Quelqu'un a-t-il vu le nouveau fusil SCAR-HPR de près ???

+15
Aardvark
Baccardi
chti02
TARAS1
mad dog ✝
deGuers
manath34
poudreverte
Pâtre
Jeannot du 85
oxi81
eric38
joselito
teufelhund
feder504
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelqu'un a-t-il vu le nouveau fusil SCAR-HPR de près ??? Empty Quelqu'un a-t-il vu le nouveau fusil SCAR-HPR de près ???

Message  feder504 Lun 18 Jan 2021, 09:07

Bonjour,

La question est dans le titre ...

Notre armée a commandé 2620 de ces armes fin 2019, pour remplacer le FRF2.
Un de nos gentils membres a-t-il eu le plaisir de faire des cartons avec ?

A+

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9705
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a-t-il vu le nouveau fusil SCAR-HPR de près ??? Empty Re: Quelqu'un a-t-il vu le nouveau fusil SCAR-HPR de près ???

Message  teufelhund Lun 18 Jan 2021, 09:17

Quelqu'un a-t-il vu le nouveau fusil SCAR-HPR de près ??? Fn-sca10
Quelqu'un a-t-il vu le nouveau fusil SCAR-HPR de près ??? Scar-h10
teufelhund
teufelhund
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1094
Age : 72
Localisation : D'un côté c'est l'Europe et de l'autre c'est la France ( V Hugo)
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a-t-il vu le nouveau fusil SCAR-HPR de près ??? Empty Re: Quelqu'un a-t-il vu le nouveau fusil SCAR-HPR de près ???

Message  joselito Lun 18 Jan 2021, 09:44

Wouhaou...une belle Bête.... Quelqu'un a-t-il vu le nouveau fusil SCAR-HPR de près ??? 122214
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17447
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a-t-il vu le nouveau fusil SCAR-HPR de près ??? Empty Re: Quelqu'un a-t-il vu le nouveau fusil SCAR-HPR de près ???

Message  eric38 Lun 18 Jan 2021, 09:51

salut salut salut

Bonjour ,
  je viens de tomber sur ce post ,ne m'intéressant pas trop aux armes récentes , pas
 assez de bois et trop spéciale du vu look Embarassed Embarassed , je ne savais pas que la France avais fabriquée un nouveau 
fusil .
C'est genial Quelqu'un a-t-il vu le nouveau fusil SCAR-HPR de près ??? 647148 Quelqu'un a-t-il vu le nouveau fusil SCAR-HPR de près ??? 647148 , je n'ai pas recherché sur le net mais quelle manufacture le fabrique ?

Enfin l'armurerie Française n'est pas morte Quelqu'un a-t-il vu le nouveau fusil SCAR-HPR de près ??? Bravo-2Quelqu'un a-t-il vu le nouveau fusil SCAR-HPR de près ??? Bravo-2



                                                          Quelqu'un a-t-il vu le nouveau fusil SCAR-HPR de près ??? 72113 Quelqu'un a-t-il vu le nouveau fusil SCAR-HPR de près ??? 72113 Quelqu'un a-t-il vu le nouveau fusil SCAR-HPR de près ??? 72113

------------------------

«Si vous voulez une sécurité totale, allez en prison. Là, vous êtes nourri, habillé, soigné et ainsi de suite. La seule chose qui manque ... c'est la liberté.
                                                    - Président Dwight D. Eisenhower-
eric38
eric38
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : dans les terres froides
Date d'inscription : 24/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a-t-il vu le nouveau fusil SCAR-HPR de près ??? Empty Re: Quelqu'un a-t-il vu le nouveau fusil SCAR-HPR de près ???

Message  oxi81 Lun 18 Jan 2021, 09:55

eric38 a écrit:

je ne savais pas que la France avais fabriquée un nouveau 
fusil .
C'est genial Quelqu'un a-t-il vu le nouveau fusil SCAR-HPR de près ??? 647148 Quelqu'un a-t-il vu le nouveau fusil SCAR-HPR de près ??? 647148 , je n'ai pas recherché sur le net mais quelle manufacture le fabrique ?

Enfin l'armurerie Française n'est pas morte 
                                                        



lol1   Ce machin est germano/belge.

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Quelqu'un a-t-il vu le nouveau fusil SCAR-HPR de près ??? 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10504
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a-t-il vu le nouveau fusil SCAR-HPR de près ??? Empty Re: Quelqu'un a-t-il vu le nouveau fusil SCAR-HPR de près ???

Message  eric38 Lun 18 Jan 2021, 10:30

Quelqu'un a-t-il vu le nouveau fusil SCAR-HPR de près ??? Malade-12 suite a la repose oxi81.

Pourquoi je suis pas étonné ?

Je vais encore passer pour un  Quelqu'un a-t-il vu le nouveau fusil SCAR-HPR de près ??? Boulet-1 , mais en France on fabrique encore des armes , matériels , objets
pour notre armée ?
eric38
eric38
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : dans les terres froides
Date d'inscription : 24/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a-t-il vu le nouveau fusil SCAR-HPR de près ??? Empty Re: Quelqu'un a-t-il vu le nouveau fusil SCAR-HPR de près ???

Message  teufelhund Lun 18 Jan 2021, 10:31

Arme belge et optique allemande.

Une petite vidéo " made in Armée de terre" 
remarquez l'aspect 'Rambo" de notre acteur.
https://www.bing.com/videos/search?q=scar+hpr&docid=608022234188549615&mid=3A97C5BEC1D9373C91B43A97C5BEC1D93


Dernière édition par teufelhund le Lun 18 Jan 2021, 10:48, édité 2 fois
teufelhund
teufelhund
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1094
Age : 72
Localisation : D'un côté c'est l'Europe et de l'autre c'est la France ( V Hugo)
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a-t-il vu le nouveau fusil SCAR-HPR de près ??? Empty Re: Quelqu'un a-t-il vu le nouveau fusil SCAR-HPR de près ???

Message  Invité Lun 18 Jan 2021, 10:32

eric38 a écrit:salut salut salut

Bonjour ,
  je viens de tomber sur ce post ,ne m'intéressant pas trop aux armes récentes , pas
 assez de bois et trop spéciale du vu look Embarassed Embarassed , je ne savais pas que la France avais fabriquée un nouveau 
fusil .
C'est genial Quelqu'un a-t-il vu le nouveau fusil SCAR-HPR de près ??? 647148 Quelqu'un a-t-il vu le nouveau fusil SCAR-HPR de près ??? 647148 , je n'ai pas recherché sur le net mais quelle manufacture le fabrique ?

Enfin l'armurerie Française n'est pas morte Quelqu'un a-t-il vu le nouveau fusil SCAR-HPR de près ??? Bravo-2Quelqu'un a-t-il vu le nouveau fusil SCAR-HPR de près ??? Bravo-2



                                                          Quelqu'un a-t-il vu le nouveau fusil SCAR-HPR de près ??? 72113 Quelqu'un a-t-il vu le nouveau fusil SCAR-HPR de près ??? 72113 Quelqu'un a-t-il vu le nouveau fusil SCAR-HPR de près ??? 72113
C’est le petit dernier de la manufacture de Mutzig✌
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a-t-il vu le nouveau fusil SCAR-HPR de près ??? Empty Re: Quelqu'un a-t-il vu le nouveau fusil SCAR-HPR de près ???

Message  teufelhund Lun 18 Jan 2021, 10:32

eric38 a écrit:Quelqu'un a-t-il vu le nouveau fusil SCAR-HPR de près ??? Malade-12 suite a la repose oxi81.

Pourquoi je suis pas étonné ?

Je vais encore passer pour un  Quelqu'un a-t-il vu le nouveau fusil SCAR-HPR de près ??? Boulet-1 , mais en France on fabrique encore des armes , matériels , objets
pour notre armée ?
Oui on fabrique des rations " sans porc"

La France est néanmoins le troisième exportateur d'armes après les USA et la Russie, mais pour les armes légères c'est foutu.
teufelhund
teufelhund
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1094
Age : 72
Localisation : D'un côté c'est l'Europe et de l'autre c'est la France ( V Hugo)
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a-t-il vu le nouveau fusil SCAR-HPR de près ??? Empty Re: Quelqu'un a-t-il vu le nouveau fusil SCAR-HPR de près ???

Message  Jeannot du 85 Lun 18 Jan 2021, 11:16

C'est à pleurer!

Notre état n'est même plus capable d'ouvrir des marchés avec des entreprises armurières françaises! Et des armes françaises! Il ne nous reste que des sous-traitants.

Pour les fusils de précision il nous reste PGM:

https://www.pgmprecision.com/?mode=pgm_user_part

Pourquoi n'ont ils pas fait commande auprès d'eux?

Les derniers à produire des armes individuelles étaient manhurin, mais ils ont cessé de produire l'excellent mr73... Ils avaient d'ailleurs proposé au gouvernement de fabriquer un fusil d'assaut lors de l'appel d'offre pour le remplacement du famas (une très bonne arme qui méritait d'etre développé, redessiné et modernisé!). Cela a été refusé!

C'est à vomir, il existe dans ce pays des tas de jeunes talents que l'on rejette pour la préférence étrangère, nos talents sont alors obligés de quitter leur pays pour trouver du boulot. Si ils restent ils se retrouvent à faire des boulots insignifiants. Les talents sont gâchés au profit de la médiocrité ou au profits "des autres"

Autant quitter ce pays de dingues!

Ne m'en voulez pas mais c'est affolant. Ou va t-on?

------------------------

Quelqu'un a-t-il vu le nouveau fusil SCAR-HPR de près ??? P1020317


" Les êtres vont d'une comédie vers une autre. Entre-temps la pièce n'est pas montée, ils n'en discernent pas encore les contours, leur rôle propice, alors ils restent là, les bras ballants, devant l’événement, les instincts repliés comme un parapluie, branlochants d'incohérence, réduits à eux- mêmes, c'est-à-dire à rien. Vaches sans rien. "



Louis-Ferdinand Céline,



Voyage au bout de la nuit, p160
Jeannot du 85
Jeannot du 85
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 532
Age : 27
Localisation : Voyez les Sables d'Olonne? et bien... à coté
Date d'inscription : 31/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a-t-il vu le nouveau fusil SCAR-HPR de près ??? Empty Re: Quelqu'un a-t-il vu le nouveau fusil SCAR-HPR de près ???

Message  eric38 Lun 18 Jan 2021, 11:23

teufelhund a écrit:
eric38 a écrit:Quelqu'un a-t-il vu le nouveau fusil SCAR-HPR de près ??? Malade-12 suite a la repose oxi81.

Pourquoi je suis pas étonné ?

Je vais encore passer pour un  Quelqu'un a-t-il vu le nouveau fusil SCAR-HPR de près ??? Boulet-1 , mais en France on fabrique encore des armes , matériels , objets
pour notre armée ?
Oui on fabrique des rations " sans porc" clown

La France est néanmoins le troisième exportateur d'armes après les USA et la Russie, mais pour les armes légères c'est foutu.
Je viens de regarder le reportage sur YouTube , il a l'air vraiment impressionnant mais que vaut il par rapport
a la concurrence internationale ? 
Je suis sur que l'on pourrait faire mieux que troisième : vendre nos HPDI (Homme Politique a Destruction Interne) et la , la 
France en fabrique un paquet .

                                                                       Quelqu'un a-t-il vu le nouveau fusil SCAR-HPR de près ??? 72113 Quelqu'un a-t-il vu le nouveau fusil SCAR-HPR de près ??? 72113 Quelqu'un a-t-il vu le nouveau fusil SCAR-HPR de près ??? 72113

------------------------

«Si vous voulez une sécurité totale, allez en prison. Là, vous êtes nourri, habillé, soigné et ainsi de suite. La seule chose qui manque ... c'est la liberté.
                                                    - Président Dwight D. Eisenhower-
eric38
eric38
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : dans les terres froides
Date d'inscription : 24/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a-t-il vu le nouveau fusil SCAR-HPR de près ??? Empty Re: Quelqu'un a-t-il vu le nouveau fusil SCAR-HPR de près ???

Message  Pâtre Lun 18 Jan 2021, 11:34

salut
eric38 a écrit:... en France on fabrique encore des armes , matériels , objets
pour notre armée ?
Voui! Des avions, des bateaux, toutes sortes de bricoles, armes sophistiquées, etc

Ca lui est d'ailleurs assez reproché!


teufelhund a écrit:...Oui on fabrique des rations " sans porc"
....

Ah ça! depuis la Coloniale..... !   
Quelqu'un a-t-il vu le nouveau fusil SCAR-HPR de près ??? 242827

Quelqu'un a-t-il vu le nouveau fusil SCAR-HPR de près ??? 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7169
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a-t-il vu le nouveau fusil SCAR-HPR de près ??? Empty Re: Quelqu'un a-t-il vu le nouveau fusil SCAR-HPR de près ???

Message  poudreverte Lun 18 Jan 2021, 11:54

Precis, puissant, bonne cadence de tir... c'est mon "sniper" preferé... dans counterstrike  clown
poudreverte
poudreverte
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 648
Age : 57
Date d'inscription : 21/12/2012

https://www.youtube.com/channel/UCOD-mgr2kN31oZv74qTLi7w

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a-t-il vu le nouveau fusil SCAR-HPR de près ??? Empty Re: Quelqu'un a-t-il vu le nouveau fusil SCAR-HPR de près ???

Message  manath34 Lun 18 Jan 2021, 13:37

Pâtre a écrit:salut
eric38 a écrit:... en France on fabrique encore des armes , matériels , objets
pour notre armée ?
Voui! Des avions, des bateaux, toutes sortes de bricoles, armes sophistiquées, etc

Ca lui est d'ailleurs assez reproché

Quelqu'un a-t-il vu le nouveau fusil SCAR-HPR de près ??? 3361380237 Quelqu'un a-t-il vu le nouveau fusil SCAR-HPR de près ??? 3361380237 Quelqu'un a-t-il vu le nouveau fusil SCAR-HPR de près ??? 3361380237
manath34
manath34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1962
Age : 55
Localisation : 34
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a-t-il vu le nouveau fusil SCAR-HPR de près ??? Empty Re: Quelqu'un a-t-il vu le nouveau fusil SCAR-HPR de près ???

Message  deGuers Lun 18 Jan 2021, 16:52

Tant de sophistication et pas même un " Coffee Grinder " à la Sharps ? No

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4340
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a-t-il vu le nouveau fusil SCAR-HPR de près ??? Empty Re: Quelqu'un a-t-il vu le nouveau fusil SCAR-HPR de près ???

Message  mad dog ✝ Lun 18 Jan 2021, 17:56

j'ai pu l'essayer assis, couche, debout jusqu'a 900M , il est sympa mais je prefere pour les avoir essayes longuement

  N°1 le LMT ( qui est aussi precis qu'un fusil a verrou ) et en N° 2 H&K 417

Liens pour le LMT 

 https://lmtdefense.com/product/lm308ssr/

 https://www.eliteukforces.info/weapons/l129a1-sharpshooter/

PS:  la lunette S&B 1-8X24 a le reticule un peu gros/epais et cache le bipede a 600M  Very Happy l'ont ils corrige ...?????

------------------------

Si les cons étaient phosphorescents, c'est la terre qui éclairerait le soleil...!!!
mad dog ✝
mad dog ✝
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1106
Age : 50
Date d'inscription : 06/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a-t-il vu le nouveau fusil SCAR-HPR de près ??? Empty Re: Quelqu'un a-t-il vu le nouveau fusil SCAR-HPR de près ???

Message  TARAS1 Lun 18 Jan 2021, 19:06

Etonnant qu'ils n'aient pas retenu une 3-12 PM2 ou équivalent...
TARAS1
TARAS1
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 211
Age : 73
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a-t-il vu le nouveau fusil SCAR-HPR de près ??? Empty Re: Quelqu'un a-t-il vu le nouveau fusil SCAR-HPR de près ???

Message  mad dog ✝ Lun 18 Jan 2021, 20:03

ce n'est pas un fusil de TE c'est pour un usage "intermediaire"

  la position 1 de la S&B est comme un point rouge (pas de grossissement )

------------------------

Si les cons étaient phosphorescents, c'est la terre qui éclairerait le soleil...!!!
mad dog ✝
mad dog ✝
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1106
Age : 50
Date d'inscription : 06/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a-t-il vu le nouveau fusil SCAR-HPR de près ??? Empty Re: Quelqu'un a-t-il vu le nouveau fusil SCAR-HPR de près ???

Message  chti02 Lun 18 Jan 2021, 20:04

Que c'est moche, pour avoir tirer au frf2, rien à voir.
Je doit avoir plus d armes Française chez moi que dans l armee de terre  Quelqu'un a-t-il vu le nouveau fusil SCAR-HPR de près ??? 942193

------------------------

Semper ad alta
chti02
chti02
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : Aisne (02)
Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a-t-il vu le nouveau fusil SCAR-HPR de près ??? Empty Re: Quelqu'un a-t-il vu le nouveau fusil SCAR-HPR de près ???

Message  mad dog ✝ Lun 18 Jan 2021, 20:29

chti02 a écrit:Que c'est moche, pour avoir tirer au frf2, rien à voir.
Je doit avoir plus d armes Française chez moi que dans l armee de terre  Quelqu'un a-t-il vu le nouveau fusil SCAR-HPR de près ??? 942193

cote moche la couleur chiasse du scar est parfaite

------------------------

Si les cons étaient phosphorescents, c'est la terre qui éclairerait le soleil...!!!
mad dog ✝
mad dog ✝
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1106
Age : 50
Date d'inscription : 06/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a-t-il vu le nouveau fusil SCAR-HPR de près ??? Empty Re: Quelqu'un a-t-il vu le nouveau fusil SCAR-HPR de près ???

Message  Baccardi Lun 18 Jan 2021, 20:53

Ce qui m'épate, ce sont les mètres linéaires de rail Picatinny...

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17393
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a-t-il vu le nouveau fusil SCAR-HPR de près ??? Empty Re: Quelqu'un a-t-il vu le nouveau fusil SCAR-HPR de près ???

Message  Aardvark Lun 18 Jan 2021, 21:12

Une des question à se poser est quel est le prix unitaire pour 2620 armes qu'un industriel français aurait pu proposer au MINARM pour le développement d'un tel fusil? Alors que sur étagère, notamment belge, le coût demeure raisonnable. D'autant plus que, si ma mémoire est bonne, la Belgique a passé un gros contrat pour des Griffons. L'industrie d'armement ne peut plus être strictement nationale. Si l'on veut pouvoir exporter nos matériels pour faire baisser les prix des matériels pour nos armées, il faut accepter d'acheter à l'étranger. Sinon, nous restons captif de notre marché national, et là, c'est mort pour les investissements et l'innovation.


Maintenant si le SCAR-H est une grosse daube, effectivement, ça pose question. 
Aardvark
Aardvark
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 284
Age : 59
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 08/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a-t-il vu le nouveau fusil SCAR-HPR de près ??? Empty Re: Quelqu'un a-t-il vu le nouveau fusil SCAR-HPR de près ???

Message  joselito Lun 18 Jan 2021, 21:15

chti02 a écrit:Que c'est moche, pour avoir tirer au frf2, rien à voir.
Je doit avoir plus d armes Française chez moi que dans l armee de terre  Quelqu'un a-t-il vu le nouveau fusil SCAR-HPR de près ??? 942193

Si t'en as trop, tu bipes... Quelqu'un a-t-il vu le nouveau fusil SCAR-HPR de près ??? 72113
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17447
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a-t-il vu le nouveau fusil SCAR-HPR de près ??? Empty Re: Quelqu'un a-t-il vu le nouveau fusil SCAR-HPR de près ???

Message  300HH Lun 18 Jan 2021, 21:38

Bonjour à tous,

J'ai eu la chance de tirer avec, quelques cartouches, en position couchée, mais pas assez pour se faire une véritable idée, et surtout pas dans de bonnes conditions ni à la bonne distance. Ce que je peux dire, c'est que malgré l'aspect "bizarre", l'ergonomie est très bonne et la lunette extra, en même temps, c'est du Schmidt & Bender alors il y avait peu de chances que ce soit moins que très très bien.

Quelqu'un a-t-il vu le nouveau fusil SCAR-HPR de près ??? Img_7410

C'est vrai, qu'à part PGM qui fabrique des armes a verrou extraordinaires et dans un autre registre Verney-Carron (ce sont eux et non Manurhin qui n'ont pas pu participer à l'appel d'offre du remplaçant du Famas, l'AIF) il n'y a plus en France de fabricant d'armes de petit calibre à vocation militaire ni de fabricant de cartouches non plus d'ailleurs. Mais même si nous avons par le passé conçu des armes de très bonne qualité et techniquement très avancées nous n'avons jamais réussi à concurrencer les autres grands fabricants étrangers que sont Beretta, SIG, la FN ou HK pour ne citer qu'eux. 

C'est peut-être dû au fait que notre fabrication nationale a toujours reposé sur des entreprises publiques et non privées et qu'elles n'ont donc pas les mains libres si j'ose dire pour faire le service après vente et promouvoir leurs produits et surtout n'ont pas pu se construire un nom comme ça a été le cas par exemple, pour en citer d'autres, Mauser ou Steyr. 

Et ce n'est pas récent, déjà après le premier conflit mondial, les Lebels et autres 07-15 qui pourtant étaient les fusils de la Victoire n'ont jamais été vendu à grande échelle pour des contrats "export", ce qui n'est pas le cas de notre matériel lourd, comme par exemple le canon de 75 ou le char FT17 qui ont été des réussites commerciales, tout comme l'AMX13 par exemple à une autre époque alors que le 49-56 est resté franco-français. 

Cette analyse n'engage bien sûr que moi, mais elle est plausible.

------------------------

"Tout hussard qui n'est pas mort à 30 ans est un jean-foutre" Général Antoine de Lasalle.

300HH
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 236
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a-t-il vu le nouveau fusil SCAR-HPR de près ??? Empty Re: Quelqu'un a-t-il vu le nouveau fusil SCAR-HPR de près ???

Message  Verchère Mar 19 Jan 2021, 00:50

teufelhund a écrit:...Oui on fabrique des rations " sans porc" ...
Ayant goûté au "singe de porc" dans les rations de combat berlinoises, je préfère largement le "singe de boeuf" !
Je ne me souviens d'ailleurs pas s'il y avait une topette de gnôle dans les rations "à croissant" dont on terminait les stocks lors des manoeuvres de réserve... Quoique, ça voudrait rien dire : le Raki est bien un apéro traditionnel turc.

300HH a écrit:... ni de fabricant de cartouches non plus d'ailleurs. ...
Si, deux ; enfin, au moins une et demi...
Fournissant l'armée ou l'administration ? Pour l'instant et de façon régulière je ne crois pas ; d'ailleurs, en raison des coûts de production ça ne pourrait certainement concerner que des munitions à usage spécial.
... notre fabrication nationale a toujours reposé sur des entreprises publiques et non privées ...
Avant la guerre de 40 il y avait bon nombre de fabricants privés français d'armes légères plus ou moins militaires, et on ne peut pas dire que les Daudeteau et consorts aient brillé face aux Mauser et Mannlicher. En armes de poing il y eut peut-être plus de succès...
... les Lebels et autres 07-15 ... n'ont jamais été vendu à grande échelle pour des contrats "export" ...
Au moins quelques 07-15 ; le marché était alors assez saturé.
Et puis, si on a peu vendu on a beaucoup donné ; enfin, fourni en échange de promesses de garanties sur divers approvisionnements, libertés commerciales, et va savoir quoi...


Faut quand même garder les pieds sur terre, prétendre concevoir une arme complète pour en produire 2000 exemplaires serait ridicule !
Même si on disposait encore d'une chaine de production de FRF1 alignée dans un vieil atelier oublié, pas sûr qu'une telle commande suffirait à en amortir les frais de remise en route.

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18203
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum