Que feriez vous sur ce revolver (demande d'avis) ?

+17
fifi25
majkejevrosime
LP
capitaine conan
Nicomidway
benco
mad dog ✝
Verchère
vivelacolo
Joel_
Lurtz
Lestat
jean santos
Pâtre
El Pasota
le Molvanien
poudreverte
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Que feriez vous sur ce revolver (demande d'avis) ? Empty Que feriez vous sur ce revolver (demande d'avis) ?

Message  poudreverte Mar 19 Jan - 16:14

Ce Colt Lightning fonctionne parfaitement, et il est dans un tres bon etat general, sauf pour l'apparence qui est assez desastreuse : 
Le nickel est parti a 60% et une legere oxidation l'a remplacé... 
Je n'ai pas l'intention de le faire renickeler. 
Je me demande quel serait le meilleur moyen de lui rendre un etat general uniforme acceptable tout en le protegeant contre l'oxidation.
Si vous avez deja pratiqué ce genre de restauration ?
D'habitude je ne m'interesse qu'au fonctionnement, et pas à l'esthetique, mais la je trouve qu'il fait de la peine à voir  pale

Que feriez vous sur ce revolver (demande d'avis) ? Img_7911
Que feriez vous sur ce revolver (demande d'avis) ? Img_7910
poudreverte
poudreverte
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 647
Age : 57
Date d'inscription : 21/12/2012

https://www.youtube.com/channel/UCOD-mgr2kN31oZv74qTLi7w

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous sur ce revolver (demande d'avis) ? Empty Re: Que feriez vous sur ce revolver (demande d'avis) ?

Message  le Molvanien Mar 19 Jan - 16:20

Virer du nickelage est, parait-il, très compliqué..... il est vrai que son état fait pitié.
le Molvanien
le Molvanien
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 783
Age : 59
Date d'inscription : 24/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous sur ce revolver (demande d'avis) ? Empty Re: Que feriez vous sur ce revolver (demande d'avis) ?

Message  El Pasota Mar 19 Jan - 16:24

Dans ce cas-ci , je finirais d'enlever tout le nickelage, et juste un "petit" rebrozage de protection léger, ou sans selon le résultat après nettoyage.

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2689
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous sur ce revolver (demande d'avis) ? Empty Re: Que feriez vous sur ce revolver (demande d'avis) ?

Message  El Pasota Mar 19 Jan - 16:25

le Molvanien a écrit:Virer du nickelage est, parait-il, très compliqué..... il est vrai que son état fait pitié.
Non dans un bain d'électrolyse.

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2689
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous sur ce revolver (demande d'avis) ? Empty Re: Que feriez vous sur ce revolver (demande d'avis) ?

Message  le Molvanien Mar 19 Jan - 16:30

El Pasota a écrit:
le Molvanien a écrit:Virer du nickelage est, parait-il, très compliqué..... il est vrai que son état fait pitié.
Non dans un bain d'électrolyse

Justement, il parait que la technique est inverse: inversion électrolytique... mais je n'en sais pas plus. Renseignements pris: la technique est simple (inversion de la polarité) mais la qualité du bac, la circulation du liquide est très importante ! d'où la réponse "pas vraiment à la portée d'un amateur.
le Molvanien
le Molvanien
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 783
Age : 59
Date d'inscription : 24/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous sur ce revolver (demande d'avis) ? Empty Re: Que feriez vous sur ce revolver (demande d'avis) ?

Message  poudreverte Mar 19 Jan - 16:35

Oui le denickeler totalement par electrolyse me parait etre la meilleure option, mais je n'ai jamais experimenté ce procédé... 
Sinon un simple produit qui eliminerait totalement la rouille naissante, sans forcement virer tout le nickel,  pourrait deja lui donner meilleur aspect ?
poudreverte
poudreverte
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 647
Age : 57
Date d'inscription : 21/12/2012

https://www.youtube.com/channel/UCOD-mgr2kN31oZv74qTLi7w

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous sur ce revolver (demande d'avis) ? Empty Re: Que feriez vous sur ce revolver (demande d'avis) ?

Message  Pâtre Mar 19 Jan - 16:42

salut

Si le nickelage tient très bien, je ferais comme pour une autre arme: paille de fer & huile. Pour enlever les marques d'oxydation. Et arriver à neutraliser celle-ci.
Puis application d'une fine pellicule grasse de protection.

Ca, c'est pour garder! Very Happy 
Pour vendre: invente une grosse histoire bidon, plus c'est gros, plus ça passe! :pirat:   :twisted:

Que feriez vous sur ce revolver (demande d'avis) ? 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7153
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous sur ce revolver (demande d'avis) ? Empty Re: Que feriez vous sur ce revolver (demande d'avis) ?

Message  poudreverte Mar 19 Jan - 16:56

Ce n'est pas dans le but de revendre, juste l'arranger un peu. Par contre le nickel semble s'etre "decolé" par endroit (barillet) alors que l'acier est carrement attaqué sur d'autres parties...

Que feriez vous sur ce revolver (demande d'avis) ? Nickel11
Que feriez vous sur ce revolver (demande d'avis) ? Nickel10
poudreverte
poudreverte
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 647
Age : 57
Date d'inscription : 21/12/2012

https://www.youtube.com/channel/UCOD-mgr2kN31oZv74qTLi7w

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous sur ce revolver (demande d'avis) ? Empty Re: Que feriez vous sur ce revolver (demande d'avis) ?

Message  jean santos Mar 19 Jan - 17:31

Si c'était le mien j'enlèverais d'abord au grattoir la couche de nickel, puis un polissage sélectif des zones où l'acier à nu a été attaqué.
Après la finition est une affaire de goûts, pourquoi pas un bronzage léger bleu sur le canon et barillet et un jaspage sur la carcasse, comme celui-ci :
https://montywhitley.com/product/colt-model-1877-lightning-revolver-2/

C'est incroyable comme le bleu d'origine a ténu sur la tranche du chien Shocked
jean santos
jean santos
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 260
Age : 70
Date d'inscription : 10/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous sur ce revolver (demande d'avis) ? Empty Re: Que feriez vous sur ce revolver (demande d'avis) ?

Message  Lestat Mar 19 Jan - 17:38

Bonjour,

personnellement, j'avoue que je ne saurais trop que faire non plus. Je suis pour laisser une arme au maximum dans son état d'origine, mais là il fait peine à voir. Je ne pense pas qu'il existe un moyen de le rendre plus beau en l'état, soit vous le laissez ainsi, soit il faut le refaire. Après, cela dépend si l'on privilégie authenticité ou l’esthétisme.

Juste un truc à savoir vu que l'on parle d'un Colt, et qui peut entrer en compte dans votre décision : sur le marché US, la valeur d'une arme ancienne se fonde en grande partie sur le pourcentage de finition d'origine. Virer le nickelage d'origine pour faire une autre finition plus jolie lui ferait perdre toute valeur (sur le marché US je précise). Beaucoup de collectionneur dédaignent également les armes refaites. Mème si la revente n'est pas le but, c'est quelque-chose qu'il faut garder à l'esprit avant toute tentative de remise en état.

------------------------

https://www.facebook.com/Les-mitrailleurs-107219878172756

Que feriez vous sur ce revolver (demande d'avis) ? Banniz11


Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat
Lestat
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2137
Age : 37
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous sur ce revolver (demande d'avis) ? Empty Re: Que feriez vous sur ce revolver (demande d'avis) ?

Message  poudreverte Mar 19 Jan - 18:03

Merci pour vos avis pleins de bon sens... qui ne font qu'entretenir ma perplexité. Je penche aussi pour en faire le moins possible, je suis partisan de l'etat d'origine, meme usé et pas joli. Mais je voudrais au moins le stabiliser. Je vais peut etre tenter un polissage tres leger sur les parties attaquees, avec degripant, polish puis huilage pour voir ce que ca donne  scratch
poudreverte
poudreverte
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 647
Age : 57
Date d'inscription : 21/12/2012

https://www.youtube.com/channel/UCOD-mgr2kN31oZv74qTLi7w

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous sur ce revolver (demande d'avis) ? Empty Re: Que feriez vous sur ce revolver (demande d'avis) ?

Message  jean santos Mar 19 Jan - 22:24

Dans le cas où un jour tu veuilles enlever la couche en utilisant des procédés "chimiques" voici une recette que je viens de trouver dans : La Pratique de la Galvanoplastie de Charles Lambert en 1958( je pense qu'il n'y a plus de copyright au bout de 60 ans ?) sinon la recette s'auto-détruira Cool
 Je n'ai jamais testé , j'étais nul en chimie et je choisis plutôt les procédés de décapage mécanique Crying or Very sad

 
6. - DENICKELAGE.
Lorsque vous devez recommencer
un dépôt mal réussi, il vous faut d'abord éliminer intégralement le
premier dépôt. Afin de ne pas recommencer les opérations de préparation
(polissage, etc.), plongez les pièces dans le bain suivant
Eau. - 100 gr
Acide azotique 100 gr
Salpêtre . 10 gr
Acide sulfurique 800 gr
Après le dépouillement du nickel, décapez à nouveau et repolissez les
pièces si elles sont en fer ou en fonte.
jean santos
jean santos
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 260
Age : 70
Date d'inscription : 10/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous sur ce revolver (demande d'avis) ? Empty Re: Que feriez vous sur ce revolver (demande d'avis) ?

Message  Lurtz Mar 19 Jan - 22:47

Il me semble que Vivelacolo avait fait un sujet sur des 1873 qui avait été nickelé, il avait enlevé la couche de nickel, faudrait retrouver le sujet.
Lurtz
Lurtz
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1113
Age : 47
Localisation : Duché de Savoie
Date d'inscription : 15/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous sur ce revolver (demande d'avis) ? Empty Re: Que feriez vous sur ce revolver (demande d'avis) ?

Message  Joel_ Mar 19 Jan - 23:31

En principe, il n'y a pas une couche de cuivrage en plus sous le nickelage ?

------------------------

Que feriez vous sur ce revolver (demande d'avis) ? 3386325084d572ee7e1535
Joel_
Joel_
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1820
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous sur ce revolver (demande d'avis) ? Empty Re: Que feriez vous sur ce revolver (demande d'avis) ?

Message  vivelacolo Mer 20 Jan - 1:17

Lurtz a écrit:Il me semble que Vivelacolo avait fait un sujet sur des 1873 qui avait été nickelé, il avait enlevé la couche de nickel, faudrait retrouver le sujet.
10 ans aprés...
https://www.tircollection.com/t2453-restauration-de-revolvers-73#30334
RRO
vivelacolo
vivelacolo
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1028
Age : 77
Localisation : San Pascual Valley
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous sur ce revolver (demande d'avis) ? Empty Re: Que feriez vous sur ce revolver (demande d'avis) ?

Message  Verchère Mer 20 Jan - 3:36

Joel_ a écrit:En principe, il n'y a pas une couche de cuivrage en plus sous le nickelage ?
Ça paraît tenir beaucoup mieux sur une sous-couche de cuivre, mais "dans le temps" ça ne se faisait pas, ou pas souvent, ou pas toujours...

Le problème de ce revolver, c'est qu'en plus il est partiellement bien piqué. En enlevant le reste de nickel les surfaces nouvellement découvertes resteront polies, et trancheront presque autant sur le reste.
1) Alors soit le réduire au format "pocket" en limant une bonne épaisseur partout,
2) Soit concocter une attaque chimique pour le piquer uniformément (très difficile),
3) Soit en prendre son parti et se contenter du fait que la mécanique fonctionne parfaitement.
Le plus sûr moyen d'éviter de faire une bêtise ... est souvent de ne pas la faire.

Pour ma part, si la mécanique est parfaite je choisirais le 3 (ne rien faire) et n'envisagerais les 1 ou 2 que si la mécanique était foireuse ("foutu pour foutu, autant qu'il brille").
Et si je devais impérativement choisir entre 1 et 2, et si j'avais les moyens de les réussir, je crois que je prendrais plutôt le 2 ("plus de ferraille, c'est plus costaud") !

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18145
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous sur ce revolver (demande d'avis) ? Empty Re: Que feriez vous sur ce revolver (demande d'avis) ?

Message  mad dog ✝ Mer 20 Jan - 4:53

pour ma part vu l'etat de surface  
 
mise a nu de l'acier , polissage plus ou moins en fonction des gouts , bronzage suivi d'une "usure" a la laine d'acier
 
   une finition aux vapeurs de vinaigre ou de cocacola (attention ne pas trop chauffer, la piece doit rester manipulable a main nue et ne doit pas etre en contact direct avec le liquide   cela donne un  gris qui a vecu et plus sombre avec le coca

autre technique de finition pour avoir un vieux bronzage gris  :

  la moutarde de dijon de chez amora  !!  au tampon ca donne une finition mouchetee  ou tout recouvrir de facon homogene 

bien rincer et huiler  que ce soit pour les vapeurs ou la moutarde 

 
Que feriez vous sur ce revolver (demande d'avis) ? 72113

------------------------

Si les cons étaient phosphorescents, c'est la terre qui éclairerait le soleil...!!!
mad dog ✝
mad dog ✝
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1106
Age : 50
Date d'inscription : 06/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous sur ce revolver (demande d'avis) ? Empty Re: Que feriez vous sur ce revolver (demande d'avis) ?

Message  Lestat Mer 20 Jan - 7:04

Verchère a écrit:
3) Soit en prendre son parti et se contenter du fait que la mécanique fonctionne parfaitement.
Le plus sûr moyen d'éviter de faire une bêtise ... est souvent de ne pas la faire.

+1

Je rajouterai que le mieux est l'ennemi du bien.

------------------------

https://www.facebook.com/Les-mitrailleurs-107219878172756

Que feriez vous sur ce revolver (demande d'avis) ? Banniz11


Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat
Lestat
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2137
Age : 37
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous sur ce revolver (demande d'avis) ? Empty Re: Que feriez vous sur ce revolver (demande d'avis) ?

Message  poudreverte Mer 20 Jan - 9:12

jean santos a écrit:
6. - DENICKELAGE.
Lorsque vous devez recommencer
un dépôt mal réussi, il vous faut d'abord éliminer intégralement le
premier dépôt. Afin de ne pas recommencer les opérations de préparation
(polissage, etc.), plongez les pièces dans le bain suivant
Eau. - 100 gr
Acide azotique 100 gr
Salpêtre . 10 gr
Acide sulfurique 800 gr
Après le dépouillement du nickel, décapez à nouveau et repolissez les
pièces si elles sont en fer ou en fonte.
Cette recette m'inquiete : Vu l'etat du nickelage actuel, l'acier nu ne serait'il pas serieusement attaqué dans le bain acide le temps que les parties nickelees soient decapees ?
vivelacolo a écrit:
Lurtz a écrit:Il me semble que Vivelacolo avait fait un sujet sur des 1873 qui avait été nickelé, il avait enlevé la couche de nickel, faudrait retrouver le sujet.
10 ans aprés...
https://www.tircollection.com/t2453-restauration-de-revolvers-73#30334
RRO
Superbe reportage et excellent travail ! mais si j'ai bien compris : le chromage a ete enlevé (sans doute par electrolyse) par le pro des pare-chocs, et la couche de cuivre par le bain d'ammoniaque... bref il ne s'agissait pas d'un nickelage.
Verchère a écrit:
Joel_ a écrit:En principe, il n'y a pas une couche de cuivrage en plus sous le nickelage ?
Ça paraît tenir beaucoup mieux sur une sous-couche de cuivre, mais "dans le temps" ça ne se faisait pas, ou pas souvent, ou pas toujours...

Le problème de ce revolver, c'est qu'en plus il est partiellement bien piqué. En enlevant le reste de nickel les surfaces nouvellement découvertes resteront polies, et trancheront presque autant sur le reste.
1) Alors soit le réduire au format "pocket" en limant une bonne épaisseur partout,
2) Soit concocter une attaque chimique pour le piquer uniformément (très difficile),
3) Soit en prendre son parti et se contenter du fait que la mécanique fonctionne parfaitement.
Le plus sûr moyen d'éviter de faire une bêtise ... est souvent de ne pas la faire.

Pour ma part, si la mécanique est parfaite je choisirais le 3 (ne rien faire) et n'envisagerais les 1 ou 2 que si la mécanique était foireuse ("foutu pour foutu, autant qu'il brille").
Et si je devais impérativement choisir entre 1 et 2, et si j'avais les moyens de les réussir, je crois que je prendrais plutôt le 2 ("plus de ferraille, c'est plus costaud") !
1/ pas de limage ni de poncage afin de preserver les formes d'origine
2/ ok si recette chimique garantie. Il parait que l'acide azotique attaque le nickel, mais je pense que le procedé necessite une experience et un savoir faire que je n'ai pas.
3/ la solution qui me parait etre la plus sage  Wink
mad dog a écrit:pour ma part vu l'etat de surface  
 
mise a nu de l'acier , polissage plus ou moins en fonction des gouts , bronzage suivi d'une "usure" a la laine d'acier
 
   une finition aux vapeurs de vinaigre ou de cocacola (attention ne pas trop chauffer, la piece doit rester manipulable a main nue et ne doit pas etre en contact direct avec le liquide   cela donne un  gris qui a vecu et plus sombre avec le coca

autre technique de finition pour avoir un vieux bronzage gris  :

  la moutarde de dijon de chez amora  !!  au tampon ca donne une finition mouchetee  ou tout recouvrir de facon homogene 

bien rincer et huiler  que ce soit pour les vapeurs ou la moutarde 

 
Que feriez vous sur ce revolver (demande d'avis) ? 72113
Oui mettre a nu l'acier sans l'attaquer, puis tout polir tres legerement pour uniformiser l'etat de surface... ce serait l'ideal, sans ce satané nickel ! c'est pourquoi je prefere les armes bronzées en general, que ce soit pour reparer, souder, limer, etc...  on est directement au contact de l'acier.
poudreverte
poudreverte
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 647
Age : 57
Date d'inscription : 21/12/2012

https://www.youtube.com/channel/UCOD-mgr2kN31oZv74qTLi7w

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous sur ce revolver (demande d'avis) ? Empty Re: Que feriez vous sur ce revolver (demande d'avis) ?

Message  benco Mer 20 Jan - 9:45

Attention de ne pas dénickeler comme un pied..  Que feriez vous sur ce revolver (demande d'avis) ? 199729
benco
benco
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 154
Age : 70
Date d'inscription : 08/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous sur ce revolver (demande d'avis) ? Empty Re: Que feriez vous sur ce revolver (demande d'avis) ?

Message  Nicomidway Mer 20 Jan - 10:19

benco a écrit:Attention de ne pas dénickeler comme un pied..  Que feriez vous sur ce revolver (demande d'avis) ? 199729

La ribouldingue risquant de filocher...

Sur ce, je retourne à mes croquignoles... Que feriez vous sur ce revolver (demande d'avis) ? 199729

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4894
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous sur ce revolver (demande d'avis) ? Empty Re: Que feriez vous sur ce revolver (demande d'avis) ?

Message  capitaine conan Mer 20 Jan - 11:12

Sans expérience sur les revêtements nickels, je pensais à frotter l'ensemble avec du Belgom pour retirer "ce qui pèle" tout en ravivant le reste du nickel qui tient bien puis re huilage et "picétou".
Certes le Belgom est fait pour les chromes, mais il pourrait peut être faire le job ici ?

capitaine conan
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 883
Age : 62
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous sur ce revolver (demande d'avis) ? Empty Re: Que feriez vous sur ce revolver (demande d'avis) ?

Message  LP Mer 20 Jan - 11:57

capitaine conan a écrit:Sans expérience sur les revêtements nickels, je pensais à frotter l'ensemble avec du Belgom pour retirer "ce qui pèle" tout en ravivant le reste du nickel qui tient bien puis re huilage et "picétou".
Certes le Belgom est fait pour les chromes, mais il pourrait peut être faire le job ici ?
Oui cela fonctionne, polir les parties ou le nickelage a disparu tout en conservant le reste est une bonne idée, quand c'est bien fait on ne voit quasiment pas la différence.
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3215
Age : 66
Localisation : Lorraine "Qui s'y frotte s'y pique"
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous sur ce revolver (demande d'avis) ? Empty Re: Que feriez vous sur ce revolver (demande d'avis) ?

Message  majkejevrosime Mer 20 Jan - 17:44

Bonjour

je suis effrayé par les "recettes" de certains  pale

Si vous n'êtes sur de rien, laine d'acier et WD40, ca devrait suffire et vous pourrez toujours faire mieux le jour ou vous saurez comment denickeler. Normalement ca se fait à l'éléctrolyse mais ce n'est pas du tout à la porté du premier venu.

En revanche les ponçages, limages polisssages et autres gougnaferies (pardon...) perso j'éviterais

salut  Laurent
majkejevrosime
majkejevrosime
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1030
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous sur ce revolver (demande d'avis) ? Empty Re: Que feriez vous sur ce revolver (demande d'avis) ?

Message  capitaine conan Mer 20 Jan - 18:01

majkejevrosime a écrit:Bonjour

je suis effrayé par les "recettes" de certains  pale

Si vous n'êtes sur de rien, laine d'acier et WD40, ca devrait suffire et vous pourrez toujours faire mieux le jour ou vous saurez comment denickeler. Normalement ca se fait à l'éléctrolyse mais ce n'est pas du tout à la porté du premier venu.

En revanche les ponçages, limages polisssages et autres gougnaferies (pardon...) perso j'éviterais

salut  Laurent

L'utilisation du mot "certains" permet de laisser planer le doute, merci.
Ainsi on peut se bercer de l'illusion de ne pas avoir été traité de gougnafié clown

capitaine conan
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 883
Age : 62
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum