... rasta

Je n'ai pas vraiment essayé, n'en ayant pas l'utilité, mais je pense que je ferais l'inverse: une cartouche dans la chambre, insertion du clip de 2, culasse ramenée vers l'avant jusqu'à mi-course en appuyant sur les cartouches du clip et...ah oui, je vois ce que tu veux dire.
Du coup, à quoi servent les clips 2x2 coups vendus à prix d'or ?

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Garand 3 coups ? - Page 3 7790Garand 3 coups ? - Page 3 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3637
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Garand 3 coups ? - Page 3 Empty Re: Garand 3 coups ?

Message  Caudron Sam 03 Juil 2021, 16:42

Il y aurait peut-être bien une façon d'y arriver, mais il faudrait chambre une cartouche, laisser la culasse fermée et démonter le fusil pour le remonter avec un clip de 2 insérer au dessus de l'élévateur, mais j'avoue n'avoir jamais essayé Garand 3 coups ? - Page 3 942193

Ces clips de 2 sont utiles dans compétitions NRA "Highpower" où les compétiteurs tirent 10 coups en vitesse, avec un Garand ils insèrent le clip de 2 en premier et finissent leur série avec un de 8 coups. Du coup nous faisons la même chose au TAR.  Les clips de 5 eux, sont originalement destinés à la chasse dans certains états des USA, il peuvent aussi être utiliser au TAR, mais ne tenant pas verrouillé une fois insérés, ils ont tendance à provoquer des incidents.  Garand 3 coups ? - Page 3 72113
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3083
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Garand 3 coups ? - Page 3 Empty Re: Garand 3 coups ?

Message  Stephane5 Sam 03 Juil 2021, 18:37

Ah bon ? Le mien (de clip de 5) tient inséré depuis que j'ai changé le clip latch spring. Si j'ai bien compris le mécanisme, du moment qu'il y a au moins une cartouche en magasin, le verrou de clip est activé, non ?

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Garand 3 coups ? - Page 3 7790Garand 3 coups ? - Page 3 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3637
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Garand 3 coups ? - Page 3 Empty Re: Garand 3 coups ?

Message  Caudron Sam 03 Juil 2021, 18:47

Alors c'est qu'il me faudrait aussi changer ce ressort sur le mien Wink  Ou que mes clips de 5 ne fonctionnent pas correctement.  Suspect
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3083
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Garand 3 coups ? - Page 3 Empty Re: Garand 3 coups ?

Message  phh Sam 03 Juil 2021, 19:43

Stephane5 a écrit:Ah bon ? Le mien (de clip de 5) tient inséré depuis que j'ai changé le clip latch spring. Si j'ai bien compris le mécanisme, du moment qu'il y a au moins une cartouche en magasin, le verrou de clip est activé, non ?

Oui.

------------------------

Συν ται η επι ται





#ARRETERLAMACHINE
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1229
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Garand 3 coups ? - Page 3 Empty Re: Garand 3 coups ?

Message  Verchère Dim 04 Juil 2021, 00:00

Beck03 a écrit:... vu que les gaz ne peuvent plus passer dans le trou d emprunt et faire reculer le levier, du coup je pense qu'il y a trop de pression ...
Vu la position du trou d'emprunt des gaz, le prélèvement de gaz ne doit guère diminuer l'effort sur la culasse. Même avec un emprunt plus précoce (p.ex. US M1), quand la balle y arrive le pic de pression me semble passé depuis longtemps. En fermant le trou d'évent on doit augmenter un peu la pression résiduelle, mais si la culasse a résisté au pic de pression elle ne devrait même pas s'en apercevoir...
Sinon, pour la précision du tir, le fait que les pièces de manoeuvre restent immobiles ne serait-il pas positif ? Qu'en pensent ceux qui ont l'occasion de le tester ? Par exemple, le 49-56 à lunette, ne peut-on pas viser avec l'obturateur relevé ? (j'en sais rien, on avait des FRF1)

Autre question (j'ai rarement l'occasion de tripoter un Garand) :
A défaut de clip réduit et à propos de cette astuce du clip normal engagé vide et garni en place ... n'est-il pas possible de laisser à demeure ce clip, en désactivant (provisoirement certes) son mécanisme d'éjection ?

Caudron a écrit:Il y aurait peut-être bien une façon d'y arriver, mais il faudrait chambre une cartouche, laisser la culasse fermée et démonter le fusil pour le remonter avec un clip de 2 insérer au dessus de l'élévateur, mais j'avoue n'avoir jamais essayé ...
Voilà effectivement une intéressante façon de contourner la loi pour augmenter la capacité de l'arme, et ainsi accélérer singulièrement la cadence de tir.
On peut d'ailleurs l'extrapoler au fusil à silex, en dévissant le bouchon de culasse pour recharger par l'arrière.

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18148
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Garand 3 coups ? - Page 3 Empty Re: Garand 3 coups ?

Message  Invité Dim 04 Juil 2021, 00:06

Effectivement, quand on y pense, sur le bm59 , qui reprend la mécanique du garand , si tu lèves le système de visée du lance grenade, ca bouche l emprunt de gaz et ça tir en manuelle..
Bon c'est du 308 , mais ça doit pas changer grand chose..

Quoi qu'il en soit ,ça reste un sacrilège de le prendre en rép manuelle  Very Happy je changerais jamais d avis la dessus.. Garand 3 coups ? - Page 3 3812269126
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garand 3 coups ? - Page 3 Empty Re: Garand 3 coups ?

Message  patate55 Dim 04 Juil 2021, 07:37

Il serait en tout cas prudent pour les adeptes du 2+1 de s’en tenir au 2 tout court.

Chambrer les cartouches manuellement et relâcher la culasse dessus, c’est la garantie de rencontrer un slam fire un jour ou l’autre.
patate55
patate55
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 651
Age : 47
Date d'inscription : 06/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Garand 3 coups ? - Page 3 Empty Re: Garand 3 coups ?

Message  commandos M Dim 04 Juil 2021, 09:19

Bonjour, et cette modification est fiable ?

Garand 3 coups ? - Page 3 20210710
Garand 3 coups ? - Page 3 20210711
commandos M
commandos M
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 781
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Garand 3 coups ? - Page 3 Empty Re: Garand 3 coups ?

Message  Caudron Dim 04 Juil 2021, 10:42

Tout à fait fiable, mais tu ne peux tirer que deux coups consécutifs, impossible de placer le troisième dans la chambre pour les raisons exposées plus haut.
Ceci dit, je peux tirer autant de clips de 2 coups que je veux dans mon Garand non modifié, ça ne le fera pas passer en C. Il serait d'ailleurs amusant de demander au législateur en quel catégorie sont classés les clips de 5, 3 et 2 coups, vu que ceux de 8 seraient classés en B... Shocked



Verchère a écrit:Voilà effectivement une intéressante façon de contourner la loi pour augmenter la capacité de l'arme, et ainsi accélérer singulièrement la cadence de tir.
On peut d'ailleurs l'extrapoler au fusil à silex, en dévissant le bouchon de culasse pour recharger par l'arrière.
Je viens d'ailleurs de rédiger un projet de loi que j'ai l'intention de soumettre à notre Grand Mamamouchi, en vue de faire souder les bouchons de culasse de toutes les armes à chargement par la bouche, afin qu'on ne puisse plus les transformer en "arme de guerre" de destruction massive avec option gaz sarin , ricine, Novitchok, arsenic et vieilles dentelles Garand 3 coups ? - Page 3 404219 clown
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3083
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Garand 3 coups ? - Page 3 Empty Re: Garand 3 coups ?

Message  commandos M Dim 04 Juil 2021, 11:18

Caudron a écrit:Tout à fait fiable, mais tu ne peux tirer que deux coups consécutifs, impossible de placer le troisième dans la chambre pour les raisons exposées plus haut.
Ceci dit, je peux tirer autant de clips de 2 coups que je veux dans mon Garand non modifié, ça ne le fera pas passer en C. Il serait d'ailleurs amusant de demander au législateur en quel catégorie sont classés les clips de 5, 3 et 2 coups, vu que ceux de 8 seraient classés en B... Shocked



Verchère a écrit:Voilà effectivement une intéressante façon de contourner la loi pour augmenter la capacité de l'arme, et ainsi accélérer singulièrement la cadence de tir.
On peut d'ailleurs l'extrapoler au fusil à silex, en dévissant le bouchon de culasse pour recharger par l'arrière.
Je viens d'ailleurs de rédiger un projet de loi que j'ai l'intention de soumettre à notre Grand Mamamouchi, en vue de faire souder les bouchons de culasse de toutes les armes à chargement par la bouche, afin qu'on ne puisse plus les transformer en "arme de guerre" de destruction massive avec option gaz sarin , ricine, Novitchok, arsenic et vieilles dentelles Garand 3 coups ? - Page 3 404219 clown

Oui mais ce que je veux dire c'est que que on peut faire cette modif en mettant 3 cartouches dans le clip, non ?
commandos M
commandos M
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 781
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Garand 3 coups ? - Page 3 Empty Re: Garand 3 coups ?

Message  Caudron Dim 04 Juil 2021, 11:34

Oui, ou 4 ou 5 ou 6 voir 7, il suffit de placer les découpes et de plier au bon endroit Wink
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3083
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Garand 3 coups ? - Page 3 Empty Re: Garand 3 coups ?

Message  commandos M Dim 04 Juil 2021, 11:42

Merci et dernières questions:

Avec quoi on peut faire une découpe aussi propre ? et quand on insert le clip dans le Garand, c'est cartouches en haut ou en bas ?
commandos M
commandos M
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 781
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Garand 3 coups ? - Page 3 Empty Re: Garand 3 coups ?

Message  maxfr Dim 04 Juil 2021, 11:53

cartouche en bas, pointe vers le tireur... Garand 3 coups ? - Page 3 72113
maxfr
maxfr
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 187
Age : 51
Localisation : Lyonnais
Date d'inscription : 17/04/2018

https://clublyonnaisdetir.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Garand 3 coups ? - Page 3 Empty Re: Garand 3 coups ?

Message  Stephane5 Dim 04 Juil 2021, 14:23

commandos M a écrit:quand on insert le clip dans le Garand, c'est cartouches en haut ou en bas ?

Tu peux l'insérer dans les deux sens, mais si tu veux tirer, c'est cartouches en haut. Wink


Dernière édition par Stephane5 le Dim 04 Juil 2021, 14:27, édité 1 fois

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Garand 3 coups ? - Page 3 7790Garand 3 coups ? - Page 3 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3637
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Garand 3 coups ? - Page 3 Empty Re: Garand 3 coups ?

Message  Stephane5 Dim 04 Juil 2021, 14:27

Verchère a écrit:Autre question (j'ai rarement l'occasion de tripoter un Garand) :
A défaut de clip réduit et à propos de cette astuce du clip normal engagé vide et garni en place ... n'est-il pas possible de laisser à demeure ce clip, en désactivant (provisoirement certes) son mécanisme d'éjection ?

Si, ça doit pouvoir se faire, tout simplement en démontant le ressort d'éjection du clip. Il sera déverrouillé en fin de tir mais pas éjecté. Désactiver le verrou serait, à mon humble avis, plus compliqué car pas mal de pièces interviennent dans le processus.

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Garand 3 coups ? - Page 3 7790Garand 3 coups ? - Page 3 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3637
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Garand 3 coups ? - Page 3 Empty Re: Garand 3 coups ?

Message  Verchère Lun 05 Juil 2021, 03:39

commandos M a écrit:... Avec quoi on peut faire une découpe aussi propre ?
Pour conserver toute la matière, presse (p.ex. "à balancier") avec matrice et poinçon réalisé aux mesures. Le poinçon doit cisailler 3 côtés mais seulement plier le quatrième. Vu le travail de confection d'outillage, ça n'aurait d'intérêt que pour une production de série.
En acceptant de perdre de la matière, Dremel avec disque de tronçonnage + un minimum d'adresse. Jusqu'à 10 ou 100 clips, il vaudrait sans doute mieux faire comme ça (mais au final ça coûterait cher en disques, et y-a pas le plaisir de fabriquer un outillage spécial).

Sans doute peut-on aussi souder des butées à l'intérieur d'un clip non modifié (j'ai fait ce genre de trucs dans mes essais de fabrication de clips Berthier, en soudant à l'étain).
Ou si on accepte d'esquinter le clip, en vissant ou rivant des cales. Les têtes de vis ou rivet n'ayant pas le droit de dépasser à l'extérieur, il faudra des têtes fraisées, et un fraisage correspondant dans la cale : en serrant les vis ou rivets la tôle du clip sera enfoncée dans le fraisage de la cale, et ce qui dépassera de la tête (prévoir du rab) pourra être arasé sans diminuer la tenue de l'assemblage.

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18148
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Garand 3 coups ? - Page 3 Empty Re: Garand 3 coups ?

Message  Stephane5 Lun 05 Juil 2021, 19:14

Parce que tu vois un moyen de le faire sans esquinter le clip ? Shocked

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Garand 3 coups ? - Page 3 7790Garand 3 coups ? - Page 3 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3637
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Garand 3 coups ? - Page 3 Empty Re: Garand 3 coups ?

Message  Invité Lun 05 Juil 2021, 19:15

Un clips ça coûte 3 euros ! 
Un coup de dremel et c'est réglé !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garand 3 coups ? - Page 3 Empty Re: Garand 3 coups ?

Message  Stephane5 Lun 05 Juil 2021, 21:50

Ce n'est pas parce qu'il y en a beaucoup (pour le moment...) et qu'ils ne coûtent pas cher (pour le moment) qu'il faut les bousiller ! Un peu de respect, que diable, ce sont des pièces d'histoire, pas de vulgaires Magpul PMag ! Shocked

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Garand 3 coups ? - Page 3 7790Garand 3 coups ? - Page 3 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3637
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Garand 3 coups ? - Page 3 Empty Re: Garand 3 coups ?

Message  Invité Lun 05 Juil 2021, 21:53

Je parle pas des clips WW2... Il y en a tellement d après guerres...
Puis maintenant tout le monde achète des garand en 2+1 donc pas le choix.. 
Et des clips en mélanges , un vendeur pro sur eBay et natura en a des centaines..
Donc sacrifier un ou 2 clips a 3 euros , pour que ça aille dans le fusil modifié, ça va Encore .. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum