AVIS authenticité USM4 Imperial USM8 B.M.C.O

5 participants

Aller en bas

AVIS authenticité USM4 Imperial USM8 B.M.C.O Empty AVIS authenticité USM4 Imperial USM8 B.M.C.O

Message  SCOPE35 Mer 9 Juin - 22:27

Bonjour à tous,

Afin de compléter ma collection US et afin de compléter ma collection sur tout ce qui touche à l'USM1 j'aimerai acheter cet ensemble USM4 Imperial / USM8 B.M.C.O.
J'aimerai votre avis sur son authenticité car il me parait vraiment en parfait état.
Il est vendu par une personne qui vient de perdre son père, cette personne habite à 80kms de chez moi.
Les marquages ont été repassés à la craie.

Un avis sur le prix également?

Merci par avance

A+





AVIS authenticité USM4 Imperial USM8 B.M.C.O 20210611
AVIS authenticité USM4 Imperial USM8 B.M.C.O 20210610

AVIS authenticité USM4 Imperial USM8 B.M.C.O 20210621
AVIS authenticité USM4 Imperial USM8 B.M.C.O 20210619
AVIS authenticité USM4 Imperial USM8 B.M.C.O 20210620

AVIS authenticité USM4 Imperial USM8 B.M.C.O 20210623
AVIS authenticité USM4 Imperial USM8 B.M.C.O 20210622
AVIS authenticité USM4 Imperial USM8 B.M.C.O 20210624

AVIS authenticité USM4 Imperial USM8 B.M.C.O 20210625
AVIS authenticité USM4 Imperial USM8 B.M.C.O 20210626
AVIS authenticité USM4 Imperial USM8 B.M.C.O 20210627

AVIS authenticité USM4 Imperial USM8 B.M.C.O 20210628
AVIS authenticité USM4 Imperial USM8 B.M.C.O 20210629
AVIS authenticité USM4 Imperial USM8 B.M.C.O 20210630

AVIS authenticité USM4 Imperial USM8 B.M.C.O 20210632
AVIS authenticité USM4 Imperial USM8 B.M.C.O 20210633
AVIS authenticité USM4 Imperial USM8 B.M.C.O 20210631
SCOPE35
SCOPE35
Membre
Membre

Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

AVIS authenticité USM4 Imperial USM8 B.M.C.O Empty Re: AVIS authenticité USM4 Imperial USM8 B.M.C.O

Message  feder504 Jeu 10 Juin - 1:59

Sur la mienne, le marquage "IMPERIAL" est différent (caractères plus petits que ceux de "U.S.M4"), ainsi que la grenade, qui me paraît bizarre et n'est pas conforme ... scratch

Elle a pourtant l'air d'être bonne ... une variante ? pourquoi pas, mais il faut vérifier, c'est douteux quand même.

Le marquage vu dans le livre de Cunningham est le même que le mien, et aujourd'hui, je n'arrive pas à me connecter sur le site "Bayonet points" ...

A+

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9698
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVIS authenticité USM4 Imperial USM8 B.M.C.O Empty Re: AVIS authenticité USM4 Imperial USM8 B.M.C.O

Message  SCOPE35 Jeu 10 Juin - 9:32

feder504 a écrit:Sur la mienne, le marquage "IMPERIAL" est différent (caractères plus petits que ceux de "U.S.M4"), ainsi que la grenade, qui me paraît bizarre et n'est pas conforme ... scratch

Elle a pourtant l'air d'être bonne ... une variante ? pourquoi pas, mais il faut vérifier, c'est douteux quand même.

Le marquage vu dans le livre de Cunningham est le même que le mien, et aujourd'hui, je n'arrive pas à me connecter sur le site "Bayonet points" ...

A+

Salut et merci pour ton intervention feder504, si tu trouves plus d'infos je suis preneur.
Le site dont tu parles c'est celui là? http://www.usmilitaryknives.com/bayonet_points.htm

Rubrique 16 et 17 c'est le modèle en cuir première version mais il n'y a pas beaucoup de photo comparative (faudrait que je traduise les pages pour mieux comprendre car l'anglais et moi ça fait 2.
http://www.usmilitaryknives.com/bayo_points_16.htm
http://www.usmilitaryknives.com/bayo_points_17.htm

Merci a+

AVIS authenticité USM4 Imperial USM8 B.M.C.O Bp16-i10
SCOPE35
SCOPE35
Membre
Membre

Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

AVIS authenticité USM4 Imperial USM8 B.M.C.O Empty Re: AVIS authenticité USM4 Imperial USM8 B.M.C.O

Message  feder504 Jeu 10 Juin - 12:01

Bonjour,

C'est bien ce (très bon) site. La connection est revenue ... hier, ça ne passait pas chez moi ...

Donc, pas de problème, c'est bien une fabrication relativement tardive, mais 1945, avec encore les goupilles convexes et le pommeau SP (Standard Products), mais serti "Sunburst", le marquage "grandes lettres" avec cette grenade particulière, et les rainures du manche taillées en "V".

J'envoie et j'édite ensuite pour te montrer le marquage de la mienne en passant par mon 2e ordi pour l'image ...

... c'est fait :

AVIS authenticité USM4 Imperial USM8 B.M.C.O 00000300

Tu noteras la différence dans les caractères  et la grenade ... Wink

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9698
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVIS authenticité USM4 Imperial USM8 B.M.C.O Empty Re: AVIS authenticité USM4 Imperial USM8 B.M.C.O

Message  300HH Jeu 10 Juin - 21:31

Oui, je confirme, tout bon, et le fourreau aussi, d'ailleurs la partie "injectée" est si je lis bien daté 1945, fabriquée par "Victory Plastics" (VP-45). La société existe encore.

------------------------

"Tout hussard qui n'est pas mort à 30 ans est un jean-foutre" Général Antoine de Lasalle.

300HH
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 236
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

AVIS authenticité USM4 Imperial USM8 B.M.C.O Empty Re: AVIS authenticité USM4 Imperial USM8 B.M.C.O

Message  feder504 Ven 11 Juin - 2:01

300HH a écrit:Oui, je confirme, tout bon, et le fourreau aussi, d'ailleurs la partie "injectée" est si je lis bien daté 1945, fabriquée par "Victory Plastics" (VP-45). La société existe encore.

Le n° n'est pas une date mais un contrôle de qualité pour le moule ... quand ce n° commence à s'estomper, il est repéré grâce à ce n°.
Sur le M8A1 de notre ami, le n° est le 16 (d'après mes vieux yeux !), sur mes fourreaux, le plus haut n° présent est le 22, le plus bas le 2, mais il n'y a pas d'ordre de numérotation, et beaucoup de fourreaux ne portent rien au dos !

Pour avoir une idée de l'ancienneté du fourreau, il faut regarder sous l'une des "oreilles" de la chape, où l'on trouve une "fraction" encadrée par les lettres B et N. Les chiffres peuvent être lus de haut en bas comme un n° vertical, sans tenir compte de la barre de fraction. Parfois, il manque le chiffre supérieur, et il faut alors considérer ce manque comme étant un zéro.
Ma plus ancienne chape est marquée B /6 N, ma plus "récente" B 2/9 N.

A+

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9698
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVIS authenticité USM4 Imperial USM8 B.M.C.O Empty Re: AVIS authenticité USM4 Imperial USM8 B.M.C.O

Message  300HH Ven 11 Juin - 8:24

Merci Feder, à moi aussi mes yeux jouent des tours, mais visiblement plus qu'à toi!! Very Happy  Je vais essayer de mieux les ouvrir!  Shocked

------------------------

"Tout hussard qui n'est pas mort à 30 ans est un jean-foutre" Général Antoine de Lasalle.

300HH
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 236
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

AVIS authenticité USM4 Imperial USM8 B.M.C.O Empty Re: AVIS authenticité USM4 Imperial USM8 B.M.C.O

Message  pchanu Ven 11 Juin - 9:36

Je viens de vérifier sur le mien, USM4 PAL, sur un fourreau USM8 BMCO avec la modif A1 
Marquages:
VP23
B3/0N, ce qui est conforme aux indications du site mentionné plus haut pour un M8 modifié A1, ce serait la dernière série marque USM8.

Quelques petites différences avec ce fourreau, sur le mien j’ai
Les coutures moins importantes
aucun marquage sur le tissu
Le sens de fermeture de la sangle bouton-pression, gauche sur droite
pchanu
pchanu
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 482
Age : 53
Date d'inscription : 06/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

AVIS authenticité USM4 Imperial USM8 B.M.C.O Empty Re: AVIS authenticité USM4 Imperial USM8 B.M.C.O

Message  Ester Winch Sam 12 Juin - 12:16

Magnifique USM4, ça devient difficile à trouver dans cet état de nos jours drunken
Ester Winch
Ester Winch
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 390
Age : 56
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum