URSS MOSIN NAGANT: support d'optique originaux ou copie?

3 participants

Aller en bas

URSS MOSIN NAGANT: support d'optique originaux ou copie? Empty URSS MOSIN NAGANT: support d'optique originaux ou copie?

Message  majkejevrosime Jeu 25 Fév 2021, 20:56

Bonjour

En faisant un peu de ballade sur le net, je tombe sur une quantité de supports de lunette PU "kotchetov" pour le mosin nagant!!! Etant resté sur l'idée que ces supports étaient rares et même copiés, je me demande si un stock n'est pas sorti? Des infos?

Voici quelques photos de trois vendeurs différents, tous basés en Russie a Irkoutsk ou Moscou (et il y en a d'autres!). Alors faut il y croire ou pas? merci

URSS MOSIN NAGANT: support d'optique originaux ou copie? S-l16013
URSS MOSIN NAGANT: support d'optique originaux ou copie? S-l16012
URSS MOSIN NAGANT: support d'optique originaux ou copie? S-l16011URSS MOSIN NAGANT: support d'optique originaux ou copie? S-l16016
URSS MOSIN NAGANT: support d'optique originaux ou copie? S-l16014
URSS MOSIN NAGANT: support d'optique originaux ou copie? S-l16015
majkejevrosime
majkejevrosime
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1034
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

URSS MOSIN NAGANT: support d'optique originaux ou copie? Empty Re: URSS MOSIN NAGANT: support d'optique originaux ou copie?

Message  jackdaniels Ven 26 Fév 2021, 00:13

Et bien justement

Je viens de poser la question dans la rubrique identification et finalement j'ai trouvé 2 ou 3 truc en fouillant sur le net

https://blog.gritrsports.com/wp-content/uploads/2015/08/PU_scopes-31_NPZ_reticle.jpg

On y lit entre autre:

Before I move onto talking about the scopes themselves, a couple more words about the mount.  When you buy a PU-type scope, it typically comes with a mount.  Because of the POA adjustment with the mount, it is critical that it is made properly.  Almost all PU mounts I have seen over the years (and I have seen a lot of them) were either machined during WWII with varying levels of crudeness or cast and painted in as cheap a manner as possible in more recent times.  The quality of the mount Bering supplied with their scope was the first thing that surprised me.  It is made to the original Soviet WWII drawings, but it is actually machined well.  That was when I first perked up and paid a little more attention to the Bering scope.

Traduction

.Avant de parler des lunettes elles-mêmes, quelques mots supplémentaires sur la monture. Lorsque vous achetez une lunette de type PU, elle est généralement livrée avec une monture. En raison du réglage du POA avec le support, il est essentiel qu'il soit fait correctement. Presque toutes les montures en PU que j'ai vues au fil des ans (et j'en ai vu beaucoup) ont été soit usinées pendant la Seconde Guerre mondiale avec différents niveaux de grossièreté, soit coulées et peintes de la manière la moins chère possible ces derniers temps. La qualité de la monture Bering fournie avec leur lunette a été la première chose qui m'a surpris. Il est fait sur les dessins originaux soviétiques de la Seconde Guerre mondiale, mais il est en fait bien usiné. C'est à ce moment-là que je me suis réveillé pour la première fois et que j'ai accordé un peu plus d'attention à la lunette Bering.

Une bering et son montage en voici une, l'aspect fait vraiment neuf
https://www.desertcart.com.au/products/14951818-bering-optics-russian-3-5x20-pu-scope-with-solid-steel-mosin-nagant-rifle-mount-black

Voici la lunette et le support que j'ai récupéré, la lunette est clairement une copie répertoriée comme une KIEV sur le blog de Ilya Koshkin
Sur le site ci dessous ce serait une Izyum, D'après Koshkin les Izyum ont des réticules fin et des 'tambours cliqués', la mienne ne clique pas et a un réticule épais mais acéré

http://depotmilitary.com/index.php?id=45

L'ensemble lunette et montage de même que la frappe du numéro semble identique (frappe du numéro qui parait récente), il n'est pas possible de comparer avec précision les poinçons mais il y a un losange et un triangle, le bronzage parait récent mais cohérent avec celui d'un mosin et les arrêtes sont saillantes sont saillantes, les têtes de vis paraissent neuves, ça prend le magnétisme
Pour en revenir strictement à ces montages sur ebay et au mien, de leurs fabrications WW2, Post War disons guerre froide ou récentes et bien je n'arrive pas à me prononcer
Nous en revenons à la question sur un ou des stocks de montages, aucune avancée, mais la discussion est lancée  Very Happy

Voir aussi le post de Gigi79 et l'exemple du montage de Ludovic14

https://www.tircollection.com/t46887-le-mosin-91-30-sniper-et-sa-lunette-pu

A bientôt

URSS MOSIN NAGANT: support d'optique originaux ou copie? Pu_sco13
URSS MOSIN NAGANT: support d'optique originaux ou copie? Pu_sco12
URSS MOSIN NAGANT: support d'optique originaux ou copie? 20210251
URSS MOSIN NAGANT: support d'optique originaux ou copie? 20210253
URSS MOSIN NAGANT: support d'optique originaux ou copie? 20210252
jackdaniels
jackdaniels
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2094
Age : 56
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

URSS MOSIN NAGANT: support d'optique originaux ou copie? Empty Re: URSS MOSIN NAGANT: support d'optique originaux ou copie?

Message  Nigavevoli Jeu 04 Mar 2021, 16:30

Pour en revenir au poinçon de ton montage jackdaniels, celui en triangle avec la flèche on dirait le symbole de Izhevsk et pour le losange avec le 5 jamais vu, les mosins polonais ont certains de leurs marquages avec des losanges (à voir si il y a un rapport). Je me demande pourquoi avoir mis ses marquages  
Nigavevoli
Nigavevoli
Membre
Membre

Nombre de messages : 63
Age : 28
Localisation : France libre
Date d'inscription : 11/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum