schmidt rubin G96/11

+10
maximux
Mousquetaire
julienr
Verchère
Caudron
patounet66
garand76
CLOSDELIF
Pâtre
laspes
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

schmidt rubin G96/11 Empty schmidt rubin G96/11

Message  laspes Mer 17 Mar 2021, 11:04

Bonjour, je possède un schmidt rubin G96/11 et je voudrai savoir à quelle catégorie il appartient. Je le possède comme catégorie D mais une personne m'a dit qu'il appartient à la catégorie C.
Qui croire ?
Merci par avance pour vos avis éclairé.
Cordialement
laspes
laspes
Membre
Membre

Nombre de messages : 76
Age : 62
Date d'inscription : 17/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

schmidt rubin G96/11 Empty Re: schmidt rubin G96/11

Message  Pâtre Mer 17 Mar 2021, 14:14

salut

Des éléments de réponses ici : et du coup les SR 96/11!!!

Bien lire les interventions suivantes!

Le 18 décembre 2015, c'est un vendredi!
A 18h? l'heure de l' schmidt rubin G96/11 254249   Question     Wink 

Sérieusement! Bien lire les "arguments"! Shocked
 
Naturellement, le '9611 est un '11. De même que les '00/11, les '05/11, & même les très rares '08/11!
Du coup, même classement (en France).


schmidt rubin G96/11 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7154
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

schmidt rubin G96/11 Empty Re: schmidt rubin G96/11

Message  CLOSDELIF Mer 17 Mar 2021, 16:04

Ils rentrent tj en France en D...et il y en a plusieurs à vendre chez les pro, tj en D .
Il y a eu un avis de la DGA là dessus....

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22480
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

schmidt rubin G96/11 Empty Re: schmidt rubin G96/11

Message  laspes Mer 17 Mar 2021, 17:20

Merci beaucoup, je suis soulagé de savoir que je le détiens légalement Wink
laspes
laspes
Membre
Membre

Nombre de messages : 76
Age : 62
Date d'inscription : 17/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

schmidt rubin G96/11 Empty Re: schmidt rubin G96/11

Message  garand76 Mer 17 Mar 2021, 19:02

salut salut

  Les armes de catégorie De) sont susceptibles de voir leur classement "évoluer" défavorablement. Si le 96/11 passe un jour réglementairement en C, il faudra juste le régulariser; le fait de l'avoir acheté sous l'empire d'une réglementation antérieure plus souple n'étant pas un comportement fautif. 

garand76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1753
Age : 71
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

schmidt rubin G96/11 Empty Re: schmidt rubin G96/11

Message  patounet66 Mer 17 Mar 2021, 20:29

Pfff, compliquée la législation française!
patounet66
patounet66
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 786
Age : 57
Localisation : Suisse, Nyon
Date d'inscription : 23/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

schmidt rubin G96/11 Empty Re: schmidt rubin G96/11

Message  Caudron Mer 17 Mar 2021, 20:41

patounet66 a écrit:Pfff, compliquée la législation française!

Meuh non, c'est très simple au contraire: -"Ce qui était à peine toléré devient aussitôt obligatoire lorsque ce qui était autorisé devient formellement interdit." Shocked
Autrement dit, quoi que tu fasses et quoi que tu dises, on aura toujours quelque chose à te reprocher, (c'est bien pratique pour fermer la bouche des contestataires). schmidt rubin G96/11 72113  
Mais heureusement pour vous, vous ne pouvez pas comprendre: Votre gouvernement fait confiance à la population suisse qui le lui rend bien. Wink
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3083
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

schmidt rubin G96/11 Empty Re: schmidt rubin G96/11

Message  Verchère Jeu 18 Mar 2021, 02:28

CLOSDELIF a écrit:Ils rentrent tj en France en D...et il y en a plusieurs à vendre chez les pro, tj en D .
Il y a eu un avis de la DGA là dessus....
Il serait intéressant d'en avoir confirmation : toujours, encore en ce moment ?
S'ils viennent d'Allemagne ils auront été éprouvés CIP là bas,
Mais s'ils viennent de Suisse il me semble qu'ils doivent passer au BE de St Etienne avant d'être vendus. Auquel cas on saurait peut-être si, à l'heure actuelle, le BE suit effectivement l'avis de la DGA qui les classa en D.

Pour ma part je considère qu'en toute logique, du point de vue matériel le 96/11 est un 11.
Mais s'il est classé en D j'en profite volontiers...


Quant à la certitude "d'être en règle", vu la distance (~ 400 km) et la lenteur de déplacement des signaux télégraphiques, je ne serai jamais certain d'être aligné sur les dernières lubies parisiennes.

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18148
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

schmidt rubin G96/11 Empty Re: schmidt rubin G96/11

Message  julienr Jeu 18 Mar 2021, 10:09

J'en ai acquis un en D auprès d'un professionnel sur NB il y a moins de 2 mois.

julienr
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 225
Age : 41
Date d'inscription : 04/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

schmidt rubin G96/11 Empty Re: schmidt rubin G96/11

Message  laspes Jeu 18 Mar 2021, 10:21

ça me fait un peu peur tout ça ... donc en règle un jour mais pas forcément en règle toujours ... Shocked
laspes
laspes
Membre
Membre

Nombre de messages : 76
Age : 62
Date d'inscription : 17/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

schmidt rubin G96/11 Empty Re: schmidt rubin G96/11

Message  Mousquetaire Jeu 18 Mar 2021, 10:33

Caudron a écrit:
patounet66 a écrit:Pfff, compliquée la législation française!

Meuh non, c'est très simple au contraire: -"Ce qui était à peine toléré devient aussitôt obligatoire lorsque ce qui était autorisé devient formellement interdit." Shocked
Autrement dit, quoi que tu fasses et quoi que tu dises, on aura toujours quelque chose à te reprocher, (c'est bien pratique pour fermer la bouche des contestataires). schmidt rubin G96/11 72113  
Mais heureusement pour vous, vous ne pouvez pas comprendre: Votre gouvernement fait confiance à la population suisse qui le lui rend bien. Wink
Il est de bon ton de râler mais les catégories C sont soumises à simple déclaration, la détention des B est passée de 3 à 5 ans, et il n'y a plus de carnet de tir, les D sont toujours libres pour les majeurs.
Mousquetaire
Mousquetaire
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 213
Age : 71
Localisation : Haute Guyenne
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

schmidt rubin G96/11 Empty Re: schmidt rubin G96/11

Message  maximux Jeu 18 Mar 2021, 10:36

laspes a écrit:ça me fait un peu peur tout ça ... donc en règle un jour mais pas forcément en règle toujours ... Shocked
L'administration Français dans toute sa splendeur:Surpris:
maximux
maximux
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 199
Age : 36
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

schmidt rubin G96/11 Empty Re: schmidt rubin G96/11

Message  Jeppesen Jeu 18 Mar 2021, 12:18

Lorsque j'ai "commencé" le tir, nous avions royalement droit à 3 autorisations...et maintenant c'est 12, non compris les armes "monocoup à percussion annulaire, avec un second quota de 10.

Il fut un temps (pas si lointain) ou nous avions droit à 1000 cartouches par arme ET par AN, maintenant c'est par arme "à l'instant T"

Il fut un temps ou mon MAUSER 98 AZ était en 1ère catégorie et me prenait une autorisation, il est maintenant en "C", et m'a libéré une autorisation...

et j'ai pu acheter quelques armes réglementaires à verrou en calibre d'origine, au lieu des "calibres de chasse" que j'étais obligé de choisir, faute d'autorisations disponibles, puisqu'elles sont "passées" en catégorie "C", voir même pour certaines en "D".  Cool


Les renouvellements sont passés (comme le signal un autre "posteur") de 3 ans à 5 ans.

Ma préfecture vient de me proposer, suite à un renouvellement, de regrouper les dates de validation de toutes mes autorisations à une seule et même date (les autres avaient été renouvelées l'année dernière, et j'avais mis pas mal de temps à faire "glisser" les dates des une et des autres pour les "regrouper" au maximum).


Et il me semble en oublier un peu.

Le contact avec la Préfecture, parfois (souvent ?) difficile à réaliser se fait maintenant (en tous cas dans mon département) beaucoup plus facilement, via  adresse mail et même appel téléphonique.

Je dirai que, globalement, il y a un très net progrès, même si ce n'est pas nécessairement "parfait" (mais qu'est-ce qui l'est ?)

Et nous sommes loin d'être les plus contraints par la législation armes de notre pays, par rapport à certains autres, pas si éloignés de nous que ça (évidemment, si l'on considère notre voisin Helvète...) Wink 


Bref, je pense que nous n'avons "pas trop" à nous plaindre, au final, mêem si il y a des pistes d'améliorations possibles Very Happy 

salut   schmidt rubin G96/11 254249

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

schmidt rubin G96/11 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6375
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

schmidt rubin G96/11 Empty Re: schmidt rubin G96/11

Message  Caudron Jeu 18 Mar 2021, 13:38

Il est de bon ton de râler mais les catégories C sont soumises à simple déclaration, la détention des B est passée de 3 à 5 ans, et il n'y a plus de carnet de tir, les D sont toujours libres pour les majeurs.

Crois moi, râler, je n'aime pas ça, mais la tartufferie me fais bouillir la bile (au sens propre)  schmidt rubin G96/11 248959

Alors, pour les catégories C, on y retrouve globalement ce qui était en 5éme, plus de vieux réglementaires à verrous enfin déclassés, (dont pas mal devrait en fait être en D vu leur date de conception clown ). Est-ce vraiment un progrès? Je dirais plutôt un ajustement dans le bon sens, mais avec au passage un enregistrement obligatoire, donc, un point partout...

L'allongement des durées des détention, c'est vrai que c'est moins de soucis pour les tireurs, mais c'est surtout beaucoup moins de travail pour les services des armes des préfectures... Là encore, un point partout.

Plus de carnet de tir, sauf que le président du club doit toujours donner un avis favorable à l'obtention ou au renouvellement d'une détention, dans lequel il certifie la pratique régulière. Derechef, le vrai but, c'est moins de traitement de paperasse pour les préfectures, pas d'arranger les tireurs, donc match nul.

-"les D sont toujours libres pour les majeurs." Je n'ai pas pu résister à reprendre ta formulation tant elle en dit long sur l'état d'esprit du tireur moyen, alors permet moi de la compléter: -"Les D toujours libres, mais pour combien de temps?"   Vu les ajustements en cours, on sera assez vite fixé après l'entrée en vigueur du "râtelier numérique" rattaché au RGA et au SIA.  Mais surtout, n'oublions pas qu' une inscription au FINIADA, (donc un contrôle d'alcoolémie positif , un grand excès de vitesse et bien d'autres motifs) peuvent conduire au dessaisissement de toutes les armes, y compris les catégories D. pale

Et je passe rapidement sur le classement débile en catégorie C des Mauser 1898, Mossine-Nagant 1891, Berthier 1892  Shocked , du classement en B des répliques à poudre noires à organes de visée réglables clown ou du classement en C des armes neutralisées nouvelle norme*  , etc etc...


*Comment peut-on classer un bout de ferraille inutilisable comme "arme" Suspect , ils doivent avoir bien rasta nos législateurs  schmidt rubin G96/11 404219
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3083
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

schmidt rubin G96/11 Empty Re: schmidt rubin G96/11

Message  azul Jeu 18 Mar 2021, 18:35

Bonjour,
Si vous voulez rire (jaune) des lois françaises, regardez le b.... fait pour l'USM1.
Je ne sais pas pourquoi, mais on dirait qu'elle fait partie des armes de destruction massive, tant sa règlementation est compliquée.

Azul.

------------------------

Bon à rien mais prêt à tout.
azul
azul
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 722
Age : 60
Localisation : Lauragais
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

schmidt rubin G96/11 Empty Re: schmidt rubin G96/11

Message  Caudron Jeu 18 Mar 2021, 19:02

Et oui, l'USM1 est classée en B, (normale pour une semi-auto), mais sa munition dédiée (qu'elle est quasiment la seule arme au monde a utiliser*), est classée en catégorie C. scratch

Alors que les cartouches de .357 magnum, bien qu'utilisées dans beaucoup de carabine à levier de sous-garde, sont en classées B schmidt rubin G96/11 404219

Il faut dire qu'une LSG en .357 est bien plus dangereuse qu'une en .44 mag, dont la munition est en C... schmidt rubin G96/11 383119171  Avouez qu'il y a une belle cohérence dans tout ça et que nos technocrates font preuve en matière d'armes, sinon de bon sens et de pragmatisme, au moins de persévérance dans l'enfumage, l'embrouille et le rétropédalage. schmidt rubin G96/11 2437805574

Allez, j'arrête, vous allez finir par croire que je critique pour le plaisir schmidt rubin G96/11 242827 schmidt rubin G96/11 72113


*À part quelques armes de poing exotiques et rarissimes
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3083
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

schmidt rubin G96/11 Empty Re: schmidt rubin G96/11

Message  Stephane5 Jeu 18 Mar 2021, 19:26

La mignonne carabine M1, en configuration d'origine, est même plutôt en A, avec ses chargeurs de 15 coups...

Mon 96/11 a malencontreusement été déclaré en C par un précédent propriétaire. Je me console en me disant que ça me permet de lui acheter des munitions sans avoir à me mettre à genoux (ou, du moins, que ça me permettra de continuer à le faire quand j'aurai vendu le K31)(même si ce n'est pas demain la veille...)

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


schmidt rubin G96/11 7790schmidt rubin G96/11 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3640
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

schmidt rubin G96/11 Empty Re: schmidt rubin G96/11

Message  Invité Jeu 18 Mar 2021, 20:22

Stephane5 a écrit:La mignonne carabine M1, en configuration d'origine, est même plutôt en A, avec ses chargeurs de 15 coups...

Depuis quand un chargeur de 15 coups fait passer une armes longue semi-automatique de B à A ? Shocked 

salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

schmidt rubin G96/11 Empty Re: schmidt rubin G96/11

Message  Pâtre Jeu 18 Mar 2021, 20:54

salut

Depuis le 01/08/2018.

https://www.armes-ufa.com/IMG/pdf/note_sca_sur_les_chargeurs.pdf


schmidt rubin G96/11 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7154
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

schmidt rubin G96/11 Empty Re: schmidt rubin G96/11

Message  Jeppesen Jeu 18 Mar 2021, 21:10

Le "problème" de classement de l'US M1 vient essentiellement...de sa version en "full-auto" (M2), qu'il est bien difficile de distinguer de la précédente.

Du coup, pour ne pas "prendre de risque", le "législateur" a décidé de regarder cette arme avec suspicion... Crying or Very sad Suspect

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

schmidt rubin G96/11 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6375
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

schmidt rubin G96/11 Empty Re: schmidt rubin G96/11

Message  Verchère Ven 19 Mar 2021, 02:49

laspes a écrit:ça me fait un peu peur tout ça ... donc en règle un jour mais pas forcément en règle toujours ...
C'est pas nouveau, c'est même si récurrent qu'il faut bien considérer ça comme inévitable, il suffit de se retourner sur l'Histoire (il y a 80 ans ça a même un peu dépassé les usages).

N'ayant aucune autorisation de détention temporaire en catégorie B, l'augmentation de leur nombre ne me fait pas sauter de joie ; je me souviens par contre avec regret de l'époque où je pouvais acheter une 22 LR semi-auto, ou une USM1 (certes en 30 Short, mais ça fonctionne pareil) sans présenter ma carte du parti !
Le distinguo "C ou D" a tout de même une certaine importance, il pourrait même un jour prendre une importance cruciale : ce qui est déclaré en C est fiché, et ces informations resteront définitivement à la portée du premier boche venu, avec modèle, n° de série, état civil et adresse postale.
"Boche" étant à prendre au sens générique : le monde regorge de boches potentiels, y compris chez nous, et ça non plus c'est pas nouveau.


Sinon, la législation présente effectivement des points assez curieux. Certains paraissent effectivement motivés par des craintes (justifiées ou non, mais argumentables), pour d'autres ils sombrent dans le ridicule (comme le classement C des neutras), mais quelques uns montrent tout de même un sérieux manque de rigueur (ou de réflexion) dans la rédaction des textes, voire une absence totale de bon sens !

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18148
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

schmidt rubin G96/11 Empty Re: schmidt rubin G96/11

Message  Invité Ven 19 Mar 2021, 07:00

Pâtre a écrit:salut

Depuis le 01/08/2018.

https://www.armes-ufa.com/IMG/pdf/note_sca_sur_les_chargeurs.pdf


schmidt rubin G96/11 72113
Merci, je me souvenais qu’il y avait un truc qui m’avait fait acheter quelques. 30 coups pour mon ar15  Embarassed mais je reconnais qu’après l’achat j’étais passé à autre chose  schmidt rubin G96/11 72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

schmidt rubin G96/11 Empty Re: schmidt rubin G96/11

Message  Caudron Ven 19 Mar 2021, 07:48

Verchère a écrit:C'est pas nouveau, c'est même si récurrent qu'il faut bien considérer ça comme inévitable, il suffit de se retourner sur l'Histoire (il y a 80 ans ça a même un peu dépassé les usages).
 
Et oui, le décret du 18 avril 1939 a ordonné aux français de faire enregistrer et déposer leurs armes dans les mairies. EN mai 1940 pour la zone nord et novembre 1942 pour la zone sud, les allemands ont su immédiatement où les chercher.


Le distinguo "C ou D" a tout de même une certaine importance, il pourrait même un jour prendre une importance cruciale : ce qui est déclaré en C est fiché, et ces informations resteront définitivement à la portée du premier boche venu, avec modèle, n° de série, état civil et adresse postale.
"Boche" étant à prendre au sens générique : le monde regorge de boches potentiels, y compris chez nous, et ça non plus c'est pas nouveau.

Nous savons tous que le boche est à la fois polymorphe et polyglotte, seul son désir de s'installer en France par la force et d'imposer ses quatre volontés aux gens du crû permet de l'identifier à coup sûr. clown
Depuis qu'on appel ce pays France, ce furent les anglais, les espagnols, les autrichiens, les prussiens, et bien d'autres, qui tentèrent de dominer les français. Et qui malheureusement trouvèrent toujours de dociles auxiliaires parmi les "élites" du moment pour se mettre à leur services. D'après ce que je vois de nos gouvernants, rien n'a vraiment changé.
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3083
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

schmidt rubin G96/11 Empty Re: schmidt rubin G96/11

Message  Mousquetaire Ven 19 Mar 2021, 15:06

Jeppesen a écrit:Lorsque j'ai "commencé" le tir, nous avions royalement droit à 3 autorisations...et maintenant c'est 12, non compris les armes "monocoup à percussion annulaire, avec un second quota de 10.

Il fut un temps (pas si lointain) ou nous avions droit à 1000 cartouches par arme ET par AN, maintenant c'est par arme "à l'instant T"

Il fut un temps ou mon MAUSER 98 AZ était en 1ère catégorie et me prenait une autorisation, il est maintenant en "C", et m'a libéré une autorisation...

et j'ai pu acheter quelques armes réglementaires à verrou en calibre d'origine, au lieu des "calibres de chasse" que j'étais obligé de choisir, faute d'autorisations disponibles, puisqu'elles sont "passées" en catégorie "C", voir même pour certaines en "D".  Cool


Les renouvellements sont passés (comme le signal un autre "posteur") de 3 ans à 5 ans.

Ma préfecture vient de me proposer, suite à un renouvellement, de regrouper les dates de validation de toutes mes autorisations à une seule et même date (les autres avaient été renouvelées l'année dernière, et j'avais mis pas mal de temps à faire "glisser" les dates des une et des autres pour les "regrouper" au maximum).


Et il me semble en oublier un peu.

Le contact avec la Préfecture, parfois (souvent ?) difficile à réaliser se fait maintenant (en tous cas dans mon département) beaucoup plus facilement, via  adresse mail et même appel téléphonique.

Je dirai que, globalement, il y a un très net progrès, même si ce n'est pas nécessairement "parfait" (mais qu'est-ce qui l'est ?)

Et nous sommes loin d'être les plus contraints par la législation armes de notre pays, par rapport à certains autres, pas si éloignés de nous que ça (évidemment, si l'on considère notre voisin Helvète...) Wink 


Bref, je pense que nous n'avons "pas trop" à nous plaindre, au final, mêem si il y a des pistes d'améliorations possibles Very Happy 

salut   schmidt rubin G96/11 254249

Exact, j'avais oublié des ci-devant 1ère catégorie en calibre d'origine, passée en C comme les Schmidt-rubin, Mas 36 et ses successeurs à répétition.
A un certain âge, avec du recul, on voit plutôt des progrès et une règlementation que beaucoup de pays nous envieraient.
Mousquetaire
Mousquetaire
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 213
Age : 71
Localisation : Haute Guyenne
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

schmidt rubin G96/11 Empty Re: schmidt rubin G96/11

Message  alsace-tir Sam 20 Mar 2021, 13:40

Verchère a écrit:
laspes a écrit:ça me fait un peu peur tout ça ... donc en règle un jour mais pas forcément en règle toujours ...
C'est pas nouveau, c'est même si récurrent qu'il faut bien considérer ça comme inévitable, il suffit de se retourner sur l'Histoire (il y a 80 ans ça a même un peu dépassé les usages).

N'ayant aucune autorisation de détention temporaire en catégorie B, l'augmentation de leur nombre ne me fait pas sauter de joie ; je me souviens par contre avec regret de l'époque où je pouvais acheter une 22 LR semi-auto, ou une USM1 (certes en 30 Short, mais ça fonctionne pareil) sans présenter ma carte du parti !
Le distinguo "C ou D" a tout de même une certaine importance, il pourrait même un jour prendre une importance cruciale : ce qui est déclaré en C est fiché, et ces informations resteront définitivement à la portée du premier boche venu, avec modèle, n° de série, état civil et adresse postale.
"Boche" étant à prendre au sens générique : le monde regorge de boches potentiels, y compris chez nous, et ça non plus c'est pas nouveau.


Sinon, la législation présente effectivement des points assez curieux. Certains paraissent effectivement motivés par des craintes (justifiées ou non, mais argumentables), pour d'autres ils sombrent dans le ridicule (comme le classement C des neutras), mais quelques uns montrent tout de même un sérieux manque de rigueur (ou de réflexion) dans la rédaction des textes, voire une absence totale de bon sens !

Bonjour, adresse postale qui n'est pas forcement la ou sera l'arme , si je sens que un jour sa pue, j'aurais le malheur de m'etre fait cambrioler, pas de chance, sinon un D2 qui passe en c ils peuvent courir pour que je régularise.

------------------------

schmidt rubin G96/11 Bannie10 schmidt rubin G96/11 7972

Armes: 38SPL Manurhin 88dx-Mosin Nagant 91/30 Tula 1939 - adhèrent UFA Adhèrent UNPACT.
alsace-tir
alsace-tir
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 535
Age : 35
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum