mp40 changer levier d'armement

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Message  mahboul Ven 28 Aoû 2020 - 20:17

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lors de l'achat de ma mp40 : https://www.tircollection.com/t38307-mp-40-fxo-1941  , le levier d'armement était en triste état.. 

Un jour au stand il est carrément sortie de son logement, ne voulant pas le maltraiter plus que ça, j'avais fait l’acquisition d'un autre levier d'armement chez aassniper98, avant l'achat j'avais bien remarqué que c'était une copie.. même si ça il se cache bien de le dire  mp40 changer levier d'armement  2731617467  

Je le rentre dans la culasse en tapotant avec un maillet caoutchouc, mais 300 munitions après rebelote sa tombe encore par terre, je le remonte mais cette fois ci avec du loctite 648, sa n'a guère tenu plus longtemps  No mais cette fois ci, le levier a pris cher 

mp40 changer levier d'armement  Copie_10

il a un peu morfler sur le bout, on voit pas bien sur la photo , mais en faite il est plié....
après j'étais pas très enthousiaste de mettre cette repro  mp40 changer levier d'armement  335982 

donc ma question, sachant que l'emplacement qui reçoit le levier sur la culasse est intact, et que je vais bientôt recevoir un levier d'origine comment faire tenir ce satané levier ???? 

d'origine c'est monter comment ? 

je me tâte a passer par un armurier pour rien ne vous cacher, mais bon si y a moyen d'économiser un billet  cheers 

merci les amis

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Message  chteug Sam 29 Aoû 2020 - 15:02

Salut

Visiblement mater par intérieur en passant par le trou opposé
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Message  mahboul Sam 29 Aoû 2020 - 15:49

salut et merci 

oui c'est ce que je pense aussi, le trou en face du levier doit bien servir a quelque chose.
donc il faut désassembler le levier, l'insérer dans le trou de culasse, mais comment faire pour le mater sans abîmer cette partie ..??  En chauffant au rouge la partie entouré , puis mater ? 
d'ailleurs ça me reviens, c'est ce que j'avais essayé pour le levier repro , mais impossible de faire rougir cette partie   scratch

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salut

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Message  EKAERGOS Sam 29 Aoû 2020 - 16:44

mahboul a écrit:salut et merci 
oui c'est ce que je pense aussi, le trou en face du levier doit bien servir a quelque chose.
donc il faut désassembler le levier, l'insérer dans le trou de culasse, mais comment faire pour le mater sans abîmer cette partie ..??  En chauffant au rouge la partie entouré , puis mater ? d'ailleurs ça me reviens, c'est ce que j'avais essayé pour le levier repro , mais impossible de faire rougir cette partie   scratch
salut
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Ce trou n'était il pas destiné ,en poussant le levier d'armement à immobiliser la culasse et a empécher celle ci de reculer en cas de choc sur la crosse ce qui provoquait un départ accidentel ?
salut
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Message  oxi81 Sam 29 Aoû 2020 - 17:45

EKAERGOS a écrit:

Ce trou n'était il pas destiné ,en poussant le levier d'armement à immobiliser la culasse et a empécher celle ci de reculer en cas de choc sur la crosse ce qui provoquait un départ accidentel ?


Non.
En enfonçant le bonhomme du levier d'armement, il bloquait le mouvement de la culasse en s'engageant dans une encoche taillée dans le boitier, à l'avant de la fente de coulissement du levier.

Le trou dont il est question servait bien à mater l'extrémité du levier par l’intérieur.

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Message  mahboul Sam 29 Aoû 2020 - 18:41

Du coup je pense ne pas dire de bêtise, pour mater le levier à l’intérieur de la culasse, il faudrai un outil qui épouse la forme arrondi de l’intérieur de la culasse et chauffer au rouge la partie cylindrique du levier ?

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Message  Verchère Dim 30 Aoû 2020 - 3:34

En chauffant le téton au rouge c'est du "rivetage à chaud". Il faut procéder très rapidement, et donc disposer de guidages pour la présentation, le maintien et la frappe ; de plus ça laissera la pièce dans un état de traitement thermique assez incertain (sauf si le levier d'armement est en acier assurément non trempant).
Le matage à froid "d'un coup" demanderait une assez grande force, donc un dispositif de maintien certes sans nécessités de rapidité, mais très robuste.

Dans les deux cas il vaudrait mieux disposer d'un petit excès de longueur du téton, à régulariser après assemblage.

On peut aussi procéder par de multiples petits matages juxtaposés, avec un petit pointeau excentré, un chasse-clous, etc. Vu le faible engagement des pièces l'ébranlement des coups risque de faire bouger et de donner du jeu aux matages déjà réalisés, donc il faudrait aussi un dispositif de blocage en place.
Ce qui peut prendre un moment : par exemple, une minute pour mater après une ou deux heures pour réaliser la matrice de blocage...

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Message  Diabolo Dim 30 Aoû 2020 - 23:32

Bjr,

Si cette partie peut être chauffée après désassemblage du système, peut-être qu'une brasure à l'argent ferait l'affaire.
Un feuillard de brasure à l'argent fabriqué par écrasement d'un bout de baguette d'argent, on met du décapant liquide (ou poudre diluée à l'eau), on insère le tout, on chauffe en poussant le levier d'armement pour bien le plaquer durant le soudage.
Ensuite on ôte les traces de flux, on fignole par polissage, et ça devrait être ok.

Cdlt,
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Message  Fra78 Lun 31 Aoû 2020 - 6:48

Je me demande s'il n'y a pas un autre problème, plus sérieux.

Le fait que le levier d'origine ait lâché, puis la repro (sans doute pas dans la bonne nuance d'acier) me semblerait montrer que le levier vient en butée au moment du tir : la déformation du téton montre clairement un arrachement par torsion, comme si le levier venait frapper le boitier.

Je ne connais pas d'arme semi-auto ou full-auto qui admette ce type de fonctionnement...

Soit les cartouches sont trop chargées, soit le ressort récupérateur est anormalement faible, si le levier frappe au recul. 

Souder le levier ne résoudra pas le problème amha...

Un superbe tuto : https://www.youtube.com/watch?v=NlHj3nEg0v0

Sinon, c'est bien un rivetage au pointeau qui est prévu (einieten) :


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