Quel revolver choisir

+3
lou gascoun
El Pasota
LukaDm
7 participants

Aller en bas

Quel revolver choisir  Empty Quel revolver choisir

Message  LukaDm Dim 25 Avr 2021, 18:23

Bonjour, je m’excuse si j’ai mal choisis la catégorie du forum mais je ne sait où me mettre. 

Cela fait quelques temps que je cherche un revolver, en catégorie D pour tirer plus ou moins droit. 
J’aimerais le payer pour un prix raisonnable, disons moins de 700€. J’ai déjà un 1873 mais bon je ne me sent pas trop de tirer avec vu son état, j’avais un 8mm92 mais à détente pliante que j’ai vendu. 
Au final je ne sais pas trop ce qu’il me faut, dans l’idéal un top break, mais pourquoi pas à cadre fermé du moment que ce n’est pas un truc ignoble (je n’ai rien contre le Reich revolver mais il n’est pas très beau quoi...)

Enfin si jamais vous avez des idées ou des sites je suis preneur et vous en serais très reconnaissant. Et bien sûr avec une munition à poudre noire non classée permettant un minimum de précision. 

Merci beaucoup

LukaDm
Membre
Membre

Nombre de messages : 21
Age : 22
Date d'inscription : 04/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel revolver choisir  Empty Re: Quel revolver choisir

Message  El Pasota Dim 25 Avr 2021, 18:54

Tu as déjà un 73 mais tu ne veux pas tirer avec? Il est "pourri" à ce point? Suspect
Pour en revenir à ta recherche, c'est plutôt très vague et étendu! Tu peux trouver de Top- break américains en 32 et 38, en carcasse fermée des Bulldog (mais je crois que tu en as déjà eu un). scratch Sinon, après c'est au-dessus de ton budget pour un Webley ou Suisse.

Et pour la bonne rubrique, c'est tout simplement "Recherche" Wink

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2687
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel revolver choisir  Empty Re: Quel revolver choisir

Message  LukaDm Dim 25 Avr 2021, 19:08

Pour le bulldog j’en avais un mais ce n’est clairement pas fait pour tirer. Pour mon 73, il a été trouvé dans un champ j’ai passé des heures et des heures à lui redonner un minimum de prestance, il fonctionne tout à fait mais bon niveau sécurité il est bien attaqué niveau épaisseur du métal donc je ne veut rien tenter de disproportionné. 
Pour les revolvers américains ils me font de l’œil mais si j’ai bien compris ils ne sont pas ouf niveau qualité non ? 
Un modérateur pourrait déplacer le sujet du coup s’il vous plaît ?

LukaDm
Membre
Membre

Nombre de messages : 21
Age : 22
Date d'inscription : 04/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel revolver choisir  Empty Re: Quel revolver choisir

Message  lou gascoun Dim 25 Avr 2021, 20:00

Apparemment ton 8mm/92 n'était  pas un "vai" 1892 tel que l'on l'entend en arme reglementaire s'il avait une detente pliante mais un "quelconque" revolver de défense. Ceci dit un 1873 en état est à mon avis plus précis qu'un 1892 pour le tir mais aucun des deux vraiment recommandé pour débuter dans ce sport. 
Il faut faire du rechargement pour les deux. Peut être plus facile pour le 1873... Du moins lorque l'on a les douilles que l'on peut trouver (H&Cpar exemple) alors que pour le 1892 Il faut transformer des douilles (32-20 généralement) en 8mm92 et du matériel de rechargement (outils, presse, ect...)... Et de toute façon classé en catégorie "B". 
Pouquoi pas pour debuter une réplique de revolver à percussion "cap and ball" (Remington 1858 Pietta par exemple) qui coûterait moins de 300€ ? En "D" à cartouche métallique en vente libre età prix réduit je ne vois pas grand chose à te conseiller ! 
Quel revolver choisir  72113
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6019
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel revolver choisir  Empty Re: Quel revolver choisir

Message  El Pasota Dim 25 Avr 2021, 20:32

LukaDm a écrit:Pour le bulldog j’en avais un mais ce n’est clairement pas fait pour tirer. Pour mon 73, il a été trouvé dans un champ j’ai passé des heures et des heures à lui redonner un minimum de prestance, il fonctionne tout à fait mais bon niveau sécurité il est bien attaqué niveau épaisseur du métal donc je ne veut rien tenter de disproportionné. 
Pour les revolvers américains ils me font de l’œil mais si j’ai bien compris ils ne sont pas ouf niveau qualité non ? 
Un modérateur pourrait déplacer le sujet du coup s’il vous plaît ?
Non, ils sont plutôt au "top" clown.  Il y en a 2 ou 3 sur Paaf. Tu dois pouvoir en avoir un pour ton budget en 38.

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2687
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel revolver choisir  Empty Re: Quel revolver choisir

Message  LukaDm Dim 25 Avr 2021, 21:33

Sur Paaf mon inscription n’as rien donné vu que je n’ai pas de license de tir...
Mon 8mm92 était un gros bulldog de bonne qualité mais c’était plus une arme de défense donc pas vraiment ce que je cherchais. 
Les remington à poudre noire ne me tentent pas du tout, c’est gros et ça manque de charme

LukaDm
Membre
Membre

Nombre de messages : 21
Age : 22
Date d'inscription : 04/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel revolver choisir  Empty Re: Quel revolver choisir

Message  Rinnoo Dim 25 Avr 2021, 22:03

Salut comme dit plus haut vue ton budget 38 ou 32 s&w ou un dérivé . En plus ç est facile a recharger
Rinnoo
Rinnoo
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 881
Age : 39
Localisation : St meen le grand /Ille et vilaine /bretagne
Date d'inscription : 01/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel revolver choisir  Empty Re: Quel revolver choisir

Message  LukaDm Dim 25 Avr 2021, 22:21

J’en vois en effet sur natura mais les vendeurs semblent en attendre des prix plutôt élevés , et sur d’autres sites ils sont déjà vendus

LukaDm
Membre
Membre

Nombre de messages : 21
Age : 22
Date d'inscription : 04/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel revolver choisir  Empty Re: Quel revolver choisir

Message  El Pasota Dim 25 Avr 2021, 22:38

Tiens j'ai "pris" clown ces deux photos dans PAAF2 pour te montrer un peu. Le S&W est à 850 et le H&R à700.
Quel revolver choisir  Dscn1610
Quel revolver choisir  Hesj11

Crédit photos : PAAF2

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2687
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel revolver choisir  Empty Re: Quel revolver choisir

Message  LukaDm Dim 25 Avr 2021, 23:07

J’attends de voir si mon inscription est enfin acceptée 
Les revolvers américains à cadre fermé en 32/38sw sont bons ? 
Ils sont plutôt beaux je trouve 
Entre du 32sw long et du 38sw lequel est le plus précis selon vous ? 
Merci

LukaDm
Membre
Membre

Nombre de messages : 21
Age : 22
Date d'inscription : 04/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel revolver choisir  Empty Re: Quel revolver choisir

Message  El Pasota Dim 25 Avr 2021, 23:47

N'étant pas dans le même calibre, le S&W est en 38 et le H&R en 32, la différence essentielle pour toi je dirais qu'elle se trouve dans le calibre et le prix des composants pour les alimenter. Cool

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2687
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel revolver choisir  Empty Re: Quel revolver choisir

Message  lou gascoun Lun 26 Avr 2021, 14:02

Rinnoo a écrit:Salut comme dit plus haut vue ton budget 38 ou 32 s&w ou un dérivé . En plus ç est facile a recharger
Mais il n'a pas de licence, donc ne peut pas obtenir de'autorisqtion, donc ne peutacheter qu'un "D" en vente libre!
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6019
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel revolver choisir  Empty Re: Quel revolver choisir

Message  El Pasota Lun 26 Avr 2021, 14:11

On parle bien de "D". En 32 ou 38.

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2687
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel revolver choisir  Empty Re: Quel revolver choisir

Message  yaya1er Lun 26 Avr 2021, 14:54

Bonne remarque de Lou Gascoun.
Le Remington 1858 est un révolver sympa et très précis. En tout cas c'était le cas du Pieta que j'avais essayé.
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4958
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel revolver choisir  Empty Re: Quel revolver choisir

Message  LukaDm Lun 26 Avr 2021, 15:08

Le problème c’est que les revolvers cap and ball ne me tentent pas du tout, je préfère recharger des cartouches c’est plus long mais pendant le tir je n’aurais pas à passer plusieurs minutes à recharger. 
Enfin je pense que je vais encore attendre, si je trouve un boulot cet été je pense que je pourrais avoir un bon revolver comme les colt à barillet tombant ou un 38 sw ou que sais-je.

LukaDm
Membre
Membre

Nombre de messages : 21
Age : 22
Date d'inscription : 04/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel revolver choisir  Empty Re: Quel revolver choisir

Message  Verchère Mar 27 Avr 2021, 04:20

Méfies-toi des revolvers américains de la fin XIXe, présentés comme "en état de tir".
Il n'est pas rare que, oui ils tirent, mais avec un barillet mal indexé, des pièces très usées, et ci et ça... Et pour les remettre en parfait état ce n'est pas toujours facile car la conception est parfois tortueuse, avec plein de pièces minuscules.

Ce qui est surtout dérangeant, c'est que le prix ne tient souvent pas compte de ces "menus" défauts ; le classement en D permet de faire passer de jolies arnaques !

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel revolver choisir  Empty Re: Quel revolver choisir

Message  LukaDm Mar 27 Avr 2021, 16:07

Les baby Russian sont acceptable ou ce sont justes des « jouets dangereux »
En terme de précision

LukaDm
Membre
Membre

Nombre de messages : 21
Age : 22
Date d'inscription : 04/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel revolver choisir  Empty Re: Quel revolver choisir

Message  poudreverte Mar 27 Avr 2021, 22:11

LukaDm a écrit:Les baby Russian sont acceptable ou ce sont justes des « jouets dangereux »
En terme de précision
Les baby Russian sont tres bien faits et precis (avec la muunition adequate), mais etant le 1er modele de la serie des top break en 38SW, c'est aussi le plus fragile : Poudre noire exclusivement, et tir pas trop intensif.
Preferer plutot les suivants (modeles DA ou Safety Hammerless) plus proches de la fin du XIXe et plus resistants mecaniquement.
poudreverte
poudreverte
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 646
Age : 57
Date d'inscription : 21/12/2012

https://www.youtube.com/channel/UCOD-mgr2kN31oZv74qTLi7w

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum